Débats moins "rageux" à la demande de Fugo sur les "BAN" NCSoft ...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thillbot
Perso, je comprend l'utilisation de tel action tous simplement pour pouvoir jouer.
Le probleme c'est les files d'attente. Sans certain systeme automatique qui te permet de rester connecté, ben c'est simple, tu ne joue pas !!!

2H d'attente C'est TROP !!!
Allez sur un autre serveur est la solution si les files te déplaisent.
Citation :
Publié par Bellandy
Je sais pas pourquoi le fait que l'OP ne réponde plus à son propre thread me fait penser qu'il pourrait s'agir d'un fake

Sinon ouais, durée du ban ?

Quoi qu'il en soit bah bienfait, ça montrera l'exemple au moins !
Non non l'OP réponds à son propre sujet, mais simplement il bosse et sort juste de réunion xD

Concernant l'ensemble des réponses que j'ai pû lire ...

Oui j'admets que d'utiliser cette méthode sors du CLUF et que donc je mérite sans doute ce bannissement ...

Pour préciser, le bannissement concerne mon Main et mon Main seulement. Concernant une précision de durée, il est simplement écris : Bannissement du 05/10 au 06/10.

Là ou je ne suis pas tout à fait enclins à cautionner la chose, c'est qu'effectivement, il serait sans doute plus utile de se préoccuper des Goldfarmers qui commence à prendre bien place sur les serveurs que de joueurs qui désirent simplement jouer à des horaires adéquats eu égard à situation sociale ...

Je me cite sur un autre thread :

"Ce n'est pas le Nombre de place sur le serveur qui sont limités !!!

Mais le nombre de requête simultanées de connexion aux dits serveurs qui sont bridés !"


Je m'explique à ce sujet :

Ce qu'NCSoft essaye surtout de réguler c'est la connexion à leur serveur en simultané ...

3000 personnes qui se loggent en même temps à leur serveur par rapport à une liste de connexion qu'ils gèrent comme ils l'entendent ...

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais la durée des files d'attente est très précises ...

NCSoft (à moins de pouvoir magique) ne peut déterminer avec précisions quant les 3000 prochaines décos auront lieu ...

Je le répète, tout ce qu'ils font c'est réguler l'accès au serveur et non leur population.

Pour réguler la population ils empêchent la création de nouveau persos de l'une ou l'autre faction selon les besoins...

Donc et c'est là que je veux en venir ... Pour toutes les personnes dont l'immersion serait déstabilisée par la présence de personnes qui jouent aux kangourous de çi de là :

"Personne, qu'ils soient AFK ou en PS" ne vole votre place sur le serveur ... "

Cordialement 4ever.
Citation :
Publié par usmandcoe
(Kangourou's dancing style)
Je vous signalerais que le Kangourou's dancing style n'est pâs quelque chose d eprogrammé mais s'enclenche dés qu'on fait un Alt-tab.

Perso, en faisant pas mal, j'ai remarqué que dés qu'on en fait un, le perso se met à sauter comme un guignol.

Si on se met à virer toutes les personnes AFK qui saute car elles sont en train de lire un article sur le net, je ne vous dis pas le bordel.


Pour finir, je vous dirais que tant que les utilisateurs ne sont pas en cassure de SCLUF, rien ne devrait être fait contre eux.
Oui, certains s'en vont en posant un bouquin sur une touche et ainsi ne pas être viré du serveur. Mais que je sache, n'étant pas une manip automatique macroté, rien ne l'interdit.
Surtout que ces joueurs font cela pour pouvoir jouer le soir et ainsi accéder à un service qu'ils ont payé.
Que je sache c'est NCsoft le responsable et qui n'est même pas en accord avec les lois en vigueur sur les services payants fournis aux utilisateurs (et l'accès aux serveurs est considéré comme un service payant).
En aucun cas NCsoft ne peut taper sur ceux qui utilise des méthodes (douteuses on est d'accord) qui ne sont pas interdite ET qui servent à palier la faute de NCsoft vis à vie d'eux.

Clairement, les joueurs seraient en droit de se retourner contre NCsoft et demander la gratuité de tous les jours où le service à foiré à cause de fil d'attente. (et je dois avouer que j'espère que NCsoft va prolonger la pèriode gratuite jusqu'à l'arrivé des migrations).
Et dire que ce bordel viens juste du faite qu'ils ont surpeuplés comme des porcs les serveurs, merci NC Soft... Heureusement que leur spécialité c'est le MMO

Les gens ont demandés:

1) au moins deux serveurs de plus, il aurait fallu les avoir au début, on les a.
2) migration, fallait pas être un génie pour le savoir (apparemment ils ont des génies pour autre chose), en cours...

Les "pros" font suivent les conseils des amateurs (clients), youhou!

Maintenant je ne suis pas pour le macrotage même touche appuyée mais c'est 100% de leur faute alors en plus gratifier d'un ban permanent pour ca, c'est assez incroyable...
J'ai pas tout lu complètement mais je n'ai pas vu ce genre de réponse :

Citation :
Publié par Site officiel d'Aïon
Nous ne pouvons malheureusement pas accroître la charge sur ces serveurs (elle est déjà un peu plus haute que nous le souhaiterions). Cela risquerait de rendre Aion injouable pour la majorité des joueurs. L'alternative serait d'ajouter des serveurs, et nous l'avons prise en considération. Cependant, il est difficile de trouver un équilibre, car si nous mettons en oeuvre trop de serveurs maintenant, nous risquons de nous retrouver dans une situation ou des joueurs se retrouveront sur des serveurs trop faiblement peuplés, une fois passé l'engouement initial. Les premiers jours qui suivent le lancement ne sont pas représentatifs de la charge moyenne des serveurs. Presque tous les joueurs essaient de se connecter en même temps, une situation qui ne se reproduira que très rarement.

Nous essayons donc de faire en sorte que nos serveurs soient viables sur le long terme, et si nous concevons notre infrastructure en se basant sur une période d'engorgement, nous risquons de gâcher l'expérience de jeu pour de nombreux joueurs. Sur le court terme, cela pourrait effectivement réduire les files d'attentes et augmenter le temps de jeu, mais nous préférons avoir des serveurs qui offrent une bonne expérience de jeu sur le long terme.
De plus NC Soft communique souvent sur ce problème sur le site officiel.

Comme la plupart d'entre vous je me suis énervé de ne pas pouvoir joué en revenant du travail, mais on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c.. de la crémière.

Il faut prendre son mal en patiente et profiter d'autre chose pour le moment. Pour ma part j'ai fais un personnage dans la faction adverse sur le serveur Arbolu. C'est vrai que je joue plutôt solo.

Concernant les vendeurs d'or, je fais un clique droit sur leur pseudonyme et je sélectionne bloquer. Donc ça spam les trois premières minutes du jeu puis plus rien.

Bon jeu.

Nycoo
Si c'est pour créer un topic qui n'a aucun véracité officielle et qu'aucune sanction n'est prise actuellement contre ce genre de chose, vous feriez mieux ( les modos ) de fermer ce topic.

L'auteur a l'air d'être la victime de quelque chose mais c'est loin d'être explicite et précis...

Si maintenant c'est véridique ( mais y a aucune source officielle, aucune information précise : temps du ban, comment on se fait prendre etc... ) et bien alors ok je n'ai rien dit.
Y en a un hier qui appuyait sur une touche directionnelle pour tourner sur soi-même. Ca faisait très autiste le perso qui tourne en rond, désolée pour le coup j'ai trouvé ça rigolo à souhait.
Si quelqu'un pouvait citer l'extrait de la charte où il est clairement interdit de maintenir une touche enfoncée tout en n'étant pas devant l'écran, je suis intéressée.

Je n'ai trouvé que ça :

Citation :
21. You may not use any third-party program (such as a "bot") in order to automate gameplay functions, including playing, chatting, interacting or gathering items within Aion. You may not assist, relay or store items for other players who are using these processes.
Sachant qu'un poids matériel posé sur une touche n'est pas un programme.

Citation :
Programme : "Liste des instructions qui permettent l'exécution d'un travail sur une machine, écrites sous une forme conventionnelle." (Source)
En gros, petit résumé :

- Ceux qui travaillent ou sont occupés toute la journée : "NCSoft doit assumer, je ne paie pas pour jouer 1h de 23h à 0h ; vive VNC depuis le taf sauf si McAfee le détecte comme virus"
=> en plus light : "Super, je peux faire plein d'autres choses pendant la file d'attente"

- Ceux qui se connectent toute la journée : "La patience est une vertu, allez voir ailleurs si vous êtes pas contents".
=> en plus light : "Fais comme moi et augmente le CA d'EDF"

Sinon, pourquoi ne pas envisager une détection du spam jump tout simplement ? Si le mec saute 20 fois d'affilée, ça le fait déco. Pourquoi pas ?
Si les joueurs peuvent se connecter, il n'y a pas de file, s'il n'y a pas de file, il n'y a pas d'anti-afk.

On ne vas donc pas jeter la pierre sur les joueurs !!!

NCSoft se demerde de virer les file (nouveaux serveur + migration) et c'est tout !

On ne va pas BAN les gens qui PAYE pour NE PAS pouvoir jouer avec leur AMIS !

Faut arreter de déplacer le soucis sur le bas de l'échelle hein !
De mon coté, les seuls afk que je peux faire, c'est du AFK shop/craft et je viens bouger le perso au bout de 25 min. Ca dépasse rarement l'heure.

Quand je rentre du taff, je lance la file d'attente. Si après manger/autres il reste plus d'une 1/2 heure d'attente, on (nous sommes 2 joueurs a la maison) quitte la file d'attente et on joue nos rerolls sur Arbolu dans la faction opposée.

Du coup, ce n'est pas plus mal car ca diversifie l'expérience en jeu elle même.
Mais alors quand j'appuie sur la touche "verr. num" de mon clavier en cliquant de temps en temps sur les touches directionnelles pour courir dans le bon sens et aller à pieds tout au sud d'Eltnen en partant de la ville même parce que je suis trop radine pour payer le transporteur et que j'ai envie de griller une clope : j'utilise une fonctionnalité du jeu permise ou quelque part, je bot ?
Citation :
Publié par usmandcoe
Non non l'OP réponds à son propre sujet, mais simplement il bosse et sort juste de réunion xD

Concernant l'ensemble des réponses que j'ai pû lire ...

Oui j'admets que d'utiliser cette méthode sors du CLUF et que donc je mérite sans doute ce bannissement ...

Pour préciser, le bannissement concerne mon Main et mon Main seulement. Concernant une précision de durée, il est simplement écris : Bannissement du 05/10 au 06/10.

Là ou je ne suis pas tout à fait enclins à cautionner la chose, c'est qu'effectivement, il serait sans doute plus utile de se préoccuper des Goldfarmers qui commence à prendre bien place sur les serveurs que de joueurs qui désirent simplement jouer à des horaires adéquats eu égard à situation sociale ...

Je me cite sur un autre thread :

"Ce n'est pas le Nombre de place sur le serveur qui sont limités !!!

Mais le nombre de requête simultanées de connexion aux dits serveurs qui sont bridés !"


Je m'explique à ce sujet :

Ce qu'NCSoft essaye surtout de réguler c'est la connexion à leur serveur en simultané ...

3000 personnes qui se loggent en même temps à leur serveur par rapport à une liste de connexion qu'ils gèrent comme ils l'entendent ...

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais la durée des files d'attente est très précises ...

NCSoft (à moins de pouvoir magique) ne peut déterminer avec précisions quant les 3000 prochaines décos auront lieu ...

Je le répète, tout ce qu'ils font c'est réguler l'accès au serveur et non leur population.

Pour réguler la population ils empêchent la création de nouveau persos de l'une ou l'autre faction selon les besoins...

Donc et c'est là que je veux en venir ... Pour toutes les personnes dont l'immersion serait déstabilisée par la présence de personnes qui jouent aux kangourous de çi de là :

"Personne, qu'ils soient AFK ou en PS" ne vole votre place sur le serveur ... "

Cordialement 4ever.
Oui je pense que tout le monde avait bien compris ce fait. C'est la politique de NCSoft de vouloir ne garder que les joueurs de 'qualité' sur Aion. Ca me fait beaucoup rire d'ailleurs car apparemment, pour NCSoft, un joueur de qualité est une personne qui sert les fesses et dit amen à tout ce qu'on lui donne. Autrement dit, un joueur de qualité est un mouton bête, très gentil et d'une naïveté affligeante. Ca marche peut-être en asie, mais il faudrait qu'ils se bougent s'ils veulent percer en europe, ici on connait la critique et on ne se laisse généralement pas faire. En plus en france, on pratique la mauvaise foi à outrance, c'est peut-être pour ça qu'il n'y a pas de CM français chez NCSoft, le pauvre, vous imaginez
Citation :
Publié par Yuyu
Si... toute action automatisée sans personne derrière le clavier est interdite.
Cessez de vous inventer des excuses
En même temps ça ne marche pas, je vois même pas pourquoi on en parle. Testé et approuvé avec un bro à bierre
Citation :
Publié par nyanko
pour NCSoft, un joueur de qualité est une personne qui sert les fesses et dit amen à tout ce qu'on lui donne.
Un bot est donc un joueur de qualité vu qu'ils ne se font pas virer ? (J'en ai report un, j'attend toujours de le voir dégager) Intéressant.
Je vais surement me faire insulter, fouetter, frapper, torturer, mais soit...
Hier, mes amis, j'ai péché. En effet, alors que nous-nous abrutissions devant la TV, ma femme et moi, j'ai gardé mon personnage AFK pendant environ 1h30.
Je n'ai pas utilisé de programme particulier, je n'ai pas configuré de macro de la mort, je n'ai pas foutu un chinois derrière mon écran. Non, j'ai simplement pris ma souris sans fil à côté de moi sur le canapé, et je faisais jouer mes doigts sur cette dernière : clic, double clic (pour avancer), course auto, zoom et dé-zoom.

J'avoue, c'est mal pour les gens qui étaient derrière moi, mais j'ai du moi aussi prendre mon mal en patience pendant la file d'attente lors de ma connexion (connecté vers 20h30 après 1h16 de file d'attente). Je pensais jouer de suite, mais ma femme a voulu qu'on matte une série ( 2 épisodes ). J'ai joué une fois les deux épisodes terminés.

Es-ce que je mérite le ban? Je n'ai rien utilisé d'illégal, bien que, encore une fois, j'ai conscience que c'est la pratique qui compte (ne pas être déconnecté). D'ailleurs et pour ma défense, c'est la première fois que je le fais !
Citation :
Publié par Thillbot
Perso, je comprend l'utilisation de tel action tous simplement pour pouvoir jouer.
Le probleme c'est les files d'attente. Sans certain systeme automatique qui te permet de rester connecté, ben c'est simple, tu ne joue pas !!!

2H d'attente C'est TROP !!!

Si il n'y avait pas tous ces afk-sauteurs/coureurs, ça serait peut-être 1H30 de file d'attente, pas 2H.

Les serveurs sans file d'attente sont là. Si tu choisis de ne pas y aller, tu fais un choix, alors assumes-en les conséquences.

IRL quand tu vas à la poste et que tu as 30 personnes devant toi, tu ne cherches pas un moyen de griller la queue. Tu prends ton mal en patience, comme tout le monde. C'est une question de politesse élémentaire...


Je suis particulièrement remontré contre ceux qui font ça en pleine salle de broker, surtout ceux qui sont collés aux pnjs et rendent leur sélection difficile. La pollution sonore et visuelle qu'ils provoquent n'a rien à envier à celle des goldsellers.
Citation :
Publié par Shadowsword8
IRL quand tu vas à la poste et que tu as 30 personnes devant toi, tu ne cherches pas un moyen de griller la queue. Tu prends ton mal en patience, comme tout le monde. C'est une question de politesse élémentaire...
Tiens, j'avais oublié qu'on payait un abonnement pour pouvoir aller à la poste.
Etant souvent à l'hôtel, je me connect vers 18h.
1h à 1h30 de file d'attente ce qui pousse a 19h, 19h30 afin pouvoir commencer a jouer.

Et bien oui ! j'utilise l'AFK Jumping ou Le Run dans le murs pour ne pas me faire déconnecter pendant la petite heure que je prends pour manger et pour ne pas me retaper les 2h, si ce n'est plus, de file d'attente qui sont courante à partir de 20h30.

Solution :
- Augmenter le temps avant deco pour AFK... c'est une abération 30min à moins d'être tout seul à manger

- Activé les transferts de perso plus rapidement. Les serveurs sont là, y a plus cas !

- Bannir les bots de spam. 1 message, 2 messages et au 3ième on les dégages et on ban le compte

- ... a développer

Broy
Citation :
Publié par Imrallion
Je vais surement me faire insulter, fouetter, frapper, torturer, mais soit...
Hier, mes amis, j'ai péché. En effet, alors que nous-nous abrutissions devant la TV, ma femme et moi, j'ai gardé mon personnage AFK pendant environ 1h30.
Je n'ai pas utilisé de programme particulier, je n'ai pas configuré de macro de la mort, je n'ai pas foutu un chinois derrière mon écran. Non, j'ai simplement pris ma souris sans fil à côté de moi sur le canapé, et je faisais jouer mes doigts sur cette dernière : clic, double clic (pour avancer), course auto, zoom et dé-zoom.

J'avoue, c'est mal pour les gens qui étaient derrière moi, mais j'ai du moi aussi prendre mon mal en patience pendant la file d'attente lors de ma connexion (connecté vers 20h30 après 1h16 de file d'attente). Je pensais jouer de suite, mais ma femme a voulu qu'on matte une série ( 2 épisodes ). J'ai joué une fois les deux épisodes terminés.

Es-ce que je mérite le ban? Je n'ai rien utilisé d'illégal, bien que, encore une fois, j'ai conscience que c'est la pratique qui compte (ne pas être déconnecté). D'ailleurs et pour ma défense, c'est la première fois que je le fais !
Et sinon t'as mangé quoi hier soir ?
NC Soft ferait mieux de controler ce qui se passe sur le /1 et devrait banir les goldsellers et autres gars qui proposent un site contrefait que d'aller bannir les joueurs qui ont payé un service qu'il ne peuvent pas utiliser.

Imaginez qu'une fois bien installé dans votre cinéma préféré, qu'un texte a l'écran vous dise "En raison d'un grand nombre de spectateurs, ce film ne commencera que dans 3 heures". Il y a de quoi ne pas être content.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés