[Semi Help] Tâche Brune Du Fumeur De Roulées

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Madee
Ya mieux, il suffit d'arrêter de fumer... ça te décrasse les doigts, les dents, les narines, la langue, les poumons, l'haleine.
ça t'évite pas mal de cancer, la bronchite chronique, l'impuissance, quelques empoisonnement et allergies, bref tous ces trucs futiles qui finissent par te pourrir la vie.
ça t'évite le trou dans la gorge, de parler en rotant, de ne plus manger que par une sonde direct dans l'estomac, de ne plus pouvoir utiliser ton nez, de ne plus pouvoir respirer aussi.
ça t'évite de filer de la tune au grand méchant gouvernement... on va pas cracher sur un impôt indirect de moins hein...

Ah et ça t'évite la mort en fait, j'avais presque oublié...

A côté les petites tâches marrons sur les doigts, c'est quand même d'un futile...
Ouais mais ça rallonge considérablement l'espérance de vie.
Si c'est pour vivre 20 ans de plus tremblotant, la bite qui s'est fondu dans les plis des cuisses, la vivacité d'un mollusque et d'une infirmière qui te colle un gant mouillé pour te laver le cul, vive la clope quand même nan ?

Sinon pour les taches sur les doigts là franchement le rabot, faut en fumer pour avoir les doigts dans cet état.
Citation :
Publié par nash-har
Ouais mais ça rallonge considérablement l'espérance de vie.
Si c'est pour vivre 20 ans de plus tremblotant, la bite qui s'est fondu dans les plis des cuisses, la vivacité d'un mollusque et d'une infirmière qui te colle un gant mouillé pour te laver le cul, vive la clope quand même nan ?
Il ne tient qu'à toi de faire des efforts pour diminuer tes chances de terminer ainsi.
Citation :
Publié par F|o - True Love
Roule mieux tes clopes, ou arrête de fumer des roulées.

Les taches sur les doigts, c'est pas inhérent aux roulées, c'est inhérent aux clopes de paysans que tu vois à 60 mètres dans la nuit à l'allumage et dont les huiles de tabac te coulent sur les doigts.

Je sais pas si tu fumes pour faire classe, mais là c'est raté, remets toi aux blondes.
Pas mieux, j'ai jamais eu ce genre de problèmes avec les roulées, personnellement. :|
Pour le porte cigarette, c'est une idée, je vais la creuser.

Par contre, ça m'étonnera toujours la quantité d'énergie que mette les gens à te faire la morale quand tu fumes... Merci de vous inquiétez pour moi, mais ça ira merci !
Citation :
Publié par Neizr
Par contre, ça m'étonnera toujours la quantité d'énergie que mette les gens à te faire la morale quand tu fumes... Merci de vous inquiétez pour moi, mais ça ira merci !
Le tabac c'est le maaaaaaaaaaaaaal.

Et Tortolini, c'est quoi cet avatar? J'ai failli éclater mon écran!

Et pour répondre à la question, je sais pas, met des gants quand tu roule tes clopes, lave toi les mains et brosse les bien.
Citation :
Publié par Madee
...de parler en rotant,...
Tu imagines l'horreur? Alors que tu es en train de lâcher un gros rot, tranquillement et tout, d'un seul coup tu te met à parler sans faire exprès. Hurk.

A part ça je suis assez d'accord avec Madee.
Citation :
Publié par Cuizinier
Je crois que le sujet c'est : [Semi Help] Tâche Brune Du Fumeur De Roulées

et pas : [Semi Help] Faites moi la morale sur une sale habitude
Entièrement d'accord, pourquoi à chaque dès qu'un sujet aborde la clope et qui de surcroît ne concerne pas les non-fumeurs, ils se sentent obliger de venir et de dire "Haha moi je fume pas je peux pas t'aider" sans parler des remarques mesquines qu'on voit parfois ....
Citation :
Publié par M.Mackey
bah wé fumer ça sert à quoi, tu fais le kéké et tu prends 20 ANS EN MOINS STOU
Au moins ca sera pas un boulet de vieux que nos générations futures devront nourrir et s'occuper... c'est bien continue de fumer et te soucis pas du reste.
En effet, les fumeurs sont des ratés qui n'ont rien compris à la valeure de la vie, ce sont en plus de ça des ignorants et des débiles qui se la jouent kéké. Le message est passé :]

Le citron, j'essaye ça demain, je vous tient au courant.
Fiouuuuu, alala, si c'est pas malheureux de voir ça. Cette affreuse tache jaune là ou d'autres scribouillards ont de la corne a force de tenir un stylo.
Je te donne LA solution que je connais, et qui est plutot efficace: La pierre ponce sous la douche du matin.

Pas forcément tous les jours, pas trop fort sinon t'attaques le sang. Et ne t'en fais pas, pour les roulées de fou sans filtre, tu n'es po seul. Seulement moi j'ai tellement peur de cette tache, que j'alterne roulées/normales. Puis je taff aussi, je suis occupée en journée, alors depuis je fume moins.

Sinon, c'est pourtant bien connu qu'il faut pas compter sur les non fumeurs pour parler du plaisir du tabac. Enfin, on se blinde depuis, non ?
Parce qu'il n'y a que les faibles d'esprit qui fument.

Bon j'aurais pu arrêter là, mais ça fait un trop gros taunt quand même. Je suis HS mais tant pis, je ne peux pas laisser passer des absurdités pareilles.

Donc, le plaisir de fumer vous dites ? Il y a deux choses bien distinctes, le geste (habitudes, il est parfois difficile de s'en défaire, surtout quand c'est quelque chose fait à heures régulières, entre amis...) et la nicotine (dépendance). La nicotine fait ressentir du plaisir surtout parce qu'elle comble un manque, quelqu'un qui fume pour la première fois ne ressentira pas spécialement du plaisir, pas au point de pourrir ses futures années de vie et celles de son entourage en tout cas. Non, si quelqu'un se met à fumer, ce n'est pas pour ça, mais c'est à cause d'un manque d'information, ou pour intégrer un groupe, se donner un "style" (bah ouais, quand tu es dehors et que tout le monde fume, toi t'as les mains dans les poches)... Donc pour résumer, il n'y a pas de réel plaisir de fumer, après tout dépend de la définition qu'on donne au mot plaisir.

D'ailleurs, il n'y a pas besoin d'être fumeur pour comprendre ce que c'est, le plaisir de fumer... En fait, quand un fumeur dit que les non-fumeurs ne peuvent pas comprendre c'est parce qu'il veut se persuader qu'il a raison en coupant tout dialogue, il n'aime pas qu'on lui prouve qu'il est faible, alors il s'enferme dans "sa réalité". Surtout qu'on bon nombre d'anciens fumeurs tiennent aussi ces propos (les miens). C'est comme lorsque certains disent "ouais mais de toute façon c'est trop dur d'arrêter de fumer, donc je continue", ils se persuadent qu'ils ne peuvent pas arrêter même si ils essayaient, ils ne veulent pas prendre le risque de souffrir (ça peut venir aussi du fait qu'ils ne connaissent pas réellement les dangers).

Des faibles, c'est tout.
Ca n'empêche pas qu'il y ai des fumeurs qui s'en foutent complètement des conséquences et veulent continuer de fumer, mais eux ne te diront jamais "je n'ai pas le courage d'arrêter" ou "j'ai essayé mais c'est trop dur" en se cachant derrière un soit disant "plaisir" insurmontable. Si en plus ils s'arrangent pour ne pas enfumer tout le monde, alors ce sont des gens tout à fait respectables. Malheureusement ils sont rares.

Mais bon, c'est bien, cachez vous les yeux, on se revoit dans 30 ans
Citation :
Publié par Neizr
En effet, les fumeurs sont des ratés qui n'ont rien compris à la valeure de la vie, ce sont en plus de ça des ignorants et des débiles qui se la jouent kéké. Le message est passé :]
ET IL REPASSERA LOLE.
Citation :
Publié par Vimaire
Tu imagines l'horreur? Alors que tu es en train de lâcher un gros rot, tranquillement et tout, d'un seul coup tu te met à parler sans faire exprès. Hurk.
Ah nan, t'es obligé de roter pour parler dans le cas que j'expose, suite à un nombre trop important d'années de clopage intensif, parfois unies à l'alcool (ne serait-ce même qu'un verre de vin par repas, à chaque repas, tous les jours pendant ta vie).

Ou alors même des fumeurs passifs, des gens qui n'ont JAMAIS tenu une clope de leur vie, mais qui ont dû supporter la dépendance de leur conjoint, alors qu'ils ont eux-même une faiblesse ORL (genre asthme/allergies/angine à répétition).
Cela donne LE cancer du fumeur : le cancer du larynx => Laryngectomie : couick, on coupe tout. Et ça c'est dans le meilleur des cas, si on détecte le cancer à temps.

Y'en a, c'est glossopharyngolaryngectomie... En gros on te coupe la langue, le larynx et un bon curage du pharynx (fond de la gorge). Après ça, c'est foutu, essayes même pas de reparler un jour.

Donc dans le cas "banal" : tu n'as plus de larynx, donc plus de cordes vocales, tu respires par un trou dans la gorge, donc pour parler, t'es dans la merde.
Alors on t'apprends à chopper de l'air dans ta bouche, le faire descendre dans l'oesophage, et quand il remonte, pof, articuler des sons avec la bouche pour pouvoir parler sur l'éructation...



Y'en a pour des mois de rééducation, et les gens parfois même n'y arrivent pas. Résultat, pendant les 20 ans qu'il leur reste à vivre, parce qu'on a eu l'idée saugrenue de les sauver, ils sont condamnés à écrire ce qu'ils veulent dire pour communiquer...


Pour l'auteur du thread, vu mon métier, je crois que je ne pourrais jamais comprendre le plaisir de fumer...
C'est vraiment dommage tout ce que je vais rater à cause de mon entêtement...
Citation :
Publié par Neizr
Par contre, ça m'étonnera toujours la quantité d'énergie que mette les gens à te faire la morale quand tu fumes... Merci de vous inquiétez pour moi, mais ça ira merci !
Pour la cigarette ou pour tout autre chose, le plaisir de faire la morale est puissant et son grand avantage est qu'il est à la portée de n'importe qui. Poser ses fesses sur le fauteuil du juge est un délice auquel bien peu résistent.
Citation :
Publié par La Clef
Pour la cigarette ou pour tout autre chose, le plaisir de faire la morale est puissant et son grand avantage est qu'il est à la portée de n'importe qui. Poser ses fesses sur le fauteuil du juge est un délice auquel bien peu résistent.

c'est normal l'homme juge tout ce qui est diffèrent de lui avant de se juger lui même
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés