[ le pve, c'est ma passion ]

Affichage des résultats du sondage: Le combat contre des monstres dans DAoC...
J'adore ! 120 17,17%
J'aime bien 252 36,05%
Pourquoi pas 164 23,46%
Je n'aime pas 79 11,30%
Je déteste ! 84 12,02%
Votants: 699. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
ça peut être marrant qd on joue vraiment, càd contre des mobs durs en effectifs réduits avec des classes qui se débrouillent ss être suradaptées, je me comprends et j'en garde des bons souvenirs
Ben moi perso j'aime bcp le pve et c ki a toi tu parles po de pve en général tu parle de toa avec arte et parcho mais sache kil y a autre chose a faire en pve et k c'est en pve en montant son perso k tu apprend a bien le jouer =)

Donc oui j'aime le pve
Farmer en solo pour récupérer un scroll au bout de 2jours sans pause, forcément c'est insupportable, mais c'est l'objectif qui est en cause, pas le moyen.

Dès qu'on est en groupe et qu'on joue pour le pve et pas pour le scroll, on peut de nouveau s'amuser.

Pour ce qui est du paladin, c'est un cas a part. Il peut supporter des journées de farm ininterrompu parcequ'il fait autrechose en même temps (pull, afk 2heures le temps que ça tombe, puis pull suivant)
J'aime bien le pve haut lvl sur TOA, par contre Caer Sidi c'est de la merde et Catacomb j'en parle même pas tellement le challenge est insignifiant.

Bref j'aime bien et j'espère que Mythic nous prépare un truc bien avec la nouvelle extension.
__________________
"Ahow, je suffolke ..."
c'est une partie du jeu importante...

faire de l'xp pour de l'xp c pas toujours passionnant.
droper des parchemins et artefact c plus une nécéssité qu'un plaisir.
le pl bah c'est chiant, on devrait pas pouvoir pl^^.
xp solo ca dépend de la classe mais c'est vite ennuyant.
les gros mobs, bah quand on joue hib ou alb, ca se résume a kelk tank+soigneurs+spam pet.
Certains spots je les évites...les donjons principaux, les finliaths, ca n'a plus aucun intérêt pour moi je les ai trop vus.

moi je m'amuses en pve quand ya du challenge en groupe....quand on va sballader en FG dans des masses de mobs, qu'on tente des boss etc..
meme avec des bas lvl..
sinon a haut lvl quand on se fais des sorties boss à vdd, sur catacomb, en ZE, quand on se fait des trucs sympa sur toa.
Citation :
Publié par Kafei
Pour moi le PvE se résume à /afk TV.
Je suis ML10, j'ai pas vu la moitié des ML.
Encore, up niveau 50 c'est long mais c'est un Mmorpg donc bon, faut bien le faire, mais je regrette le temps de SI, ou il suffisait de faire 3 ou 4 quêtes pour les loot ubber@SI, un ou deux Sidi histoire d'avoir du jolie stuff, une sc et go RvR.
Maintenant, avec Toa, les arté, les ml, toussa toussa, ça me motive plus du tout :/

Sympa de faire faire le boulot aux autres joueurs pendant que tu es afk. Ca donne envie de jouer avec toi tiens.
Dis je te conseille un superbe jeu ou tu vas t'amuser, WoW...
Tu veux pas aller voir ce que ça donne ?
le pve tel qu'il a ete pensé par mythic est plutot sympa.
xp en groupe de 8 en changeant de spot et donc de technique regulierement avec la montee de lvl est pluto distrayant et apprend en parti a comprendre son perso .
faire ses quete en lisant les texte et en s'immergeant dans l'aspect role play
faire les ML en comite restreint sans faire un afk bdo tout les 5 pas ( ou pire un afk stick le lead dans un zerg de 100 pdt tout le rush) est un defi stimulant
se creuser la tete pour reussir les epreuves artef ou instance avec des potes et non pas en utilisant la soluce pre machée du net ou la combo fdm servitor ou autre exploit champignonesque peut interessant ...

bref le pve est comme daoc , il est ce que l'on en fait , si on accepte de se donner un peu de mal on est fier de sa reussite et on s'amuse pas mal (perso la premiere fois qu'on a kill le prince alb des abysse a 3 , qu'on a fini toute la ML2 a un FG guilde, les premier drake a 3fg ect reste de tres bon souvenir)
quant on le vie comme une contrainte et qu'on cherche a passer la pillule le plus vite possible forcement c'est fade et pénible

seul bémol les drop rate rare et les pop hyper long ( je deteste le concept des scroll par exemple aucun mérite aucun interet juste du jeu repetitif lassant et de la chance )
en meme temps si les meilleurs loot etait tres fcile a faire ...
mais je preferrait que la difficulte viennent de la faisabilite pas d'une variable statistique
Le challenge en PVE existe bel et bien, mais bien entendu le résultat est prévisible, si l'on met les moyens qu'il faut on peut drop n'importe quoi à condition de savoir comment faire.

En RVR c'est beaucoup plus aléatoire et imprévisible, ce qui est logique et donne une autre facette au jeu.

Mais par ailleurs le RVR est aussi plus frustrant et le PVE plus réconfortant.

Perso j'alterne les 2 à doses équivalentes suivant ce qui se présente.
__________________
Les Anciens (Coté obscur) : Hssis, Thufyr Hawatt Agent Secret
-Ouép j'aime bien le PVE perso, mais ac le coté aventure ac des amis,
pas les gp pick up de roxxor.
je ne suis pas pas specialement "roleplayer", (genre : Hôoo monseigneur allons festoyer etc) mais je joue le jeu pour ce qu'il est :
un jeu ou il faut se faire des amis et vivre l'aventure de facon epique

et non pas : je marche sur la face de mon pote pour avoir le loot machin.....et vite vite vite de' l XP a tout prix ....

-comme bcp je regrette l'epoque ou il y avais juste daoc ^^ ....mon 1er perso fini a malmo ... et tant de bon moments ds une communautée qui ne venais pas de quake .....
le RVR a trop dégénéré les gp opti pour farm RP, les gp de fufus, triche etc, le jeu a perdu bcp de sa dimension "jeu de rôle" d'où mon départ comme tant d'autres,
DAOC etait un bon jeu PVE et PVP au départ mais il est devenu ce ke les joueurs et mythic en on fait et c'est a dire un FPS.

et les commentaires du genre : j aime pas le pve mais on est obligé .... me laisse sur le c..
il y as guild war tu peut faire des persos pvp direct ou les vrais doom-like retournez y ça fera du bien au joueurs qui eux jouent le jeu
Je dois avouer que je commence à apprécier le PVE de TOA, surtout depuis que sur MID on a trouvé quelques astuces (merci les ML) à l'absence de classes spam pet.

La seule chose que je trouve un peu chiante reste les ML validables seulement en groupe (je prefere les gros BG, ca evite de galérer a trouver les bonnes personnes).

Apres le pex j'en sais plus rien, je n'ai pas catacombs (m'attire pas du tout) et les derniers persos que j'ai monté on ding 50 en deux jours de pl à Modern
Citation :
Publié par Gwaely
Vu la nullité consternante du RvR, on ne peut que finir par adorer le PvM.
Je vois pas comment exprimer mieux mon point de vue, +1 donc
Citation :
Publié par Adriac
réponse majoritaire : j'aime bien obligé ya que des palas qu'ont répondu lol
Non non pas du tout. Enfin, je ne sais pas ce que ca donne dans votre cercle de relation mais vous n'avez pas des connaissance qui une fois 50 découvrent qu'en fait, ils n'ont pas envie de passer tout le temps qu'ils passaient a pve a rvr et qui foncent retrouver des objetifs pve?
Citation :
Publié par Ganondorf
[ Titre édité ]

Je déteste le pve mais je le trouve assez facile, le drop rate est plutot élevé comparé a certains jeux.
Mais 9/10 des obj sont useless et partent au salvage.
Avec mon proto le PvM c'était assez sympa (ca doit être la meilleure classe pour...)

Avec mon druide c'était chiant.

Avec mon chaman je m'emmerde ferme.

Je parle bien sur du pvm bourrin et tendu lvl 50, le bash ca me gave.
Citation :
Publié par narayan
Pourquoi venir sur un MMO si le seul intérêt que vous trouver à ce genre de jeu c'est le RvR, et encore seulement les combats même pas l'aspect RvR qui consiste à se faire une SC qui vous différencie des autres, prendre la peine de s'investir dans son perso

Pour voir des clônes autant rester sur console et se faire des 1vs1 de 30s

(je me dis que certain ne feront jamais de RPG papier si déjà ils trouvent DAoC trop chiant niveau PvM pex etc)
Je fais du JDR papier depuis 8 ans (et pas que du ad&d bourrin) et le PVE me broute au plus haut point ^^ J'aime pas me mesurer à de l'intelligence artificielle, c'est lassant, surtout avec la pauvreté de certaine IA et les nombreux bugs en PVE. Et le PVE avec des amis ben c'est paradoxal, je serai content d'être avec les amis mais je m'ennuierai à max du fait qu'on soit en PVE
Et le RvR n'est intéressant que s'il y a des victoires, enchaîner des défaites n'a jamais été marrant pour qui que ce soit vu le temps perdu à chaque fois et l'impression d'avoir rien fait de sa soirée

Donc en gros le PVE c'est lourd et le RVR HL nécessite trop d'optimisation : o
Conclusion : quartz et topaze me voilou (à émeraude trop de kikoo arté/ml comme on dit)
Citation :
Publié par Ganondorf
[ Titre édité ]

Je déteste le pve mais je le trouve assez facile, le drop rate est plutot élevé comparé a certains jeux.
C'est sur que quand t'as fais du EQ, le PVE DAOC passe comme du petit lait
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés