Instance, stuff, T3,4,5 Mode d'emploi pour débutant

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

voilà je viens de up 64 et je pense doucement à l'avenir du stuff quand je serais 70 (histoire de m'y prendre à l'avance), j'ai lu pas mal de truc mais j'avoue que je suis perdu ! Je pensais que l'ont pouvais direct faire une instance qui donnerais le T4 ou T5 mais apparemment ce n'est pas le cas

Donc j'aimerais savoir de manière assez simple, les étapes qu'il faut faire et à partir de quand on peux commencer à les faires ? Quel stuff il faut d'abord avoir et ou le trouver, pour commencer le T4 ou le T5 etc de manière compréhensible pour un débutant ^^


Merci d'avance.
Bon, je ne suis moi même pas super calé sur le sujet quand aux nouveau set mais je vais tacher de faire de mon mieux...
En fait le principe ne change pas tellement par rapport au lvl 60.

Pour avoir une chance de tenir sur les instances qui te permettront d'obtenir du T4, il te faudra déjà te stuffer de manière correcte.
Oubli les loot/rewards de quêtes verts etc, j'imagine mal se pointer à Khara dans ces conditions

Donc, pour se faire, tu aura quelques rewards bleu correct sur les quêtes de haut niveau, surtout sur les longues suites de quêtes.
Ensuite, il te faudra enchaîner les premières instances 70 pour obtenir les pièces qui conviennent à ta classe/spé, c'est à dire en gros : labyrinthe des ombres, salles brisées, caveau de la vapeur, les instances liées au donjon de la tempête (mechanar, botanica et arcatraz)... J'en oubli peut être mais en gros c'est ça.

Une fois fait, tu devrai déjà avoir un stuff correct pour envisager Kharazan.
A Kharazan, tu pourra déjà améliorer ce stuff avec de l'épique.
Et la commence la "quêtes" des pièces T4...

J'explique vite : pour le t4 et t5, tu ne lootera pas les pièces directement, mais des pièces d'armure inutile en l'état, que tu devra ensuite échanger contre la pièce t4 (ou t5) auprès de l'Aldor/clairvoyant, selon la réput que tu as choisi.
Pour ce qui est de ces pièces échangeables, il me semble qu'elles se trouvent à Kharazan et dans certaines instances héroïques.
Ca c'est pour le t4... le t5, je ne me suis pas encore trop renseigné, j'en suis pas encore là ^^.

Bon voila, ce n'est certainement pas complet, d'autres te parlerons certainement de ce que j'ai oublié, mais grosso modo c'est ça.

A oui aussi, tu peux te procurer de l'équipement intéressant à haut niveau en montant certaines réputations, entre autre Aldor/Clairvoyant, il est donc important de penser à les monter.

Voili voilou, j'espère que ce post cette réponse te sera utile, et te souhaite un bonne continuation (et beaucoup de courage) pour arriver à tes fins !
en gros :

T3.5 ==> instance a 5 en mode normal ( certaines héroique en lache aussi mais on peut tout chopper en normal )

T4 ==> Gant et tête a Karazhan, Epaule et jambière dans le repaire de Gruul et plastron sur Magtheridindon

T5 ==> serpentshire et Tempest keep
Prx, Bilbuto voudrait aussi savoir pour le stuff ... c'est pas avec une image balancée comme sa à un joueur qui ne connait pas le contenu pve haut level que tu vas l'aider...

Sinon bah Ashony à bien répondu sauf qu'il me semble que c'est du T5 à serpentshrine et tempest keep
Citation :
Publié par Beldaras
Rien niveau (vrai) set en héroïque alors, autant pour moi ^^
Si, il y a des parties de sets 3.5 qui ne droppent qu'en héroique (ex : Epaulettes du set maille Désolation, commun entre chasseur et chaman à l'enclos en héroique)
Citation :
Publié par Bloodfang
Si, il y a des parties de sets 3.5 qui ne droppent qu'en héroique (ex : Epaulettes du set maille Désolation, commun entre chasseur et chaman à l'enclos en héroique)
heu .... j'ai mon frère (Hunt 70) qui a loot ces épaulettes T3.5 au caveau en mode normal ... donc pour les chausseurs (au moins) c'est faux.
Citation :
Publié par Bilbuto
...
Dernière chose c'est mieux un T3,5 ou un set crafté par un couturier ? (je suis mage)


Je sais pas du tout.

Par contre tu peux trouver sur le liens le set T3.5 mage complet.

T3.5 Mage
Première fois que j'entends parler de "T3.5".
C'est pas du T3.5, mais du T0 à la mode BC.
Le T, ça représente le Tier, l'échelle de niveau du raid. On parle de T0, car ce sont des objets hors raid.

Le T0 tombe sur des instances classiques ( hors raid donc ), le T4 à Karazhan et à Gruul/Maghteridon ( Raid Tier 4, premier niveau de difficulté en raid de BC ).
On trouve de l'équivalent T4 hors set en héroïque, sur le dernier boss de chaque instance.
Le T5 Tombe à Serpentshrine et à The Eye, niveau de difficulté raid supérieure ( et raids 25 ).
Le T6 Tombe dans le Black Temple ( et le Mont Hyjal me semble ), pas encore dispo, raid 25.
Citation :
Publié par Elween
heu .... j'ai mon frère (Hunt 70) qui a loot ces épaulettes T3.5 au caveau en mode normal ... donc pour les chausseurs (au moins) c'est faux.
Dsl de te contredire mais je n'ai pas parlé des épaulettes du set hunt! Je parle du set Désolation là... Faudrait peut-être lire avant de crier au loup http://www.wowhead.com/?itemset=660

Et comme le dit Aratorn, oui ce sont des sets d'armure Donjon Niveau 3 et non "Tx".
J'en profite pour poser ma question (de noob)

Je vois souvent revenir les demandes pour: Labo ou Bota ect...

Ce sont donc des instances lv 70, mais faut-il avoir des réputations ? ou la monture épiques pour s'y rendre ou tout simplement, ce sont les instances de base (c'est a dire ouvert à tous).

merci à vous, suis un peut paumé avec tous ça :/
Citation :
Publié par Millunne
J'en profite pour poser ma question (de noob)

Je vois souvent revenir les demandes pour: Labo ou Bota ect...

Ce sont donc des instances lv 70, mais faut-il avoir des réputations ? ou la monture épiques pour s'y rendre ou tout simplement, ce sont les instances de base (c'est a dire ouvert à tous).

merci à vous, suis un peut paumé avec tous ça :/
Il y a 3 instances au Donjon de la Tempête (au Raz-du-néant) : La Botanica, le Méchanar et l'Arcatraz (qui nécessite la clé pour ouvrir la porte). Elles ne sont accessibles qu'en monture volante donc il faut être lvl70. Aucune réputation nécessaire du moment que tu as les pré-requis.
Citation :
Publié par Bilbuto

Dernière chose c'est mieux un T3,5 ou un set crafté par un couturier ? (je suis mage)


Les sets craftés sont largement supérieurs au T0.
Par contre , les compo sont longues à rassembler pour un casual (CD des étoffes, farming des granules).
d'un autre côté, n'importe quoi est mieux que le T0 ~

sinon ca dépend, dans les craft y des bon trucs, mais rien de transcendant pour avoir du +dmg ET du +critic ET des stats voir même encore du +toucher. Il faut souvent choisir. Les trucs de set à loot eux offrent des compromis ~
Citation :
Publié par Millunne
J'en profite pour poser ma question (de noob)

Je vois souvent revenir les demandes pour: Labo ou Bota ect...

Ce sont donc des instances lv 70, mais faut-il avoir des réputations ? ou la monture épiques pour s'y rendre ou tout simplement, ce sont les instances de base (c'est a dire ouvert à tous).

merci à vous, suis un peut paumé avec tous ça :/
C'est la que le schéma donner par prx prend tout son sens =)
Citation :
Publié par Aratorn
Première fois que j'entends parler de "T3.5".
C'est pas du T3.5, mais du T0 à la mode BC.
Le T, ça représente le Tier, l'échelle de niveau du raid. On parle de T0, car ce sont des objets hors raid.

Et Aratorn nous réinventa la nomenclature des sets

Ton T0 c'est du t3.5 pour la plus grande partie des joueurs, et tu ne pourras rien y faire (d'ailleurs c'est puissament inutile de discuter la dessus)
Citation :
Publié par Tzioup
Et Aratorn nous réinventa la nomenclature des sets

Ton T0 c'est du t3.5 pour la plus grande partie des joueurs, et tu ne pourras rien y faire (d'ailleurs c'est puissament inutile de discuter la dessus)

Soit t'as pas d'expérience hors wow soit tu forces là..
Aratorn a complétement raison au sujet de la nomenclature du Set.

T0 @ BC



Fallait juste que des apprentis pgm sortent T3.5 pour faire un lien entre les raids Naxx et les raids Gruul's/etc..
Citation :
Publié par Bloodfang
Il y a 3 instances au Donjon de la Tempête (au Raz-du-néant) : La Botanica, le Méchanar et l'Arcatraz (qui nécessite la clé pour ouvrir la porte). Elles ne sont accessibles qu'en monture volante donc il faut être lvl70. Aucune réputation nécessaire du moment que tu as les pré-requis.
botanica et mechanar ne necessittent pas de clefs , juste une monture volante pour y aller, seul arcatraz necessitte une clef, et une seule personne dans le grp ayant la clef peut ouvrir à tous le grp.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés