Amour et folie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mr.Jo
@Carriériste :
Je me vois mal passer ma vie seul, et je ne vois pas comment je pourrais vivre avec quelqu'un si je flippais qu'à tout moment elle se barre avec mon fric...

En gros, t'aimes plus l'argent que les filles, c'est ça qu'il faut comprendre ?
Justement.
Le contrat de mariage c'est pour éviter d'avoir peur de quoique ce soit.

Et non, je n'aime pas plus l'argent que les femmes.
Enfin, actuellement... si j'aime plus l'argent que les femmes.
Ce que je veux dire, c'est quand j'aime, c'est quelque chose d'entier et beaucoup de choses viennent au second plan.
Ce qui est assez dur pour moi puisque j'ai comme politique de penser à ma pomme avant celle des autres. Ce qui ne m'empêche pas d'être généreux quand j'en ai les moyens ceci dit.
Bref, Ce que je veux dire, c'est que précisément, le contrat de mariage évite les considération pécuniaire dans un couple de mon point de vue et le rend plus... hum... "pur" ?
Plus sain, je dirais.

Pour moi faire un contrat de mariage ce n'est ni un manque de confiance, ni un manque d'amour. C'est simplement de la prévoyance.
Un peu comme un testament.

Les gens ont tendance à faire un testament à la fin de leur vie.
Ouais super, et si ils crèvent avant ?
Super la famille qui se déchire pour avoir ci ou ça.
Avec un testament, rien n'est contestable. Tout est clair. Simple et sans accroc mis à part quelque fois de l'amertume pour celui qui a rédigé le testament mais on s'en fout, il est mort.

Le contrat de mariage c'est pareil.
Prévoyance, sécurité et beaucoup moins de prise tête si jamais la relation ne marche pas.

Il est beaucoup plus facile de parvenir à un accord quand on s'entend très bien que quand on se fait la gueule, tu ne crois pas ?
Et personnellement, dans le cadre où la relation ne marcherait pas, je n'aurais pas envie de me déchirer avec une personne que j'aime/ai aimé pour des questions pécuniaires.

Citation :
Publié par Ambrae
Tu n'as rien compris... Il cherche à être un défi pour la gent féminine comme ça on va toutes lui sauter dessus... Enfin, de ce qu'il espère
Absolument pas. Quelle horreur.
Puis si ça marchait, ça se saurait.
Citation :
Publié par K-Lagan
Oui
LOL fini la réputation de K-Lagan dur et cruel et méchant, ça ne tient plus la route, tu es un doux, tendre, sentimental, voilà le vrai K-Lagan
Citation :
Publié par Carriériste Rakar
Justement.
Le contrat de mariage c'est pour éviter d'avoir peur de quoique ce soit.
Le contrat de mariage c'est juste pour le statut des biens acquis pendant le mariage et les règles de liquidation/partage à la dissolution (en gros). Il ne peut écarter la prestation compensatoire en cas de divorce (ce qui fait le plus mal au portefeuille), ni la pension alimentaire à verser pour les enfants communs.

Si tu n'es vraiment pas sûr de l'autre, tu ne te maries pas et tu n'achètes rien en indivision. C'est encore plus efficace et sûr que le contrat de mariage.
Citation :
Publié par Cæpolla
Le contrat de mariage c'est juste pour le statut des biens acquis pendant le mariage et les règles de liquidation/partage à la dissolution (en gros). Il ne peut écarter la prestation compensatoire en cas de divorce (ce qui fait le plus mal au portefeuille), ni la pension alimentaire à verser pour les enfants communs.

Si tu n'es vraiment pas sûr de l'autre, tu ne te maries pas et tu n'achètes rien en indivision. C'est encore plus efficace et sûr que le contrat de mariage.
Disons que je parlais en généralité et non pas spécifiquement pour la France.
En France, la prestation compensatoire est peut être ce qui fait le plus mal au portefeuille mais ce n'est pas le cas de la Californie où, je pense pouvoir dire que le mari se fait littéralement et systématiquement Owned.

Comme je l'ai dis, ce n'est pas une histoire d'être sûr de la personne ou non. C'est plus pour ne pas être emmerdé par des ambiguité qui n'ont pas lieu d'être.

Concernant la prestation compensatoire, je ne connais pas du tout la situation en France par rapport au contrat de mariage, je me réfère uniquement aux U.S.A. mais elle peut sauter si la femme n'a pas respecté certaines clauses du contrat de mariage il me semble, non ?
Ce que j'ai fait par amour, c'est pour plaire à une fille que j'aimais mais avec qui je n'étais pas encore.

A chaque fois qu'une remarque me donnait un semblant d'espoir, je me sentais capable de tout.
Quand j'ai su que c'était la meilleure élève du lycée, je me suis mis à taffer pour aller taper dans les 18 et pouvoir travailler avec elle (alors que j'avais retapé une année pour avoir eu 4 de moyenne générale).
En voyant que c'était la plus sportive, je me suis mis à courir 45 minutes tous les matins, à faire des abdos, des pompes, du sport-tout-ce-que-je-pouvais.
Dès que j'ai su qu'on allait aller à la piscine, j'ai arrêté de manger n'importe quoi (alors que j'avais jamais réussi toute ces années où j'ai voulu mincir)
Elle s'habillait bien et soignait son apparence, alors j'ai lâché mes van's, mes pantalons larges et mes sweat de rockers ainsi que mon idée d'avoir les cheveux longs pour devenir classe et soigné

Bref, avant même de sortir avec elle, elle avait déjà changé ma vie de façon radicale. Ca m'a appris que j'étais capable de beaucoup dans la vie et m'a redonné confiance pour réussir ce que je voulais (positiv'touch)
Citation :
Publié par Azélie
Alors je m'adresse à vous, Joliens, pour savoir ceci :
Quelle est la chose la plus folle que vous ayez fait par amour ? Ou la chose la plus belle ? La plus romantique ?
Prostitution, juin-juillet 2004 2003. J'étais très con, et elle était très beaucoup dans la merde financièrement.
Bien entendu, je ne le recommande pas. Je le paie tous les jours.

Chevalier \o/
Citation :
Mais au final, tu l'a "conquise" ?
Oui et normalement je vais emménager l'année prochaine avec elle à Paris.
Bon ça paraît pas très fou comme ça mais dans ma tête ça l'est un peu quand même

Je ne sais pas du tout si tout ce que j'ai fait a été utile pour la séduire, mais au moins pour mon développement personnel et la confiance en soi (qui a du influencer pas mal)
Citation :
Publié par Camelias
Quitter une ville, pour se retrouver en campagne sans moyen de locomotion à tourner sur soi même c'est pas très bon. Mais bon ça devrait évoluer bientôt j'ai trouvé un coatch de moral afin de me soutenir pour mes démarches
'fin j'espère.
t'es quand même pas au finfond de l'uruguay .. !
et puis la campagne c'est bon pour la santé respire
Le taux de chômage est impressionnant en Normandie... jai été a un entretien a plus d'une heure de chez moi... 60 candidats
En plus en secrétariat, c'est pas gagné, rah j'aurais dû faire routière, ou bouchère charcutière
Mais bon, motivation ! Motivation !

Edit : Bruce Willis ...

Ah oui par amour, j'ai arrêté de baver devant Brucy, il aimait pas trop
Citation :
Publié par valkrys
Alors par amour, j'ai trouvé un appartement pour que l'on puisse vivre à 2, acheter une voiture, et grand sacrifice pour moi pris un portable (j'aime pas les fil à la patte), sur sa demande. Enfin j'ai changé toute ma petite vie de célibataire endurci pour faire notre petit nid douillet ! J'avais même arrêter tout jeu informatique, misère

Tout cela pour qu'elle puisse quitter son copain et que l'on vive ensemble
Pour conclusion, elle m'a quitté 4 jours après que je les clés de l'appartement !

Donc c'est bon je suis guéri pendant quelques temps de cette maladie, ce qui me laisse tout le temps de faire Jdr et mmorpg, l'IRL je compte pas y retourner de suite
oui he bien moi je dis .. lorsqu'une personne , garçon ou fille est toujours en couple et qu'il promet de le/ la quitter il vaut mieux pas s'engager financierement /matierelement et même si possible sentimentalement . paske c'est vraiment pas malin . Bon dsl mais je suis sincère.
Pour te répondre La mutante, le sujet du post c'est ce que l'on a fait de fou par amour donc insensé.
Je trouvais que mon exemple se rapprochait assez de cette définition, après si j'ai été naïf, certainement.
Mais justement quand on est amoureux, on est un peu dans les nuages, non ?
Citation :
Publié par Borus
J'avais arrêté de fumer pour "elle". Malheureusement, ca n'a pas duré et j'ai repris après.

Et depuis, plus rien.
Plus rien, quoi ? plus de copine ? Plus de remarques ? plus de sexe ??

@ Carriériste : je suis un grand optimiste/naïf/crédule/passionné, et tes remarques me font plutôt froid dans le dos. J'ai l'impression que tu commences ta relation par : bon, quand on sera plus ensembles, etc. Ce ma paraît assez aberrant de voir les choses sous cette angle là. Probablement encore un concept de cette société actuelle que je n'intègre pas.

@Garren : on se croirait dans un flim américain, c'est bôôô !!!

@ Camélia : Paris-Normandie ? Ha ouais, alors je te comprends en partie...

PS : heureusement, ma copine est une sceptique/parano, on se compense l'un l'autre...

PPS : 2 ans qu'on vit ensembles, que je paye puis qu'elle me rembourse, et pas une seule fois, je ne me suis inquiété de savoir si elle allait me rembourser ou pas...
@u percolateur déjanté :
- personnellement je préférerais nettement deux comptes avec procurations, on n'est jamais à l'abri d'un pépin et si l'un des comptes prend feu, il reste l'autre.
Citation :
Publié par Mr.Jo
@ Carriériste : je suis un grand optimiste/naïf/crédule/passionné, et tes remarques me font plutôt froid dans le dos. J'ai l'impression que tu commences ta relation par : bon, quand on sera plus ensembles, etc. Ce ma paraît assez aberrant de voir les choses sous cette angle là. Probablement encore un concept de cette société actuelle que je n'intègre pas.
Pas mieux

Citation :
Publié par Mr.Jo
@Garren : on se croirait dans un flim américain, c'est bôôô !!!
Je suis d'accord

Sinon il y a quelques années j'ai quasiment tout abandonné/changé pour un mec ,après qu'il soit parti de façon pas très élégante, en espérant qu'il reviendrais mais après avoir changé radicalement ma vie je me suis demandée et je me demande toujours ce que j'avais bien pu lui trouver et j'ai plus jamais donné ni eu de nouvelles heureusement

Plus récemment je pourrais dire que la chose la plus folle que j'ai faite c'était de me taire pour le laisser aller au bout de ses envies/obligations en ayant l'esprit libre ,pour ne pas lui imposer mes sentiments.
Citation :
Publié par Mr.Jo
Mais non, pas du tout.
Je ne suis pas un monstre de pessimisme sans coeur non plus. J'suis même plutôt optimiste.

Mais je trouve pas très cohérent de se persuader qu'on va passer toute sa vie avec la même personne jusqu'à la mort et que jamais rien ne viendra bouleverser cette assurance, etc, etc.

Je ne dis pas que c'est impossible non plus. Mais j'sais pas... c'est pour le cas où quoi. On ne sait jamais ce qu'il peut se passer.
C'est aussi pour libérer l'esprit de l'aspect économique pour pouvoir se concentrer sur le présent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés