Utilisation de clavier/souris a macro

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Mon compte a été suspendu pour l'utilisation de logiciel tiers , ce qui n'est bien évidement pas le cas.

A première vue cela serai dut a l'utilisation de macro sur mon clavier et ou ma souris.

J'utilise un clavier Razer Tarantula et une souris Razer Naga.

Je n'ai pas encore confirmation par le support vis a vis de ce que je viens de dire , mais j'ai de gros doute la dessus.

Pour éviter que d'autre ne fassent les frais d'utilisation de clavier/souris a macro , je voulais vous prévenir de faire très attention a cela.

Je vous tiendrai au courant de l'avancement des choses si le support m'informe la dessus.

Bon jeu a vous
Citation :
Publié par Alisea
Bonjour

Mon compte a été suspendu pour l'utilisation de logiciel tiers , ce qui n'est bien évidement pas le cas.

A première vue cela serai dut a l'utilisation de macro sur mon clavier et ou ma souris.

J'utilise un clavier Razer Tarantula et une souris Razer Naga.

Je n'ai pas encore confirmation par le support vis a vis de ce que je viens de dire , mais j'ai de gros doute la dessus.

Pour éviter que d'autre ne fassent les frais d'utilisation de clavier/souris a macro , je voulais vous prévenir de faire très attention a cela.

Je vous tiendrai au courant de l'avancement des choses si le support m'informe la dessus.

Bon jeu a vous
Si tu as utilise le logiciel de ton clavier/souris pour faire tes macros, c du logiciel tiers ; si tu as utilise les macros de aion en les bindant sur ton clavier ca n'est pas du logiciel tiers. Je pense que c'est ce qui est dit depuis le debut du jeu, si je me trompe, qqun le fera certainement remarquer.
Citation :
Publié par Kumiho
Si tu as utilise le logiciel de ton clavier/souris pour faire tes macros, c du logiciel tiers ; si tu as utilise les macros de aion en les bindant sur ton clavier ca n'est pas du logiciel tiers. Je pense que c'est ce qui est dit depuis le debut du jeu, si je me trompe, qqun le fera certainement remarquer.
J'utilise le logiciel razer fournis avec le clavier pour configurer les 10 touches , rien de plus , avec la souris ya pas de problèmes vue que tout est détecté par vista.
Les macros de aion autorisent uniquement un certains nombre de macro.
Ton clavier utilise une émulation pour créer des macros, donc tu utilises bien un logiciel tiers.
Ces claviers sont la plaie des mmo, j'ai d'ailleurs quitté un autre jeu juste à cause de l'utilisation de ce genre de clavier

Donc retour au bon clavier et rester attentif à tes touches plutôt que d'etre à moitié afk spam une touche...
Citation :
Publié par Marinus
Les macros de aion autorisent uniquement un certains nombre de macro.
Ton clavier utilise une émulation pour créer des macros, donc tu utilises bien un logiciel tiers.
Ces claviers sont la plaie des mmo, j'ai d'ailleurs quitté un autre jeu juste à cause de l'utilisation de ce genre de clavier

Donc retour au bon clavier et rester attentif à tes touches plutôt que d'etre à moitié afk spam une touche...
C'est débile vue que , l'utilisation des touche programmable ce fait via le logiciel fournis par razer et celui ci serai a première vue détecté comme logiciel tiers...

Donc a quoi ca sert d'utiliser un clavier a touche programmable si on ne peut finalement pas l'utiliser ...
Il peut te servir pour plein d'iutilisation mais surement pas dans les jeu mmo.
Imagine quand pvp , je te rencontre, crois-tu que je serais plus rapide que ton logiciel pour declencher mes combos ?

Donc tu prends un avantage, donc tu "triches".

Retouyr au bon vieux clavier ou n'utilise pas tes macros ...
Citation :
Publié par Alisea
C'est débile vue que , l'utilisation des touche programmable ce fait via le logiciel fournis par razer et celui ci serai a première vue détecté comme logiciel tiers...
Donc a quoi ca sert d'utiliser un clavier a touche programmable si on ne peut finalement pas l'utiliser ...
En meme temps tous logiciels non edité par ncsoft sera du logiciel tiers....
Citation :
Publié par Leank Soon
En meme temps tous logiciels non edité par ncsoft sera du logiciel tiers....
Je le comprend bien , mais ce n'est en aucun cas de la triche ou du botting , c'est quand même abusif je trouve , ca va loin quand même ...
J'ai aussi un tarantula et je comprend que tu puisse te sentir frustré de ne pouvoir l'utiliser a 100% mais mets toi a leur place. Si ils doivent decrypter ce que chacun fais comme macro avec leur logiciels ils s'en sortiront jamais, y'a un systeme de macro en jeu relativement bien fait, on ne peut donc pas leur reprocher d'interdire tout logiciel tier (et tier veut dire autre que les leurs et non pas logiciel louche, donc razer en fait parti).

Si tu lis les conditions d'utilisations de nombreux mmos, tu verras que quasi la totalité ont une ligne interdisant les logiciels tiers.

Apres on reprochais a ncsoft de pas assez agir, bha la ils agissent, faut respecter la charte au poil de cul ^^

Voilou.
Citation :
Publié par Leank Soon
J'ai aussi un tarantula et je comprend que tu puisse te sentir frustré de ne pouvoir l'utiliser a 100% mais mets toi a leur place. Si ils doivent decrypter ce que chacun fais comme macro avec leur logiciels ils s'en sortiront jamais, y'a un systeme de macro en jeu relativement bien fait, on ne peut donc pas leur reprocher d'interdire tout logiciel tier (et tier veut dire autre que les leurs et non pas logiciel louche, donc razer en fait parti).

Si tu lis les conditions d'utilisations de nombreux mmos, tu verras que quasi la totalité ont une ligne interdisant les logiciels tiers.

Apres on reprochais a ncsoft de pas assez agir, bha la ils agissent, faut respecter la charte au poil de cul ^^

Voilou.
C'est sur mais bon après quand on a des retours pour savoir ce qui ne vas pas , on peut s'expliquer a voir avec eux ce qui ne vas pas.
[Edit] Surtout que NCSoft a fait plusieurs fois des concours ou c'est associé avec razer quoi , il devraient être au courant de ce genre de chose ...

Je lache pas l'affaire , j'ai pas payé un jeu et un abo pour me faire ban parce que j'ai un clavier qui utilise un logiciel officiel razer et qu'a cause de ca je me retrouve ban ...
Article 21 des règles de conduite:

Citation :
Il est interdit d'utiliser des programmes tiers (comme des "bots" ou des "macros") pour automatiser des mécanismes de jeu, de discussion, d'interaction ou de collecte d'objets en jeu. Il est également interdit de fournir, transférer ou stocker des objets pour d'autres joueurs utilisant de telles méthodes.
Source: http://us.ncsoft.com/fr/legal/user-a...f-conduct.html

Le logiciel de Razer étant un programme tiers utilisant des macros, la règle est ample plus explicite.
j'espere que tu seras pas Ban definitif oui, enfin au moins maintenant on est au courant que ces claviers doivent etre laissé de coté, tout le monde au clavier classique
Citation :
Publié par Alisea
C'est débile vue que , l'utilisation des touche programmable ce fait via le logiciel fournis par razer et celui ci serai a première vue détecté comme logiciel tiers...

Donc a quoi ca sert d'utiliser un clavier a touche programmable si on ne peut finalement pas l'utiliser ...

Ba c'est comme la limitation a 130 sur l'autouroute alors que certaine voiture roule a plus de 200... Tu saisie mieux la ptete ?
Citation :
Publié par Arkharwa
j'espere que tu seras pas Ban definitif oui, enfin au moins maintenant on est au courant que ces claviers doivent etre laissé de coté, tout le monde au clavier classique

C'est clavier ne sont pas forcement à jeter mais les macro ne doivent pas être programmé par ceux-ci mais via le jeux en lui même enfin d'après ce que j'ai compris.

Ce qui est d'ailleurs logique pour moi, car maintenant beaucoup de joueur les utilises rien que pour leurs temps de réaction plus rapide qu'un clavier "classique", que se soit un clavier pour joueur ou même les pad comme le G13 qui est plutôt répandu.

Par exemple un G13, vous avez deux choix assigner les touches à ceux de votre clavier, bref vous constituer votre propre clavier la dessus rien de répréhensible.

Mais vous avez aussi le choix d'assigner une macro à une seul touche et celle-ci sont bien plus performante que les macros en jeux et cela NCsoft ne le veux pas et veux une égalité pour les macros.
clair que si je me fait ban pour l'utilisation que je fait de mon nostromo... rien a dire sa me foutrais les boule...

perso pour tout ce qui est macro j'utilise c'elle IG.... et sa suffis amplement...
après juste bind des touche sur un clavier....je voie pas ou est le mal

pour ceux qui sont contre l'utilisation de ce genre de clavier....vous avez cas en tester un vous verrez la différence de confort et de gameplay.....
perso j'ai pas acheter sa pour fair jolie dans mon salon, mais pour jouer dans un meilleur confort
Citation :
Publié par manilya
clair que si je me fait ban pour l'utilisation que je fait de mon nostromo... rien a dire sa me foutrais les boule...

perso pour tout ce qui est macro j'utilise c'elle IG.... et sa suffis amplement...
après juste bind des touche sur un clavier....je voie pas ou est le mal

pour ceux qui sont contre l'utilisation de ce genre de clavier....vous avez cas en tester un vous verrez la différence de confort et de gameplay.....
perso j'ai pas acheter sa pour fair jolie dans mon salon, mais pour jouer dans un meilleur confort
Je fait d'avoir des macro , c'est un plaisir de jeu et de gameplay plus important.
Je les utilisent pas spécialement en pvp mais pour allez bash des mob par exemple pour les pieces de platines , faire des enchainement de skill , ce genre de chose ...

C'est pas la mort et je trouve ca mieux foutu que les macro IG qui marche une fois sur 10 XD
Citation :
Publié par manilya
clair que si je me fait ban pour l'utilisation que je fait de mon nostromo... rien a dire sa me foutrais les boule...

perso pour tout ce qui est macro j'utilise c'elle IG.... et sa suffis amplement...
après juste bind des touche sur un clavier....je voie pas ou est le mal

pour ceux qui sont contre l'utilisation de ce genre de clavier....vous avez cas en tester un vous verrez la différence de confort et de gameplay.....
perso j'ai pas acheter sa pour fair jolie dans mon salon, mais pour jouer dans un meilleur confort
Oui mais la différence entre bind des touches et programmer des macro qui utiliseront des séries de touche, ce n'est que c'est plus toi qui joue mais ton clavier et c'est le second cas qui te feras ban
Depuis des mois on sait que faire des macros avec son clavier c'est le BAN.

Désolé pour ton compte, mais tu étais prévenu je pense.

Perso j'ai un G15 à 18 touches et je ne m'en sers que pour bind des touches afin d'avoir plus de raccourcis à portée de mes grandes paluches ce qui en soit est déjà un avantage. Et cette utilisation là n'est pas synonyme de ban.

Macroter avec un clavier/souris ou faire des macro IG étant casi identique si on ne cherche pas à boucler (ou à dépasser la limite des 250 caractères IG), on peut dire que c'est un ban qu'on pourrait poster sur VDM.com.
Citation :
Publié par Alisea
Bonjour

Mon compte a été suspendu pour l'utilisation de logiciel tiers , ce qui n'est bien évidement pas le cas.

A première vue cela serai dut a l'utilisation de macro sur mon clavier et ou ma souris.

J'utilise un clavier Razer Tarantula et une souris Razer Naga.

Je n'ai pas encore confirmation par le support vis a vis de ce que je viens de dire , mais j'ai de gros doute la dessus.

Pour éviter que d'autre ne fassent les frais d'utilisation de clavier/souris a macro , je voulais vous prévenir de faire très attention a cela.

Je vous tiendrai au courant de l'avancement des choses si le support m'informe la dessus.

Bon jeu a vous
Bonjour,

J'ai été banni pendant la première vague à cause de cela, désolé, mais ton compte est perdu.

J'avais programmé une redondance sur ma roccat Kone pour ramassé les ressources bas niveau. Je l'ai utilisé quelques jours, et puis dans le doute, je l'ai remplacé par une macro en jeu, encore plus pratique.

J'ai jamais récupéré mon compte, malgré mes explications, j'ai perdu un templier level 35, armurier 350 et mes bonus précommande et collector. C'est dur je concède. Le plus dur pour moi, qui prône un certain sens de l'éthique et du respect des autres dans les jeux en ligne depuis des années, c'est d'être classé dans la fosses nauséabondes des tricheurs, les gens qui transgressent les règlent ou se comportent comme des raclures, j'en ai eu un coup un moral pour cela.

Personnellement, j'ai pas vraiment cherché à lutter avec le service technique, car premièrement si on regarde la CLUF, j'ai effectivement triché, tant pis pour moi, je suis grand, j'avais qu'à réfléchir un peu plus, surtout avec mon expérience des MMO, et secondo, c'est aussi des bots qui répondent, sauf une personne qui m'a fourni une explication et permis de comprendre.

Voilà, j'ai repris un compte, et j'ai tout rattrapé en 1 mois, en montant 2 personnages 30+, et un armurier à 350 à nouveau. Une première expérience, ça aide.

Voilà, mon expérience, je serais toi, si tu souhaites continuer le jeu, je repartirais de zéro, c'est quasi sans espoir je pense.

Désolé pour toi.
Notons qu'en ce qui concerne la souri Naga, il ne s'agit pas de macro mais d'un simple pavé numérique intégré a la souri pas de risque de ban a ce niveau.
Citation :
Publié par Hobbyone/Isenwan
Bonjour,

J'ai été banni pendant la première vague à cause de cela, désolé, mais ton compte est perdu.

J'avais programmé une redondance sur ma roccat Kone pour ramassé les ressources bas niveau. Je l'ai utilisé quelques jours, et puis dans le doute, je l'ai remplacé par une macro en jeu, encore plus pratique.

J'ai jamais récupéré mon compte, malgré mes explications, j'ai perdu un templier level 35, armurier 350 et mes bonus précommande et collector. C'est dur je concède. Le plus dur pour moi, qui prône un certain sens de l'éthique et du respect des autres dans les jeux en ligne depuis des années, c'est d'être classé dans la fosses nauséabondes des tricheurs, les gens qui transgressent les règlent ou se comportent comme des raclures, j'en ai eu un coup un moral pour cela.

Personnellement, j'ai pas vraiment cherché à lutter avec le service technique, car premièrement si on regarde la CLUF, j'ai effectivement triché, tant pis pour moi, je suis grand, j'avais qu'à réfléchir un peu plus, surtout avec mon expérience des MMO, et secondo, c'est aussi des bots qui répondent, sauf une personne qui m'a fourni une explication et permis de comprendre.

Voilà, j'ai repris un compte, et j'ai tout rattrapé en 1 mois, en montant 2 personnages 30+, et un armurier à 350 à nouveau. Une première expérience, ça aide.

Voilà, mon expérience, je serais toi, si tu souhaites continuer le jeu, je repartirais de zéro, c'est quasi sans espoir je pense.

Désolé pour toi.
Dur Dur , je me voie mal recommencer a zero pour remonter un perso 50 , farmer les AP et refait mes quetes de stigma , avoir 2k pieces de platine pour mon arme rang 3 asmo ... j'ai passé trop de temps pour recommencer.

Je suis tout a fait d'accord avec toi , ce qui me dérange le plus c'est d'être mit dans la catégorie des tricheur , des bots et GS alors que c'était simplement pour un confort de jeu , rien de plus... Moi je lache pas l'affaire et je continue a rester en contact avec le support , même si je perd mon compte , j'aimerai que ca n'arrive pas a d'autre , et faire prendre conscience au support , qu'il y a des gens comme toi et moi qui utilise simplement du matériel pour leur confort et non pour tricher et qu'ils devraient penser un peut plus aux joueurs plutôt qu'a leur personne.
Citation :
Publié par Alisea
Dur Dur , je me voie mal recommencer a zero pour remonter un perso 50 , farmer les AP et refait mes quetes de stigma , avoir 2k pieces de platine pour mon arme rang 3 asmo ... j'ai passé trop de temps pour recommencer.

Je suis tout a fait d'accord avec toi , ce qui me dérange le plus c'est d'être mit dans la catégorie des tricheur , des bots et GS alors que c'était simplement pour un confort de jeu , rien de plus... Moi je lache pas l'affaire et je continue a rester en contact avec le support , même si je perd mon compte , j'aimerai que ca n'arrive pas a d'autre , et faire prendre conscience au support , qu'il y a des gens comme toi et moi qui utilise simplement du matériel pour leur confort et non pour tricher et qu'ils devraient penser un peut plus aux joueurs plutôt qu'a leur personne.
tu ne leur feras pas changer d'avis. Et pour ta gouverne, tu as accepte les conditions en entrant dans le jeu, tu as agi en connaissance de cause et tu es responsable de tes actions. C'est tres dommage pour toi, mais c'est ainsi, il faut accepter de perdre parfois : tu n'as pas de recours possible, pot de terre contre pot de fer. Ceux qui se renseignent convenablement avant de jouer n'auront pas ce probleme (en theorie), donc ce ban, tu ne le dois qu'a toi-meme, tape toi deux fois la tete contre un mur et passe a autre chose (voire un autre compte).
C'est dommage car tu as l'air de bonne foi, mais tu es indéniablement un tricheur, même si tu ne t'es pas rendu compte que tu trichais.

Et en éjectant les tricheurs du jeu, ils pensent aux joueurs (normaux) justement, pas à leur personne comme tu dis.

Mon conseil, ne te pourris pas la vie avec ça, ce n'est qu'un jeu, et passes à la suite (que ce soit un autre compte ou un autre jeu).
Peut-on avoir des précisions de la part d'Arathaur?

J'utilise un clavier logitech G11 que j'ai acheté pour la sortie d'Aion, afin d'augmenter le confort de jeu. Les fonctionnalités basiques de ce dernier me permettent d'utiliser les touches spécifiques comme raccourcis clavier, je n'utilise pas les maccro du G11. La disposition des touches est hyper pratique pour un gaucher, cela m'embêterait fortement de devoir les désactiver.

Arathaur, pouvons-nous continuer à utiliser les raccourcis de touches disponibles sur ce type de clavier?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés