Casual ou HCG ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai passé des journées ou des nuits entière à jouer à Daoc, mais la le fait est que je ne retrouve pas la même immersion voire le même plaisir à jouer, donc en fait je croit que être un HCG ou pas vient de l'attraction que le jeux à sur vous ou pas...


M.
HCG à donf je bouge pas de mon pc ou juste pour aller au taff ..si j'ai faim je me grille des clopes et quand plus de clopes je secoue mon clavier pour recuperer de la bouffe qui etait dedans
sinon pendant les périodes de rute intense vu que j'ai pas de vie je me finis au sopalin + un bon film de clara et quand j'ai l'impression que ma vie est trop à chxxx jpasse en mode clope de joie

what else ?
Citation :
Publié par Inambour
Seulement il y a du pré requis. C'est pas WoW le pve est peu prenant, relativement facile en terme de moyen et joueurs nécessaires.

toi tu t'es pas encore attaqué à la vallée perdue pour tenir de tels propos.
en gros pour ceux qui connaissent pas, la vallée est constituée de trois ailes que tu es obligé de faire dans un ordre précis, donc si tu as fais aile 1 tu peux faire aile 2, mais faut que tes compagnons de jeux aient aussi fait aile 1, donc faut plus ou moins jouer avec les mêmes car en plus il y a cette histoire de timer.
je sais pas pour vous, mais perso j'ai pas envie d'intégrer dans mon groupe des casus aux connections aléatoires qui bloqueront le reste de l'équipe, sachant que tu es lié pour l'instance toute la durée du timer à partir du moment ou t'as zigouillé le premier boss.
si par miracle l'aile 1 est bouclée sans encombre avec le fameux casu, on fait comment pour l'aile 2 si ce dernier se connecte de moins en moins ? il faut déjà trouver un autre qui a finis aile 1, qui est de la bonne classe car en plus faut des groupes homogènes car vallée perdue c'est ni stratholme ni scholomance .....
Mon premier reflex quand je rentre chez moi après le boulot: j'allume mon PC et je fonce sur WAR ...

je joue de 19 h à 1h du matin !!! du lundi au jeudi !

de 19h a ... 5 h du matin le vendredi

de 12 à 5h du matin le samedi ...

le dimanche de 12h a 1heure du matin ...



Ho mon dieu ... je joue environ 64 heure par semaine ...
__________________
Portekoi Dipanin / PDR niveau.33 - renomée.31
Holem Hin /Naingé niveau.22 - renomée.21
Tamalhein Avou /Brise-fer niveau.9 - renomée.9
Serveur Brionne
Je fais grosso modo la même chose qu'au dessus ...

Ce qui est pas mal dans cette optique de temps de jeu, en tout cas c'est ce qui m'as permis de développer ça, c'est l'optimisation du temps de jeu.
Je veux dire, que chaque action entreprit doit être rentable ( après bien sur il y a des soirs où on relache et où on branle rien)

On en deviens plutot efficace , sans avoir le temps de jeu d'un étudiant qui sèche.
Péon ou gros noob ?

Arrêtez un peu de tenter de faire des posts useless avec des mots que vous ne comprenez pas.
Et soit dit au passage, un joueur ne se catalogue pas aussi simplement.
C'est pas un binaire un profil de joueur. C'est un peu plus compliqué que t'es nul, t'es le meilleur.

Bisou, bab.
Citation :
Publié par Melh / Anwar
Péon ou gros noob ?

Arrêtez un peu de tenter de faire des posts useless avec des mots que vous ne comprenez pas.
Et soit dit au passage, un joueur ne se catalogue pas aussi simplement.
C'est pas un binaire un profil de joueur. C'est un peu plus compliqué que t'es nul, t'es le meilleur.

Bisou, bab.
Dans l'absolu, il ne sers pas à grand chose de cataloguer les joueurs , à part pour faire des pseudo-posts de sociologues de placards sur les mondes persistants..

En gros les étiquettes comme casu/hcg se résument à cataloguer un joueur dans son utilité au sein du mmo, ce qui donne en général des tonnes de post où les mecs se plaignent du voisin sans voir que beaucoup de leurs maux sont au creux de leur nombril.

Ce post là est différent je pense, car l'op parle essentiellement de temps de jeu .
Le seul truc que je reprocherais c'est le semi-pull en ressortant les termes à la mode genre Casual vs hcg.
Yop .

kloklo = possible nolife / hcg / déguisé pour l instant en bon casu

Si on me fournit les raisons de replonger ..... plouf j y vais tout habillé

Ps : si possible only .. RvR .. only
Citation :
Publié par zac
toi tu t'es pas encore attaqué à la vallée perdue pour tenir de tels propos.
en gros pour ceux qui connaissent pas, la vallée est constituée de trois ailes que tu es obligé de faire dans un ordre précis, donc si tu as fais aile 1 tu peux faire aile 2, mais faut que tes compagnons de jeux aient aussi fait aile 1, donc faut plus ou moins jouer avec les mêmes car en plus il y a cette histoire de timer.
je sais pas pour vous, mais perso j'ai pas envie d'intégrer dans mon groupe des casus aux connections aléatoires qui bloqueront le reste de l'équipe, sachant que tu es lié pour l'instance toute la durée du timer à partir du moment ou t'as zigouillé le premier boss.
si par miracle l'aile 1 est bouclée sans encombre avec le fameux casu, on fait comment pour l'aile 2 si ce dernier se connecte de moins en moins ? il faut déjà trouver un autre qui a finis aile 1, qui est de la bonne classe car en plus faut des groupes homogènes car vallée perdue c'est ni stratholme ni scholomance .....
Tu te trompes, la vallee perdue a ete faite avec Pampam, il connait.
Peu de challenge je confirme.
Le seul challenge en terme de rencontre c'est le boucher parce qu'il est bug.

Le seul veritable challenge de LV c'est d'avoir un groupe fixe et regulier.
Il y a un terme qui me dérange dans cette classification :HCG .
Le hard core gamer ...le terme ne quantifie pas uniquement le temps de jeu mais aussi la qualité du joueur .
Un mec qui passe /7/8h derriere son pc par jour et qui se fait chain kill ne peut se qualifier de HCG .
Citation :
Publié par Sizzlax
Il y a un terme qui me dérange dans cette classification :HCG .
Le hard core gamer ...le terme ne quantifie pas uniquement le temps de jeu mais aussi la qualité du joueur .
Un mec qui passe /7/8h derriere son pc par jour et qui se fait chain kill ne peut se qualifier de HCG .
De toute façon , je trouve le terme Hcg assez déplacé pour War à la base.
Un hard core gamer est par définition un joueur qui joue essentiellement pour réaliser différents défis/challenges dans le jeu.
Vu le contenu actuel, Je dirais qu'à l'extrème limite, la team de oufzors qui botteront le cul au premier Karl Franz en très très peu de temps , ont des attributs de hard core gamer.
Citation :
Publié par Sizzlax
Il y a un terme qui me dérange dans cette classification :HCG .
Le hard core gamer ...le terme ne quantifie pas uniquement le temps de jeu mais aussi la qualité du joueur .
Un mec qui passe /7/8h derriere son pc par jour et qui se fait chain kill ne peut se qualifier de HCG .
Je réfléchissais justement à un reply contenant la même chose en lisant le post, donc rien à ajouter.

P.S: bisous bisous à toi et Wushu
Excellent lol.

Voilà maintenant qu'on va débattre pour obtenir une définition exacte de mots purement théoriques.

La seule classification que je donne aux joueurs mmo, c'est Drogué / non drogué.

A partir du moment ou tu ments à ta femme pour aller jouer, ou que tu te connectes au bureau, je dis drogué !

Je fais les deux, et je m'en veut !
__________________
http://img365.imageshack.us/img365/3961/signm.jpg
D'ou sortez vous la définition exacte de hardcore gamer ?
Qui à décidé qu'il désignait un joueur de haut niveau par exemple ?

Voici la définition du hardcore gamer par JeuxOnline :

Citation :
Synonyme de "Core Gamer", le terme "Hardcore gamer" désigne un joueur acharné, consacrant de longue heure à la progression de son personnage dans le jeu. On oppose généralement les hardcore gamers aux casual gamers (joueurs occasionnels).
Apparemment la tendance de certains est de faire le distinguo entre no life et harcore gamer, le premier passant tout son temps sur les jeux mais n'ayant pas de skill, l'autre étant super skilled tout en ayant une vie sociale et un temps de jeu tout de même conséquent.

Moi je dis que c'est surtout un moyen détourné de valoriser les hardcores qui ont maintenant un "petit frère", le no life, qui à tout les inconvénients mais sans les avantages de ce que représentait le hardcore avant l'arrivée du terme.

Un peu comme les geeks et les nerds quoi.

Mais l'un dans l'autre, exercer une activité 2h/jour dans n'importe quel autre discipline que le jeux vidéo serait considéré "hardcore". Un mec qui fait 2h de natation par jour tout les jours n'est pas un casual de la natation, si vous voyez ce que je veux dire
Citation :
Publié par Morgrim Boitsanssoif
C'est pas incompatible...
etant moi et ma femme des casuals ( entre 1 et 2 h par jours ), entendre ce genre de truc me démonte, moi aussi j ai un boulot et un petit, et dire que jouer autant est compatible faut que l on m explique car passer plus de temps avec un jeux, plutôt que son enfant je trouve ça lamentable .

mais bon chacun fait ce qu'il veut de sa vie mais pitié ne vous en vantez pas .
ou alors réfléchissez a ce qu'il y a de plus important : l'education de votre enfant ou l évolution de votre perso ( si c est le 2eme choix, j'ai honte pour vous ) .
Citation :
Publié par frodinus
...
Et toi, tu as rien de mieux a faire avec ta femme le soir que de jouer à un jeu vidéo :x ?
Je ne vois pas d'ou tu peux te permettre de juger de l'éducation apportée par telle ou telle personne en sachant son temps de jeu... Tu connais les horaires de jeu de la personne en question ? Non. Tu connais l'age de son enfant ? Non.

Bref celui que je vois se vanter c'est toi, qui se vante de réussir a concilier vie de couple, enfant et vie in game, donc le ton moralisateur de ton post la prochaine fois tu peux le laisser dans ta poche avant de poster.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés