[PS3] White knight Chronicles

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En même temps, je vois pas pourquoi vous vous attachez autant aux notes, la série des Armored Core s'est toujours prise des 5/10 ou 6/10, c'est pas ça qui l'empêche d'être le meilleur de sa catégorie tant il est différent des autres.

Par contre, je dois avouer que le système de combat a l'air franchement mou. Sinon, pour ceux que ça intéresse, jeuxvidéo.com avait fait des gaming live avec la version jap du jeu.
Moi qui l'attendait comme le messie, du coup ça m'a bien refroidi
Ce sera sans moi

Après FFXIII, celui-la... Finalement le mois de février et de mars me couterons beaucoup moins chère que prévu.
Citation :
Publié par Harpal
Après FFXIII, celui-la... Finalement le mois de février et de mars me couterons beaucoup moins chère que prévu.
Ben si tu attendais WKC pour le solo, c'est clair qu'il fallait pas en espérer grand chose, même au japon, les testeurs étaient pas super emballés avançant surtout que ça paraissait qu'être un tuto pour le multi, mode qui n'a que quelques lignes (parfois un paragraphe) dans les test occidentaux et ça ça m'enquiquine, je voudrais bien avoir des impressions plus détaillées dessus.
Moi c'est pareil , quand je me remémore le trailer du tgs d'il y a déjà 4 ans, j'étais fort enthousiaste.

l'attente etait vraiment trop longue finalement et n'a pas l'air d'être récompensé , encore une déception.
Vu que j'ai pas réussi a trouver de bon test du multi sur les reviews pro, j'ai un peu lurk sur 4chan (pour ceux qui connaissent) sur le chan /v/ (pour /v/ideo games) histoire de connaitre un peu les avis outre-manche, résultat, j'ai fini par trouver un tread dessus sur /m/ (pour mécha ), je vous quote un peu les trucs :
Citation :
http://ps3.ign.com/dor/objects/85663...m.html?show=hi
Alright, someone involved in the production of this was a KamenRider fan. When I first saw it, my mouth just sort of hung open.
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I got the game and i LOVE IT Fuck IGN they are on a Anti-jrpg campain right now. The game is pretty damn fun and the learning curve is pretty fast. Making your own combos and giving it names is also a neat feature. Right now I gave Leonard a long ass combo thats called Agito, Another combo called TripleMazin
and another combo called rider kick. Anyways People who are in doubt about the game should check it out and give it a chance the game is pretty fun and entertaining.
Citation :
Alright, someone involved in the production of this was a KR fan. When I first saw it, my mouth just sort of hung open.
Its a homage to Kamen Rider/Tekkaman On the english version he says Verzo instead of henshin though
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It's kind of a bitch we dont get out own giant robot knights online until the second game, but I'm loving it anyway. I'd have said it was more like escaflowne than anything though
>Agree with that...I felt more Escaflowne, but ya know...you become the knight instead of riding in it.
(insérez moult références a Escaflowne ou "Dance of curse is playing in your head manually")
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Is the game a grindfest? I'm busy with my semester right now and only have weekends for free time to play shit... Will I be able to manage or should I just hold out a few months until I actually have time to invest in an rpg?
> it's mission based kinda like Mosnter Hunter or PSO
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Playing it and loving the shit out of it. The story is generic but the characters are pretty cool no emo shit or "I'm weak i must become stronger" shit. I love how fully customizable your own character is.
Btw I've noticed that EVERYONE who got the game with the exceptions of a few agree that the game is incredibly fun and the story is lackluster. Seems like IGN review was totally off the mark...then again IGN is having this campain saying all JRPG suck.
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So yay or nay for those that have gotten a decent sit down time. I am on the fence after watching a friend play for alittle bit.
>I say yay, you can even create your own online town
>Im loving it. Once you get your abilities and make some combos a whole new game opens up. The online is funa nd you get to build a town and shit.
The monsters are sweet as hell the Knight's badass and the story while cliche is fun and serves the purpose of setting up the world and making me want to explore and play the game.
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for whatever retard reason the guy at IGN must have though it was an action game. It's not. It uses RPG mecahnics and numbers to determine everything and he thought it was a problem that he couldnt spam the attack button or that enemies would still hit him
>My Friend, IGN is against JRPGs ever since Bioware brought out Dragon Age/Mass Effect
http://xbox360.ign.com/articles/106/1060011p1.html
This is proff alone how bias they are for Western RPGs
>whats the expressions
can't spell ignorant without IGN
>whats funny all those big gaming sites are giving it a lowscore while not so well known sites are giving it a good score and a valid review of the game that covers its online features....
>Yeah I like my share of Western RPGS (i love DA and ME) but c'mon these guys should be more objective in their reviews this only fuels the fucking WRPG are better than JRPG war thats currently going. It's fucking pathetic
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Citation :
Camera during combat was ugh, story is every JRPG ever, and the character designs are really bland.
So it's a new Final Fantasy game?
>Final Fantasy XI meets Tales of Abyss Meets Xenogears Meets Escaflowne
J'adore, j'ai plus appris en un thread sur 4chan que sur toutes les reviews combinées...
Au moins ça confirme ce que je pressentais, il a été noté comme un Armored Core, donc je vais surement me le prendre au final.
J'ai même pas encore lu le test mais comme dans la majorité des tests de jeux pas sur-marketté sur gameblog, ils ont du prendre un défaut et te faire une disserte dessus sur la moitié du test, je prédis que ça doit être sur les animations pas super fluides ou le système de combat pas super rapide (mais les connaissant, ça doit être un truc avec encore moins d'intérêt pour le lecteur).

Edit: Oh la vache, je l'avais pas vu venir celle-là, la moitié du test, c'est effectivement une disserte sur un seul défaut : "Ouin, ouin, le perso que j'ai crée est pas le héros!" avec en plus au début une réflexion sur "Oh mon dieu! Un JRPG avec les persos habituels d'un JRPG!". Et comme d'habitude, juste deux phrases sur la plus grosse partie du jeu, le online... D'ailleurs je suis assez étonné que les gens du fofo de gameblog assez suce-boules d'habitude se rebellent un peu face au test.
Citation :
Publié par Geglash
D'ailleurs je suis assez étonné que les gens du fofo de gameblog assez suce-boules d'habitude se rebellent un peu face au test.
C'est vrai que la communauté de gameblog dans le genre brown nosers on fait pas mieux. C'en est assez troublant parfois. A se demander si c'est pas la famille des journalistes qui fréquente les forum.
vu que moi j'y joue là... Je vais résumé et ferait un truc détaillé avant sa sortie officielle FR (j'aurai le temps de le finir) :

-> Il est joli mais y'a quand mçeme trop d'aliasing
-> La profondeur de champ est excellente
-> Notre avatar... sérieux, il est useless, on joue avec les persos du scénario en solo vu que notre perso est muet et que ça gonfle
->le fait que les persos ne soient pas spécialisés, c'est excellent, j'ai fait un archer/heal par exemple et un spé épé longue/mage
->le système de combo est bien foutu (on crée des suites de coups qui coutent des AP)
->le temps entre chaque coup est un peu relou, surtout qu'on se fait toucher même si on se barre...
->Les incorruptus sont bien mais faut se taper la cinématique de Leonard à chaque fois
->ya un pb avec le sub qui parfois se met sur 2 ou 3 lignes alors quil pourrait tenir sur 1
->Oui... on doit sauver la princesse !

J'accroche bien à l'ambiance, c'est un JRPG sympa pour le moment et assez conventionnel. La possibilité d'acheter des quêtes et jouer en ligne est bien penser. De plus, quand on s'achète une quête. On la voit sur la grande carte avec le niveau recommandé. On peut donc, où préparer son équipe en continuant la quête principale, ou la faire en ligne avec d'autres joueurs.
Citation :
Publié par Airman
Il a gravement tort sur un point : au niveau des classes... L'intérêt, à mon sens, c'est les classes doubles et pas la spécialisation liée aux stats surtout que tu peux te prendre les compétences qui up les PV ou les PM, l'agilité, etc.

Certe, tu n'as pas un perso qui excelle dans un domaine mais t'as un bon couteau suisse qui, peu importe la situation est utile.
Recu mon jeu hier .. très bonne surprise pour ma part. D'après ce que j'ai lu, il y a un système de reborn/jobs (un mélange entre la T4C/FFXI/FFXII) avec une durée de vie online (coop à 4 sur des grosses quêtes !) assez conséquente, que du bon !

Mon id PSN : Sylm, (lvl 5 pour l'instant, je m'orienterais sûrement vers un archer / longsword ou archer / élémentaliste, ceux qui veulent online plus tard ..)
Citation :
Publié par Sylm
Recu mon jeu hier .. très bonne surprise pour ma part. D'après ce que j'ai lu, il y a un système de reborn/jobs (un mélange entre la T4C/FFXI/FFXII) avec une durée de vie online (coop à 4 sur des grosses quêtes !) assez conséquente, que du bon !

Mon id PSN : Sylm, (lvl 5 pour l'instant, je m'orienterais sûrement vers un archer / longsword ou archer / élémentaliste, ceux qui veulent online plus tard ..)
Je plussoie, très très bon jeu.
Je vais t'ajouter sur le PSN (Ukatas) on pourra faire deux ou trois truc ensemble si l'envie de dit.
5/10 pour gamekult:
Citation :
Mieux vaut être clair : à moins d'avoir envie de s'enliser dans une aventure bancale, molle et trop facile, on prendra soigneusement ses distances avec le mode solo de White Knight Chronicles. Percluse de clichés et mal mise en scène, l'aventure principale a un mal fou à passionner, malgré un gameplay assez riche et profond. Mais en faisant un tour en ligne, le jeu s'affranchit d'une partie de ses faiblesses pour nous dévoiler une facette différente, reposant sur une mécanique addictive qui fonctionne plutôt bien et tire bien mieux parti du système de combat. La durée de vie explose, les combats prennent une tournure plus favorable. Bref, tout semble aller mieux, malgré la subsistance de maladresses plus ou moins désagréables comme cette réalisation datée ou encore l'interconnexion critiquable entre les deux modes de jeu (avec notre avatar qui fait figure de cheveu sur la soupe en solo). White Knight Chronicles manque donc cruellement d'harmonie, oscillant constamment entre déception et enthousiasme. Dire que l'on en attendait plus d'une production Level-5 est un doux euphémisme, même si le multi fait office de joli lot de consolation. Ou de bouée de sauvetage, pour les plus cyniques.
Gamekult a globalement raison je trouve. À ça on peut rajouter que le grind est un peu la base du multi... Mais chercher les items c'est sympa, surtout à 4. C'est vrai que l'aventure solo, on espère tout du long que ça va changer, qu'il va y avoir un rebondissement, etc hé ben... Non Au début tu t'amuses bien, le système de combat est quand même super bien foutu (enfin je trouve) mais quand tu poursuis le scénario, ça te gâche un peu le truc. Ici, vous trouverez l'avis d'un pote à moi qui l'a déjà terminé mais a renoncé au multi après quelques jours à cause du temps qu'il faut pour accumuler les ressources pour faire certains trucs comme se faire un village.

Pour moi, ben, je l'ai pas encore fini loin de là, mais la princesse me saoule bien comme il faut, tout comme Leonard J'aurai bien aimé que l'avatar serve réellement dans le solo plutôt que d'être une sorte de boulet là par hasard sans avoir rien demander à personne. Je le trouve très mal introduit dans l'histoire. En fait, il est totalement en marge... Il ne sert qu'au multi.
C'est quand bien même bien nul cette tendance des JRPG qui se la jouent MMO offline... à force de vouloir singer (maladroitement) FFXII ça donne des résultats moyens
Bon les couloirs c'est guère mieux après. Mais les développeurs semblent avoir oublié ce qui rendaient les JRPG d'antan aussi excellents...
Citation :
Publié par Albion
Bon les couloirs c'est guère mieux après. Mais les développeurs semblent avoir oublié ce qui rendaient les JRPG d'antan aussi excellents...
Les gros pixels qui faisaient que c'est nous qui imaginions la réaction des personnages et leur visage au lieu de nous l'imposer comme actuellement?
Pas vraiment non, d'ailleurs je parlais autant des grands RPGs snes que de ceux sur PS1/PS2. Et c'est certainement pas pour leurs environnements ouverts et leur game design de MMOs qu'ils étaient aussi accrocheurs et réussis. Le genre est sur une mauvaise pente actuellement.
Ca doit faire une semaine que je l'ai terminé mais le gros défaut du solo aussi c'est que l'histoire n'est clairement pas fini a la fin du premier volet.
Je prendrais quand même le 2 en espérant qu'ils aient apportés quelques changements, surtout sur la gestion des points d'action.
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