Le jeu de Roll

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerais avoir vos avis sur les deux grandes écoles de "Roll" qu'il peut y avoir lors d'un raid instance.

La 1er: Tout le monde roll sur du vert non lié quand équipé. On donne l'objet si quelqu'un en a besoin par la suite.
Les classes concernées uniquement roll sur du vert/bleu lié quand ramassé.

La deuxième: Le loot par classe. les loot se font uniquement par classe.


Perso, la 1er école me semble plus juste. Plus rapide, plus profitable.
De plus, si on choisi la deuxième école , il y a clairement un gros avantage sur les pala par rapport au Warrior.

Un Pala roll sur tout types de plates:
Morceau Endu-Force-Esprit
Morceaux Endu-Force

Un warrior roll uniquement sur plate:
Morceau Endu-Force

Si l'on choisi la deuxième école des situations plus ou moins frustrantes peuvent arriver (situation vécue) Le Palouf peut gagner un morceau de plate qui ne lui sert pas (car moins bien) et qui aurai été plus profitable au guerrier même avec un bonus d'esprit useless (Mais meilleur stat, meilleur qualité etc..).

Inutile de me dire que dans ces cas là on peut demander sur le channel si les pala need, la plupart du temps ils ne répondent pas avant le décompte final du fameux roll. Alors on ose pas jeter les dés sous peine de se faire traiter du plus gros ninja looter de tout les temps, on laisse et on ferme sa G....pour s'apercevoir ensuite lorsqu'on a fait un c"lick droit, inspecter" que le Pala , il a préféré gagné 1Po.

En conséquence de quoi, mon constat est le suivant:

Avec la 1er école de roll , même si je n'ai rien gagné lors d'une instance, en consolation je me suis fait un peu d'argent.

Avec la deuxième école, je gagne rien pour avoir passé 2h de jeu. PIRE, je perd de l'argent suite aux réparations.
Citation :
Publié par Malon76
En conséquence de quoi, mon constat est le suivant:

Avec la 1er école de roll , même si je n'ai rien gagné lors d'une instance, en consolation je me suis fait un peu d'argent.

Avec la deuxième école, je gagne rien pour avoir passé 2h de jeu. PIRE, je perd de l'argent suite aux réparations.
euh ca revient au meme non ?
La premiere ets une methode "entre gens inteligents et respectables qui connaissent les besoins des autres et se font des sous avec ce dont personne veut"

La 2eme ets une methode de "gens peu respectables qui aimeraient bien en ramasser un max pour le refiler au marchand et c'est encore mieux si ca avait pu servir a qqn"
Chez moi on appelle aussi ca une methode de peon

Citation :
Publié par Tonk
euh ca revient au meme non ?
il veut dire qu'il a gagné des loots qui servaient pas et qu'il pourra revendre (mais pas des loots pour lui)
Bon voila, moi je fais comme ça:
- tout le monde roll sur lié quand équipé, si need on donne.
- pour le lié quand ramassé, on demande si quelqu un need, si des personnes ont besoin les autres passent sinon tous roll

ps: perso si il répond pas 2 secondes avant la fin du timer je roll.
Je trouve que la méthode traditionnelle du vends/besoin reste la meilleure. Tout le monde termine généralement l'instance avec au moins quelques objets. Et ceux qui mentent sont vite repérés, il suffit d'inspecter leur inventaire.

Pour les objets bleus liés quand ramassés dont personne ne veut, ils sont donnés à l'enchanteur et on roll l'éclat.
Une foi a scholo je me rapelle d'avoir eu dans le raid un shaman enchant/LW/smith (quant au roll des recettes) qui avait ramassé du mithril sur le chemin..
je suis un adepte de la premiere méthode

le problème, c est que pour celle ci il faut avoir un groupe avec des gens assez sympathiques pour se donner les objets verts d'eux même (quand on pense que sa s'engueule rien que pour savoir qui va miner en premier ^^ )

mais quand les gens sont de bonne volonté, ca fait vraiment de plaisir
Je groupe qu'avec les gens de ma guilde et ya jamais de problème.

La méthode du 0 & 1 (sur le canal de groupe) marche pas mal :
0 = pas besoin,
1 = besoin.

Si tous le monde fais 0 tous le monde roll. Ya pas de jaloux et tous le monde repart avec quelque chose.

Si il y a des joueurs extérieurs de la guilde, on lui fait un petit briefing. Si il accepte pas notre façon de jouer, on le prend pas.

Par contre pour les instances / raid, c'est pas pratique même infaisable.
en guilde ou pas en guilde :

Master Loot

Bon ok y'a un côté : distribution des cadeaux à la fin de l'instance, mais ça aussi c'est bon ^^

De plus je trouve que ça correspond mieux au principe de partage du butin.

Au final c'est plus équitable, au long de l'instance les gens rollent sur les liés quand ramassé qu'ils needent, si ils gagnent un roll il ne pourront avoir un autre lié quand ramassé que si personne d'autre n'en veut ou si toutes les personnes en voulant ont déjà reçu un lié quand ramassé. Et les personnes n'ayant rien eu (et donc pas atteint leur objectif principal pour l'instance reçoivent du vert/matos d'enchantement)
__________________
Désespoir - Priest 60 - Cho'Gall - Utopy
_______________________________

Connais toi toi même.
Connais ton ennemi.
Tu es ton pire ennemi.
Sur Kirin Tor, je n'ai jamais vu de groupes appliquant la deuxième méthode, et la première est toujours appliquée, que ce soit en groupe guilde (bon la c'est plus facile forcement) ou en pick up
Citation :
Pour les objets bleus liés quand ramassés dont personne ne veut, ils sont donnés à l'enchanteur et on roll l'éclat.
G eu a faire ceci ressemant, je ne connaissais pas cette méthode, je ne suis pâs du tt adepte. Je suis enchanteur moi même, et le principe de roller l'éclat me défavorise bien plus que les autres, il est déjà difficile de trouver des éclats, si en plus on les retrouve à l'ah pour un prix exorbitant...

bref g appliqué parce que je suis pas un emmerdeur, en fait si mais je me pli facilement au regle du groupe que j'intègre, mais c'est une méthode que je n'aime pas beaucoup.

je roll, je gagne c'est a moi, j'en fais ce que je veux, na!

Sinon pour le roll de classe je trouve que c'est une abération de la stupidité humaine, je suis paladin spé sacré, l'inté me tente beaucoup, par jeu et pour stat, dans mes sacs j'ai aussi une robe, une robe que g roll ( lvl 52 ), dans le groupe il y avait un mage et un prêtre, tt deux 60, tt deux avec un set complet ( le mage en set pvp ).

le prêtre à rigoler sur le fait que je roll sur le tissu, alors que j'ai demander si qlqu'un need, personne répond donc je roll, généralement lorsqu'un item ns plait on ne met pas longtemps pour le faire savoir. bref le prêtre se fou un peu de moi genre ( houlala le beau paladin en robe, ne te manque plus que le sac à main et les bas résilles ), mais le mage ( en set pvp je le rappel ), se met à m'insulté, me dire que je devrais en BL ( décidément c'est la mode ), bref pour resumé il etait pas tres content. perso je pense que si peu porter, g le droit de l'avoir, maintenant je concède qu'il y a des classes prioritaires, mais pas exclusive.

voila voila, sinon sacrifier 450 d'af pour gagner 27 d'inté c'est bien mais pas top, par contre niveau originalité ça déchire
Citation :
Publié par smilehammeren
voila voila, sinon sacrifier 450 d'af pour gagner 27 d'inté c'est bien mais pas top, par contre niveau originalité ça déchire
Je suis d'accord, All in the style
En tant que prêtre non enchanteur, je ne roll que le tissu non lié. Pour les objets lié ramassé, je ne roll qu'après entente dans le groupe seulement les objets correspondant à ma classe, je passe sur tout le reste.

Et dans le cas où j'ai déjà l'objet je passe aussi, je les laisse aux humains qui sortent de chez le coiffeur pour qu'ils puissent ce payer une ferrari décapotable et un gillette s'en sort (ça va faire du boulot aux esthéticiennes)

Voila en gros

Ps : Mini hs, vous aussi vous recevez des "tell" de réclamations pour les cash loot (style armes grises etc ...) ?
la méthode 1 est typique des gens qui en sont la que pour le pognon ^^

tt le monde se découvre enchanteur comme par hasard, personne n'écoute si qq un a besoin ou pas. Vous le dites vous même, ça vous assure d'avoir un truc dans l'instance ... tous aussi greedy les un que les autres donc.

Citation :
perso je pense que si peu porter, g le droit de l'avoir
ben voila merci de cet argument splendide qui résume bien tout.
A noter que 2 des plus stupides argumentations sont faites par des paladins, donc plate, donc des gens qui peuvent tout porter ... (même si, je reprends ta formule, un paladin qui portera du tissu/cuir/voir maille reste
Citation :
une aberration de la stupidité humaine
)
Si du tissu n'interresse aucun des porteurs de tissu, mais qu'un paladin le voudrait bien pour le style ou le skin (paladin ou autre hein), je vois pas pourquoi il l'aurait pas mais bon dans ce cas, normal que tout le monde roll dessus par contre.
Citation :
Publié par shaene
la méthode 1 est typique des gens qui en sont la que pour le pognon ^^
Pour le pognon ou pour donner à la guilde éventuellement. Quand je me fais le monastère pour la cinquième fois au lvl38 je suis pas là pour admirer les statues mais pour les loot que je pourrais vendre dans le but d'acheter une monture.

Cette méthode met tous le monde à égalité devant le bénéfice qu'on pourra tirer des loot et c'est pour ça que je la préfère.
Citation :
Publié par Adroaa
Ps : Mini hs, vous aussi vous recevez des "tell" de réclamations pour les cash loot (style armes grises etc ...) ?
Ca m'est jamais arrivé. A mon avis, tu as dû tomber sur des rapaces qui ont compris que les armes grises se vendent très bien et qui pensent que les autres le savent pas .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés