Rendre une télé (avec une prise USB) connectée?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,

J'ai une télévision que j'utilise pour regarder les films de vacances de mes amis, pour ce faire j'utilise actuellement une clé usb que je branche directement dessus.

Je suis donc à la recherche d'un périphérique USB que je pourrais brancher sur ma télé, et qui irait chercher par mon réseau wifi les dossiers partagés sur mon NAS (Synology), pour que la télé puisse les lires comme s'il s'agissait de dossiers présents sur la clé.

Est-ce que ça existe?

Si non j'imagine que c'est possible à faire avec un petit raspberry pi et un dongle wifi?

Merci d'avance!
Si ton besoin se limite à ça :
- installation de Plex sur le NAS
- achat d'un chromecast
- et tu pilotes l'ensemble d'un téléphone portable sur lequel tu auras également installé Plex
Si t'es Prime sur Amazon leur Fire Stick Basic est pas mal.

Tu install Kodi et tu lis directement le fichier sans besoin de se faire chier avec plex. (En plus d'avoir acces a Prime Video si t'es deja prime)
Une Xiaomi Mi Box S sera plus pratique qu'une Chromecast et évitera de monopoliser le téléphone pour cette utilisation et aura beaucoup plus de fonctionnalité (ça tourne sous Android TV 8.0 et tu pourras donc installer tous ce qui ce trouve sur le Playstore de Google comme Plex/Youtube/Netflix) et en plus de ça elle fait elle même Chromecast (pour diffuser ses photos (Google Photos) sur la télé directement par exemple).

Certes c'est environ 20€ plus cher qu'une Chromecast mais c'est plus polyvalent : https://www.rueducommerce.fr/produit...ffre-128280576

Dernière modification par Banish3d ; 15/12/2018 à 17h37.
Regardant pas mal d'animes, j'aime pas Plex parce qu'on peut pas forcer la mise à jour des méta données* comme on peut le faire avec Kodi (via un petit .inf dans le dossier)
Sans anime, je crois que y'a pas plus simple que Plex.

Donc t'as aussi la possibilité de chopper une box Android à 50/60€ (Xiaomi Mi Box 3 ou S, mais pas 3S) même si ça coûtera plus cher que toutes les autres solutions.

* P'tetre que maintenant on peut? Ca fait bien 4 ans que j'ai pas jeté un oeil à Plex
Citation :
Publié par Linou
Heu... hein ?
Ça dépend aussi des perf du téléphone selon l'application il y peut avoir quelques soucis (je n'ai pas parlé de Plex en particulier), c'est pour ça que je suis passé sur une Xiaomi Mi Box qui me convient mieux que passer par mon téléphone.

Edit : Bon apparemment c’était plutôt l'ancienneté de ma Chromecast (premier modèle) qui était à l'origine de ces problèmes, en regardant sur le net les nouvelles versions n'ont pas ce soucis, désolé.

Dernière modification par Banish3d ; 15/12/2018 à 16h57.
Franchement, à moins d'avoir vraiment un vieux tel bas de gamme y'a pas de souci, c'est le récepteur le frein.

Equipement que j'ai :
Sony Xperia X Compact (Snap Dragon 650)
TV Philips 49PUS6412 (Android TV 7)
Depuis peu Nvidia Shield TV

Avant d'acheter ma Nvidia Shield je castais directement sur ma TV et... Bah c'était relativement à chier.
La NBA via l'app TV avait un gros décalage entre son et image. En castant depuis mon smartphone ça allait mieux mais c'était à 20-25fps.

En direct sur la Shield NP évidemment, et j'ai aussi casté depuis mon smartphone : à vue de nez je dirai au moins 720p et 60fps, sans aucun décalage et je dois être en 1080p en partage de connexion.

Même constat pour Bein Connect : en castant directement sur la TV c'est horrible alors que c'est parfait en castant sur la Shield.
Citation :
Publié par Banish3d
Une Xiaomi Mi Box S sera plus pratique qu'une Chromecast et évitera de monopoliser le téléphone pour cette utilisation et aura beaucoup plus de fonctionnalité (ça tourne sous Android TV 8.0 et tu pourras donc installer tous ce qui ce trouve sur le Playstore de Google comme Plex/Youtube/Netflix) et en plus de ça elle fait elle même Chromecast (pour diffuser ses photos (Google Photos) sur la télé directement par exemple).

Certes c'est environ 20€ plus cher qu'une Chromecast mais c'est plus polyvalent : https://www.rueducommerce.fr/produit...ffre-128280576
La mienne est très capricieuse depuis la dernière maj

(problèmes de connexion au net alors que la box est à côté et que les autres périph fonctionnent nickel)

Par contre elle lit plus de formats que le chromecast en mode "cast"
Citation :
Publié par Fugo
La mienne est très capricieuse depuis la dernière maj

(problèmes de connexion au net alors que la box est à côté et que les autres périph fonctionnent nickel)

Par contre elle lit plus de formats que le chromecast en mode "cast"
Par contre je ne pourrais pas faire de retour sur le Wifi de la Mi Box étant donné que j'ai branché directement par Ethernet avec un adaptateur USB (celui-ci à 17€), je n'ai donc pas ce soucis mais effet c'est embêtant.
Citation :
Publié par Banish3d
Ça dépend aussi des perf du téléphone selon l'application il y peut avoir quelques soucis (je n'ai pas parlé de Plex en particulier), c'est pour ça que je suis passé sur une Xiaomi Mi Box qui me convient mieux que passer par mon téléphone.
Franchement non. J'ai eu le chromecast depuis la première version, et il n'y a aucun lien entre le tel utilisé et le chromecast.
Il sert juste à lancer la commande de lecture, une fois fait le chromecast est autonome.
A aucun moment tu peux dire que ça "monopolise" le téléphone.
Citation :
Publié par Linou
Franchement non. J'ai eu le chromecast depuis la première version, et il n'y a aucun lien entre le tel utilisé et le chromecast.
Il sert juste à lancer la commande de lecture, une fois fait le chromecast est autonome.
A aucun moment tu peux dire que ça "monopolise" le téléphone.
As-tu lu mon edit? J'ai expliqué que c’était du au fait que j'avais des problèmes de performance car ça venait de la Chromecast première génération (lecture de vidéo en 1080p notamment) d’où mon mea culpa.
Je recommande aussi chromecast car avec tu peux avoir netflix, canalsat, franceTv, arte+ etc... sauf prime video.
En plus tu peux l'utiliser aussi quand tu pars en vacance et que tu as télé et wifi dispo.

Idéale quand tu as une télé qui marche très bien mais qui est pas assez récente pour être connecté.

Sachant que la version2 tu peux en plus la connecter en éthernet comme ça si tu as une bonne connexion voire fibre tu en profites pleinement.
Le tout pour un peu moins de 100€.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Regardant pas mal d'animes, j'aime pas Plex parce qu'on peut pas forcer la mise à jour des méta données* comme on peut le faire avec Kodi (via un petit .inf dans le dossier)
Sans anime, je crois que y'a pas plus simple que Plex.

Donc t'as aussi la possibilité de chopper une box Android à 50/60€ (Xiaomi Mi Box 3 ou S, mais pas 3S) même si ça coûtera plus cher que toutes les autres solutions.

* P'tetre que maintenant on peut? Ca fait bien 4 ans que j'ai pas jeté un oeil à Plex
Faut passer par agent et scanner differents : https://github.com/ZeroQI/Hama.bundle
MP moi je t'ouvre mon plex que tu ai une idée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés