Choisir une alliance pour sa femme

Répondre
Partager Rechercher
Jeune marié, je me permets un petit commentaire:

Laisse-la choisir son alliance, et allez-y ensemble !
C'est le bijou qu'elle portera quotidiennement pour la vie (en théorie), difficile de lui faire la surprise...

Y'a tellement de choix : jonc or simple, demi jonc, ciselé, pierres incrustées...
En moyenne pour une alliance de 4g d'or 18 carats compte 100/120€, cela varie avec le prix de l'or au quotidien. D'une semaine sur l'autre, ça peut varier de 20/30€ quand même !

Si tu veux en plus lui offrir une bague de fiançailles, tu as plusieurs solutions:

  • L'emmener dans une bijouterie l'air de rien et voir ce qui lui plaît
  • Acheter une bague d'occasion (rue du Faubourg St Honoré à Paris, y'a des tonnes de bijouteries qui revendent des bijoux anciens, mais faut aimer des bijoux déjà portés...L'avantage c'est le prix
  • (Mon choix) Acheter les pierres chez un courtier, et faire monter un modèle de ton choix (plus onéreux mais personnalisé). Tu peux la dessiner et tu auras ainsi un modèle unique.
Dans tous les cas, il faut bien différencié alliance et bague de fiançailles.

alliance = vous choisissez vous même vos alliances (ensemble de préférence pour que ce soit accordé)...

fiançailles = c'est censé être une surprise donc tu doit choisir toi même, mais essaye de te renseigner avant (copine, passage en boutique inopiné etc..)

sinon, une bague de fiançailles / alliance en argent... c'est un peu la loose... or blanc ou or jaune, ca me parait le minimum

faut pas oublier que c'est qu'une foi dans la vie (enfin dans l'absolue...), donc c'est le moment de se serrer un peu la ceinture pour marquer le coups.
Citation :
Publié par Timinou
[un poil HS]

Normalement, je n'aime pas trop l'or rose, mais je suis tombé sur cette bague pour femme, elle fait pas trop bague de fiançailles, mais de toute façon, le prix doit être monstrueux :

http://www.cartier.fr/CHomeVignettes/PNG/B4205200

Vous la trouvez comment?
Je trouve que l'or rose se marie très bien avec ces saphirs et diamants.

Edit :
Mouarf Sanguine.
Je la trouve magnifique, ma copine adorerait je penses !
en même temps c'est une vrai barbie.
sinon, si tu connais un bijoutier créateur, tu achètes toi même l or, et tu l as fait faire. c'est mieux quand c'est unique


ah vi attention avec les pierres de couleurs, ca ne va pas avec tout .... :/
Hello,

Citation :
Publié par Twilights
Les réponses pour la suite m'intéresse aussi.
En gros fiançailles = truc voyant qui claque avec la surprise
Mariage = simple discret et élégant en lui laissant le choix
Oui en gros, sauf si elle n'aime pas le super clinquant, il a des bagues à pierre plus discrète qui ont été postée (et pas si chère finalement !)

Mais clairement comme l'a souligné un peu tout le monde, ce sont des bagues qui se gardent. J'ai celle de ma grand-mère dans un coin (la bague de fiançailles). Et tu remarqueras que souvent les vieilles personnes gardent l'anneau de leur conjoint à leur doigt une fois que l'autre a disparu (ok t'en es pas là du tout, mais c'est juste pour appuyer le coté "longue durée" et symbole ).

Enfin bref, bon choix .
__________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allods DB - Oldsch00l // Fansite d'Allods online, avec table de loot, guides de jeu, calculateur de talents, de statistique (en bêta) et calendrier
Citation :
Publié par Dame Belladona
Le zircon est un diamant synthétique, pas une sous pierre ou un morceau de verre, la qualité y est, et je vous met au défi de voir la différence entre un diamant et un zircon.
C'est utilisé a la place du diamant dans des industries mais s'en aie toujours pas un
Citation :
Publié par Olwenn
  • (Mon choix) Acheter les pierres chez un courtier, et faire monter un modèle de ton choix (plus onéreux mais personnalisé). Tu peux la dessiner et tu auras ainsi un modèle unique.
C'est de quel ordre de grandeur le prix à ce moment-là ?
Citation :
Publié par Abraham
C'est de quel ordre de grandeur le prix à ce moment-là ?
Ça doit être assez chère, il faut faire l'anneau et taillé la pierre, et ça prend du temps et le temps c'est de l'argent, après faut rajouter le prix des matière première.
Tu peux essayer les salles de ventes aux enchères également.
Un membre de ma famille est expert en joaillerie et on trouve plein de trucs sympas à ses ventes (je ne connais que les siennes forcément puisqu'il nous envoie un catalogue mais j'imagine qu'on trouve ce genre d'enchères ailleurs qu'à Paris).
Tu trouves un peu de tout, des trucs qui sont estimés entre 300 et 500€ à des bijoux de 50000€ ou plus ().
Mais je pense qu'il y a moyen de faire de bonnes affaires.

Le modèle proposé par Timinou au début fait quand même super vieillot, mais l'intérêt avec les pierres, c'est que tu peux les faire remonter.
Citation :
Publié par Jahna
elle aime le topaze au moins ?

Franchement c'est quand meme risqué sans savoir, tu ne lui a jamais rien offert en bijou ?

Ou tu peux tenter le :

On voudrait/Je voudrait offrir des petites boucles d'oreilles a ma mere pour noel/son anniversaire mais je sais pas trop quoi choisir et j'y connais rien, tu penses que je devrais prendrais prendre quoi ? rubis emeraude saphir ?

Accorde ca avec ta facon de faire/parler l'air de rien moi je fais souvent ca, enfin je fais ca en dernier recours genre "oh c'est sympa ca t'en pense quoi?" et puis bien sur je le fais plusieurs semaines/mois a l'avance histoire que ca sorte de la tete et hop.
Je suis d'accord avec toi pour tenter de connaitre ses goûts sans en avoir l'air.

Citation :
Publié par Olwenn
  • (Mon choix) Acheter les pierres chez un courtier, et faire monter un modèle de ton choix (plus onéreux mais personnalisé). Tu peux la dessiner et tu auras ainsi un modèle unique.
Ça c'est sympa aussi, même si j'aime pas trop le fait que le mec se ruine pour une bague...
Citation :
Publié par ! -Taulas- !
Ca n'arrive qu'une fois normalement, on peut faire un "effort"...


Si tu commences par faire des efforts au lieu de le faire de bon coeur, tout ceci sent le roussi
Citation :
Publié par Ciseaux
Le modèle proposé par Timinou au début fait quand même super vieillot, mais l'intérêt avec les pierres, c'est que tu peux les faire remonter.
C'est un modèle très classique, j'ai pas trouvé de photo en or blanc et c'est vrai qu'avec l'or jaune comme sur la photo, ça rend pas terrible.

Nb :
C'est le genre de bagues pour lesquelles il faut faire attention et pas choisir un truc "car ça se fait beaucoup en ce moment" et "que c'est à la mode", car tu le gardes toute ta vie. Il faut aussi y penser.

J'en ai trouvé une en or blanc qui fait un peu plus moderne, un peu dans le même style :

http://www.polyvore.com/cgi/img-thing?.out=jpg&size=m&tid=2387428
Citation :
Publié par Vaux
Ça doit être assez chère, il faut faire l'anneau et taillé la pierre, et ça prend du temps et le temps c'est de l'argent, après faut rajouter le prix des matière première.

t as moyen de te procurer de l'or directement, et bien souvent ça arrange le bijoutier-créateur, puisqu il peut le faire en black
(bon après, faut connaître un bijoutier qui le fait .... )




pour le post au dessus, j adhere pas trop aux pierres de couleurs. ça ne va pas avec tout .... (même si elle est très joli)
Citation :
Publié par Timinou
C'est un modèle très classique, j'ai pas trouvé de photo en or blanc et c'est vrai qu'avec l'or jaune comme sur la photo, ça rend pas terrible.

Nb :
C'est le genre de bagues pour lesquelles il faut faire attention et pas choisir un truc "car ça se fait beaucoup en ce moment" et "que c'est à la mode", car tu le gardes toute ta vie. Il faut aussi y penser.

J'en ai trouvé une en or blanc qui fait un peu plus moderne, un peu dans le même style :

http://www.polyvore.com/cgi/img-thing?.out=jpg&size=m&tid=2387428
Ca fait super vieillot a cause de la taille de la pierre et des pierres autour. Ma grand mere en a une dans le genre.

Ca fait vraiment Dynastie/Dallas
Citation :
Publié par Jahna
Ca fait super vieillot a cause de la taille de la pierre et des pierres autour. Ma grand mere en a une dans le genre.

Ca fait vraiment Dynastie/Dallas
J'approuve.


Et sinon Twillight tu n'as pas réponds à ma question (qui est juste une question, je ne juge pas ni suis agressive hein): C'est pas un peu jeune 22 ans? Tu es depuis longtemps avec elle?
Citation :
Publié par St SebDead
Perso je suis tombé sur http://www.millemo.com/ a la foire de Paris, j'ai trop kiffé.
Et du coup on en a prit une paire.
Bah c'est quand même de la sacré qualité et puis sérieusement c'est original, par contre ça douille
Trouvé sur ton site :

Citation :
"IL Y A LES BATTEMENTS DE TON COEUR JE LES DESSINE SUR CHAQUE IMAGE POUR MOI TU ES DANS TOUT LES BRUITS DU MONDE DANS TOUT LES BLEUS DU CIEL"(avec Option miroir)
Lol. Entre la phrase super mal formulée, et les fautes bien moches, ça fait quand même bien honte. Pour un produit dit de luxe, c'est complètement raté.
Wouaw stop ! Laisse tomber l' aigue marin et le zircon bleu, en plus d'être laid ca fait vraiment trop cheap et même si elle a mauvais gout et qu'elle trouve ca joli maintenant, ca sera vite "démodé" ...

C'est censé être un truc qu'on offre une fois dans sa vie quand même, ca vaut le coup d'aller voir papa ou tonton pour lui demander un petit financement et acheter un truc avec un diamant, non ?
J'aurais tendance à dire : trouve un truc dans tes moyens, joli et dans les goûts de la jeune personne à qui tu compte l'offrir (j'imagine que tu dois savoir si elle aime l'or jaune ou non... si elle apprécie les pierres précieuses... au pire, si tu ne le sais pas, renseigne-toi discrètement).

Personnellement, je me suis mariée sans me fiancer (demande en mariage "officielle" faite après le début des préparatifs... il y a des moments où je nous adore avec mon chéri ). Mais si je m'étais fiancée, je ne pense pas que j'aurais apprécié qu'il se ruine pour un bijou, même si je suis censée le garder toute ma vie. Je sais pas si c'est parce que je suis hyper matérialiste ou pas assez, mais ça m'aurait clairement fait bizarre d'exploser un budget juste parce que "non mais tu comprends, c'est LA bague de fiançailles quoi...". Tu as conscience de tes moyens, non ? Bah perso, je préfère m'engager auprès de qqun qui assume le fait de ne pas pouvoir tout offrir. Ça me parait une bonne preuve de maturité. Après, ça ne veut pas dire qu'il faut jouer les radins, si tu peux entre 50 et 150... regarde vers 150 et si tu trouves la bague de ses rêves à 170, fais un effort... Mais pas la peine d'en offrir une à 300 juste pour faire genre, je pense.

Sinon, il existe des gens qui se fiancent durant leur études hein. Genre "on est amoureux, on a pas encore de situations stables donc on va pas se marier tout de suite... mais on va se fiancer, c'est pas mal comme solution". Je vois pas trop ce qu'on peut reprocher à cette démarche...
Va voir du coté de Maty, c'est là qu'on a pris la bague de fiançailles, et les alliances.

Pour la bague de fiançailles c'est moi qui ai choisit seul.

Pour les alliances, nous étions tous les deux.

Et or blanc, of course !
Citation :
Publié par Timinou
[un poil HS]

Normalement, je n'aime pas trop l'or rose, mais je suis tombé sur cette bague pour femme, elle fait pas trop bague de fiançailles, mais de toute façon, le prix doit être monstrueux :

http://www.cartier.fr/CHomeVignettes/PNG/B4205200

Vous la trouvez comment?
Je trouve que l'or rose se marie très bien avec ces saphirs et diamants.

Edit :
Mouarf Sanguine.

Mimi star or jaune diamants et saphirs roses par Cartier. Aux alentours de 3000€ si jdis pas de bêtises. Je vérifierai tout à l'heure en arrivant au taf.
Citation :
Publié par Sanguine
J'approuve.
Troll :
Venant de quelqu'un qui écoute du David Guetta pour s'endormir...

@Drazar :
C'est de l'or rose.

Sinon, je répète mais attention.C'est une bague que l'on garde toute sa vie, alors sans tomber dans l'extrême avec le modèle Dallas, il faut plutôt rester dans le classique.
Sauf si dans 10/15 ans, vous n'avez pas peur d'avoir honte de votre bague de fiançailles qui était au top de la monde sur le moment et qui est devenue vraiment ringarde.

Pour mon modèle au dessus, il fait pas vieillot, il ne fait pas jeune et tendance c'est différent, ça reste un classique et un standard mais de toute façon inaccessible pour la plupart des intervenants sur cette discussion (dont moi, en même temps j'ai pas ces soucis de bagues de fiançailles à choisir).
Le classique et must reste tout de même : or blanc et petit diamand (+ selon prix).

J'ai pas tout lu, mais connais-tu ses envies à elle ?
Elle n'est en effet pas obligée de la choisir "directement", mais en ciblant parfaitement ses goûts, tu as des chances de lui faire une jolie surprise. (Même si le mieux est que vous alliez voir sur site, ensemble)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés