[Elune] Géniallissime :) Le Goulet de Warsong

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Blue Mogwai
ou vous faites un appel à IronForge "Je forme un groupe pour Molten Core, pm me, reste 39 places" ?
Il me semble avoir déjà vu ce genre de message sur le chan général d'if .. de là à dire que le raid (ou pas) était une réussite .. il y a un pas que je ne franchirai pas.

Sinon pour en revenir au sujet, il est clair que tant que Blizzard n'optimisera pas l'entrée en bg de groupes entiers, il y aura toujours des joueurs lésés :/
Citation :
Publié par Blue Mogwai
Mais de là à prétendre qu'à notre place vous préféreriez de toute façon un bon vieux pickup à un groupe raid déjà prêt... Y'a un gouffre insondable de... mauvaise foi
J'ai jamais dit ca
Ca me surprend quand même, chaque fois que je me suis inscrit en raid guilde, on a été tous réunis dans le même goulet. Alors soit on a une chance de cocus, soit il y a un bug qui n'affecte que la horde, soit vous vous y prenez mal
Citation :
Mais de là à prétendre qu'à notre place vous préféreriez de toute façon un bon vieux pickup à un groupe raid déjà prêt... Y'a un gouffre insondable de... mauvaise foi
Tu mélange tout, on n'a jamais dit qu'on préférais les "pickup" a un groupe raid avec des gens qu'on connais !! on dit qu'il est "anti jeu" que les groupes usent de quelques fourberies pour passer devant les gens qui viennent au goulet seul, qu'il est injuste de dire que les solos devraient impérativement venir en groupe, que les moins de 60 n'ont rien a foutre la...etc !!

Il y a des guildes certes mais toutes ne sont pas peuplés de 40 joueurs jouant presque non stop, la mienne pour ma part et comme bcp d'autres est composé que de quelques joueurs (une quinzaine), on est la pour s'amuser et s'marrer ensemble sans course a l'xp ou à l' item monstrueusement coloré et hors de prix !!...et que pour Molte core on sera bien obliger de grouper avec d'autres joueurs hors guilde et vu qu'on ne souhaite pas avoir une grosse guilde et bien on fait avec !!

Citation :
Maintenant, frustrés ou pas... les posts trollesques, ironiques et hypocrites... ça fait difficilement avancer les discussions, c'est dommage...
les débats, quelqu'ils soient, se passeront toujours avec des hauts et des bas, ce qui serait hypocrites ce serait de le dire avec le sourire ...frustrés ? on l'es tous puisque l'on poste ici

Citation :
Je me met volontiers à votre place, oui ça doit être chiant des fois... Mettez vous aussi à la notre, vous feriez la même chose sans le moindre doute.
heu et bien non j'ai déjà formé un groupe avec ma guilde pour aller au goulet je ne suis pas passer devant les autres pour autant....
Dire que tout ces groupes opti ne tiennent qu'a une mise a jour de 1 méga jsuis sur

Sur les forums US, ya les mêmes genres de posts anti raid qui font perdre l'intéret du goulet .. et ce depuis l'apparition de ces goulets. A long terme Blizzard va bien nous pondre une entrée spéciale pour les groupes déja formés a l'avance. Vive les rencontres entre raids opti mais ... sans bonii VH / CP

Et la on fera quoi ? Ou du moins Vous ferez quoi ? Depuis le temps que les goulets sont la, que certains teams sont bien ancrées dans leur méthode qui au final sont toujours les mêmes ( ca paie ) je me demande si vous jouez encore pour le plaisir d'être avec des potes ou juste pour engranger des points pour avoir le grade du dessus pour avoir l'armure kikoolol pour tuer encore plus d'ennemis pour avoir plus de CP ... Franchement depuis les VH le pvp est devenu totalement vérollé de joueurs qui ne pensent qu'en points, efficacité. Ca n'engage que moi mais si vous voulez un goulet entre raid opti, attendons un peu de voir ce que Blizzard va nous sortir


Bon aller je formate les réponses qui vont suivre :

- " tu perds c'est pour ca que tu dis ca ? "
- " Si les raids opti au goulet n'ont plus de VH j'arrête mon abonnement "
- " Stop ouin ouin bande d'allys qui mettent 3 minutes a faire un groupe au début du goulet " ( oups ma échapé ca )


Si vous voulez me faire ma fete au goulet, je joue soit Wilwarin prêtresse elfe ( je vous fais confiance pour le focus healer ^^ ), soit Aerïe rogue humain habillée tel un poussin ( hommage a mon tabard de guilde ).


Peace guys
Citation :
Tu mélange tout, on n'a jamais dit qu'on préférais les "pickup" a un groupe raid avec des gens qu'on connais !! on dit qu'il est "anti jeu" que les groupes usent de quelques fourberies pour passer devant les gens qui viennent au goulet seul, qu'il est injuste de dire que les solos devraient impérativement venir en groupe, que les moins de 60 n'ont rien a foutre la...etc !!
Toi aussi tu mélanges tout :) on a aucun ordre à donner, les non-60 font ce qu'ils veulent, ceux qui viennent s'inscrire en solo aussi,
et nous si on préfère jouer en groupe qui se connait, on le fait aussi...

Encore une fois je le répète, les 2/3 solo qui se retrouvent contre 10 alliance, ils n'y peuvent rien, et c'est chiant pour eux,
mais si on les double avec ce truc, c'est qu'ils n'auraient de toute façon pas pu rentrer seuls, on ne leur "vole" vraiment rien...

Vous préférez donc attendre 2 heures derrière quelqu'un qui ne rentrera de toute façon pas, que passer avant lui et le laisser attendre sa chance comme il veut ? :)

Soit, nous n'avons pas tous la même quantité de temps à perdre :), je respecte les gens, suis pas du genre à doubler,
ou être "plus pressé" que tout le monde comme les cons sur la route qui zigzag et jouent avec la vie des autres... mais ce qu'on fait là ne pose strictement aucun problème de conscience (allez, encore un petit coup !)

Citation :
Encore une fois je le répète, les 2/3 solo qui se retrouvent contre 10 alliance, ils n'y peuvent rien, et c'est chiant pour eux,
mais si on les double avec ce truc, c'est qu'ils n'auraient de toute façon pas pu rentrer seuls ! On ne leur "vole" vraiment rien...
Citation :
Vive les rencontres entre raids opti mais ... sans bonii VH / CP
Et sur quoi se repose cette absence de bonus pour ceux qui jouent en raid ? :D
Permet moi d'échapper à ton formattage, tu as oublié la réponse "Tu ne dis ça que parce que tu n'as pas de potes avec qui jouer régulièrement,
ou attendre en groupe de 10 vous fait trop attendre donc vous jouez en solo et êtes gavés par votre impossibilité (normale) à gagner contre un vrai groupe en face"




Détail : aux piques de basse ironie frustrée du genre "un pickup ? berk !" je répond... barad bur thor lordaere... et encore je suis poli !
Le problème de l'entrée des raids déjà formés dans warsong ne concerne que la horde, enfin d'après ce que j'en ai compris ( et je peux me trompé ): ce qu'il se passe côté horde, c'est qu'on peut avoir le cas de figure suivant :

3 hordeux s'inscrivent, suivi d'un raid de 10 déjà formé et personne après eux; dans ce cas, personne ne rentre, car les 3 premiers ne sont pas assez pour rentrer, et le raid de 10 est placé en second sur la liste d'attente. En ce qui concerne l'alliance, ça ne se passe jamais comme ça, puisqu'il y a toujours des gens qui s'inscrivent apres le raid de 10, et qui passent donc devant le raid pour compléter une partie avec les 3 premiers ( c'est clair ? ).

Il pourrait donc être légitime pour le raid de faire ce dont tu parles Blackthorn; sauf que ça annule la partie des 10 de l'alliance qui attendent depuis 1 à 2h des fois; ça pourrait marcher si vous rentriez directement dans la partie, mais pour ça, il faut que les 3 hordeux quittent, et ce n'est pas toujours le cas ( spéciale dédicace à un gentil druide horde que je ne nommerais pas et qui " s'amuse " à vite aller chercher notre drapeau pour nous empêcher de prendre les 3 flags adverses ). Donc même si je comprends que vous ayez envie de jouer ensemble, comprenez que nous, côté alliance, on ai juste envie de jouer, tout simplement .

Azarek.
Merciiiiiiiiii pour ce post calme et poli Azarek !

J'ai bien compris le problème côté alliance de notre "fourberie", hélas on ne peut pas grand chose ensuite si les solos restent...
on fait ce qu'on peut pour très vite se réinscrire et avoir la partie, mais si ils restent c'est foutu, oui

Maintenant, est ce qu'on devrait attendre des heures plutôt que de tenter ça ?

Aussi bien pour vous que pour nous... je crois que non :/
Citation :
Publié par Liam
les débats, quelqu'ils soient, se passeront toujours avec des hauts et des bas,
/bow

Apres deux trois calculs on se rend compte que la stratégie de priorité employée par Blizzard est strictement équivalente à celle de priorité aux groupes sous les conditions d'arrivée de gens en flux tendu dans les BGs.

Si le débit d'arrivée est tel qu'un goulet est rempli des qu'il est fini toute les périodes T:
La stratégie "Group First" trouve son pire cas dans 9x Solo qui attendent pour un goulet depuis T-(\epsilon), et un groupe de 10 qui s'inscrit puis un solo, ce qui fait que les 9 solos du début auront attendu 2T chacun, faisant une somme d'attente de 19T (on compte T pour le solo qui s'inscrit apres le groupe). La meme situation dans une stratégie "Solo First"aurait donné une attente exactement égale (10T pour le groupe et 9T pour les 9 solos).

Il est trivial que la stratégie Group first est largement meilleure en cas de perte d'affluence. Si les (10-x) solos manquants pour lancer le BG n'arrivent pas, autant donner la priorité au groupe de 10.

Apres il est légitime de penser que les joueurs HCG, qui peuvent eux monter des groupes guildes, n'ont pas plus le droit de "griller" des gens dans une file d'attente qu'un simple solo.

La tech employée pour etre sure de jouer en raid, en refusant une invit est a mon avis d'une rare bassesse. Tout comme celle de leaver, car si j'ai bien compris (j'ai fait 3 Bg dans ma carriere), en cas de leave le programme comble les trous avec les solos suivants dans la liste, donnant lieu a des situations ou des gens qui attendent depuis 2h, arrivent dans un goulet avec deja 0 2 qui va se finir quelques secondes plus tard.
Framboisier, tu compares deux choses qui sont pas comparables à mon avis:

Tout d'abord, ceux qui quittent le bg à 0-2 : on a là des gens qui refusent la défaite, laissent tomber les 9 autres joueurs et gachent le plaisir d'un dixième en le faisant rentrer seulement qq secondes dans un bg après une longue attente ( et le pire je trouve, c'est qu'en plus, celui qui quittent gagne des places dans la file d'attente, il est " récompensé " ). Ayant subi cette technique plusieurs fois, j'avoue que je ne le prends pas particulièrement bien et je trouve que c'est un profond manque de respect pour les autres.

En ce qui concerne la technique décrite par Blackthorn, je suis beaucoup plus mitigé, et pourtant, je l'ai subit aussi. il y a deux choses importantes à mes yeux : premièrement, si ils ne font pas ça, personne ne joue, ni d'un côté, ni de l'autre. Deuxiéme chose : la seule solution autre que cette fameuse technique, c'est de défaire le raid et de ne plus jouer ensemble; est-il légitime de leur demander de faire ça ? ( personnelement, j'avoue de pas savoir quoi répondre ).

Azarek.
2 solutions a ces problèmes

1- faire une file d'attente groupe et une file d'attente solo.. nouveau problème :ce qui reviendra a faire patienter les groupes alliances plus que de raison le temps que ceux de la horde se forme (étant en nombre beaucoup moins important) mais au moins les matchs seront plus serrés (groupe opti VS groupe opti et plus fun, groupe solo VS groupe solo)

2-malus sur point d'honneur à la déco pendant un match...nouveau problème : ceux qui subisse une déco non volontaire (crash du serveur...sisi ca arrive) provider dans les choux (sisi ca arrive aussi) vont se voir pénalisés, ils sont moindres, forte heureusement que les idiots (dsl mais je trouve pas d'autre mot) qui ne finissent pas les goulets et lâchent lamentablement le groupe avec qui ils sont.

Pour ceux qui ont un problème de temps (cf poste plus haut ou autre : "dsl je devais aller chercher ma mère à la gare"... ) chacun sait qu'un goulet peut durée de 5mn à 1h30, donc pas la peine de s'inscrire en ayant un impératif de temps inférieur au temps moyen.
D'un autre coté, plus ca va et plus on assiste au leave total ... des alliances. Quand le mec entre et qu'en face il voit certains noms connus pour beaucoup pvp, le mec lâche " merde ya *** en face ca sert a rien jme barre "

Pour être tombé sur des groupes comme ca, je me demande si sur le long terme c'est pas la solution pour les Allys. Si vous perdez du temps a vouloir entrer a 10 d'un coup et que nous on leave tous quand vous entrez ... Il ne vous restera que la solution easy run : rush les 3 flags avec 2 alliances en tout et pour tout dans le BG ... youpi vous gagnez des VH ... vous vous êtes amusés ?


Quand a la réponse : "Tu ne dis ça que parce que tu n'as pas de potes avec qui jouer régulièrement,
ou attendre en groupe de 10 vous fait trop attendre donc vous jouez en solo et êtes gavés par votre impossibilité (normale) à gagner contre un vrai groupe en face" . J'avoues j'aurais pu le mettre dans mon formatage. Si tu connaissais la guilde dont je fais parti, tu verras vite que la plupart des membres farment pour faire du MC de manière efficace mais comme de toutes façons il sera très dur de rentrer a 10 oghma ou meme 10 Prophecy ou meme 10 ***, le débat concernant la pseudo suprématie de votre raid opti me semble largement limitée a des adversaires pick up.


PS : je cherche un porte parole Hordeux ( Elune évidemment ) pour organiser une rencontre guildes vs guildes a Alterac un de ces soirs ( nuits ). Merci de me MP si intéressé


Edit : Désolé j'ai pas mangé mes bichocos jsuis sur les nerfs
__________________

Euh, désolé Wilwarin, mais rentrer en raid de 10 déjà formé dans warsong, ça se fait sans problème côté alliance . Par contre, ça peut être très long, mais pas plus que pour ceux qui rentre solo.

Azarek.
Citation :
Publié par Wilwarin
D'un autre coté, plus ca va et plus on assiste au leave total ... des alliances. Quand le mec entre et qu'en face il voit certains noms connus pour beaucoup pvp, le mec lâche " merde ya *** en face ca sert a rien jme barre "

C'est marrant mais j'aurai plutôt dis l'inverse..

En effet depuis un ptit moment, dès qu'on se retrouve contre la horde et qu'ils ne peuvent pas "enchaîner 3 flags facilement", ceux-ci quittent plus ou moins sans raison..

Mais je les comprend, y'a énormément d'allianceux qui attendent leur tour dehors, donc pourquoi s'embèter à perdre alors qu'ils leur suffit de sortir et de se réinscrire pour rentrer dans les 2min qui suivent ?

Le seul problème c'est que les allianceux attendent 2h leur tour pour jouer 5min et faire la course pour marquer 2 drapeaux..

Hélas j'ose même pas ésperer un changement de mentalité des deux côtés, que ce soit la horde qui arrête de leave ou 1/2 allianceux qui sortent juste à la fin de leur goulet, je les vois mal s'arrêter, bien au contraire.. Ca serait pas mal que blizzard réagisse je pense, c'est bien difficile à maîtriser je pense..

Par exemple, une demi-heure d'interdiction de réinscription, ça stopperait déjà pas mal la tendance actuelle.. Mais c'est que mon avis..



[Edit pour au dessus : Ca rentre quand même plus facilement solo.. D'ailleur trop facilement, on tombe souvent sur des goulets sur le point de finir.. Et si un "groupe" bloque, le solo suivant gagne 10 places d'un coup, donc ouaip ça va plus vite ^^]
J'ai testé même si j'avais dit que je n'y mettrai pas les pieds. On a fait ça en team Zero, sous Teamspeak. 80% du raid n'y avait jamais mis les pieds, dur de prendre les bon réflexe

Le jeu les sympa, mais super récurent. Très court au niveau des attaques. Pas beaucoup de technique différente.

Ca se termine toujours par ae fear, sprint, ward, ward, ward



Le problème c'est dès que les deux drapeaux étaient sortis, l'alliance est allé dans son cimetière apparemment.

Au début je comprenais pas trop le but, et on m'a finalement dit qu'il faut les 2 drapeaux dans son camp pour gagner l'autre.

Et là dessuite c'est moins marrant. J'ai pas trop situé l'intérêt de faire ça peut importe, les 20% du raid qui connaissaient sont resté car il savaient que ça se passait comme ça, et les 8 autres on a /abs pour quitter la partie.

Après je me doute que dans les deux camps ça doit se produire... Quoi qu'il en soit c'est sur, je n'y remettrai jamais les pied
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés