[article] Tout sur le lapidaire, stats des gemmes etc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ShadowRyla
3) surtout pas des stats, les stats ne valent pas grand chose dans ce jeu.
pour les autres gemmes, ça dépend des goûts et des couleurs
Premièrement bravo pour ce travail,
Sinon rajouter des stats serait inutiles pour le moment? je me demandai si augmenter ma sagesse avec des gemmes de type "sagacious" en armure/arme/accessoires me donnerait un bonus non négligeable pour avoir un heal plus marqué... je joue un Pom orienté support.
Citation :
Publié par flan caramelisé
Premièrement bravo pour ce travail,
Sinon rajouter des stats serait inutiles pour le moment? je me demandai si augmenter ma sagesse avec des gemmes de type "sagacious" en armure/arme/accessoires me donnerait un bonus non négligeable pour avoir un heal plus marqué... je joue un Pom orienté support.

je ne peux pas te donner de valeurs pour la sagesse, mais par exemple, pour la force, quand j'équipe un anneau +10 force, j'ai une augmentation de 0,2dps sur mon arme

à titre de comparaison, quand j'utilise un item +10 degats physiques, j'ai une augmentation de... 10 dps, soit 50 fois plus.

les valeurs des gemmes sont légèrement différentes, mais c'est le même ordre d'idée: un "mighty rubis" te donnera 11 ou 12 en force, mais le même rubis en "scything" te donnera 8,9 dégats tranchantes à 2M

pour la constitution, j'ai l'impression que ça dépend des archétypes, mais dans tous les cas le bonus accordé est miséroïde:
+2pv par point de constit pour un HoX (je généralise donc pour tous les mages)
+7 ou 8pv par point de constit pour un conquérant (je généralise donc pour tous les soldats)

les valeurs pour maraudeur ou pretre doivent être entre ces 2 extrêmes logiquement

donc imagine une gemme +10 constit:
- +20 pv pour un HoX (j'en ai plus de 4k au lvl 80) => useless
- +70pv pour un soldat: il en a plus de 8k au 80 => useless

tous les types de ma connaissance qui ont mis de la sagesse ne voient guère de différence avant/après

je généralise donc pour toutes les stats et j'en conclue donc, stats = useless ^^
Le problème se situe sur le fait que je ne cherche pas à augmenter ma force de frappe (dégât sacré) mais bel & bien ma valeur de soin.La sagesse pour le prêtre semblerai juste présente pour définir une valeur de dégât auquel cas je pourrai toujours me tourner vers des gemmes jaunes avec pour épithète "Retributive", mais ce n'est pas trop l'idée.
aaaah ^^

alors, désolé, je ne peux pas t'aider. A ma connaissance, il n'y a pas moyen d'augmenter les soins

ça fait partie à mon avis des lacunes du système: ni +heal, ni +toucher alors qu'il y a +dg et +esquive
Citation :
Publié par flan caramelisé
Le problème se situe sur le fait que je ne cherche pas à augmenter ma force de frappe (dégât sacré) mais bel & bien ma valeur de soin.La sagesse pour le prêtre semblerai juste présente pour définir une valeur de dégât auquel cas je pourrai toujours me tourner vers des gemmes jaunes avec pour épithète "Retributive", mais ce n'est pas trop l'idée.

Il y a bien un moyen de soigner "c'est la regénération naturelle de santé" mais le bonus est sur les tanks pas sur les soigneurs.

ce bonus a été omis sciemment en lapidaire, et je l'ai pas vu en objet (peut être sur du violet?) mais il existe dans leur template d'aptitudes (exemple gardien +135regen santé en aptitude générale, et +53 en aptitude bouclier....ce qui fait qu'un mob tapant a 150 sur un gardien le laisse full vie...

Néanmoins via la quête de destinée, les tanks ont le choix:
augmenter leur dps,
augmenter leur pdv,
augmenter leur regen naturelle,

et je crois pas qu'ils puissent respec, ce sera surement exigé par les joueurs dans le futur,
peut etre que pour un gardien c'est plus intéréssant de choisir a chak fois regen santé, que +hp....encore faut il connaitre la valeur..mais 3-4 fois on nous propose le choix, je crois que les +hp c'etait +200pdv si al regen santé peut monter a la valeur d'un petit hot (64) c'est pas négligeable.
surtout si les +pdv du gardien se trovuent sur les objets violet avant 'etre sur soi...la regen santé serait alors le meilleur choix.

il y a un proc soin réactif: gemme rouge oblique: Pulsing Uncut / Flawless 3*166pdv le dernier..mais bon faut que ca proc et ca bouffe un slot resist^^


Parcontre la regen naturelle de mana et d'endurance existent en gemme....
et ce n'est pas négigeable avec plusieurs gemmes ca peut eviter pas mal d'utilisation de popo et augmetner leur effet....permettre de sprinter, de spellweave en paix, d'avancer en fufu sans etre out of endu (ya déja les potion buff endu HC pour ca), de cogner sans soucis d'endu pour les tank OFF.
d'ailleurs des bonus natural stamina/mana regen sont présent sur énormément d'objets.

regen mana naturelle: gemme bleu oblique: Replenishing Uncut / Flawless Natural Mana Regen (+7max)
regen endu naturelle: gemme verte oblique: Rejuvenating Uncut / Flawless Natural Stamina Regen (+14max)
Hello,

Jespere que quelquun saura répondre,

J'ai une Question sur la gemme violet Sacrarial Royal Azel, qui est censé fournir un proc d'invul CAC et/ou Magie.

1) La gemme est-elle buggé, car je ne vois que le proc d'invul Magie
2) Comment est réparti la chance de proc, plus on a de matos avec cette gemme, plus ca proc, ou alors un seul element de son stuff suffit?

Merci pour les reponses
je crois qu'il y a une coquille sur le site de l'OP car la sacrarial ne fournit qu'une invul magie, pas une invul physique

sinon, les chances de proc de chaque gemme sont indépendantes, donc plus tu en mets, plus tu as des chances de voir proc.

ensuite, il y a quelques points obscurs, j'ai lu ici et là par exemple, que les coups des animaux ne faisaient pas proc certaines gemmes
Avant le débugage (lol) des gemmes du dernier patch, il n'y avait pas de gemmes proc resist magie mais que des gemmes proc resist cac.
En fait les gemmes qui devaient faire un proc resist magie (garde consacrée) faisaient un proc resist cac comme les gemmes garde seculaire.
Ca a été debugué (mdr lolilol)
je ne suis pas encore 80(bientôt 40 en fait donc j'ai le temps ^^) mais j'ai l'impression que le système de gemmes est assez naze pour les casters (j'en suis un) et super nerf pour les CaC...super l'équilibre!

Le système des gemmes en général est il bien?
Citation :
Publié par XenoPS
je ne suis pas encore 80(bientôt 40 en fait donc j'ai le temps ^^) mais j'ai l'impression que le système de gemmes est assez naze pour les casters (j'en suis un) et super nerf pour les CaC...super l'équilibre!

Le système des gemmes en général est il bien?
Étant level 73 et lapidaire niv.70 je vais te donner mon ressentiment:

- le fait de pas pouvoir revendre des gemmes craftés aux vendeurs (PNJ) est nul. Car bien souvent tu te retrouves avec des gemmes invendables car trop faible. Que tu fini par jeter.

- Ensuite je n'aime pas le fait de pouvoir mettre une gemme 70 par exemple sur un objet de niveau inférieur a celui de la gemme. Ce qui fait qu'au 50 tu peut t'acheter des gemmes 85 si tu as l'argent et te retrouver avec un set d'armure un peut abusé (d'ou les nerfs de Funcom pas surprenant).

- Le hasard quand tu craft, que dire... du bon et du mauvais. Super décevant de perdre pleins de pierre brutes parce que tu veut un +7 en dégâts pour ton arc par exemple et que tu sors un +1% en resite au froid dont tu te fou.
En gros les pierres bleues que je récupère je les crafts sans savoir ce que je veut et suivant le résultat je garde vend ou jette.

- Le bon: même sans abuser sur les gemmes que j'ai mis sur mes objets craftés a 3 slots. J'ai vu la différence, donc si tu as un peut d'or. Tu peut te faire une pièce ou deux d'armures ou des armes qui t'aide.

En conclusion: le système de craft des gemmes comme beaucoup de chose dans ce jeux n'a pas été réfléchis et encore moins réfléchis sur les implications que cela pourrait avoir sur le jeux (ex: les joueurs avec des set craftés de folie qui One shot tout le monde). Mais il y a du bon, il faut juste accepter de perdre plein de gemmes dans des crafts ou tu n'obtiens pas ce que tu souhaites ou espérer le vendre.
J'espérai mettre à jour le liste avant que mon abonnement se termine mais comme le serveur ferox est désert et que les mises en vente expirent, je ne trouve presque plus rien en cherchant les gemmes :/

Je crains de ne pas pouvoir mettre à jour le tableau suite aux changements fait sur les gemmes de dégâts
les gemmes nerfées
A la demande des joueurs pvp les gemmes sont nerfées depuis le dernier patch, 94%. Résultat un objet crafté par un joueur n'a plus aucune valeur! avant patch un objet crafter avec gemme dés lvl 50 avait plus de valeur par rapport à un objet vert voir même bleu. depuis cette mise à niveau, un objet crafté lvl 80 full gemmes n'est pas plus performant qu'un objet vert looté sur un mob!
donc l'avenir de l'artisanat dans ce jeu est compromis! il faut looter, il faut plus crafter! pourquoi acheter à un joueur 1 po une gemme bonus 0,3% contre 11% avant patch, c'est ridicule!
Je savais que les joueurs PvP ne faisaient pas leur tasse de thé avec l'artisanat et le commerce, bon c'est comme çà!
d'ailleurs ça donne quoi maintenant que ça a été nerf ? niveau stat, cap des bonus etc...

Des choses à calculer différemment ou c'est juste qu'il faut oublier les objets crafté pour l'instant car moins bon que loot bleu de base (ou équivalent)
les gemmes le craft
plus de calculs à faire, le résultat sera toujours le même pour les gemmes nerfées! pour les gemmes non nerfées bonus défi, haine etc.. l'avenir dira si les acheteurs seront intérréssés! c'est tout l'artisanat qui est remis en cause!
l'avenir dira aussi si les joueurs farmeront du cuir rugeux par exemple pendant des heures pour valider un métier, puis crafter un objet qui n'intéresse personne! d'ailleurs à confirmer les ressources rares ne sont plus rares!
Les sites que j'utilisais habituellement pour le craft des gemmes n'étant plus à jour, qlq1 aurait-il un lien vers un site avec les nouveaux bonus des gemmes ?
Merci
oki et sinon on peut choisir deux métiers de crafteur et deux métiers de récolteurs c'est ça ^^ ?

Si je choisis alchimie et lapidaire il y a des classes de récolteurs qui pourraient me servir, même si je ça ne me sert pas directement pour le craft ? (item, vente etc ...)
Citation :
Publié par NuitBlanche
oki et sinon on peut choisir deux métiers de crafteur et deux métiers de récolteurs c'est ça ^^ ?

Si je choisis alchimie et lapidaire il y a des classes de récolteurs qui pourraient me servir, même si je ça ne me sert pas directement pour le craft ? (item, vente etc ...)
Non tu choisi deux métiers de Craft mais par contre pour les récolte je crois que tu peut tous les prendre
Craft - 2 métiers au choix (Armurier, Faiseur d'armes, Lapidaire, Alchimiste, Architecte)

Récolteur - tu peux tous les faire (Bucheron, Tailleur de Pierres, Mineur, Tisserand, Chasseur, Chercheur de pierres précieuses)

D'ailleurs, si tu veux te lancer séireusement dans le craft, vaut mieux les faire tous, les métiers de récolte.

Pourquoi ? Je vais vous le dire.

Tout simplement parce que beaucoup de ressources rares pour vos objets de craft ne sont récupérables (sauf achat ou mobs) que sur des spots de ressources de récolte. Or, pour récolter, faut avoir fait le métier de récolte qui va avec.

C'est moins vrai pour le chasseur, le tisserand et le le lapidaire, mais ça vaut pour les autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés