Publié par Toudoux
Je pense que tu devrais essayer pour voir je suis sur que tu descendrais de ton nuage et si c'est si rentable pourquoi ne le fais tu pas ? la peur de n'être payé qu'au SMIC ?
Mdr, sur 36 mois d'expérience professionnelle j'ai eu 32 mois de SMIC mon gars.
Eh oui, tu apprendras que lancer des pseudos vérité sur la vie des gens que tu ne connais pas laisse une grande chance de se planter et perde de la crédibilité.
S'il est a son compte peut être s'il n'est qu'employé il aura un salaire se situant aux alentours de 1500 euro/mois et s'il fait partie d'un groupe prestataire de service c'est un fixe et une commission par intervention , ce qui amène a des dérives limite de l'escroquerie .
J'ai déjà été chef d'équipe et je n'ai jamais touché 1500 euros / mois.
Donc 1500 euros/mois c'est raisonnable.
Forcément quand on a pas à se battre pour manger ça n'aide pas a être objectif
Et tu sors ça d'où ?
Je ne rebondirais même pas sur ton exemple fallacieux.
Parce que tu connais un secteur d'activité cela te permet de penser que tu as la science infuse ?
Ais je dis l'avoir ?
Je connais simplement certains de mes interlocuteurs de JoL et je sais pertinemment qu'ils parlent de la vie professionnelle sans y avoir goûté réellement. Qui sont encore chez papa-maman et donc qui rend leur opinion personnelle beaucoup moins crédible.
Cela ne veut pas dire que j'ai la science infuse, cela veut simplement dire que certains interlocuteurs devraient attendre d'avoir une vie professionnelle avant d'en parler.
De plus pourquoi selon toi le travail intellectuel devrait être mieux reconnu ? car un intellectuel incompétent ne vaut pas mieux qu'un manuel incompétent , mais a la base leur salaire serai lui réellement diffèrent.
Bah ouais, l'intellectuel incompétent (et il y en a !) se sera cassé les couilles à monter Bac +5 tandis que le manuel incompétent sera celui qui se dirigera vers le BTP par
défaut car sans diplômes et sans volonté et/ou possibilité de viser autre chose.
1 exemple pour combien , qui bien que compétent font de la merde ?
Pour câbleur c'est la base de la base donc ça m'étonnerai , mais si tu parles d'électriciens , d'électromécaniciens , d'électrotechniciens oui il y a du débouché , mais de plus en plus il est demandé des niveaux bac pour faire simple technicien de maintenance , il reste encore les petits artisans , mais si le salaire est acceptable le métier souvent pénible
Tu dis nawak. La plupart des offres d'emplois de l'electrotech, le câblage, etc, prennent à CAP car justement il y a énormément de pénurie.
Et là je pense savoir de quoi je parle puisque c'était ma formation il y a 8 ans.
CAP ITCF (installation téléphonique et courant faibles), donc câbleur.
J'ai vu bon nombre d'anciens collègue de CAP travailler dès la sortie et gagner TRES bien leur vie.
Moi même, j'ai eu plusieurs opportunité qui me sont passé sous le nez et des jobs en or dans le câblage gros système. Des jobs à 15kf/mois + primes + voiture de fonction.
Malheureusement permis B obligatoire ce que je n'avais (et n'ai toujours) pas.
Et concernant le permis B je ne peux m'en prendre qu'a moi même, c'était par manque de volonté.
Oh, au fait. Ne viens pas me dire que le permis c'est cher, quand tu es chomeur et que tu prouves qu'il y a plusieurs emplois auquels tu corresponds à 100% mais que le permis est obligatoire, tu peux avoir des aides pour te le payer.