recherche mmo sans classes

Répondre
Partager Rechercher
Salut,
ayant joué de nombreuses années a t4c, je recherche un mmo un peu plus récent mais gardant toute la liberté.
je m'explique.
depuis quelques temps, les mmo sont tous formatés exactement de la meme façon, il y a x races et y classes, qui donnent accès a certains items seulement. Du coups on peu connaitre le lvl exact d'un perso rien qu'en le regardant puisque chaque perso n'a quasiment aucun choix dans ce qu'il porte ou s'équipe.

Sur t4c si on voulait faire un arché qui s'habille comme un chevalier en armure et qui lance des bénédictions de prêtre (ça déchire en pvp). Tout était possible.

Pareil, si en séance de rp, un guerrier voulais se fondre dans une masse de sorcier pour l'espionner, il enfilait une robe de sorcier et ni vu ni connu.

Je n'ai jamais vu depuis de jeu qui puisse revendiquer vraiment de jeu de role.

J'ai essayé wow guildwar archlord et bien d'autres sans jamais retrouvé d'equivalent.

Peut être que l'un d'entre vous connaitrait la perle rare...
des MMO sans classe fermée, il y en a.
la vrai question est MMO ou MMORPG ?

sinon je peux citer matrix online, eve, wwiiol (logique pour un MMOFPS ) pour y etre passé et où on n'est pas cloisonné mais ce n'est pas du médiéval fantastique....
Citation :
Pareil, si en séance de rp, un guerrier voulais se fondre dans une masse de sorcier pour l'espionner, il enfilait une robe de sorcier et ni vu ni connu.
Je ne penses pas que tu vas pouvoir jouer à ce genre de chose sur Eve.
Ryzom était le jeu qui te correspondait, hélas il n'existe plus :/
Si tu veux un jeux sans classe et sans trop de restrictions sur ta liberté d'action, alors Darkfall et Mortal Online semblent être dans cette veine là.
Cela étant dit, on ne sait pas exactement quand ces 2 là sortiront, bien qu'il semble que ça commence enfin (...) à s'agiter du coté de Darkfall.
Citation :
Publié par Ergher
Ils y a des classes dans Mortal
En effet il y a des classes. Les devs disent juste que le choix des skills permettra d'avoir l'équivalent d'un personnage multi-classes. Ce qui permet donc de sortir des sentiers battus.

J'aurai du mieux m'expliquer.
Bah, niveau liberté, tu as DOMO (Dream of Mirror Online, voir la section jol correspondante).

Il y a des classes, mais tu peux toutes les jouer avec un seul et même personnage. Tu peux en choisir une principale et ajouter les compétences d'autres.

Ainsi, on peut se retrouver avec un voleur en armure lourde qui se soigne lui même, etc... Le système est assez libre à ce niveau là, et comme c'est gratuit, tu peux toujours essayer !
Pour DOMO, il faut pouvoir prendre son pied dans un mmo qui semble fait pour un public d'école primaire aussi.

Même si le principe est sympa, taper des gelées à la menthe et des petits hérissons, c'est moyennement excitant à mon gout.
Il y aura peut être bientôt The Elder Scroll Online, à moins que l'on m'aurais menti.

En tous cas je compte beaucoup sur ce jeu pour relancer mon intérêt pour les MMO, car moi aussi les limitations des jeux actuels en termes de classes/races/sorts/équipements me lassent, pour rester poli.
Citation :
Publié par Cap'tain Doud
Dofus. C'est pas vraiment la classe, de jouer a Dofus.
Je vois pas pourquoi tu cites Dofus étant donner qu'il y'a des classes, la liberté que tu as dans Dofus c'est que tu peux mettre tout les stuffs possibles du moment que tu as le lvl, il y'a extrêmement peu d'item réserver aux classes, tu as tes points à mettre en force, intelligence, sagesse, chance, agilité, vitalité, tu es complètement libre au niveau du build de ton personnage. Tu peux trouver une classe tapant terre et la même classe tapant feu et tu peux faire des persos complètement atypiques par rapport aux autres.

Et je vois pas pourquoi ' C'est pas vraiment la classe de jouer à Dofus ', j'ai jouer à Dofus pendant 2 ans et demi, la communauté n'est peut-être pas génial mais elle n'est sûrement pas pire que celle de WoW.

Après c'est sur, les graphismes peuvent faire penser à un Pokémon amélioré mais Dofus est un jeu unique qui ne ressemble à aucun autre jeu, pas comme ces 3D qui se ressemblent tous, un mmorpg en 2D, en tour par tour et avec des graphismes un peu Pokémon, il fallait oser, et actuellement ils ont 7M d'abonné.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés