Laurence Parisot élue à la tête de MEDEF

Répondre
Partager Rechercher
Tire la langue
Citation :
Publié par Chti Bulot
Ptain mais go lire les posts qui precedent et puis se renseigner avant de reagir a blanc.
Elle a dit "la liberté de PENSER s'arrete la ou commence le code du travail".
C'est penible de voir les memes posts erronés ressurgir 5 fois de suite sur un thread
Au temps pour moi ! Mais c'est énorme que de dire cela !!! Staline, Hitler et Mao n'avaient rien compris avec leurs polices secrètes ! Alors qu'il suffit d'un code du travail pour limiter la pensée
Il y a quelques citations de Laurence Parisot qui ont échappé à votre sagacité, je me permets de les mettre ici :

Citation :
Nous entrepreneurs, nous disons non à la dérision, a affirmé la présidente du MEDEF. Quand la dérision franchit la ligne jaune, elle n'est plus un signe de démocratie mais une menace pour la démocratie. Elle devient le visage politiquement correct d'une violence contre les valeurs les plus fondamentales de la République. A la dérision, les entrepreneurs préfèrent la sincérité et son esprit de construction. Les entrepreneurs disent également non à l'agressivité et aux fausses alternatives.

Europe libérale ou Europe sociale ? Certains ont une idée fixe, qui consiste à faire croire que la seconde peut être un rempart contre la première. En réalité, non seulement il n'existe aucune incompatibilité entre l'une et l'autre, mais l'Europe sociale ne peut se construire sans l'Europe libérale.
http://fr.news.yahoo.com/050705/226/4hnmb.html



J'attends avec une certaine impatience la définition de ladite ligne jaune qui lorsqu'elle est dépassé met en danger la démocratie. Il m'est d'avis que le domaine idéal souhaité pour la raillerie par madame Parisot est de la taille de celui qu'occupe la démocratie dans l'entreprise, et c'est une agréable façon pour moi d'achever cette boucle.


On peut aussi évoquer d'autres de ses propos, qui fleurent bon la surenchère verbale envers son prédécesseur, auprès duquel elle ne veut pas paraître fade, et on la comprend bien :
Citation :
PARIS (AP) -- La nouvelle présidente du MEDEF, Laurence Parisot, a estimé mardi que les entrepreneurs doivent être «à ce siècle» ce que les instituteurs «ont été à notre IIIe République», afin de faire de l'entreprise «le moteur de l'ascension sociale».
«Nous entrepreneurs, nous devons être à ce siècle encore tout jeune ce que les instituteurs ont été à notre IIIe République», a-t-elle déclaré devant l'assemblée générale qui venait de la porter à la tête de la première organisation patronale de France.
«L'école était chargée de former le citoyen. C'est à l'entreprise aujourd'hui de lui apprendre le nouveau monde», a-t-elle ajouté.
Pour Laurence Parisot, «les instituteurs étaient les messagers de l'universel républicain. Les entrepreneurs sont aujourd'hui les porteurs de la diversité de la mondialisation».
«Les instituteurs détenaient la clé de la promotion populaire», a-t-elle poursuivi. «Nous les entrepreneurs, nous sommes les moteurs de l'ascension sociale. Comme eux, nous devons contribuer à rendre le monde lisible».
http://archquo.nouvelobs.com/cgi/art...5.FAP6760.html



On peut éventuellement commenter, nous ne sommes pas dans un spectacle de Bigard, ceci n'est PAS de la dérision, il faut prendre ses mots au premier degré, même si par conséquent ça refroidit.
Citation :
Publié par Dan Mageboom
même si par conséquent ça refroidit.
C'est marrant, lisant la 2ème citation j'étais en train de me dire "c'est glaçant".

L'instit nous apprenait la géographie, Laurence nous enseignera les places boursières.
L'instit faisait lire Balzac, avec Laurence on visera utile en se tapant "les Echos", pour finir par la rédaction d'une accroche marketing et une rédiff du "monde de l'entreprise".
A la place du voyage scolaire sur le plateau de Millevaches, hop, visite guidée du siège du médef, ça tiendra lieu de cours d'éducation civique.
Avec le patron du snack, on apprendra à faire les frites, c'est mieux que les vieux cousr de dessin.
Et avec le boss du supermarché, nous saurons tout de la science du placement en rayon.
Ca fait envie.

Le bizness est l'avenir de l'homme, et le sympathisant du médef est l'homme de demain.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Chti Bulot
Ouai sont vachement representatifs les syndicats. 7-8% des salariés. C'est vrai que ca permet de parler au nom de tous apres
Oui c ' est vrai mais cette minorité suffit pour bloquer tout le pays.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Oui c ' est vrai mais cette minorité suffit pour bloquer tout le pays.
combien de temps les français vont encore accepter cela ?
En lisant tout ca je me dis que j'ai bien fait de partir en Malaisie moi...
Au moins ici si tu bosse, tu as des retours. Tu bosses pas? Beh demerde toi.
C'est cruel, vachard, vicieux etc. Mais au moins ca a le merite d'apprendre aux gens la valeur du travail ET du service.

C'est une des choses qui me choquent quand je rentre en france.

Ah oui... pour ceux qui pourraient me dire qu'un statut d'expatrie a plein d'avantages, pour info je suis en contrat local.
C'est vrai. Lorsque je lis le code du travail, j'ai du mal à réfléchir, je me sens oppressé, moins libre. Et lorsque je porte un code, ça va, mais quand j'en porte 50 dans un sac à dos, ma liberté de mouvement à défaut de celle de penser en prend un sérieux coup.

La dérision est dangereuse elle aussi, comment ensuite distinguer le vrai du faux ? Entreprendre est avant tout une affaire d'honnêteté et de sincérité. Par là, la dérision rappelle trop les caisses noires, les comptes truqués, l'évasion fiscale, l'abus de bien social, la corruption passive et active, la fraude aux organismes sociaux, l'escroquerie, les ententes oligopolistiques,.... Ce sont là aussi de vilains mots dont on se sert pour dresser une caricature fort éloignée de la réalité du monde de l'entreprise. A défaut de supprimer la cause de la dérision, supprimons donc la dérision elle-même. Comme pour un accès de fièvre, si on ne peut guérir le patient, supprimons le thermomètre.

La démocratie est en danger à cause d'un excédent de dérision, la liberté de penser est menacée par le code du travail. Laurence Parisot, à ce rythme, ne devrait pas tarder à se trouver en danger ou menacée à son tour. C'est la loi des grands fauves, la prédation touche tout le monde, même lorsqu'on est au sommet, et surtout lorsqu'on est blessé.

Laurence, tu es géniale et célibataire, un peu jeune pour moi mais ça ne fait rien. Dans notre cottage, nous brûlerons les oeuvres complètes de Pierre Desproges et l'intégrale Dalloz. Notre amour sera libre et sérieux.
Citation :
Publié par Chti Bulot
Ouai sont vachement representatifs les syndicats. 7-8% des salariés. C'est vrai que ca permet de parler au nom de tous apres
Les syndicats représentent tous les salariés. Si peu de salariés sont effectivement syndiqués, c'est que ca ne les interesse pas, libre à eux mais la porte est ouverte hein.

Je serais d'accord avec toi si les avantages acquis par les syndicats ne profitaient qu'aux syndicalistes. Mais que je sache, un accord négocié par un syndicat s'apllique aussi aux non syndiqués.

Bref, il ets facile de dire que les syndicats ne sont pas représentatifs quand on en se syndique pas, forcément. ^^ Je suis fort amusé parfois de voir débouler dans le bureau des representants du personnel des gens non syndiqués qui pensent que le syndicat est un service public gratuit. Un syndicat, c'est une assemblée coopérative qui a pour objet de réduire les couts individuels de la défense du salarié. Un syndicat fonctionne avec les cotisations de ses membres pour la plus grosse partie.

Un syndicat ne parle pas au nom de tous, il parle en son nom propre.

Bref, c'ets comme les assurances, les gens souvent ne veulent pas cotiser mais profiter des structures quand ils ont un pépin, un peu trop facile, ca marche pas comme ca.
Citation :
Je serais d'accord avec toi si les avantages acquis par les syndicats ne profitaient qu'aux syndicalistes. Mais que je sache, un accord négocié par un syndicat s'apllique aussi aux non syndiqués.
Oui et alors? Qu'est ce qui te prouve que ce qu'ils "negocient" c'est ce que souhaite la grande masse? Typiquement je suis pour la progression au mérite dans la fonction publique et la possibilité de mettre a la porte assez facilement les abrutis.
Trouve moi un seul syndicat qui défende cette position. Y'en a aucun. Et pourtant je suis loin d'etre le seul a avoir cet avis autour de moi. On est ptet pas majoritaire ms ptet qu'on est aussi nombreux que SUD ou autre par exemple
Alors quoi je dois aller voter aux elections pour des gens qui ne concoivent le service public que sous l'angle de l'emploi a vie et de l'egalitarisme a tout prix? Bah non merci.
Citation :
Un syndicat, c'est une assemblée coopérative qui a pour objet de réduire les couts individuels de la défense du salarié. Un syndicat fonctionne avec les cotisations de ses membres pour la plus grosse partie.
Ca c'est sans doute la partie la plus drole de ton post. Puisque tu sais taper sur le patronat tu te feras plaisir sur la CGT qui pendant des années a vécu sur le dos du CE d'EDF. Le proces qui aura lieu sur ce sujet devrait etre fort amusant.
On passera aussi sur les detournements massifs d'agents "détachés" pour activité syndicale. Certes cette disposition est tout a fait légitime mais quand on voit les abus qui ont été fait... Les ministeres eux memes ont du mal a savoir ou ils en sont. Un bon paquet du personnel des syndicats est payés par l'argent public via les administrations d'origines.
On finira aussi par qlq ptits abus de bien sociaux et emplois fictifs, Blondel était tres bien placé pour venir en parler a la télé il y a encore qlqs années. D'ailleurs son chauffeur ne lui a pas dit merci au PH.
Reelement ton laius sur les cotisations me fait marrer. Les ressources des syndicats c'est majoritairement l'argent public versé en subventions, les ptites combines genre le CE d'EDF, les éléments détachés et qui bossent sans que ca coute rien aux syndicats et aussi les cotisations. Si tout ne fonctionnait qu'avec les cotisations... une fois payé les frais de locaux et de personnel (pour peu qu'il y ait assez) yaurait meme plus de quoi imprimer un tract.
Maintenant tu es ptet de ceux qui avait cru Hue quand il avait dit qu'il vendait 10m€ de muguet par an. Jme demande bien ce que les syndicats auraient a dire...

Bref je suis loin d'etre anti syndicaliste mais il faudrait qd meme garder un minimum de retenue et pas presenter le monde en noir et blanc. Ya pas les mechants patrons d'un coté et les gentils syndicats de l'autre. Chacun a largement de quoi balayer devant sa porte.
Citation :
Publié par Chti Bulot
Oui et alors? Qu'est ce qui te prouve que ce qu'ils "negocient" c'est ce que souhaite la grande masse? Typiquement je suis pour la progression au mérite dans la fonction publique et la possibilité de mettre a la porte assez facilement les abrutis.
Trouve moi un seul syndicat qui défende cette position. Y'en a aucun. Et pourtant je suis loin d'etre le seul a avoir cet avis autour de moi. On est ptet pas majoritaire ms ptet qu'on est aussi nombreux que SUD ou autre par exemple
Alors quoi je dois aller voter aux elections pour des gens qui ne concoivent le service public que sous l'angle de l'emploi a vie et de l'egalitarisme a tout prix? Bah non merci.
Enfin !

Enfin une personne qui a tout compris au monde du travail, qui a compris que les Conseils de Prud'hommes (CP) ne concernaient que les fonctionnaires (secteur public), alors que les Commissions Administratives Paritaires (CAP) ne concernent que les salariés du secteur privé.

On fait un ménage à trois, dans le cottage il y aura de la place ?

(ceci n'était pas un message dérisoire)
Citation :
Oui et alors? Qu'est ce qui te prouve que ce qu'ils "negocient" c'est ce que souhaite la grande masse? Typiquement je suis pour la progression au mérite dans la fonction publique et la possibilité de mettre a la porte assez facilement les abrutis.
Trouve moi un seul syndicat qui défende cette position. Y'en a aucun. Et pourtant je suis loin d'etre le seul a avoir cet avis autour de moi. On est ptet pas majoritaire ms ptet qu'on est aussi nombreux que SUD ou autre par exemple
Ben montez votre syndicat !
Citation :
Publié par Panda [Meute]
Une mesure qui permet de virer les gens plus vite, c'est utile que si on a envie de virer des gens non ?
je me permet de quote ce message
Citation :
Publié par Frankz
Si tu as un probleme avec un CDI, tu dois le dégager, c'est clair, donc; les lois etant extremement touffues, largement jurisprudentielles, et souvent tres favorables au salarié - car au droit général se combine, dans chaque branche, une convention collective le plus souvent généreuse et protectrice ( Presse par exemple... ). La procédure est complexe ( lettre recommandée, entretien préalable, motivation des causes "reeles et serieuses", ect. ) et son non-respect est sanctionné par de lourdes indemnités a verser au salarié, pour eviter ces ennuis, mieux vaut pouvoir débaucher, et donc prendre au CDD, au moins la séparation prévue des le départ, ne poseras aucun probleme... l'avantage est considérable.

Un raffinement particulierement remarquable du droit du travail interdit en effet a un employeur de renouveler un CDD plus d'une fois. Comme un CDD ne peut exeder 18 mois, la formule ne permet pas d'employer a echeance fixe pendant plus de trois ans ( 2 fois 18 mois ). Si, a tort ou a raison, tu te refuse a embaucher des salaries a durée inderterminée, tu es donc comdamné a faire tourner ton personnel sur ce systeme, et meme a te séparer des employés qui te donnerais satisfaction.
A ne pas oublier que malgré l'image différente qu'un gros syndicat archi connu (que je ne citerais pas) tente de se donner, il est toujours indirectement contrôlé par l'Eglise.
C'était amusant de voir les porte parole se démener pour nier la vérité alors que le seul changement a été un changement de nom où ils ont supprimé catholique dedans.

Ils sont marrants les syndicats.
Enfin marrant n'est pas le mot. Je trouve certains syndicats bien pire que certaines entreprises réputées "carnassières".
Si tuy parles de la CFTC, ils se disent toujours chrétiens ce me semble.

Citation :
Oui et alors? Qu'est ce qui te prouve que ce qu'ils "negocient" c'est ce que souhaite la grande masse?
Parce que si la grande masse voulait autre chose elle viendrait nous le dire?
Citation :
Et pourtant je suis loin d'etre le seul a avoir cet avis autour de moi. On est ptet pas majoritaire ms ptet qu'on est aussi nombreux que SUD ou autre par exemple
Monte un syndicat plus représentatif de tes idées?

Citation :
On passera aussi sur les detournements massifs d'agents "détachés" pour activité syndicale. Certes cette disposition est tout a fait légitime mais quand on voit les abus qui ont été fait... Les ministeres eux memes ont du mal a savoir ou ils en sont.
Normal, ils ne savent même pas de combien de fonctionnaires ils disposent.
Je te concède que bien évidamment des abus existent. Mais bon, quand j'étais sur mes heures de délégation, c'était un vrai travail.

Citation :
Bref je suis loin d'etre anti syndicaliste
Ca se voit pas ^^
Citation :
Chacun a largement de quoi balayer devant sa porte.
Certes. Le probleme, c'est que dans toute entreprise tu a un patron. Mais tu n'a vraiment besoin d'un syndicat que quand celui ci abuse. Je ne sortirai pas d'expérience perso parce que ce n'est pas forcément représentatif mais il y aurait de quoi rire. Allez, si, une pour la route, tout de même.
"La convention collective ne me concerne pas, je ne l'ai pas signée."
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés