Au niveau back ground, ca sera les même élément que FF11 :
* 3 nouvelles villes qui vont accueillir les aventuriers des 3 nations de FF11.
* Une sorte de vie autochtone qui servira de prétexte pour des assaut /sièges.
* Et des zone "sauvage" qu'il faudra défendre a coup de point PvP/PvE .
T'as WoW, AoC, War pour ça.
Je ne comprendrais jamais pourquoi on veux rajouter du PVP au jeu qui va justement à l'opposé de ça. FFXI a son public (plus ou moins mature) et le fait qu'il n'y ait pas (peu) de PVP dans FFXI convenait très bien.
Pour FFXIV, si y a ne serait-ce que plus d'une zone sauvage qu'il faut défendre ... Adieu ce jeu pour moi.
"On parle d'un plus autant en difficulté , contenu mais aussi immersion.
Maintenant si certains préfèrent la facilité à tuer des PNJ, libre à eux."
=> Le PVP est tout sauf un ajout de difficulté, et d'immersion.
Au contraire, j'ai jamais trouvé intéressant de taper sur ses potes, y a d'autres jeux pour ça, et suffisamment de FPS.
L'intérêt de FFXI c'était l'équilibre inéxistant des classes. Pas besoin, vu que pas de PVP. Du coup, même si y avait 0 équilibre, chaque classe avait "son ptit truc".
Mettre du PVP, c'est obliger Square a tout équilibrer, c'est aussi se préparer à des tonnes de "ouin ouin" en tout genre...
Et puis "si certains préfèrent la facilité à tuer des PNJ" ...
Je ne relèverais même pas, si t'as joué à FFXI, il est bien plus dur de tuer n'importe quel boss sur FFXI que de buter un pauv' mec qui a 10lvl de moins (oui car le grey kill fait aussi partie des "joies" du PVP) dans n'importe quel jeux PVP.
Je sais, j'ai un avis très arrêté sur la question, c'est justement parce que je sais que le PVP attire hélas une population de jeux avec laquelle je ne veux plus jouer ... Ni même interférer.