Désactivation des animations de sorts en combats.

Répondre
Partager Rechercher
oui et non

Oui pour les gens eyant un PC limité ou pour quand le serveur lague comme un cochon

Non , dans le sens où certain Grobill y verrais l'avantage de taper encore plus vite et donc xp encore plus vite (oui l'xp n'as pas de limite )
En + au fur et a mesure des maj le jeux devien de + en lourd avec toute les zone et tout ca -_-' ce qu'il faudrait aussi c'est pouvoir choisir de masquer cape ' coiffe comme sur Wow ^^'

Petit HS en parlan de wow ==> Yor t'est sur Ner'Zhul ?? Car je voit Risen sur ton screen c'est mon ancien chef de guilde ^^' .
Ouai et jouer ave des petits point noir et ne pas afficher le decor aussi

Si on est derangé à ce point par le lague faut pas jouer, un jeu sans detaille c'est pas un jeu
Et en quoi faire une option pour éviter de laguer va changer quelques chose pour ce que non. ?
Non tu lag alors tu as pas le droit de jouer...

Non mais vraiment quelle remarque constructive, on parle de représentation des sorts... Et qui cela dit peut faire lag même avec un bon pc !

Donc tu postes pour te foutre de la gueule de l'idée... MErci.
Citation :
Si on est derangé à ce point par le lague faut pas jouer, un jeu sans detaille c'est pas un jeu
Quelle remarque intelligente.

Sinon, d'accord avec cette idée. Il m'arrive de vraiment souffrir pour lancer certains sorts, ce genre d'option pourrait être assez intéressante.
l'idée de base n'est pas mauvaise je me moque juste de ceci:
Citation :
ce qu'il faudrait aussi c'est pouvoir choisir de masquer cape ' coiffe comme sur Wow ^^'
Desoler, mais si on se met à tout cacher on profite plus du jeu, bien sur faut eviter le lague mais il existe des limites je penses non?

Et souvent si on lague c'est cause des serveurs à 3 kama et non cause de PC...(je laguais moin sur WOW alors faut pas dire PC )
Citation :
Non tu lag alors tu as pas le droit de jouer...
Aucun rapport, c'est juste que il faut pas exagerée =/ Nous laguons tous, et si ont met qualitée basse ça devien fort jouable , si on enleve les sorts eh bien ça devien jouable, mais franchement l'idée de cape et coiffe hein <_<

Citation :
Donc tu postes pour te foutre de la gueule de l'idée... MErci.
De rien -_- faut pas s'enerver pour si peu j'expose mon avis c'est tout si tu le veux pas tu le lis pas c'est tout , mais je ne me fout pas de la gueul de cette idée!
Citation :
Et souvent si on lague c'est cause des serveurs à 3 kama et non cause de PC...(je laguais moin sur WOW alors faut pas dire PC )
-_-' , tu sais sans me vanter j'ai un tres bon pc , ram et processeur inclu, je jou a wow avec tout a fond crysis a 90% a fond et je lag aussi ,bon ok wow prend de la carte graphique aussi il me semble mais quand meme, donc tu peux pas trop comparé a ce niveau la déja , et tu sais on ne force pas les gens a tout cacher , mais seulement des gens s'en foute de voir leur cape / coif et si ca leur permet de pouvoir jouer + fluidemen je pense que c'est pas si mal que ca ...
Je n'ai en effet strictement JAMAIS eu l'occasion de ralentir tous mes adversaires lors d'un combat en équipe et ce n'est pas par manque de points d'actions. Pourtant je suis toujours en basse qualité parce que, oui, j'ai vraiment très souvent envie de faire plus d'un flétrissement pendant mon tour... Alors, évidemment, je voudrais pouvoir jouer le personnage que j'aurais mis deux ans à monter pour en faire le xélor optimal et le jouer de manière optimale. Et il y a actuellement des conditions qui font que j'aurais beau lui donner plus de caractéristiques, plus de points d'action, des sorts plus puissants, etc... je n'en profiterais qu'un minimum.

On a du plaisir à regarder le résultat du travail d'animation mais on recherche avant tout le satisfaction de ses propres efforts. Si on ne peut avoir les deux en même temps, alors je pense que la proposition faite par l'initiateur de cette discussion mérite d'être testée.
Citation :
Publié par Kotenamar
Je n'ai en effet strictement JAMAIS eu l'occasion de ralentir tous mes adversaires lors d'un combat en équipe et ce n'est pas par manque de points d'actions. Pourtant je suis toujours en basse qualité parce que, oui, j'ai vraiment très souvent envie de faire plus d'un flétrissement pendant mon tour... Alors, évidemment, je voudrais pouvoir jouer le personnage que j'aurais mis deux ans à monter pour en faire le xélor optimal et le jouer de manière optimale. Et il y a actuellement des conditions qui font que j'aurais beau lui donner plus de caractéristiques, plus de points d'action, des sorts plus puissants, etc... je n'en profiterais qu'un minimum.
Copain ! \o/

Tu veux qu'on se cotise pour acheter un PC de la NASA ? Ce serait pour le plaisir d'arriver à faire des trucs complètement fous, genre deux flétrissements dans le même tour.


Citation :
Publié par Serifas
Si on est derangé à ce point par le lague faut pas jouer, un jeu sans detaille c'est pas un jeu
Zut, Serifas a parlé, et sait comment il faut jouer : si tu masque des trucs (sans lui masquer à lui), c'est plus un jeu. C'est tout, c'est comme ça. Y a la bonne façon de jouer et Serifas est là pour nous la rappeler.

Serifas, est-ce que :
* afficher un seul monstre par groupe, c'est jouer ?
* activer la transparence, c'est jouer ?
* désactiver les modèles, c'est jouer ?
* faire des sessions sans PvM ni PvP, c'est jouer ?
* mettre ne qualité minimum, c'est jouer ?
Je m'en voudrais de mal jouer, j'ai besoin de l'éclairage apporté par ta grande sagesse... :/
Des problèmes de synchro dans un jeu tour par tour ?

Ben quand c'est ton tour c'est ton tour, quand c'est pas ton tour c'est pas ton tour. La synchronisation des combats dans Dofus ça vole pas haut, c'est juste une instruction qui indique à tout le monde le tour auquel on est.
Salut,
Deja proposer, deja refuser ^^
Si je ne me trompe, c'etait funkyleka qui avait dit un truc du genre :

Citation :
Imagine un eca bien placer et stuffer pour placer plusieurs felintions, en quelques secondes il a finit et dans la seconde d'aprés on a le droit a 7 En Attente de XXX
Bonjour,

J'aime bien l'idée personnellement, en pensant particulièrement aux sorts de zone, et à tout ce qui "explose".
Après, pour le souci de synchro... je vois pas ce qui serait embêtant si on laissait juste les chiffres de dégâts/pa apparaitre. Le seul sort à anim' embêtante (de tête hein ^^), ça serait féli comme dit avant. Mais bon, au pire, ça se modifie ça aussi non?
linux powaa , ephiphany +3 comptes sans lag qualité max , (j'aime pas quand c'est pas beau...) changez pas de PC , changez d'OS ,

perso le mutli-tache j'y ai gouté avec le workbench d'AmigaOS , depuis je ne peu pas pifrer un OS ne supportant pas une surcharge de plus d'une Ms

vous pourrez toujours demander aux progs d'etre aussi bon que ceux de la grande époque , le savoir faire est perdu a jamais.

dire que avec un simple 60020 14MhZ on faisait un doom-like ...

pleurez braves gens , les bons programmeurs bossent aujourd'hui pour apple ou pour l'armée T_T

PS : je ne dénigre pas le travail des gens de ankama , mais force est de constater que l'esprit "on fait un jeu qui va roxxe sa mére sur une machine qui peu pas le faire" est a jamais perdu .

Un vieux qui regrette le temps de l'amiga et de ses jeux fous sur des machines prevus pour faire des marios-like et qui ont démontrées que le talent fait des miracles
Citation :
Publié par garouf
...
Enfait tu te trompe de problème, on est arrivé à une époque ou le soucis d'optimisations des performances au niveau utilisateur final a été relégué au second plan, maintenant, les performances informatiques sont suffisamment élevées pour se passer partiellement d'optimisation, par conséquent, les développeurs ne s'occupent plus de cela, ou alors nettement moins.

Et n'oublie pas que les programmeurs actuels ne développent pas pour le passé mais pour l'avenir. Avec une machine récente que j'ai optimisé pour dofus, je tourne à huit comptes facilement...

A l'époque, certes, arriver à faire quelque chose de bluffant niveau performances était un enjeux... Mais maintenant, ça l'est nettement moins.
Un message d'attente de temps à autre serait un problème mineur comparé à celui qu'on cherche à éviter.
Ajouter ce genre d'option, ce n'est pas ce qui aidera à faire de Dofus un bijou de perfection. Ce serait plus du bricolage : on met à votre disposition les rustines au cas où la coque fuirait sur votre bateau. Une option de secours. Comme Flappi l'a fait remarquer, il en existe déjà et c'est une palette assez conséquente, dont aucune ne m'a jamais servi pour une raison ou pour une autre, mais qui sont du bricolage dans le sens où elles ne veulent pas cacher qu'il y a des défauts dans le jeu mais sont là pour faire profiter de Dofus au plus grand nombre. On n'est donc pas dans une logique qui voudrait que si on trouve le moindre défaut au jeu, on ne joue pas.

Je ne remercierai pas assez ceux qui postent ici en déviant la conversation par exemple sur le jeu en multicompte, que nous ne sommes pas ici pour encourager, de rester dans le sujet. Ils ne nous aident pas à promouvoir l'option sur les animations de sorts en combat. Vous aurez beau pouvoir jouer avec autant de fenêtres que vous le voudrez, ce n'est pas ce qui pourra fonder un argument à prendre en compte puisque le jeu n'est pas fait pour cela.
HS - Séquence émotion

Aaaah l'Amiga... et l'Atari aussi et leurs guerre de qui c'est la meilleur machine

*Pleure en repensant à ses codes sous Apple ][c en BASIC et assembleur, sa résolution en 39x20*

HS


Effectivement Dofus fait laguer les PC, Dofus est de plus en plus mal foutu, mais je ne crois pas qu'on puisse continuer à développer le jeu, le rendre plus "sexy" sans perdre en performance.

A la base le client est en flash et s'appuie sur la CPU et une gestion pourrie de la RAM... Cette méthode est digne justement de l'époque de l'Amiga & Cie (quoique à cette époque il y avait déjà peut-être des bonnes CG)
Un Dom-like, WoW-like, se base énormément sur les cartes graphiques qui font *énormément* de boulot... Il est normal que ça marche mieux.

La seule solution (outre toutes ces rustines) c'est qu'un jour les dev' nous pondent un Dofus2 avec de nouveaux clients utilisant une autre techno.

(C'est peut-être la révolution du graphisme promise dans je sais plus quel interview)
Vive maladresse de masse . Le sort ultime pour vaincre un joueur en multi comptes .

Sinon oui ca serait une bonne chose de pouvoir virer ses animes par contre ceux qui tente de les remplacer dans les fichier du jeux c'est peut etre un peux risqué.

Pour ce qui est de la duré des animes c'est pas parsque l'on suprim une animation que l'on doit retirer sa durée (tu peux virer l'anime de felintion en gardant 3 seconde de latence avant de pouvoir en lancer une autre surfis juste de mètre un temps d'exécution a chaque animes et le garder quand on les retires.)
ça peut être intéressant d'un point de vue pour tout ce qui est lag des vieux PC Mais bon, avec ça le problème du GoldFarming peut ressurgir. Déjà qu'il est rapide, si tu lui enlève les animations...

Bref, Si on omet ce point, Il existe pas mal de solutions pour éviter de trop ramer : Qualité inférieure, jeu en 100%, non affichage des valeurs (dégâts/heal) au dessus des persos, non affichage des dégâts dans la barre de chat (ça va loin oui ^^) ...

Mais plus généralement, des animations du jeu devraient s'arrêter au bout d'un moment :
Exemple du concasseur qui ne s'arrête jamais et qui est une plaie pour tous les artisans en train de fm tranquillement leur items. Idem pour tout ce qui est animations de métier comme Tailleur/Sculptemage/Forgemage; Ok c'est joli mais bon >_<
Citation :
Publié par biglado
Je plussoie aussi, rien de plus énervant que de se faire booster en pa par ses collègues et de "n'avoir le temps" que de faire 3 lancer de pièces...
il me semble que de toute façon tu ne peux faire que 3 lancer; donc le(s) PA supplémentaire(s) c'est pour un autre sort!
Citation :
Publié par Thor_tue
il me semble que de toute façon tu ne peux faire que 3 lancer; donc le(s) PA supplémentaire(s) c'est pour un autre sort!
oupah si y'a un sacrifice(ce qui est souvent le cas)
+1
Non pas parce que je lag, mais tout simplement car j'utilise la plupart du temps le sort "Felintion", et c'est une animation qui dure... Mais dure très longtemps.
Donc après je n'ai quasiment plus le temps de bondir ou de faire autre chose. Voilà.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés