Berk avec l'idée des compétences sans prérequis de posture, cela annihilerait totalement l'intérêt desdites postures qui ne deviendraient que de maigres bonus en lieu et place des changements réels de gameplay qu'elles sont actuellement. C'est parce que les compétences qui leur sont associées sont très complémentaires, parce que le Guerrier-Fantôme est un vrai couteau suisse si l'on considère toutes ses postures, qu'il faut ce genre de limitations poussant les joueurs à switcher pour tirer la quintessence de leur classe.
L'idée de tactiques associées aux postures et donc changeables en combat me plaît, mais je gage qu'elle nous donnerait probablement un peu trop de puissance. Notre classe est faite de choix tactiques et de concessions.
Par contre, avant le « bug » de posture qui fait qu'un double clic annule une posture alors qu'il n'y a pas le moindre intérêt à être sans posture, avant une augmentation du DPS, avant qu'on puisse tirer des flèches en faisant des sauts de cabri et des roulades à reculons, avant qu'on puisse envoyer des flèches de soins de zone ou des flèches filet qui rootent leur mère et tout le reste de la famille, virez nous ce putain (je pèse mes mots) de global cooldown sur le changement de posture, pitié. Le cooldown de 5 secondes après un changement de posture ne me dérange pas, il nous empêche d'abuser et d'utiliser non stop toutes nos compétences sans contrepartie, il se justifie… Mais alors ce global cooldown, sérieusement, je ne vois pas à quoi il peut bien servir à part nous dissuader tout court de changer de posture en cours de combat, ce qui est totalement antinomique pour une telle classe. On a déjà un GCD sur toutes nos compétences, comme n'importe quelle autre classe, les morales s'inscrivent déjà dans ce même GCD (si bien qu'il est impossible de les lancer instantanément alors qu'on prépare déjà autre chose ou qu'on se remet du GCD de l'action précédente), mais pourquoi pousser cela au changement de posture ? Quand un type nous charge au corps à corps, on doit faire le choix entre changer de posture ou balancer un root/stun/bump. Si on décide de jouer la témérité et de changer de posture, on perd 1.5 sec sur le combat, ce qui est colossal même dans un jeu à la nervosité moyenne. Pourquoi ne peut-on pas tout simplement changer de posture instantanément, action strictement passive, sans devoir concéder 1.5 seconde à ne strictement rien faire à part attendre de pouvoir lancer un premier coup ?
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