Daoc VS WoW VS DnL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leedle
Joli argumentation. Non le jeu n'a pas grand chose d'un final ordinaire désolé.

Désolé mais je deteste le PvP et à l'époque c'était le seul jeu qui m'attiré sans aucun PvP. j'avaios fait le tour du PvM de midgard DAOC et pas le courage de monter un perso dans un autre royaume pour aller voir.

[Edit]Un des plus gros défaut du systeme de magie de D&D est justement la memorisation des sorts. C'est un jeu pour gros barbare qui tapent forts, les mages sont anecdoctique dans ce jeu sauf MJ conciliant qui fait passer le temps un peu plus vite. Dans un mmorpg je n'y vois que des inconvenients pour le mage qui justement n'aura rien a faire au bout de 30 min de jeu. Je suis curieux de voir comment ils vont gerer ce probleme justement ^_^[/edit]
lol

La mémorisation des sorts est une limitation à la surpuissance des mages dans Donjon et Dragon parce que croit moi un maitre de donjon qui veut tuer une team il met pas un guerrier en face mais un mage avec peu de sorts certes mais suffisament pour abattre une armée....

Actuellement avec la version donjon et dragon 3 je te fais un mage avec classes prestiges etc qui est quasiement invincible donc mago anecdotique à donjon et dragon mdr...

Comment il gère le jeu le mage? il a un cerveau et joue en groupe.

Par contre c'est sur que pour un jeu online c'est pas d'un intérêt énorme d'être à cour de sorts rapidement

Je vais citer juste un sort tout con pour te montrer que le mage c'est ce qu il y a de plus fort, un sort de niveau 7 qui s'appel cage de force, et contre ca un guerrier il peut rien faire.

De plus la mémorisation des sorts te force à faire un choix tactique et oui un truc qui doit pas parler a beaucoup de gens

Forcement c est plus simple de spamer une touche de sort avec des regen mana a l infini

Mais je suis d'accord sur un point, les mmorpg ne sont pas des jeux de roles ou le role play forme la base du jeu et c est la ou je voulais en venir ca s'appel mmoRPG en théorie mais dans la pratique ca en est pas un.
Le seul vrai jeux de role possible c'est celui entre personne qui sont en petit comité et toutes la pour la meme chose faire du role play, ca s'appel du jeu de role sur table, et souvent y a des pauses ou tu es mdr parce que tu peu pas non plus commencer a21h en etant role play et finir a 7h du mat en ayant fait chaque minute du role play

Maintenant le role play est possible dans un mmorpg, et sur wow il s'ont fait un serveur expres donc pourquoi pas?
Citation :
La mémorisation des sorts est une limitation à la surpuissance des mages
en faite c'est vraiment ca ^^

comme je l'avais dit a une personne de ma guilde il y a un bout temps qui lui aussi étais pas trop motiver par ce système de magie...

certe tes limiter dans le nombre de sort.. mais si tu met 5 mage niv 40 du jeu de NwN.. tu les met dans le jeu daoc (oui oui comme ca juste pour le fun ^^) bein a eu 5 il von te chercher un relic qui est protéger pas 100 niv 50 de daoc... voir même plus

même 5 clerc niv 40 je suis sur qu il la prenne aussi la relic de toute facon ^^

d'ailleurs ces un peu a cause des mage qu il y aura pas de PvP sur DDO... c'est beaucoup trop puissant comme perso.. certe c'est minable quand c'est niv 1 voir totalement inutile mais quand il est a fond de niveau ca deviens une vrai machine tuer... en faite si il mette du PvP bein tous le monde va vouloir faire un mage ^^ donc direct le jeu est mal barrer

c'est ca qui est bien.. ces que le mage peu devenir presque invincible pendent un bon moment....

franchement y a rien a dire sur la magie AD&D... ca arrache

je veux même pas imaginer ca avec de la mana a la place des sort mémoriser
Thumbs up
Citation :
Publié par lokalbassaggression
bah.. le système de magie dans AD&D est très bien comme il est.. grace a ce système un guerrier aura toujours ca place dans un groupe... (ce qui est pas le cas sur daoc)

je vois pas pourquoi un mage aurai rien a faire dans ddo... un mage ne fait pas que lancer des sort.. il a une arme.. c'est pas pour faire joli... c'est sort serve uniquement en cas de gros danger... le mage sert contre des ennemi qui son immuniser contre les arme...



si tu hai les final fantasy(solo)..ce que j'ai dit te concerne pas.. tes pas fan de final fantasy...
le faite que tu joue a un jeu depuis 1 ans veu pas dire que tu sois fan spécialement...

moi ca fait plus de 2 ans que je joue sur daoc et j'en suis pas fan... je vais pas hésiter a le lacher et l'oublier quand ddo sortira... si ddo est très bien fait je jouerai qu a ce jeu temps qu il y aura pas un autre jeu AD&D qui sortira...

tu as bon me donner n'importe quel rpg solo.. si c'est pas du AD&D bein je préfère re installer baldur 2 et le refaire une 100000eme fois que de jouer au jeu que tu ma donner..

c'est ca un vrai fan
Indirectement dans Daoc aucun fg ne resiste a un Fg d'assassin ou de chasseur.
pop pa sur les soigneurs/casters et finition des autres tranquillou avec fufu si pb et repop quand pret .
Citation :
Publié par lokalbassaggression
franchement y a rien a dire sur la magie AD&D... ca arrache

je veux même pas imaginer ca avec de la mana a la place des sort mémoriser
Je sais pas, jouant sur NwN j'ai pu voir que le système est pas très adapté à un monde persistant, car si les mages peuvent se reposer quand ils veulent, ils deviennent beaucoup trop forts (lance-missiles / dodo / lance-missiles / dodo / etc)

Il faut alors limiter un peu le repos pour qu'ils ne puissent pas regagner leurs sorts n'importe quand. Ce qui oblige à gérer ses sorts, et donc rend moins puissant.
Citation :
Je sais pas, jouant sur NwN j'ai pu voir que le système est pas très adapté à un monde persistant
bah il doive mettre les ancienne règle.. celle qui a dans baldure... (je sais... je reve ^^ )

a plus de sort ? bein dodo pendent 8 heure ^^

ca obligerai le mage a lancer ces sort au bon moment si il veux pas ce faire taper dessus par tous les autre .. car bon même si le temps est accélérer dans le jeu... attendre 8 heures c'est long quand même
Citation :
Publié par kermo
Je sais pas, jouant sur NwN j'ai pu voir que le système est pas très adapté à un monde persistant, car si les mages peuvent se reposer quand ils veulent, ils deviennent beaucoup trop forts (lance-missiles / dodo / lance-missiles / dodo / etc)

Il faut alors limiter un peut le repos pour qu'ils ne puissent pas regagner leurs sorts n'importe quand. Ce qui oblige à gérer ses sorts, et donc rend moins puissant.
Never winter night ressemble a donjon et dragon mais en est bien loin en effet.

Dans Never winter night, un voleur peu backstab à la hallebarde et en armure lourde.... (chose impossible à DD)

Et neverwinter night reprend certaine regle de donjon et dragon 3eme edition, 3.0, et ca fai deja pas mal de temps que c'est depassé, il existe depuis un moment donjon et dragon édition 3.5

Dans ce que je dis je parle bien du jeu de role papier Donjon et dragon 3.5 pas de never winter night.

Dans donjon et dragon un mage se repose la nuit et memorise ses sorts a un moment precis, pareil pour les pretres. (un pretre prie pour recuperer ses sorts suivants son alignement un mauvais souvent au crépuscule un bon a l aube, il n'est pas possible de prier en pleine journee pour recuperer des sorts donc ceu deja utilise sont perdu pour la journée)

En gros les sort memoriser tu les a pour une journee une foi lancee tu les recupere que quand tu dors.

En gros le nombre de sort memorise est par jour. Tu peu pas t arreter 4 heure pour memoriser, une minute apres avoir lancer tout tes sort, alors que c est possible dans NWN.

Donc des differences flagrantes entre le jeu de rôle papier DD et le jeu NWN
Talking
Citation :
Publié par Valdin
Never winter night ressemble a donjon et dragon mais en est bien loin en effet.

Dans Never winter night, un voleur peu backstab à la hallebarde et en armure lourde.... (chose impossible à DD)

Et neverwinter night reprend certaine regle de donjon et dragon 3eme edition, 3.0, et ca fai deja pas mal de temps que c'est depassé, il existe depuis un moment donjon et dragon édition 3.5

Dans ce que je dis je parle bien du jeu de role papier Donjon et dragon 3.5 pas de never winter night.

Dans donjon et dragon un mage se repose la nuit et memorise ses sorts a un moment precis, pareil pour les pretres. (un pretre prie pour recuperer ses sorts suivants son alignement un mauvais souvent au crépuscule un bon a l aube, il n'est pas possible de prier en pleine journee pour recuperer des sorts donc ceu deja utilise sont perdu pour la journée)

En gros les sort memoriser tu les a pour une journee une foi lancee tu les recupere que quand tu dors.

En gros le nombre de sort memorise est par jour. Tu peu pas t arreter 4 heure pour memoriser, une minute apres avoir lancer tout tes sort, alors que c est possible dans NWN.

Donc des differences flagrantes entre le jeu de rôle papier DD et le jeu NWN
Indirectement dans un jeu papier, quand on dit a 12h on vas faire un camp et dormir car plus de sorts, amoins que le maitre de jeu soir vicieux, 5 min apres c est le matin et tous les sorts sont up alors que dans nwn si il faut attendre 8h du matin pour avoir ses sorts sa devient long.
J'imagine meme pas dans un jeu online ou la tu ne pourrais jouer qu'une heure par jour faute de sorts.
Citation :
Publié par Pruut
Indirectement dans un jeu papier, quand on dit a 12h on vas faire un camp et dormir car plus de sorts, amoins que le maitre de jeu soir vicieux, 5 min apres c est le matin et tous les sorts sont up alors que dans nwn si il faut attendre 8h du matin pour avoir ses sorts sa devient long.
J'imagine meme pas dans un jeu online ou la tu ne pourrais jouer qu'une heure par jour faute de sorts.
Oui mais en general la ou ca devient chaud c'est quand tu te trouve dans le feu de l'action en journee que tu affronte des monstres puissant et que presque a cour de sort tu arrive au boss, durant ce lap de temps tu peu pas trop dormir

Donc faut aussi gérer les sorts et pas les lancer pour rien

Et même la nuit tu es pas a l abri d une attaque

Dans un jeu online c est different, il est difficile de reellement retranscrire un jeu de role papier sur un jeu online.
Au moins se sera un bon jeux pour casual gamer.
Tu te connectes, tu lances tous tes sorts et tu peux te déconnectés et revenir demain
Je me demande si votre DDO ne ressemblera pas plus a qu'a du DD car il faut réussir a rentabiliser un jeux.

En plus toutes les classes sont "patché" au cours de la vie d'un jeux donc qui vit verra

Part contre l'aspect mémorisation des sorts me plait bien

Citation :
tu as bon me donner n'importe quel rpg solo.. si c'est pas du AD&D bein je préfère re installer baldur 2 et le refaire une 100000eme fois que de jouer au jeu que tu ma donner..

c'est ca un vrai fan
Je plaint tout les fans si ils doivent être aussi réducteur que toi
En plus pas pratique pour la comparaison si après avoir tester un truc qui te plais bien, tu ne veux plus rien d'autre
Citation :
Publié par cfc
Totalement faux, le moteur, justement peut gérer de gros morceaux du decor qui bougent, et les feuilles d'arbres des palmiers bougent par exemple... Mais bon faut avoir joué au jeu pour éviter de dire des conneries ^^
je suis sur wow moi ,mais je vois rien bouger , tout est fixe .. faut activé qquel option pour que ca bouge ?
Citation :
Publié par Kedare
je suis sur wow moi ,mais je vois rien bouger , tout est fixe .. faut activé qquel option pour que ca bouge ?
Tu tapes /fanboy dans la console et le jeu devient 30 fois mieux.


Pour les sorts de DDO, je suis très curieux de voir comment ils vont implémenter ça. L'avantage du mana c'est que ça limite le magicien sans pour autant le bloquer complètement.
Ce que je ferais c'est que chaque sort lancé soit redisponible après un certain laps de temps, et pourquoi pas de nouveaux dons pour réduire cette durée. Ca évite ce qu'on voit sur les serveurs NwN, à savoir un magicien qui balourde tous ces sorts, qui dort et qui recommence, indéfiniement.
Citation :
Publié par kermo
Ce que je ferais c'est que chaque sort lancé soit redisponible après un certain laps de temps, et pourquoi pas de nouveaux dons pour réduire cette durée. Ca évite ce qu'on voit sur les serveurs NwN, à savoir un magicien qui balourde tous ces sorts, qui dort et qui recommence, indéfiniement.
Ca s'appelle un cooldown (sur wow, sur les autres je ne sais plus) et cela fait un moment que cela existe dans les mmos.
Talking
Citation :
Publié par kermo
Je sais pas, jouant sur NwN j'ai pu voir que le système est pas très adapté à un monde persistant, car si les mages peuvent se reposer quand ils veulent, ils deviennent beaucoup trop forts (lance-missiles / dodo / lance-missiles / dodo / etc)

Il faut alors limiter un peu le repos pour qu'ils ne puissent pas regagner leurs sorts n'importe quand. Ce qui oblige à gérer ses sorts, et donc rend moins puissant.
Indirectement un mage sans sorts il fait pas grand chose.
Citation :
Publié par Valdin
Dans Never winter night, un voleur peu backstab à la hallebarde et en armure lourde.... (chose impossible à DD)
c'est faux rien ne t en empêche même ds les règles papiers pas forcément évident coté ajustement de discrétion par exemple mais tout à fait réalisable.
Comparatif difficile 2 jeux sortie pour un encore en beta, donc je connais world of warcraft j'y joue et Dark and Light je le suis de très près depuis longtemps, daoc je n'est pas tester on ma déconseillé de commencer maintenant je vais me limiter a 3+ et 3-


World of warcraft:

+ gameplay très accessible (ce qui apporte de nombreux nouveau joueurs qui viennent de tous les horizons je pense qu'il a agrandit le marcher a lui tous seul de façons significative mais j'ai pas de chiffre ce n'est qu'un divination shamanique )
+ graphisme qui sort du lot (on aime ou on aime pas moi j'aime =) )
+ Amusement très rapide ( click and fun )


- le RvR sans incidence sur le monde (mais normalement ça va changer dans l’avenir)
- la taille du monde lorsque je suis aller des îles echos à oggrimar en 5 minutes et que j'ai regarder la carte j'ai pris peur (j'avoue que ça n'empêche pas de passer un après midi dans donjon mais tout de même pour un MMO dernière génération )
- les outils de guilde inexistant (tabard + chat on vas pas loin la )



Dark and Light qui lui n'est pas sortie on ne peu juger que sur ce qu'il y a marque sur le papier, il possède de nombreux détracteurs du au retard, certain même le dénigre tout le temps (je pense même a un modérateur de JOL mais cela ne nous regarde pas ) mais je tien a dire que le Rhum ne se fait pas en un jour

+ 1 seul serveur Ganareth est unique et c'est ça qui en fait ça force (en faite une ferme de serveur en cluster)
+ Le dynamisme du monde (météo, saison, mobs migrant , une guerre continuelle pour les 40 000 forteresses, l'assassinat de noble qui leur font perdre leur titre *couik* )
+ Des animations masterisé dans beaucoup de langues a toutes les heures et jamais (enfin normalement)répété à l'identique avec les grande lignes des campagnes écrite par Gary GYGAX


- Un manque d'information sur les classes/artisanat (soon )
- Beaucoup de chose annoncés poste release (bah en même temps on vois dans qu'elle sens est développé le jeux)
- La configuration du pc annoncée, pour l'avenir c'est bien mais moins ouvert que world of warcraft sur ce point



Voila j'ai essayer d'être objectif en conclusion si Dark and Light tien ses promesses j'arrêterais world of warcraft
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés