Bouh sale faible !!! pataclope \o/

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
excuse moi mais a 11/12 ans, si tu prends une vraie taf tu va forcement tousser
Prends pas ton cas pour une généralité.

Citation :
Publié par Reis Tahlen
Par contre, moi c'était Smoke Busters.
Who you gonna call?
Ah, nan spas eux.
J'ai 27 ans et j'ai pas connu pataclope, par contre en 1990 j'étais en cm2 et on avait eu de pubs antitabac, je me souviens d'un genre de fantôme qui était attaché à des chaînes en cigarettes.

Bah ça m'a marqué, j'ai jamais fumé.

Sinon ouais le 'Touche pas à mon pote' j'avais le badge c'était trop cool d'avoir la main jaune \o/
En CE1 en 1990 j’ai pas connu pataclop, deux choses m’ont toujours dissuadées de commencer à fumer, d’abord parce que faire du sport et fumer c’est quand même se mettre un handicape, mais surtout comme Rishnu / Bouffye mes deux parents fumaient pas mal, je devais avoir 10 12 ans mon père m’a demandé sur le ton de l’incitation si je voulais essayer, il m’a fait tirer une grosse late, j’ai cracher mes poumons et trouver ça bien dégueux, bon traumatisme.

Par contre j’ai toujours dans l’idée que ne pas fumé est un handicape social et je songe à commencer un de ces jours au moins pour la pause clope au bureau parce que ne buvant pas de café le thé ça fait un peut ringard t’as vu.
Juste pour casser un peu votre nostalgie, les clubs, de nos jours, c'mort.

Maintenant, la prévention c'est plus style: Faites un exposé sur ça, ça et ça.
Sexe, tabac, alcool.
Les seul autres moyens d'information, c'est les pub à la tv, et les brochures chez l'médecins.

Et je vais vous dire, c'est un complot gouvernemental !
Augmentation du prix du tabac > plus de sous
Augmentation des fumeurs > plus de sous
Plus plus de sous > plus de bunny à l'Elysée

J'le savais !
Citation :
Publié par Sosie de...
Prends pas ton cas pour une généralité
je suis fumeur modéré, et mes parents ne m'ont pas fait essayé ce n'est donc pas mon cas, mais merci pour ton intervention

Citation :
Augmentation du prix du tabac > plus de sous
Augmentation des fumeurs > plus de sous
moins de sous, car augmentation des prises en charges des medocs/therapies pour le cancer...
Citation :
Publié par Sosie de...
Prends pas ton cas pour une généralité.
Heureusement si, des jeunes poumons pas encore développés de 11-12ans qui se prennent un shot de tabac ça fais tousser, c'est une généralité.
Stop dire des trucs stupides.

Par contre le cout du cancer compare aux recettes des taxes sur les ventes de tabac, je ne suis pas sur que le cancer coute plus cher.
Etant une personne d'une superficialité la plus poussée le simple fait de savoir qu'un paquet vaut 5€, et que je vois que mon frère mineur de 15 ans est à 2 paquets par jour (fourni à 50% par ma mère, 49% taxé, 1% acheté), et qu'il doit se fournir le reste, sa fait :
5€ x 2paq/j * 365j = 3.650€paq (il dépense quand même 360€/an pour assouvir son désir)

Et personnellement cela m'a coupé net, sachant que ma mère, ma sœur ainsi que pas mal d'autres fument, par pure esprit rebelle je me suis dit : Non, je ne fumerai pas.

Dommage qu'on ne m'a pas fait le coup du filtre jaune, je me rappelle juste d'un professeur d'SVT chic et 'joyeux' nous passant des dissections de poumons de fumeur, et des super effets visuels de Nicotina, la particule de fumée de cigarette. Surtout que derrière le 'laborantin' balayeur qu'on entendait tousser et recracher ses squames tout en fumant nous faisait quand même plutôt peur.

Je me rappelle aussi de la fois qu'une femme est passé pour expliquer de son expérience de la cigarette, elle disait que c'est une amie qui l'avait convaincue et en même temps elle disait que vous pourrez faire quoique se soit, vous n'arriverez jamais à arrêter quelqu'un de fumer car c'est de la motivation personnelle. Après elle sortie qu'elle avait relooké sa maison pour oublier la cigarette, la tabagisme passif, la composition de la cigarette, un jeu plutôt ringard, des questions, sa vie sentimentale sans tabac, ses animaux, son dernier jeu de couteaux de cuisine, l'acquisition d'un nouvelle ordinateur afin de finir sur un complot de l'alcool (alors que c'est la cigarette le sujet) et finit en distribuant des petits prospectus "Le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout"

Sinon pour en revenir à Pataclop, je pense que cela marchera très bien sur les incertains de la partie 'non-populaire', mais des gens avides de reconnaissance dans les cours de la récréation préfèreront se caser du côté des fumeurs en fumant/crapotant (pareillement pour moi mais sans fumer et sans chercher la célébrité, c'est juste que je me trouve très bien avec eux) que de supporter les trucs à l'apparence ringard, genre pin's (yeah je le place entre "Anarchie" et "Peace and Love" ou entre "666" ou "69"?, perso, les badges...)

Que dire de plus sur cet énorme pavé ?
La meilleure solution pour arrêter, c'est encore de ne pas essayer.
Citation :
Publié par Madj
Par contre le cout du cancer compare aux recettes des taxes sur les ventes de tabac, je ne suis pas sur que le cancer coute plus cher.
Me semble que si, de mémoire j'avais vu cela dans une émission pas trop merdique donc potentiellement sérieuse.

Le soucis c'est que le retour sur investissement de l'arrêt total de ventes de tabac et donc des cas de cancer avec opération etc prendrait trop de temps donc faut arrêter de fumer, oui, mais pas trop quand même !
Citation :
Publié par Madj
Par contre le cout du cancer compare aux recettes des taxes sur les ventes de tabac, je ne suis pas sur que le cancer coute plus cher.
pour 1€ gagné sur le tabac, l'etat en depense 2 pour la prevention + les soins

sans compter le cout pour les entreprises des poses tabacs par les employés
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
je suis fumeur modéré, et mes parents ne m'ont pas fait essayé ce n'est donc pas mon cas, mais merci pour ton intervention
Ce ne sont pas mes parents qui m'ont fait fumer, ce sont des "potes" qui m'en ont prêtée une
Après, j'y suis allé modérément, sans trop tirer.
Citation :
Publié par Cyliah
Par contre j’ai toujours dans l’idée que ne pas fumé est un handicape social et je songe à commencer un de ces jours au moins pour la pause clope au bureau parce que ne buvant pas de café le thé ça fait un peut ringard t’as vu.
Whaou, puissant

mouton.jpg
Ca va dans le sens de la mise au banc de la société des fumeurs... et c'est toujours aussi gerbant. La prévention, oui. La stigmatisation et la ségrégation, non.

Putain vive la dictature des bien pensants quoi...
Citation :
Publié par Nelgard
Whaou, puissant

mouton.jpg
Arrête de me démotiver, tu crois que c'est facile de commencer du jour au lendemain ! Je commence par le plus facile tu vois, après manger, après deux trois vers de rouge piquant je sentirai pas trop, par contre faut aussi que je commence à boire donc c'est toujours difficile, le plus chaud reste quand même la clope au réveille, celle la je sens que je vais avoir du mal.
Citation :
Publié par Cyliah
Arrête de me démotiver, tu crois que c'est facile de commencer du jour au lendemain ! Je commence par le plus facile tu vois, après manger, après deux trois vers de rouge piquant je sentirai pas trop, par contre faut aussi que je commence à boire donc c'est toujours difficile, le plus chaud reste quand même la clope au réveille, celle la je sens que je vais avoir du mal.
Commence doucement avec une clope fumée quand tu sorts. Ne fut-ce que tirer quelques tafs sur les clopes de tes amis. Puis tu tentes d'en fumer une rien qu'a toi. Puis deux, puis trois.
Mais ne prend pas trop l'habitude d'en fumer, tu risques de devenir accroc
Je suis une fumeuse occasionnelle, et c'est bien mieux ainsi.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
en meme temps, ecoeurer un gosse avec la clope en le faisant essayer, c'est pas une mauvaise idée
D'ailleurs je remercie mes parents (ou pas) de fumer leur 2 paquets de clopes (donc 4) par jour.

Bon ok en fait le seul point positif c'est que je fumes pas maintenant, mais c'est source de bien d'autres tensions.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Ca va dans le sens de la mise au banc de la société des fumeurs... et c'est toujours aussi gerbant. La prévention, oui. La stigmatisation et la ségrégation, non.

Putain vive la dictature des bien pensants quoi...
Encore la mauvaise foi du fumeur
Citation :
Publié par Cyliah
Arrête de me démotiver, tu crois que c'est facile de commencer du jour au lendemain ! Je commence par le plus facile tu vois, après manger, après deux trois vers de rouge piquant je sentirai pas trop, par contre faut aussi que je commence à boire donc c'est toujours difficile, le plus chaud reste quand même la clope au réveille, celle la je sens que je vais avoir du mal.
passe direct au cigare, comme cela ta pose clope dure beaucoup plus longtemps, et avec un peu de chance ton boss est également un fumeur, donc il compatira à ta souffrance et ta dépendance, et du coup te laissera fumer ton barreau de chaise tranquillement.
Citation :
Publié par Loreak
Bon ok en fait le seul point positif c'est que je fumes pas maintenant, mais c'est source de bien d'autres tensions.
Vas y exprime ton malêtre de non fumeur je compatis sincèrement.

Sinon merci pour vos judicieux conseils peut être un jour quand mon environnement sera plus favorable, pas de piscine à proximité (tout ça pour dire qu'il sait nager, enfoiré, auto-cassage \o/ ) et un boss qui fume le cigare, je m'y essayerai. Et dites moi (non ne dites pas moi svp), que pensez-vous de la pipe (olol² pipe ! non... celle qui sert pour le tabac), c'est classe mais un peut trop vieux jeu je sais pas, peut être la future mode, j'attends vos impressions.
Citation :
Publié par Cyliah
Et dites moi (non ne dites pas moi svp), que pensez-vous de la pipe (olol² pipe ! non... celle qui sert pour le tabac), c'est classe mais un peut trop vieux jeu je sais pas, peut être la future mode, j'attends vos impressions.
Heu.. Dans tes vieux âges ouais, ça peut être pas mal.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
ca nique les levres et tu dois crapoter...
D'un autre côté... fumer un cigare ( inhaler donc ) ça fait à peu près le même effet à un fumeur que fumer une cigarette à un non-fumeur.
Citation :
Publié par Drys Kaine
D'un autre côté... fumer un cigare ( inhaler donc ) ça fait à peu près le même effet à un fumeur que fumer une cigarette à un non-fumeur.
Alors le mec qui ne fume pas du tout... Paye la tronche après en retournant taffer !
Pour l'anecdote, je n'ai jamais fumé de clope, j'ai toujours trouvé ça trop degueulasse, par contre, il m'est arrivé de par le passé de fumer de temps a autre un cigare (genre une quinzaine), ou une bonne chicha.

D'ailleurs a l'époque ou il y avait encore des rames fumeurs dans le TGV, je me rappelle que je devais aller d'urgence sur Marseille.
La guichetière me dit : plus de place en 2nd, par contre, il ne reste que des places pas trop cher en 1ere ... fumeur.
Moi je me dit, bon c'est que l'histoire de 3h et j'ai pas trop le choix, allons y.
Je monte dans la rame, m'installe et attends une petite demi heure le temps que tout le monde se pose et que le TGV roule pépère.

Et la, je sors le Cigare, fallait voir la gueule de mes passagers (j'étais assis dans le "carré" TGV (les places a 4) et je commence a le fumer.
MDRRR, les 3 fumeurs autour de moi ont commencé a fumer comme des pompiers pour espérer dissiper l'odeur et la fumée du cigare mais sans résultat.
Je revois encore les yeux terrorisés du mec en face essayant de recracher sa fumée

Fin bref, ça m'as trop fait rire de voir des fumeurs être dérangé par la fumée et de ne pouvoir rien dire parce qu'en était en compartiment fumeur

Du coup, au bout de 5 minutes ils sont tous partis et j'ai fini les 2h restants pépère avec mon Cigare et sans être dérangé par la fumée de la clope https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif


Citation :
Publié par Cyliah
Par contre j’ai toujours dans l’idée que ne pas fumé est un handicape social et je songe à commencer un de ces jours au moins pour la pause clope au bureau parce que ne buvant pas de café le thé ça fait un peut ringard t’as vu.
C grave ce que tu dis la, tu t'en rends comptes

Citation :
Publié par Aurelesk
et que je vois que mon frère mineur de 15 ans est à 2 paquets par jour
C sérieux quand tu dis que ton petit frère est a 2 paquets par jour a l'age que tu cites ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés