Publié par Mr.Jo
@Carriériste :
Je me vois mal passer ma vie seul, et je ne vois pas comment je pourrais vivre avec quelqu'un si je flippais qu'à tout moment elle se barre avec mon fric...
En gros, t'aimes plus l'argent que les filles, c'est ça qu'il faut comprendre ?
Justement.
Le contrat de mariage c'est pour éviter d'avoir peur de quoique ce soit.
Et non, je n'aime pas plus l'argent que les femmes.
Enfin, actuellement... si j'aime plus l'argent que les femmes.
Ce que je veux dire, c'est quand j'aime, c'est quelque chose d'entier et beaucoup de choses viennent au second plan.
Ce qui est assez dur pour moi puisque j'ai comme politique de penser à ma pomme avant celle des autres. Ce qui ne m'empêche pas d'être généreux quand j'en ai les moyens ceci dit.
Bref, Ce que je veux dire, c'est que précisément, le contrat de mariage évite les considération pécuniaire dans un couple de mon point de vue et le rend plus... hum... "pur" ?
Plus sain, je dirais.
Pour moi faire un contrat de mariage ce n'est ni un manque de confiance, ni un manque d'amour. C'est simplement de la prévoyance.
Un peu comme un testament.
Les gens ont tendance à faire un testament à la fin de leur vie.
Ouais super, et si ils crèvent avant ?
Super la famille qui se déchire pour avoir ci ou ça.
Avec un testament, rien n'est contestable. Tout est clair. Simple et sans accroc mis à part quelque fois de l'amertume pour celui qui a rédigé le testament mais on s'en fout, il est mort.
Le contrat de mariage c'est pareil.
Prévoyance, sécurité et beaucoup moins de prise tête si jamais la relation ne marche pas.
Il est beaucoup plus facile de parvenir à un accord quand on s'entend très bien que quand on se fait la gueule, tu ne crois pas ?
Et personnellement, dans le cadre où la relation ne marcherait pas, je n'aurais pas envie de me déchirer avec une personne que j'aime/ai aimé pour des questions pécuniaires.
Publié par Ambrae
Tu n'as rien compris... Il cherche à être un défi pour la gent féminine comme ça on va toutes lui sauter dessus... Enfin, de ce qu'il espère

Absolument pas. Quelle horreur.

Puis si ça marchait, ça se saurait.