Hhaaaaa, hahahaha, Esteban Zia, Tao les Cités d'Or.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lionel90
En effet c'est avant tout un projet franco-français, donc exit les mini documentaires de fin d'épisodes (filmés par la NHK à l'époque)
En fait on nous a aussi confirmé la présence des documentaires de fin d'épisodes, comme pour la première série.

Citation :
Pour ma part la plus grosse inquiétude vient du diffuseur: TF1.
Ceci dit, avant de leur jeter la pierre cette suite n'aurait pas pu voir le jour sans TF1.

Ca fait plus de 10 ans que Deyries et Chalopin essayent de lancer une suite des Cités d'Or... et ça n'a jamais pu se faire car aucun diffuseur français n'avait voulu s'impliquer (alors qu'aux débuts des années 2000, ils avaient pourtant un accord avec la NHK prête à co-produire la série si tant est qu'une chaîne française s'y métait avec eux).

Donc bon...

Puis de toute façon ça pourra difficilement pire que la suite officieuse produite il y a quelques années par AK Vidéo

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Sachant qu'on est devant une suite purement made in France (normalement trois saisons de 26 épisodes) sans aucune participation des Japonais.... perso j'ai très peur.

-Sergorn
Ils vont pas sous-traité les dessins en Asie comme font tout les studios en France?
Ils seront bien les seuls.

Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Vieillots ? MDR... S'ils font une suite, je suppose qu'ils utiliseront les techniques actuelles pour réaliser un épisode, pas celles qui datent de 30 ans. J'imagine que durant ce laps de temps, l'infographie a évolué...
En matière d'animation, je pense pas que ce soit l'âge qui compte, mais plus le nombre de dessinateurs et le temps pris pour les dessins :
Y'a 70 ans, ils faisaient un boulot carrément pas dégueulasse : http://www.youtube.com/watch?v=Mb8iYqIVBzQ
Mieux que certaines merde qu'on voit aujourd'hui.
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
...

Une bonne histoire pour moi ne doit pas repondre à toutes les questions et la serie a le mérite de laisser en suspend la plus importante ( qui n'est pas les cités ) dont je ne suis pas sur de vouloir la réponse, je sais que beaucoup ont du mal avec ça dans les fictions, mais j'ai bien dis que "je la considère finie"

Moi des infos qu'ils ont deja donné j'ai clairement peur du "tomberaider like" avec tour du monde en 80 jours. Et ça non merci. Mais la je suis dans le procès d'intention j'avoue.
Citation :
Publié par Sergorn;22515068

Donc bon...

Puis de toute façon ça pourra difficilement pire que la [URL="http://www.youtube.com/watch?v=SkJvpeSz-t8"
suite officieuse [/URL]produite il y a quelques années par AK Vidéo

-Sergorn
C'était pas vraiment une suite à proprement parler. Mais une autre série adaptée de la même histoire.

En ce qui concerne la suite, effectivement ça fait longtemps que le projet est prévu, voulu par les auteurs. A voir ce que cela donnera au final. Après dire que c'est parce que c'est TF1, ça va être mauvais. C'est un raccourci un peu rapide. Ils n'ont fait que commander la série. Ils ne la réalisent pas.

Et sinon, j'ai revu la première série avec mes nièces récemment et ça passe encore très bien.
Pour avoir bossé dans le studio où c'était fait, et même fait deux trois rendus pour un plan en urgence, j'peux dire que le projet a mis du temps à se lancer. Et c'est ma copine qui a fait le re-design des persos principaux, mais depuis ils ont décidé de faire les personnages en 3D avec un effet cell-shading.

Et je sais qui est le grand méchant. Mais bon ça date de quelques mois, donc ça a pu changé.
Citation :
Publié par Jangho
Pour avoir bossé dans le studio où c'était fait, et même fait deux trois rendus pour un plan en urgence, j'peux dire que le projet a mis du temps à se lancer. Et c'est ma copine qui a fait le re-design des persos principaux, mais depuis ils ont décidé de faire les personnages en 3D avec un effet cell-shading.

Et je sais qui est le grand méchant. Mais bon ça date de quelques mois, donc ça a pu changé.
Tu acceptes les billets de 500€? C'est pas grave si les numéros sur les billets se suivent?
J'avais lu un article il y a déjà un bon moment qui expliquait qu'une seconde saison avait été écrite à l'époque de la fin de la série .

Dans celle-ci , les 3 enfants se trouvaient en Asie ( si on se rappelle bien à la fin du dernier épisode de la 1ère saison , ils prennent le grand condor et déclarent qu'il s'envolent vers l'ouest à la recherche des autres citées d'or - géographiquement parlant , ça correspond bien à l'Asie si ils partent d'Amérique du sud donc ça se tient ) et ils rencontraient un homme étrange qui possédait un livre étrange , en quelque sorte la première encyclopédie existante !!

C'est tout ce dont je me souviens et je ne suis pas certain que ça sera ainsi.
Il me semble que Pedro , Sancho et Mendoza n'étaient pas prévu dans la 1ère mouture de la seconde saison mais que en fait ils seront bel et bien présent d'après les derniers échos ...

Cependant , je verrai bien une saison en Inde ou en Chine .
Ca pourrait être assez sympa comme contexte de lieu , et suffisamment remplis de mystères et d'histoire pour être le théâtre de leurs aventures !!

PS : les olmèques ne sont pas des extra-terrestres mais un peuple qui a réellement existé ( ils avaient pas d'oreilles pointues et ne poussaient pas des cris de singes en courant sur les murs , enfin on suppose vu qu'on ne connait pas grand chose à leur histoire !! )
Mes craintes concernant TF1, c'est qu'attendu que c'est aussi une part du financement, ils peuvent avoir leur mot à dire sur le contenu.
Cependant, lors de la conférence de 2008, on nous a assuré que la chaîne serait neutre.
Je ne demande qu'à voir.

Au temps pour moi concernant les mini docs de fin, toujours lors de la conférence ils n'étaient alors pas prévus. Content que cela se fasse au final.
Citation :
Publié par Jangho
Pour avoir bossé dans le studio où c'était fait, et même fait deux trois rendus pour un plan en urgence, j'peux dire que le projet a mis du temps à se lancer. Et c'est ma copine qui a fait le re-design des persos principaux, mais depuis ils ont décidé de faire les personnages en 3D avec un effet cell-shading.

Et je sais qui est le grand méchant. Mais bon ça date de quelques mois, donc ça a pu changé.
Alors, ça avait l'air bon ou pas ??
Woaow, j'ai du mal à encaisser le truc, je sais que je vais me sentir obligé de regarder et j'ai peur d'être affreusement déçu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés