"Migration" de World Of ... (RP) à SWG

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Suite à des conseils via le forum général, je pense m'acheter ce week-end une boiboite avec Star Wars Galaxies dedans dans ma Fnacounette.

Je précise que je joue (et jouerai) RP et a priori l'univers de SWG est mûr et très sympathique à ce propos.

Ma question se pose donc à ceux qui joue aussi sur Azeroth : quels surprises (bonne et négatives) j'aurai en passant de l'un à l'autre ?

D'ailleurs y'a t'il de "vrais" events à SWG ? De "vrais" GM ? Plusieurs types de serveurs (RP, etc) ? Un système d'honneur ? Et le communauté ? Pas de "jans ki parl kom sa" ?

Après Warcraft 4, je me méfie de ce qui est écris sur les boites et dans les notices...

Au fait, y'a t'il besoin de long investissements en temps (je pense par exemple aux instances HL de Warcraft qui nécessitent 4-5 heures de présence non stop, ce qui me dérange un peu).
je ne joue pas sur azeroth, mais je vais vaguement répondre a quelques une de tes questions quand meme

premiere chose, il n'y a pas de serveur officiellement RP. si tu veux du rp en francais, tas pas le choix, c'est sur kauri que ça se passe. en anglais, plusieurs serveurs se valent a ce sujet (chimaera, Starsider, Kettemoor, ...)

comparé a wow, tu peux t'attendre à des quetes moins mises en scene (le scenario passe par des boites de dialogue en début et fin de quete, point barre) mais a plus de liberté

il y a des vrais events dans swg, de plusieur types :
- event de developpeurs (genre pour haloween, ou quand ça leur prends de faire débouler une horde de tuskens ou de stormtroopers sur une ville), curieusement j'ai l'impression qu'ils se sont un peu calmé de ce coté
- event de joueurs ( http://starwarsgalaxies.station.sony...layer%20Events ) parfois avec l'aide et la contribution de l'event manager SOE (qui s'appelle pex).

niveau cadence de jeu, pour te donner une idée, un buff dure en général 40 min maxi, et seuls 2 donjons dans la galaxie nécessitent d'y passer plus de 2 heures pour les teminer
la seule chose horriblement longue c'est le grind pour etre jedi. sinon un perso se monte tres vite, swg est un jeu ou tu peux vite vivre ton perso sans passer ton temps a gagner de l'xp
Hello !

Alors niveau animation, ne t'attends pas à avoir de vrais GM qui boostent tout le monde en proposant des events dans tout les sens. Les events montés par les GM sont plutôt rares. Ceci dit, la communauté des joueurs est plutôt active pour monter quelques trucs bien sympathique assez réguliérement.

Les serveurs ne sont pas dédiés en fonction d'un style de jeu (PVP, RP, etc...), ils proposent tous les mêmes choix. La chose à savoir c'est que tu trouveras plus de français sur Chimaera et Kauri.

Pour l'écriture en SMS, je pense malheureusement que tu le trouveras quelque soit le jeu auquel tu joues, après c'est à toi de rencontrer des joueurs qui évitent ce genre de choses (si si, il y a plein ).

Il n'y a pas de système d'honneur ou de réputation il me semble, mais un système de point de faction qui te permet d'obtenir pas mal de petites choses assez utile.

Voila, j'espère que mon petit speech te sera utile.
a+
Unhappy
Ce que j'ai pu aussi apprendre des MMO, c'est que la différence entre un bon et un très bon jeu pouvait résider tout simplement dans la présence ou l'absence de vrais "animateurs de communautés" compétents.

Même sur des serveurs RP, il y a une différence plus que flagrante entre les jeux avec et sans.

Je pense néanmoins tenter l'aventure SWG... Sur quel site pourrais-je trouver des infos sur les classes/races ? Sur le site officiel, c'est presque uniquement de la publicité :-/
y a plusieurs écoles joystick vs paddle vs clavier

apres quelques essais poussés (et un cruel probleme de conscience), je pilote au clavier souris. avec un léger réglage c'est tres tres efficace
le RP tu pourras en trouver partout je pense, si tu cherche du rp français apparemment kauri est la référence mais tu en trouvera sur chimera aussi, il te suffis de trouver une guilde qui le pratique.

Au sujet des events je me permet de te contredire un peu car la plupart des event que j'ai fais sur d'autres mmorpg étaient basic (décente de mobs sur un ville) lorsque les gm les préparaient, alors que ceux organiser par les joueurs sont souvent plus recherché (ex: marathon, baston imperiaux rebs chez les ewooks sur chimeraSWG ou broquante sur lineage2)

Dans notre guilde on a un type qui a ouvert son bar, pas une cantina ou un robot te vend des truc nan nan un bar a l'echelle humaine ou il viens prendre commande et part en cuisine pour préparer.Il nous prepare un concours de pêche pour bientot d'ailleurs!

Tu vois du rp tu en trouvera si tu prend la peine de chercher un peu , chez nous c'est du RP drague principalement mais en motivant les troupes on arrive toujours a quelque chose en rp.

si tu débutes le jeu je te conseil donc plus de creer un perso sur kauri ou chimera (a moins que tu rejoignes un amis sur un autre serveur), tu peut toujours passer sur le forum de la guilde eclipse serveur chimera pour te faire un idée.
http://eclipse.swg.free.fr/index.php
Voici une partie de la communautée axée très rp Starwars et UE (pas de jedi, pas de wookies chez les imps ...) Rebirth Plusieurs guildes rebelles, impériales et neutre font partie de cette communautée à toi de voir si elle te convient
En effet on trouve une communauté RP et sur Kauri et sur Chimaera.

Pour ma part je ne connais pas Chimaera mais je trouve globalement que le comportement des joueurs est plus ou moins assez RP sur Kauri.

Au niveau du langage SMS: La situation n'est, a mon avis, pas aussi catastrophique que sur le serveur non RP de WoW ou j'etais. J'est vraiment été choqué par ça en jouant a WoW. Y'avait vraiment beaucoup de joueur qui parlait SMS sur WoW.


Je trouve que SWG malgré ces défauts et ces bugs parfois énervant... est un des meilleurs jeux pour le RP du fais des professions qu'il y est possible de faire: Danceur, musicien, Image Designer, Chef, tailor etc... On peut faire pleins de professions qui ne nécessite pas de combattre comme a WoW ou Daoc.

Gros avantage, tu peut deleter la profession de ton personnage et monter une ou plusieurs profession sans deleter ton perso. Et ça c'est top....

Et puis le craft, alors même si au début le craft est parfois difficile a comprendre au début. ça devient un pur bonheur par la suite. Du fais de l'interaction nécessaire avec les autres profession que tu seras obliger d'avoir pour obtenir des composant nécessaire a ton évolution d'artisan mais que toi tu ne peut faire.
J'ai jamais vu honnêtement quelqu'un dire que le systeme de craft de SWG était nul.

Et puis ce que j'aprécie est toutes les animations et gestes que tu peut donner a ton personnage grâce a une serie de macro ou de commande. C'est vraiment top... et impossible a toutes les retenir d'ailleurs.
Personnellement, la seule chose que je regrette, c'est de ne pas pouvoir faire 10 persos sur le meme serveur pour tester toutes les professions tellement elles sont differentes et sympa
Hé hé Moi comme j'ai dit il y a 3, 4 semaines je vais pas tardé a rejoindre aussi SWG et à la vue de tout ça je suis vraiment impatient de rejoindre et trouver une communauté RP, car y'en a ras les b... de DAOC ou le jeu consiste a:

1) monter un personnage lvl 50
2) L'equipé
3) Rvr
4) l'equipé
5) rvr
6) monté un autre personnage et refaire tout ça pendant 2 ans en boucle.

Bref sa en fini jamais, et j'espère trouver dans SWG se qui y'a pas dans DAOC a savoir de la diversité, du RP et de l'amusement.
A vi... avoir peut etre pas 10 perso sur le meme serveur. Mais rien que 2 deja... pour ceux qui sont pas jedi je trouve qu'il pourrait le faire.

Ah si un truc chiant. Je trouve qu'il devrais virer les batiments a l'abandon ainsi que les harvester qui flambe pendant des semaines... Même si des villes en souffre je trouve que l'on y gagnerais au change.
Marre des batiments ou l'on peut pas rentré... Souvent les centres commerciaux avec des noms jolies qui nous attirent.
Rougit
Bonjour !
J'ai franchi le cap et j'ai récupérer une boite de "Star Wars Galaxie" et un autre de "Jump to Lightspeed" en déstockage à ma Fnac =)

Par contre, j'ai un soucis... Ma première clé à bien marché mais la seconde de ne fonctionne pas (celle de l'extension). Il faut d'abord payer par CB son inscription pour un mois avant d'enregistrer l'extension ?

Mon compte Station semble être passé, mais ensuite j'ai droit à un "You do not subscription for this game".

Cas similaires ?
Vous critiquez trop swg je pense que ya pas que le rp dans la vie ( je suis assez rp quand même ) ya aussi la bonne ambiance , les amis ect...

Et pour l'écriture sms moi avant pour ceux qui se souviennent de mon 1er message j'écrivais tout le temps en sms et là j'essaie d'écrir normal mais rien en moi n'a changé donc les joueurs écrivant en sms ( yen a pas beaucoup ) et ben ils peuvent être aussi sympa qu'un gars qui écrit normalement ( bon j'exagère ptetre trop sur ce sujet lol ) bon sinon ben bienvenue dans l'univers de swg ( vient sur kauri ça déshire !! Bouuuu chimaera bouuuu lol ! ) .
Bon si je résume:
tu as créé ton compte et rentré ta clé cd de la boite de base.
Mais tu n'as pas remplis les informations de souscription au compte. bon (JTL peu pas fonctionner à cause de ça).
Première chose à faire. Au lancement du launchpad tu cliques sur 'my account', et tu suis les indications pas à pas (je pars du principe que tu as déjà fais la partie new account).
Très important il te faut un email valide sur lequel tu iras consulter les nouveau courriers venants de station sony.
Une fois ton compte créé, tu te relogg (deuxième espace au launchpad) et là tu as un nouveau bouton qui se nomme 'register expansion', c'est là que tu pourras remplir les informations concernant JTL. (hem au passage, il aurait mieux valu acheter le pack TTE, ou n'acheter que la boite de base). Ne t'inquiète pas si on te demande tes information de compte, c'est normal, le compte ne sera débité qu'après le premier moi .
j'espère que ces infos pourront te servir. N'oublie pas de relever ton courrier à l'email que tu leur a donné. Si t'as encore des soucis, vas y poste, mais précise bien ce que tu as fait déjà que l'on sache ou ça a un peu merdoyé.
Il n'y avait plus de pack complet lorsque je suis parti en acheter :/

Voici mon parcours actuellement après avoir enregistré mon compte Station.com :

1. Je me loggue (use existing account)

http://img301.imageshack.us/img301/6829/11pp2.jpg

http://img301.imageshack.us/img301/448/26pe1.jpg


2. Le jeu me répond que je n'ai pas d'abonnement :x
Je cliques donc "subscribe"
http://img301.imageshack.us/img301/5928/35ti.jpg

3. Message, donc "Subscribe now"
http://img301.imageshack.us/img301/9582/46jo.jpg


4. Là ça me dis que mon account existe :x Je fais donc Register extension.
http://img377.imageshack.us/img377/9093/50xw2.jpg


5. Le jeu me demande la clé de l'extension, je prends ma boite "Jump to Lightspeed" et je rentre le code (qui bizarrement fini avec deux lettres et pas 4 lettres comme habituellement).
http://img377.imageshack.us/img377/5677/61xf.jpg


6. Code invalide :x
http://img377.imageshack.us/img377/2908/71sy.jpg


Je fais quoooooi ?
Erf la même chose m'est arrivée sur JTL, mon code était incomplet....

Donc j'ai envoyé un e mail au service support (swgsupport@soe.sony.com) avec un scan du dos de ma brochure montrant le code incomplet (pense à le recopier dans le texte de ton mail).

Finalement le lendemain ou surlendamain j'ai reçu le code par e mail.

Sinon, si tu compte te lancer dans l'aventure de Rage Of The Wookie JTL est compris dans le "pack" même en digital download, donc ta clé de RotW te permettra d'activer JTL.

voilà j'espère que cela t'aura été utile...
c'est l'extension qui est sorti après Jump To Lightspeed

pour l'extension en elle même peu pas te dire je ne m'en suis pas encore servi vu que je joue depuis 10 jour
Oui attention il ne faut pas acheter l extension JTL car pour le meme prix en achetant Rage of the Wookiees tu aurais eu aussi JTL dedans.. dommage ca.
Le mieux actuellement étant bien sur le pack Total experience qui regroupe le jeu de base + les 2 extensions.

Pour repondre à la 1ere question, SwG à été lors de sa sortie mon 1er Mmo, depuis Eve Online, CoH et WoW sont passe par la.

Aujourd hui bien que je reviens à SwG de temps en temps (notament à la sortie de nouvelles extensions) et bien que je trouve le jeu dans l espace tres sympa, je me suis qd meme vite lassé de ce jeu.
Trop de bug , jeu au sol trop mou pour un combattant (animation pas terrible, pas sensation sur le perso on dirait un pantin on ne sent pas le poids de son perso) je ne doute pas que ce jeu soit tres bien pour ceux qui font du RP ou qui aiment surtout le craft par exemple mais pour le fight en tout cas au sol c est vraiment raté et pas interessant.
Perdonnellement pour le combat je trouve que WoW est 100 fois meilleur, par contre c est vrai que la communaute de SwG est beaucoup plus mur, tu n auras pas ici tous les kevin boulets que l on doit se coltiner sur wow, et le fait de pouvoir passer du sol à l espace et inversememnt est vraiment super depaysant.

Voila donc au final tout va dependre de ta facon de jouer, si tu aimes le RP et le craft tu peux t amuser longtemps, le combat ds l espace peut aussi etre une raison de rester bien que je le trouve vite lassant et un peu trop vide de contenu, de plus le pvp haut lvl est mal foutu tu tues en un coup c vraiment debile.
Je vais surement encore faire raler mais globalement je trouve cette licence gacher par SoE (ce qui nest pas etonnant vu que depuis EQ1 ils n ont fait que de la m...)
Il etait question à un moment que Lucas rachete la licence et le confie à une autre equipe ou le fasse en interne et mon avis qui n engage que moi, c est que c est ce qui pourrait nous arriver de mieux (oui j avoue je n aime pas SoE, leurs jeux sont mauvais, ils programment avec les pieds et ils ne sont bons qu a nous vendre des extensions vides à prix d or ttes les 5 minutes).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés