Une vidéo de dernière minute ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Dans le thread " Ce qui peut faire pencher le scrutin en faveur de Ségolène Royal" :
Citation :
Publié par falcon
*Petite vidéo a l'appui si les modos sont d'accord de toute façon il est trop tard pour faire évoluer les mentalités... je reste dans le sujet c'est le genre d'info qui aurait pu faire basculer le scrutin, de voir le décallage entre son discours officiel et privé...
http://geva.rmc.fr/DISCOURS_DE_SARKO...-lp-160588.php
Oui, vidéo à voir ab-so-lu-ment, qui m'a semblé mériter un thread tant elle me fait réfléchir.

Je viens de la découvrir. La fin est terrrrrible ;=(
Donc, avant d'être français, le citoyen est "homo", "turc", "africain" ou autre.
Ce qui rassure, c'est que "l'homo" (si il est blanc bien sur, je suppose), il n'a rien contre lui. Sic.

Première question :
Pourquoi n'en a t-on pas entendu parler dans les grands médias - alors que la "bravitude" a été tartinée ?

Seconde question :
Bien sur, cette vidéo est sortie de son contexte. Il faut donc se méfier.
Est-ce que des pro-sarko, parmi nous, peuvent expliquer/justifier les paroles du Monsieur pour nous éclairer ?

La seule justification que je vois est que l'audio soit fait par un imitateur. Peu probable, cependant.

Derner point :
Après tout, si il y en a, ce serait intéressant d'avoir exemples aussi terrribles et (en première analyse) inexcusables, mais cette fois ci mettant en cause Royal de par ses prises de position hors des "grands médias sur lesquels on se surveille".

Ps : Je ne sais pas pourquoi les "modos ne seraient pas d'accord" - je n'ai rien trouvé dans les consignes la dessus.
Désolé si je dérape, éditez moi dans ce cas.
Personellement, je prendrais cette vidéo avec des pincettes.
Premièrement, car, tu l'as souligné, il se peut que cela aie été fait par un imitateur.
Secondairement, car on a peut être pas l'ensemble de la discussion ce qui peut causer fortement des dommages à l'entierté du propos tenu.

Mais en même temps, c'est du même niveau que le fait que Sarko arrive à soutenir qu'il y aie un gène de la délinquance, de la pédophilie et de l'homosexualité.
Je ne trouve pas ces propos très étonnants, celà fait très longtemps qu'il y a des témoignages concordants sur le fait que Sarko se lache et dérape parfois en off ça vient de sa manière de flatter ses interlocuteurs en petit comité, en leur donnant un discours très différent de la langue de bois.

Par ailleurs l'intégrale de cet enregistrement circule depuis au moins une semaine et je l'ai déjà entendu à la radio. Je ne pense donc pas que ce soit un fake ou les représentants de sarkozy l'auraient déjà condamné.

ps : à partir du moment où ton message pose des questions, donc ouvre un débat, je ne vois pas pourquoi il serait condamnable.
Ben tout le monde sait que le sarko il est a moitié "furieux", c'est pas nouveau !!! Je pense même qu'il est limite [auto censure].

Je demeure non loin de sa commune de prédilection et quand on voit la bande a Sarko dans les hauts de seine on sait bien que c'est pas joli joli (Balkany Maire de Levallois, Devedjan Maire d'Antony, Aschliman maire d'Asnières, etc.). Bon une fois ce constat fait sur le personnage, qu'est ce qu'il nous reste ? On vote pour la Démago incompétente et dangereuse (elle l'est aussi !) ou pour le petit caporal qui se prend pour Napoléon ?

En ce qui me concerne, je ferme les yeux sur les 2 et je vote pour le programme. Et là y a plus photo ... ce sera Sarko même s'il est loin de mes idéaux !
Citation :
Publié par Chibi Luffy
Les modérateurs ne vont pas être d'accord. Par contre trouve exactement la même avec Ségolène Royale et t'as le potentiel de faire un fil avec 400+ réponses je pense.
Ben j'ai pas vu, comme je l'ai écrit, de consignes s'opposant à ce genre de thread, mais l'acte de modération est bienvenu si je fais erreur.

Ceci dit, le mieux que j'aurais pu placer pour le versant Ségolène, c'est :
- la "bravitude"
- le couplet sur l'indépendance du Québec
et quelques autres du même acabit.

Je me suis dit que ça ne ferait pas le poids face à la vidéo de Sarkozy, et je me suis donc abstenu.
Je réitère toutefois mon appel à ceux qui pourraient réparer ce manque en nous sortant un lien mettant en évidence des errements aussi graves de la personnalité profonde de Royal.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Personellement, je prendrais cette vidéo avec des pincettes.
Premièrement, car, tu l'as souligné, il se peut que cela aie été fait par un imitateur.
Secondairement, car on a peut être pas l'ensemble de la discussion ce qui peut causer fortement des dommages à l'entierté du propos tenu.

Mais en même temps, c'est du même niveau que le fait que Sarko arrive à soutenir qu'il y aie un gène de la délinquance, de la pédophilie et de l'homosexualité.
C'sst bien pour cela que je renouvelle également mon appel aux personnes qui soutiennent Sarkozi et qui, probablement, pourrons m'aider à replacer les choses dans leur contexte et à comprendre en quoi un tel discours est ne serait-ce qu'acceptable.

Par contre, je ne croirai pas, à priori, ceux qui diront que c'est un fake. Cette vidéo a été diffusée sur Canal, une grande chaîne.
Or, si les médias sont probablement partiaux dans leurs analyses, ou dans leurs choix d'extraits (Karl Zero est, bien sur, partial par exemple), on ne peut pas les soupçonner de détourner des faits.
En la matière, un fake sur un grand média est impossible. "il a dit cela", "elle a dit cela", etc. est trop facilement démontable.

Citation :
Publié par Mésange
On vote pour la Démago incompétente et dangereuse (elle l'est aussi !) ou pour le petit caporal qui se prend pour Napoléon ?

En ce qui me concerne, je ferme les yeux sur les 2 et je vote pour le programme. Et là y a plus photo ... ce sera Sarko même s'il est loin de mes idéaux !
Euh... Programme, idéaux et personnalités sont tous importants, me semble-t-il.

D'ailleurs, un "programme" reste composé de mots, et peut être écrit pour séduire. Tout comme une attitude dans une émission à grande écoute - cela vaut pour tous les candidats.
Une "personnalité profonde", une "manière de faire propre au candidat" (je veux dire lorsqu'elle transparait hors des grands médias), c'est déjà plus délicat à corriger...

En substance, derrière les propos, sans même se préoccuper du contexte, il y a les mots, les qualificatifs, tout ca.
Ceux employés par Sarkozi dans cet extraits me semble graves et tout simplement ben... inacceptables pour un présidentiable.


C'est pour cela que j'aimerais tant qu'un pro-sarko me réponde....
Plz, plz, démontrez moi que je me trompe !

PS
Au fait, quelqu'un a-t-il un lien sur l'interview ou Sarkozy dit (dirait) en substance qu'il "a changé, qu'il a appris qu'il faut aussi savoir être humain" ?
Méfiance des propos sortis de leur contexte, même si cela semble assez cohérent avec la volonté perpetuelle de Sarkozy de catégoriser les populations.
Citation :
Publié par Christobale
et sinon pourquoi tu link pas le canulard téléphonique avec SR ?
Parce que :

Citation :
Publié par Christobale
avec la technologie actuelle on peut faire dire tout et n'importe quoi a quelqu'un donc....

Hop voilà, quand on applique ce qu'on dit à soi-même, d'un seul coup ça va mieux.

Tu noteras qu'avec toute la technologie actuelle à notre disponibilité, on a pas réussi à te faire dire un truc valable, comme quoi même la technologie a ses limites
Pour résumer les passages incriminés :

-On a plus de problèmes avec les enfants originaires d'Afrique que du Maghred, parce la famille maghrébine a mieux tenu que la famille africaine.

-Il faut soigner les enfants au comportement violent.

-La communauté turque vit en autarcie.

Ensuite il revient sur l'émission J'ai une question à vous poser, il parle de "l'homosexuel" qui l'a alpagué et de la "harpie" qui a protesté contre le mouton dans la baignoire.

Bon voilà... mon Dieu que c'est choquant
bon alors déja :

• Vidéo ok : moi j'apelle ca une bande sonore
• la voix n'est pas forcement celle de NS
• Quand on connai les habitudes douteuses de Karl Zéro en terme de reportage ba ... voila koi
• Si c'était vrai ca aurai fait les gros titres
• Les propos sont peu choquant


Bref : vivement demain qu'on arette la chasse au sorcieres.
Citation :
Si c'était vrai ca aurai fait les gros titres
CQFD.

A moins qu'il y ai une faille dans le raisonnement...

C'est comme l'affaire Plantu et le faible impact de la communiqué de la rédaction de France 3 (qui a bien confirmé ses propos sur le fait de "virer la rédaction" dès qu'il sera élu). On se demande pourquoi ça a été si peu médiatisé.
Citation :
Publié par †ri
bon alors déja :

• Vidéo ok : moi j'apelle ca une bande sonore
• la voix n'est pas forcement celle de NS
• Quand on connai les habitudes douteuses de Karl Zéro en terme de reportage ba ... voila koi
• Si c'était vrai ca aurai fait les gros titres
• Les propos sont peu choquant


Bref : vivement demain qu'on arette la chasse au sorcieres.
Ne dit-on as "Plus c'est gros, mieux ça passe" ?

Quant aux gros titres, visiblement t'as pas l'air d'être au courant de la censure journalistique (vive le copinage !)

Il n'y a donc que Marianne et le Canard pour les dénoncer ?

Un peu de lecture : http://sauce.over-blog.org/article-5478198.html

Et notamment : http://tempsreel.nouvelobs.com/speci...quoi_.html#tf1 (ça permet de clarifier les choses)
__________________
Balermoth, animiste 24 spe Quartz sur Hib/Ywain,
Balera, animiste 50 spe arbo sur Hib/Ywain,
Balerbot, barde 50 sur Hib/Ywain
Balerbuffer, druide 50 spé buff sur Hib/Ywain
Balerayne, enchanteresse 50 spe moon sur Hib/Ywain
Guilde FrenchKyss sur Hib/Ywain
Namroth, druide 50 spe buff sur Hib/Ys et Balermoth, animiste 50 spe arbo sur Hib/Ys
Pour le contexte : il cherchait à justifier ses propos sur les "moutons égorgés" sur TF1, et expliquait par le contexte de cette émission qu'il ait sorti cette formule malheureuse (celui qu'il appelle "l'homosexuel" c'est M.poils de cul du voleur de scooter rappelez vous -EDIT : Ah non c'était pas lui, Karl Ungus a raison-).

L'intégrale de cette discussion a été diffusée comme je le disais + haut, et se trouve par exemple sur dailymotion.
Citation :
Publié par Libre Arbitre
Ne dit-on as "Plus c'est gros, mieux ça passe" ?

Quant aux gros titres, visiblement t'as pas l'air d'être au courant de la censure journalistique (vive le copinage !)

Il n'y a donc que Marianne et le Canard pour les dénoncer ?

Un peu de lecture : http://sauce.over-blog.org/article-5478198.html

Et notamment : http://tempsreel.nouvelobs.com/speci...quoi_.html#tf1 (ça permet de clarifier les choses)
j'entend par la que si un mec comme Karl Zéro pensai que tout ca été vrai a mon avis ca aurai fait plus de bruit.
Apres t'inquiete pas, étant militant UMP je connai bien la censure journalistique exercé par mon parti politique.

Marianne / Canard : Objectif ? ou pas ...
Qu'est ce qu'il ya de faux dans ce qu'il dit?

Les gens sont tellement formaté que des qu'on emploi le mot homosexuel ou Turc ils prennent ça pour une attaque.

Franchement je vois rien de choquant. Si on veut bien m'expliquer ce qu'il ya de choquant , je veux bien comprendre!
Citation :
Publié par †ri
Marianne / Canard : Objectif ? ou pas ...
Ne met pas Marianne et le Canard dans le même panier s'il te plait.

Dites tout ce que vous voulez de Marianne, mais le Canard dénonce dans tous les camps, et personne n'a jamais contesté ce qu'ils ont dit (les quelques pauvres procès en diffamation qui ont été tentés ont tous été balayés).

C'est sans doute l'information facile d'accès la plus objective de France qu'on peut lire dans le canard, à des milliards de kilomètres de TF1, du Figaro ou de l'Agora.

Après que vous lisiez tous l'équipe à la place du canard, c'est votre problème, mais ne venez pas dire de la merde sur son dos juste parce que le contenu n'épargne pas vos idées.
Merci pour la vidéo Twan, encore un bon lol pour les montages de Karl Zéro. Et l'homosexuel en question, c'était le mec qui a abordé le sujet du mariage et de l'homoparentalité et qui a rapidement insinué l'homophobie de Sarkozy.
Citation :
Publié par Karl Hungus
Pour résumer les passages incriminés :

-On a plus de problèmes avec les enfants originaires d'Afrique que du Maghred, parce la famille maghrébine a mieux tenu que la famille africaine.

-Il faut soigner les enfants au comportement violent.

-La communauté turque vit en autarcie.

Ensuite il revient sur l'émission J'ai une question à vous poser, il parle de "l'homosexuel" qui l'a alpagué et de la "harpie" qui a protesté contre le mouton dans la baignoire.

Bon voilà... mon Dieu que c'est choquant
C'est vrai ça!... Si les politiques se mettent à ne plus pratiquer la langue de bois, ou vas t'on?
Mieux vaut un discours à la Segoléne
-Les familles des communautés africaines sont admirables et on doit beaucoup plus les aider car elles nous apportent leur différence.
-Les enfants ne sont pas violents, c'est la pauvreté et la précarité qui les obligent à s'extérioriser de cette façon.
-La communauté Turque est attristée du fait que nous les rejetions en n'acceptant pas qu'ils entrent dans l'union européenne . C'est une honte pour la France.

La vision des gauchistes sur le monde est assez délirante... le pire c'est qu'ils voient le danger dans le camp d'en face.

De plus, ils les ont choisis les 2 jeunes qui s'insurgent contre autant de haine....
A peine orienté comme document. Merci Karl... et au plaisir de te croiser un jour a l'anpe
Je ne sais pas ce qui est le plus choquant entre la vidéo, ou les "justifications" des pro-Sarkozy. Je pense que la France est en train de se radicaliser en 2 camps, et que ce n'est pas en divisant les français qu'on pratiquera une politique de rassemblement.

Maintenant, à priori, la notion de rassemblement semble très abstraite pour le jolien moyen. "Tu es avec moi, ou contre moi"... GG à tous.
Citation :
Publié par Chibi Luffy
Ne met pas Marianne et le Canard dans le même panier s'il te plait.

Dites tout ce que vous voulez de Marianne, mais le Canard dénonce dans tous les camps, et personne n'a jamais contesté ce qu'ils ont dit (les quelques pauvres procès en diffamation qui ont été tentés ont tous été balayés).

C'est sans doute l'information facile d'accès la plus objective de France qu'on peut lire dans le canard, à des milliards de kilomètres de TF1, du Figaro ou de l'Agora.

Après que vous lisiez tous l'équipe à la place du canard, c'est votre problème, mais ne venez pas dire de la merde sur son dos juste parce que le contenu n'épargne pas vos idées.
Oui certe, mais bon malgrés les procés pour diffamation etc... L'objectivité n'a rien a voir la dedant.
Sur tes deux dernier post de ce thread je te trouve d'une agrésivité assez excessive...
Fait pas comme SR ne nous fait pas une crise d'enervement colère.
A part sur l'Afrique et le Maghreb je ne vois rien de particulièrement choquant.
Et encore même sur ce plan là ça pourrait être défendable (à part qu'il confond un continent et un pays)... tous les pays n'ont pas la même vision de la famille et cette vision peut aider - ou pas - à l'intégration dans une société occidentale.

Le coup de l'homo et de la harpie, que celui qui n'a jamais tenu une phrase comme ça lui lance la première pierre, on va rire
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés