Parlons PvP!

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour moi quand on parle d'un MMO pvp, j'imagine un vrai pvp, si c'est pour faire des matchs en cage comme des Ballistas...
Dans les MMO récent il y a qu'AoC de vrai pvp pour moi, même Aion est trop PvE..
De toute façon, le background d'FFXIV n'est clairement pas fait pour du PvP.
Je serai encore plus intransigeant,
vous voulez du pvp, il y a bien d'autres jeux, allez-y. Quand on voit l'ambiance qui se dégage des jeux orientés pvp, les propos de certaines guildes bien connues de ses sections, je n'ai vraiment pas envi de les voir débarquer sous prétexte de e-sport.
Si elles viennent on rigolera tout de même bien devant leur passion à autant taunt sur les forums que dans le jeu, après tout ils le revendiquent.

Ballista j'en ai pas fait beaucoup, c'était sympa parce qu'entre potes, et surtout pas d'enjeu.

Alors du pvp pour gank les bots, il y a encore les moyens de mpk, m'enfin sur ffxi à part les fishbots pas gênants pour le jeu et les camps hnm ou la plupart de ceux qui y vont sont de toute façon des bots(négation=hypocrisie des hnmls), franchement ce n'est pas difficile de piquer les mobs des farmers avec un peu d'habitude (goobbue, bees, crawlers)

Je le répète, ailleurs ce sera surement mieux si vous cherchez ce genre de jeu.
Bonjour,

Aimeriez-vous avoir du PvP sur FFXIV ?

Ma réponse est non. Il existe tellement de jeu dit "mmorpg" orienté pvp que pourquoi venir implanté dans un jeu comme FF XIV. Le PVE devrait prendre le dessus par rapport au PVP. Un jeu riche en PVE et couramment alimenté par les éditeurs ne devraient pas permettre aux joueurs de s'ennuyer. Il suffit de doser la difficulté (ce qui n'est pas forcément simple).

Quand je vois le gâchis qu'il a été fait au niveau de warhammer alors que le monde de warhammer a un potentiel pve colossal pour l'orienter vers le pvp c'est bien dommage.

Sur aion, cela tourne clairement au pvp sauvage, ou les joueurs lvl 50 se prennent un malin plaisir d'effectuer du "grey kill". Actuellement la zone "Heiron" ressemble au moulin de Tarren dans wow (quand le hl était lvl 60). Donc pour faire les quêtes et cie, c'est super passionnant ... A force de vouloir mélanger les deux styles il n'y a plus vraiment de jeu qui soit vraiment fait pour que tout le monde puisse cohabiter. J'ose espérer que SE soit plus intelligent et que leur imagination apporte un brin de fantaisie à ce que nous connaissons.

Au niveau PVP Guild Wars 2 s'annonce bientôt donc cela devrait satisfaire les joueurs qui aiment cela.

@+

Hassener
Aimeriez-vous avoir du PvP sur FFXIV ?

Non, parce que je suis un bisounours !!! Du PvP, il y en a sur quasi tous les MMOG et pour tous les genres. Je vois pas l'intérêt d'en mettre dans un jeu PvE comme FFXIV.
Il y a effectivement du PvP sur casiment tout les MMORPG joués aujourd'hui. C'est exactement pour ça que ce serait scandaleux que Square n'offre même pas cette possibilité au joueur de FFIV. Que le jeu reste majoritairement PvE, bien sûr, c'est ce qui a fait une partie du succès de FFXI. Mais de là à complètement oublier cet aspect du jeu... j'espère qu'ils ne feront pas cette erreur.

Perso j'avais vraiment accroché sur FFXI, et j'ai toujours trouvé ça dommage que les ballista soient si stricts dans leur horaires, ou si peu fréquentés.

Pour ceux qui disent si vous voulez du pvp, barrez vous sur d'autre jeux.... C'est ridicule. Les MMO FF ont un univers tout particulier que j'apprécie beaucoup, et j'ai aucune envie d'aller voir ailleurs juste pour avoir l'option d'aller jouer en pvp de temps en temps.
Citation :
Publié par Nag
Il y a effectivement du PvP sur casiment tout les MMORPG joués aujourd'hui. C'est exactement pour ça que ce serait scandaleux que Square n'offre même pas cette possibilité au joueur de FFIV. Que le jeu reste majoritairement PvE, bien sûr, c'est ce qui a fait une partie du succès de FFXI. Mais de là à complètement oublier cet aspect du jeu... j'espère qu'ils ne feront pas cette erreur.

Perso j'avais vraiment accroché sur FFXI, et j'ai toujours trouvé ça dommage que les ballista soient si stricts dans leur horaires, ou si peu fréquentés.

Pour ceux qui disent si vous voulez du pvp, barrez vous sur d'autre jeux.... C'est ridicule. Les MMO FF ont un univers tout particulier que j'apprécie beaucoup, et j'ai aucune envie d'aller voir ailleurs juste pour avoir l'option d'aller jouer en pvp de temps en temps.
Pourtant le PVP ça va à l'encontre du background "FF".
Que ce soit présent genre ballista okay, mais que ça apporte quelque chose non, que ce soit nécessaire non.
Faut que ça reste uniquement à titre de détente, car s'il y a compétition, récompense et compagnie, ce FF, ce sera sans moi.
le PVP reste de la détente si c'est bien fait .
Tu rentre dans une zone PVP, tu le sais que tu vas te faire attaqué (tous comme dans des zone PVE HL)

Je pense que tu dois confondre avec le full PVP ou tu pouvait te faire tuer a tout instant (causette a un PNJ, combat contre un monstre)

Et rien, ne t'empêche de te balader en bande LS.
Le PvP ça apporte son lot de "nerfs" et "pleurs" en tous genre... et souvent le PvE en prend un coup, je suis pas contre le pvp tant qu'il est encadré et basé uniquement sur un jeu convivial dont le but n'est pas d'avoir The Class de roxxor de la mort qui tue.
Les classes annoncés sont assez floue pour faire du PvP.
Le magicien sera sans doute un RDM à la base . Pouvant caster des soin et des sorts d'attaque.

Effectivement, si tu prends un WHM en PvP, tu es dans la merde ....
Le PvP pourquoi pas, mais optionnel, par exemple juste dans une arène prévue à cet effet. j'ai un peu joué à FF11 et ce que j'ai vraiment apprécié c'est que les joueurs s'aidaient mutuellement, alors c'est peut-être normal après tout dans un MMO, mais parmi ceux que j'ai essayé en général c'est chacun pour sa pomme, sans parler des jeux où on se fait agresser alors qu'on n'a rien fait a personne .

C'est pas le PvP que je recherche dans FF14 en tout cas, et si il existe cette possibilité d'un éventuel PvP il faudrait que ce soit maîtrisé et complètement optionnel.
Citation :
Publié par Darshone
Pas de zone 100% PvP ou ceux que recherchent le pve soient obligés de passer
Je dirais même qu'au mieux (pour moi), je préfèrerais qu'il n'y ait qu'une zone PVP (pour que les mecs se défoulent sans avoir à attendre ou autre), et un truc genre "instance" pour les ballista like.
Plus, je n'en vois pas l'intérêt, FFXIV doit rester avant tout un jeu PVE, histoire de garder un minimum de crédibilité envers la licence (et une continuité à FFXI qui reste pour moi LE jeu PVE par excellence)
Au niveau back ground, ca sera les même élément que FF11 :

* 3 nouvelles villes qui vont accueillir les aventuriers des 3 nations de FF11.
* Une sorte de vie autochtone qui servira de prétexte pour des assaut /sièges.
* Et des zone "sauvage" qu'il faudra défendre a coup de point PvP/PvE .
Citation :
Publié par Kib
ils y a toujours eu de guerre/conflits dans les FF, donc du PvP pourrait très bien avoir ça place dans le back ground.
Même avis, j'ai du mal à comprendre certains
On parle d'un plus autant en difficulté , contenu mais aussi immersion.
Maintenant si certains préfèrent la facilité à tuer des PNJ, libre à eux.
Je suis juste d'accord sur le principe que ca doit être sur des zones bien spécifiques. Après libre au gens d'y aller ou non. Tant que la carotte ne dépasse pas celle du PVE.
Citation :
Publié par Rwan
Au niveau back ground, ca sera les même élément que FF11 :

* 3 nouvelles villes qui vont accueillir les aventuriers des 3 nations de FF11.
* Une sorte de vie autochtone qui servira de prétexte pour des assaut /sièges.
* Et des zone "sauvage" qu'il faudra défendre a coup de point PvP/PvE .
T'as WoW, AoC, War pour ça.
Je ne comprendrais jamais pourquoi on veux rajouter du PVP au jeu qui va justement à l'opposé de ça. FFXI a son public (plus ou moins mature) et le fait qu'il n'y ait pas (peu) de PVP dans FFXI convenait très bien.
Pour FFXIV, si y a ne serait-ce que plus d'une zone sauvage qu'il faut défendre ... Adieu ce jeu pour moi.

"On parle d'un plus autant en difficulté , contenu mais aussi immersion.
Maintenant si certains préfèrent la facilité à tuer des PNJ, libre à eux."


=> Le PVP est tout sauf un ajout de difficulté, et d'immersion.
Au contraire, j'ai jamais trouvé intéressant de taper sur ses potes, y a d'autres jeux pour ça, et suffisamment de FPS.
L'intérêt de FFXI c'était l'équilibre inéxistant des classes. Pas besoin, vu que pas de PVP. Du coup, même si y avait 0 équilibre, chaque classe avait "son ptit truc".
Mettre du PVP, c'est obliger Square a tout équilibrer, c'est aussi se préparer à des tonnes de "ouin ouin" en tout genre...
Et puis "si certains préfèrent la facilité à tuer des PNJ" ...
Je ne relèverais même pas, si t'as joué à FFXI, il est bien plus dur de tuer n'importe quel boss sur FFXI que de buter un pauv' mec qui a 10lvl de moins (oui car le grey kill fait aussi partie des "joies" du PVP) dans n'importe quel jeux PVP.

Je sais, j'ai un avis très arrêté sur la question, c'est justement parce que je sais que le PVP attire hélas une population de jeux avec laquelle je ne veux plus jouer ... Ni même interférer.
Tout a fait d'accord avec Somnus Nemoris.
Je n'ai pas une très grande expérience du mmo autre que ff, et je me suis laisser séduire par CO.
Ça devait être un pve à l'origine et au final le pvp s'en est mêlé et c'est devenu lamentable avec tout ces nerfs qui ont pourri, selon moi (oui j'ai fait partie des ouin ouin), le pve de façon dramatique.
Sur ff11 , il n'y a pas ce pb et c'est tant mieux car j'ose a peine imaginer a ce qui arriverait au pauvre rdm ( c'est a mon avis le plus puissant).
Pour se "foutre sur la gueule" il y a des tas de jeux, pour ne pas dire presque tous.
J'espèreque ff14 sera un pve pure et dure comme ff11.
Citation :
Publié par Kib
Je ne vois franchement pas ce que l'histoire des FF vient faire là dedans, ils y a toujours eu de guerre/conflits dans les FF, donc du PvP pourrait très bien avoir ça place dans le back ground.
Bonjour,

Si tu reprends l'esprit de final fantaisy, il n'y a jamais vraiment eu du player versus player.

Le concept a toujours été un groupe d'aventurier qui vont dans le monde et lutté dans des donjons ou dans le quotidien de leur pèlerinage.

Le Player Versus Player est un concept implanté dans les MMO(RPG) pour satisfaire une certaine clientèle ou faire patienter cette même clientèle en attendant de pouvoir sortir des extensions ou autre.

A force de vouloir mélanger les deux genres pour attirer les deux types de clientèle cela aboutit ou va aboutir à du n'importe quoi.

Donc pourquoi pas pour une fois depuis quelques années ne pas avoir un MMORPG clairement orienté pve avec une difficulté bien dosée.

@+

Hassener
Citation :
=> Le PVP est tout sauf un ajout de difficulté, et d'immersion.
Au contraire, j'ai jamais trouvé intéressant de taper sur ses potes, y a d'autres jeux pour ça, et suffisamment de FPS.
L'intérêt de FFXI c'était l'équilibre inéxistant des classes. Pas besoin, vu que pas de PVP. Du coup, même si y avait 0 équilibre, chaque classe avait "son ptit truc".
Mettre du PVP, c'est obliger Square a tout équilibrer, c'est aussi se préparer à des tonnes de "ouin ouin" en tout genre...
Et puis "si certains préfèrent la facilité à tuer des PNJ" ...
Je ne relèverais même pas, si t'as joué à FFXI, il est bien plus dur de tuer n'importe quel boss sur FFXI que de buter un pauv' mec qui a 10lvl de moins (oui car le grey kill fait aussi partie des "joies" du PVP) dans n'importe quel jeux PVP.

Je sais, j'ai un avis très arrêté sur la question, c'est justement parce que je sais que le PVP attire hélas une population de jeux avec laquelle je ne veux plus jouer ... Ni même interférer.
Encore une fois, l'histoire de pas me répéter, il y a plusieurs PVP.
Le full PvP => pas de règle
Le RP-PvP => règlementé

D'ailler personne de te demandera de tuer ton pote, ni même de sauter sa copine.
Citation :
Publié par Rwan
Encore une fois, l'histoire de pas me répéter, il y a plusieurs PVP.
Le full PvP => pas de règle
Le RP-PvP => règlementé

D'ailler personne de te demandera de tuer ton pote, ni même de sauter sa copine.
Un jeu comme WoW n'est pas full PVP, pourtant on vois les débordement que ça produit (nerf PVP qui se répercute sur le PVE et inversement).
Le "RP-PVP" ? Désolé, mais y a rien de RP dans ce que tu a mis dans la possibilité de faire 3 capitales et des sièges, ça va à l'encontre même de l'esprit FFXIV dévoilé dans les vidéos (on sent clairement l'alliance entre les races, et non pas l'envie de meurtres de la race voisine ... La scène où on voit l'hume, l'elvaan et le galka à côté du Chocobo ne laisse pas présager qu'ils se préparent à se mettre sur la gueule ... Un jeu comme WoW, War ou Aion, le concept de base c'est 2 factions qui se vouent une haine sans limite, ici c'est tout sauf ça, donc tu peux déjà oublier ton idée de siège de ville et compagnie)

Au mieux, et au risque aussi de me répéter, on aura un système de Ballista et peut être un peu plus (peut être une arène allez savoir), et je ne vois même pas l'intérêt de faire plus dans un jeu s'appelant "Final Fantasy".
+1 Pour tous les post de Somnus et tous les contre-PvP...
+1 Contre le PvP
+1 Contre l'arrivée d'un nouveau genre de joueur PvP-chieur, il y en a déjà beaucoup avec le PVE
Ce serais du gâchis pour FINAL FANTASY !!

Je préfère qu'ils mettent plus de hargne dans le développement de leur nouveau système de jeu, qui éviterais des missions de 2h ou plus, et non qu'il réfléchisse à comment contrer de nouveaux problèmes crée par le PvP (bien qu'il ne pourrait tous les recenser vu que d'autre émergeront après le release).

Voila voila, vivement le 28 ou le 9 mars... *se demande s'il récupère le guide FFXIII*
Le PvP sauvage c'est la pire chose que pourrais faire FFXIV... greykill toussa...
Le PvP apporte aussi une communauté moins plaisante.
Le PvP RP... lol?! le RP se fait par sa communauté, pas par les règles imposés dans le jeu, à moins d'être encadré par un GM 24/7 le pvp rp, n'y pense même pas.
Le PvP apporte son lot de nerf, qui dit nerf pvp dit aussi pve qui en prend un sacré coup.

En gros, le pvp... contre ! sauf si ils mettent une arène d'entrainement et des mini jeux types ballista alors là je dit "why not ?".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés