Rendez nous les MEZZ.

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Pour moi war est une cause perdue, mais je profiterai de ce thread pour poser une question qui m'intéresse personnellement :

Y a t'il un MMO de moins de 7 ans d'age qui ait des mezs, et idéalement une ou des vraies classes spécialisées crowd controler (et encore plus idéalement de vrais sorts qui se castent et s'interrupt, pas des instant à la pelle) ?

Parce que c'est bien beau de dire "si ça vous plait pas allez ailleurs", mais la disparition du Cc et d'un système de magie intéressant à jouer, c'est une tendance lourde de tous les MMOs de ces dernières années, j'ai l'impression.
Citation :
Publié par Soumettateur
Dans WoW y a des mezz et des sorts qui se castent et s'interrupt si ça t'amuse.
Oui mais il s'agit d'un contrôle ciblé et pas d'un CROWD contrôle (contrôle de foule)

Les CC (les vrais) sont un excellent moyen d'atténuer les différences de population lors d'affrontements massifs, dommage que War les boude.
Citation :
Publié par baltazare80
apparemment vous ne voyez que le coté pve du jeux instance et compagnie sur que les stun sont pas utile contre certaine classe mais moi par exemple jouant a wow je peux te dire que je suis bien comptan de silence le mago qui mattaque au moment ou il aller machever pour réussir a men sortir apre je c pas si war et comme wow la dessus mais bon en pve stun un mob au moment ou il aller te tuer c tres utile mais bon si tu préfère dead et re a pieds chacun c'est gout
FAKE ?


ils ont implementés un pvp a wow depuis septembre ? (nb pour les rageux j'adore WOW )
Sinon j'ai pas compris le rapport entre le fait de silence un mage a WOW et la demande d'un CC a WAR , mais je suis un noob .
Citation :
Publié par kipixx
FAKE ?
Sinon j'ai pas compris le rapport entre le fait de silence un mage a WOW et la demande d'un CC a WAR , mais je suis un noob .
D'un coté on demande + de CC,
Et on vient de leur rappeler que le CC veut dire Crown Control = contrôle de foule.

Et de l'autre certains croient encore en avoir déjà plein
mais nous pensons que c'est pas à coup de 3 ou 5 sec que ça va changer quelque grand chose...

En clair Je pense qu'on a ZERO CC ZERO Crowd control ZERO contrôle de foule sur WAR et mass skill interupt (ça aide vache contre un bus t'imagine même pas )

Alors on cite quelques jeux concurrent pour leur rappeler c'est quoi un Crowd Contrôl.
A priori il y en a qui ne savaient pas ce que ça voulait dire.

- Wow est un exemple honorable, mais je ne suis pas fan.
- DAOC un exemple dangereux car CC too much qui les ont traumatisé,
mais il y en a autre exemple
Et même si on commence à parler de LOTRO les mecs vont nous dire go jouer LOTRO

Voili voilou,
quand on aura réglé ce détail de définition au sujet du CC on pourra en revenir a la question initiale:

WAR ajout du 1ier Contrôle de foule MEZZ or not ?


En espérant avoir répondu au mieux a ta question
Citation :
Publié par Excelcisbeo

Voili voilou,
quand on aura réglé ce détail de définition au sujet du CC on pourra en revenir a la question initiale:

WAR ajout du 1ier Contrôle de foule MEZZ or not ?


En espérant avoir répondu au mieux a ta question
Alors, tu définis ce qu'est un cc, mais pour moi un snare, un root ou un bump du moment qu'ils sont de zone sont des cc... donc pour qu'on parle de la même chose il faut préciser:
- l'effet minimum pour que le sort soit considérer comme un cc...
- le nombre de personnes qu'il doit affecter pour être considérer comme un cc...
- et bien entendu la durée minimum qu'il doit avoir pour être considérer comme un cc, apparemment plus de 10 secondes, mais combien 20, 30, 60 ou plus?

Je parle bien évidement d'un minimum empirique pas seulement pour war, puisque je demande une définition.
CC = Crowd Control > donc contrôle de masse, ce qui n'existe actuellement pas sur WAR sauf peut-être certains types d'aspis qu'on pourrait éventuellement mettre dans cette catégorie.

Sur DAOC il y en avait plein, que ca soit de l'ae mezz, de l'ae root, de l'ae stun?, bref, tout un tas de CC à proprement parler.

Je redis ce que j'ai dit il y a déjà plusieurs pages. Les "pros CC" merci de nous développer vos idées éventuelles de CC applicables à WAR. Car pour le moment à part le "nerf quoi on se fait tuer face à plus nombreux" ou le "tain mais le mezz ca me manque graaaaave" y'a pas eu grand chose de constructif.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
D'un coté on demande + de CC,
Et on vient de leur rappeler que le CC veut dire Crown Control = contrôle de foule.

Et de l'autre certains croient encore en avoir déjà plein
mais nous pensons que c'est pas à coup de 3 ou 5 sec que ça va changer quelque grand chose...

En clair Je pense qu'on a ZERO CC ZERO Crowd control ZERO contrôle de foule sur WAR et mass skill interupt (ça aide vache contre un bus t'imagine même pas )

Alors on cite quelques jeux concurrent pour leur rappeler c'est quoi un Crowd Contrôl.
A priori il y en a qui ne savaient pas ce que ça voulait dire.

- Wow est un exemple honorable, mais je ne suis pas fan.
- DAOC un exemple dangereux car CC too much qui les ont traumatisé,
mais il y en a autre exemple
Et même si on commence à parler de LOTRO les mecs vont nous dire go jouer LOTRO

Voili voilou,
quand on aura réglé ce détail de définition au sujet du CC on pourra en revenir a la question initiale:

WAR ajout du 1ier Contrôle de foule MEZZ or not ?


En espérant avoir répondu au mieux a ta question
zero cc zero bibule zero tous .

la tu exagère et tu ne veut rien écouter de ce que l on te dit tu t enferme dans ton ancien gameplay.
des cc y en a du contrôle de foule y en a diffèrent de daoc je te l accorde plus court aussi mais honnêtement moi et beaucoup d autre apparemment cela nous va ( on gère ).

oui pour reprendre un expression citer dans d autre post cela fait un peu arcade
mais ca bouge au moins .
contrairement a daoc (j y ai jouer 5 ans ) je trouve cela beaucoup plus dynamique.
et je ne suis pas un traumatiser du mezz mais moi je trouver pas ca très tactique(cela ne regarde que moi )
tandis que la dans war j ai bcp plus de tactique dynamique et fun (vi ca me plais le ae bump ) qui bien utiliser sont sympa (virer un tank dans la flotte ou au pied de la colline ) aesnare les heals et les envoyer dans nos lignes dot ceux qui coure
les stuns utiliser mes morals bref y a de quoi faire et pas zero pointer
si tu n arrive a gérer tes cc ben je sais pas quoi te dire d autre que war n est pas pour toi (test autre chose,l herbe est peut etre plus verte ailleurs)

bjerk le nain assoiffé
.
Surprenant que beaucoup trouvent WaR "plus tactique" avec MOINS d'aspects à gérer
Tout l'intérêt des CC justement est de pouvoir envisager de tenir face à plus nombreux que soi notamment, si ça ça vous semble pas tactico/stratégique il vous faut quoi?

Enfin débat sans fin, je pense que Mythic n'introduira jamais ces CC longs dans le jeu, suffit de voir comment certains ont été "traumatisés" par des mezz soi-disant interminables à DAOC (coucou j'ai joué en 1.000001 ), ou comment d'autres sont toujours en train de trouver inadmissible qu'un groupe en gère le triple ou plus (ya la commande stick, mais ya aussi moyen de destick, et même des CC mais bon ça se casse ... Et oser dire qu'il y a masse CC à WaR c'est quand même osé

Bref comme dit plus haut faut croire que les MMO "nouvelle génération" ne doivent plus trop en demander au joueur, donc on zappe les CC long et surtout la notion d'interrupt réelle (moi me faire taper par gros Orc et son kouptou, mppmpm me concentre quand même pour t'envoyer un sort) histoire de frustrer personne Après faut croire que cette tendance relativement "full dps" plait, pourquoi se priver !

Entre ça et le système RvR qui est franchement spécial sur pas mal de points, c'est à se demander si c'est bien la même boite qui a pondu Dark Age...
Citation :
Publié par schwarzyy
Entre ça et le système RvR qui est franchement spécial sur pas mal de points, c'est à se demander si c'est bien la même boite qui a pondu Dark Age...

Tu l'a dit, EA tout public ne doit pas y être étranger...
Citation :
Publié par schwarzyy
Surprenant que beaucoup trouvent WaR "plus tactique" avec MOINS d'aspects à gérer
Tout l'intérêt des CC justement est de pouvoir envisager de tenir face à plus nombreux que soi notamment, si ça ça vous semble pas tactico/stratégique il vous faut quoi?

Enfin débat sans fin, je pense que Mythic n'introduira jamais ces CC longs dans le jeu, suffit de voir comment certains ont été "traumatisés" par des mezz soi-disant interminables à DAOC (coucou j'ai joué en 1.000001 ), ou comment d'autres sont toujours en train de trouver inadmissible qu'un groupe en gère le triple ou plus (ya la commande stick, mais ya aussi moyen de destick, et même des CC mais bon ça se casse ... Et oser dire qu'il y a masse CC à WaR c'est quand même osé

Bref comme dit plus haut faut croire que les MMO "nouvelle génération" ne doivent plus trop en demander au joueur, donc on zappe les CC long et surtout la notion d'interrupt réelle (moi me faire taper par gros Orc et son kouptou, mppmpm me concentre quand même pour t'envoyer un sort) histoire de frustrer personne Après faut croire que cette tendance relativement "full dps" plait, pourquoi se priver !

Entre ça et le système RvR qui est franchement spécial sur pas mal de points, c'est à se demander si c'est bien la même boite qui a pondu Dark Age...

honnêtement s il y avait voulu faire un daoc2 pourquoi l on t il appelé warhammer ?

je suis quel qu un de très calme et très fair-play mais la vous dépassez légèrement les bornes .

apprenez a jouer d abord on peu gérer plus nb que sont groupe déjà fait et j hésite pas a le faire faut juste être joueur (ceux qui me connaisse save de quoi je parle)

il m arrive (moi et mon groupe voir 4 joueur) de tombez sur plus nb on me dit sont quand même 8 (ou plus) et moi je dit on est joueur ou pas et rush .
bump tank si le décors le permet aesnare heal , retour en arrière défendre mes (mon le plus souvent ) heal et flamby rebump retour sur la sorcier ou magus
bref je ( on ) s amuse et malgré la supériorité cela nous arrive de gagner

alors stop de vouloir implémenter des compétence qui n on aucune raison d exister dans war et utiliser ce que vous avez

et encore une fois je me répète ( c est dur ) apprenez a utilisez ce que l on vous donne ou retournez a daoc ( j ai adorer ) ou aller voir ailleurs trouvez votre bonheur plutôt que de vouloir des compétence vu ailleurs qui pourriront (excusez moi du terme mais bon apparemment faut être violent pour que ca rentre ) le dynamisme du jeu et les technique qui fonctionne dans war

daoc= 1 serveur fiançais et encore z ose plus mettre le nombre de joueur connecter en sachant qu il faut divisez la population par deux car il faut compter les bb

go daoc si sa vous manque

bjerk le nain assoiffé
On va rappeler le lexique de base du mmo ...

CC = crowd control, terme qui englobe, tout ce qui a un rapport avec la mobilité du personnage. Fear, snare, charm, mezz, root, stun... SONT des CC.

Le terme de foule ne désignant pas une masse au sens air d'effet, mais au sens : Face à une foule. Ce qui peut tout aussi bien être du single effect...

Et pour en revenir au sujet principale, le mezz, non merci. Pourquoi ? Parce que selon moi, c'est rendre le ganking accessible. lorsque tu es mezz, que tu peux plus rien faire permettant à tout tes adversaires de t'encercler, pour t'atomiser... C'est tout sauf fun. Mourir dans la joie et la bonne humeur oui, mourir parce que tu as été mezz, non ...

Et suffis d'être la tête de turque de quelqu'un pour que ca dégenere...

-"Ah tiens c'est bilou le gars que j'aime pas, je vais le chain mezz... Tiens prend sa dans ta gueule, et tiens je te remezz juste histoire de bien te pourir ton jeu, et je te reremezz ! Mouahaha"...

Et même si il y avait une immun de 5 ou 10sec... Ca fait des periodes de jeu assez courte non ?

Et pour ceux qui en appel aux mezz court ... Ca s'appel plus un mezz mais un stun... Et même du chain stun tout le monde sait deja que ca fait chié, alors du chain mezz ...
Citation :
Publié par bjerk
apprenez a jouer d abord
Primo, quel type hautain est tu, pour croire qu'on ne sait pas jouer avec le Game play actuel de War ?
Te croirais tu plus fort ou plus malin ?

C'est parce qu'on demande une façon justement plus "complexe" de combattre que tu nous prend de haut comme ça ?

Mais tu es qui ?




Citation :
Publié par bjerk
go daoc si sa vous manque
Deuxio,

Je n'ai jamais joué a DAOC, alors change de disque un peu stp.
Ici on parle de War.
Alors parlez de WAR au lieu de pleurer sur le manque de cc longs à la DAOC

Tactique et stratégie sont au menu de tout MMORPG il suffit de savoir changer de registre et s'adapter à de nouveaux gameplay
Citation :
Publié par Soumettateur
Dans WoW y a des mezz et des sorts qui se castent et s'interrupt si ça t'amuse.
Le Cc de wow est effectivement un peu plus varié que celui de war avec de vrais roots à distance et ciblés et le sheep, mais les sorts se délayent dans WoW et il y a énormément d'instants, de plus le Cc est distribué entre beaucoup de classes.

Ce que je demandais c'est s'il existe un jeu récent reprenant le système de magie d'EQ1/DAOC avec une ou des classes spécialisées Cc.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Primo, quel type hautain est tu, pour croire qu'on ne sait pas jouer avec le Game play actuel de War ?
Te croirais tu plus fort ou plus malin ?

C'est parce qu'on demande une façon justement plus "complexe" de combattre que tu nous prend de haut comme ça ?

Mais tu es qui ?






Deuxio,

Je n'ai jamais joué a DAOC, alors change de disque un peu stp.
Ici on parle de War.
si tu n a jamais jouez a daoc pourquoi vouloir des mezz si tu a entendu des ancien joueur de daoc te dire que le mezz c est mieux c était mieux avant sur daoc
oui daoc c était :
groupe opti
ml10 obligatoire
classe no skilled (pour certain )
tu es différend t es débiles
bb pour roxe
stratégie il y en avait je l accorde mais porter majoritairement sur le mezz
classe équilibré très peu
cac bof (a part mid et encore )
système de fufu génial mais avec l apparition des bb un sic non buffer ne tombait pas un tissu buff (????)
coup lent pour les cac
instant cast nombreux pour les lanceur de sorts
un cac arrivait rarement au cac a part si mezz lancé (stratégie tactique ???)
honnêtement j avais l impression d être des fois a counterstrike shoot de loin
pour te dire j ai essayer un scout et cas déménageait plus que mon paladin 2hand (?????)voir mon maitre d arme .
mon expérience du groupe opti tu mezz tu gagne point barre t es mezzer t es mort (stratégie tactique ????)
et encore je jouait dans un groupe opti car le paladin spe 2 hand avait eu un up (????) et avait des nouveaux chants tel que 50% de vitesse sur les compétences en plus tu couplai sa rege endu + speed et mene ou sorcier pour buff vitesse tu rattrapez tous ce qui bougeais et mezz, aucun nous échappez (stratégie tactique gameplay ?????)

alors honnêtement vouloir un truc que tu ne connais pas ne pas vouloir écouter ce que l'on essaye de t expliquer que le mezz (?????? )
enfin connaissant la classe de ton main (repu ) je comprend mieux pourquoi tu veut cas
je vois mieux le groupe opti
2 mezzeur pour gerer les cooldomw et imunne 2 heal et deux repu effectivement dans ce cas avec un mezz tu roxe

quand au terme hautain non cas ne s accorde pas avec moi ,nain bourru c est mieux
et quand a la complexité du combat bas temps que tu comprendra pas ceux qui (moi ) essayeront de t expliquer qu il y'a déjà de quoi faire .

c est vrai je te l accorde repu pas facile a jouer peut être une des classes les plus dur a jouer (survivabiliter très réduite mais dps a mort ) mais y en de très bon et il n ont pas besoin de mezz pour c en sortir .

et je ne vous prend pas de haut ( lol mon main est nain j aurais du mal hihi)

mais j aimerais que tu comprenne un peu les autres aussi (et malheureusement j ai pas l impression que c est le cas )
alors si je m énerve (un peu ) c est pour faire bouger les choses.

bjerk le nain assoiffé

quand a qui je suis :
je suis un joueur qui aime s amuser j adapte mon plaisir et mon gameplay avec ce que j ai et je m éclate sur war tel qu il l est malgré les bug existant qui seront régler dans quelque temps .
Citation :
Publié par bjerk
honnêtement s il y avait voulu faire un daoc2 pourquoi l on t il appelé warhammer ?

je suis quel qu un de très calme et très fair-play mais la vous dépassez légèrement les bornes .

apprenez a jouer d abord on peu gérer plus nb que sont groupe déjà fait et j hésite pas a le faire faut juste être joueur (ceux qui me connaisse save de quoi je parle)


alors stop de vouloir implémenter des compétence qui n on aucune raison d exister dans war et utiliser ce que vous avez

et encore une fois je me répète ( c est dur ) apprenez a utilisez ce que l on vous donne ou retournez a daoc ( j ai adorer ) ou aller voir ailleurs trouvez votre bonheur plutôt que de vouloir des compétence vu ailleurs qui pourriront (excusez moi du terme mais bon apparemment faut être violent pour que ca rentre ) le dynamisme du jeu et les technique qui fonctionne dans war


bjerk le nain assoiffé
Très calme c'est évident Pour ce qui est de la qualité de jeu, on arrivera sûrement jamais à ton niveau c'est évident. Mais bravo tu sais replier pour recevoir du heal /clap !

Ces compétences pourraient exister dans WaR, permettrait de retarder/contenir un peu un WB par exemple, bien sûr faudrait adapter cela au reste du gameplay, on a JAMAIS parlé d'un DAOC 2

Pourquoi être violent on t'a que trop bien compris, maintenant on t'explique un autre point de vue, à savoir qu'au contraire ça pourrait RAJOUTER du gameplay et des possibilités, donc de la richesse au jeu. Après chacun ses préférences, pas pour rien que le double-abo existe d'ailleurs.

Dingue comme certains peuvent s'énerver et se rabattre sur une comparaison de pseudo "skill" -_-
Citation :
Publié par schwarzyy
Très calme c'est évident Pour ce qui est de la qualité de jeu, on arrivera sûrement jamais à ton niveau c'est évident. Mais bravo tu sais replier pour recevoir du heal /clap !

Ces compétences pourraient exister dans WaR, permettrait de retarder/contenir un peu un WB par exemple, bien sûr faudrait adapter cela au reste du gameplay, on a JAMAIS parlé d'un DAOC 2

Pourquoi être violent on t'a que trop bien compris, maintenant on t'explique un autre point de vue, à savoir qu'au contraire ça pourrait RAJOUTER du gameplay et des possibilités, donc de la richesse au jeu. Après chacun ses préférences, pas pour rien que le double-abo existe d'ailleurs.

Dingue comme certains peuvent s'énerver et se rabattre sur une comparaison de pseudo "skill" -_-
pour te repondre je ne me consider pas pas comme un joueur ayant un niveau supérieur au autre j en apprend encore grâce a mes coéquipier dans le jeu .
car war est un jeu de complémentarité de classe (excellent ca )
quand a retarder/contenir un peu un warband il y a mais faut être réactif et quand le lead dit back on back et on essaye pas de marque des rp en plus .
les tanks on leur role a jouer pour ralentir la masse et on peut (on meure aussi des fois )

et avant de vouloir rajouter du gameplay ( je suis pas contre mais contre le mezz )
avant d avoir autre chose apprenont a utiliser ceux que l on a

bjerk le nain assoiffé .
Quand je vois certaines définition de CC, c'est à mourir de rire tant on est dans un discours de politique politicienne où chacun essaye de retourner la définition en sa faveur.

Crowd = Foule, Control = Contrôle. Point, Stop, Basta. Un CC c'est un sort qui Contrôle une Foule.

D'ailleurs un MEZ sur une seule cible n'est pas un CC. Un Mez sur plusieurs cibles en est un.

A un moment il faut commencer à appeler un chien un chien.

CC ça implique intrinsèquement la notion de multicibles. Si ça ne vise qu'une cible, appelons ça du Mono Control (MC) ma foi.

Dans WAR, il y a du Mono Control, que ça soit les Knock Downs, les Incapacités etc...
On trouve du Mono Snare , et de l'AE Snare (donc CC), du mono Root et de l'AE Root (donc CC).

Maintenant le fait que ces aptitudes sont pour la plupart des PBAoE (Sort à Aire d'effet centrée sur le lanceur) ça les rends plutôt inefficaces dans l'optique des paralyser 2 groupes ou plus.

Je serais personnellement pas contre un AE MEZ à 2sec de cast ou 3 (à voir) sur 15/20 sec. Sachant quand même que certaines classes ont quand même des capacités qui leurs permettent de purgent ces effets etc ... Donc, ça ajouterai des possibilité en RvR et ça je crache pas dessus.
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