[ATTENTION : Images difficiles] La fourrure, l'envers du décor, vos réactions…

Répondre
Partager Rechercher
Ce n'est pas du racisme.

C'est la triste réalité...

Mais c'est dingue que dès que l'on dit la moindre chose négative sur une personne qui n'est pas de notre nationalité, ça devient aussitôt du racisme....

Il faudrait peut-être arrêter de voir le mal partout tout de même.

Pour information :

Chine et animaux
Citation :
Publié par Lundrah
Ce n'est pas du racisme.

C'est la triste réalité...

Mais c'est dingue que dès que l'on dit la moindre chose négative sur une personne qui n'est pas de notre nationalité, ça devient aussitôt du racisme....

Il faudrait peut-être arrêter de voir le mal partout tout de même.

Pour information :

Chine et animaux
Ta source est intéressante puisqu'il s'agit d'un journal d'état. J'y lis que le gouvernement essaie de limiter la médecine chinoise afin de sauvegarder l'environnement. C'est plutôt un point positif.
De toute façon avant de dire "les" Chinois, essaient de t'imaginer que des JOLiens d'origine Chinoise lisent JOL, et qu'ils n'ont jamais mangé de chien, acheté de fourrure ou mangé des aphrodisiaques à base de testicules de loutre. Oublie tes clichés cinq minutes.
Explique moi comment appeler les personnes vivant en chine ????

Je n'y peux rien là franchement....

Ca fait partie de la culture chinoise toutes ces choses et je les trouve monstrueuses....

C'est contre ma culture et j'ai le droit de m'exprimer sans que l'on puisse aussitôt penser à une attaque de style racisme, ce n'est pas le cas.

Je suis allée en Chine, c'est un très beau pays, mais il y a vraiment des choses là-bas qui ne vont pas...

Un matin, après le petit déjeuner nous sommes allés faire une excursion en autocar avec une guide touristique.

A un moment, nous avons entendu des sirènes, et on a obligé notre véhicule à stopper et se garer sur le bord de la route...
Nous avons alors vu passer un convois avec des militaires et puis dans un autre des civils assis et attachés, puis une ambulance...

Notre guide se met alors à nous expliquer qu'il s'agit d'un convoi de condamnés à mort.... On les conduisait sur le lieu de leur exécution, et qu'ensuite on envoyait à la famille la note pour les balles ayant servies à procéder à l'exécution...
Là j'avoue que j'ai eu un haut le corps...

A ce moment là une dame demande : "mais à quoi sert l'ambulance ?"
Et bien c'est pour les prélèvements des organes des condamnés... et tout ça sur un ton aussi naturel que lorsqu'elle nous décrivait le paysage...

J'ai régurgité tout mon petit déjeuner, et je n'ai pas été la seule.

En Chine les choses sont différentes d'ici, bien différentes, ça ne m'empêche pas d'aimer énormément certaines de leurs spécialités culinaires, leur Art absolument fabuleux... que ce soit en Thêatre, en littérature ou en peinture.

Pour d'autres pays dans le monde, les français sont immondes car ils mangent des escargots et des cuisses de grenouilles, ils ont le droit et je ne me sens pas offensée si on me dit que c'est dégoûtant... On passe aussi pour de gros crasseux car le nombre de savons, de brosses à dents et dentifrice par habitant est bien inférieur à ceux de pas mal de pays... Je ne vais pas crier au scandale si quelqu'un me dit ça...

Toi personnellement n'as-tu jamais raconté ou ri d'histoires Belges ou de blondes ???
En ce moment c'est le plombier polonais qui fait rire la moitié des gens, ou alors les "kevins"... Un si joli prénom, j'imagine ce que ça peut faire sur un enfant se prénommant ainsi..

Ca c'est de la discrimination, c'est bête et méchant. Et ça me choque.
c'est atroce mais ils font ça pour bouffer , c'est ça ou eux meme crevent de faim , ils ont vite choisi , et comme ça rapporte ils exploitent le filon , on peu pas vraiment les blamer (ceux de la video).C'est la faute des fourreurs de la mode etc


[edit] a ben ça a deja ete dit
Je sais pas si t'es au courant mais il y a en Chine une dictature repressive dont les premieres victimes sont les Chinois. Dire que les executions ça fait partir de la culture Chinoise, c'est quand même n'importe quoi. Regarde à Hong Kong, à Singhapour ou à Taïwan pour te faire une idée si ces executions découle de la culture ou du système politique. Dire aussi que "les" Chinois en ont rien à faire de la nature c'est completement idiot et ton article en est la preuve. On est completement HS, mais je peux pas te laisser dire n'importe quoi comme ça.
Sinon si je me faisais insulté par un étranger qui me traiterait de mangeur de grenouille, je sais pas vraiment si je me sentirais offensé mais que je le prendrais pour un abrutis, ça c'est sûr.
Sinon, l'argument qui disait qu'on se ferait envahir par des plombiers Polonais si on votait "oui" à la constitution, c'est du racisme.
Que l'on vive du commerce de la fourrure, oui...

Mais taper la tête d'un animal sur le sol en le tenant par les pattes arrières pour tenter de le tuer, lui couper les pattes et le dépecer alors qu'il vit encore je trouve ça immonde....

Je crois qu'il y a moyen de tuer ces pauvres bêtes sans leur infliger cette torture...

C'est primitif et barbare cette façon de procéder.

Tu imagines un peu la souffrance de ces pauvres animaux, qui n'ont pour seul crime d'avoir sur le dos une belle fourrure que de riches femmes en occident vont s'offrir pour "frimer" et se pavaner dès que la température tombera en dessous de 18°.... ?


Pour Borh :

Tu ne comprends vraiment pas grand chose... Je pense que tu dois être assez jeune.
Tu ferais mieux det'offusquer des images dont onparle dans ce post plutôt que sur mes propos qui n'ont rien d'insultants.

J'ai 48 ans, et j'ai eu la chance de voyager dans le monde entier, j'ai vu des choses formidable et magnifiques, j'ai vu des horreurs aussi, des horreurs que je ne pourrais jamais oublier.

L'être humain est capable d'être formidable, bon et généreux, mais il peut-être aussi plus cruel et barbare que le plus sauvage des animaux.
Balancer ce type de généralisation à ton (votre?) âge et après ces voyages, c'est vraiment triste. C'est à ce demander à quoi ça sert de voyager... Surtout pour les Chinois qui sont plus d'un milliard, leur mettre sur le dos les agissements de certains...

Ta remarque, c'est exactement comme si pendant l'affaire Dutroux tu avais dit "c'est monstrueux mais ça m'étonne pas des Belges" ou "y a plein de choses bien en Belgique mais la pédophilie, ça fait quand même partie de leur culture". Le pire c'est que je l'ai entendu et pour moi c'est du racisme (ou si c'est pas du racisme, c'est de la connerie)
Borh, évite de confondre racisme et discrimination, accuser quelqu'un de racisme, c'est très grave (racisme : Vouloir l'anéantissement complet d'une "race", quelqu'un de raciste, est quelqu'un qui est prêt a tuer ( ou a donner l'ordre) quelqu'un d'une "race" (religion, couleur de peau, de nationalité, ou de culture), car il juge ces personnes inférieurs). C'est d'une part très grave (je doute que Lundrah soit un nazi, pour comparaison avec le vrai terme raciste), mais HS, car il souligne juste ce qu'il a vu ce cette culture. [/HS] Fin du mode semi-intello qui reprends tout le monde

De plus je ne voit pas en quoi son discours est raciste (discriminant plutôt), il décrit simplement son expérience personnelle, bien sûr tout les chinois ne sont pas comme sa, et oui, tout les français ne mange pas de grenouilles ni d'escargots, il relate simplement des faits, qui sont malheureusement réels.

Pas besoin de s'offusquer et de vouloir a tout pris avoir raison, et de dire que, non les chinois ne sont pas comme sa, sa fait partis des moeurs (je dit pas que tout les chinois sont des enc*lés hein, je dit seulement que ce genre de pratiques choque moins chez eux que cela choquerais chez nous, rien qu'a voir nos réactions, et celle d'indifférence de toutes les personnes du-dit reportage).

Enfin, c'est du méga HS, et Léger (*) troll, mais bon :

Citation :
Je sais pas si t'es au courant mais il y a en Chine une dictature repressive dont les premieres victimes sont les Chinois.
Discours sur la servitude volontaire, La Boétie.

Cela n'excuse pas les horreurs aussi.
Citation :
Publié par Dalou
Qu'on leur fasse pareil, qu'on les pende par les pattes et qu'on les dépèce vivant ces barbares, c'est monstrueux et inhumain.
C'est hallucinant c'est de voir jusqu'à quel point la bassesse humaine peut tomber... (et je ne parle pas de toi mais de ces enc...)
Sinon je sais pas si vous connaissez la méthode pour tuer un poulet en france, on lui introduit un couteau ds la corge et on sectionne une artere, il arrive parfois ke la bete ne meurt pas sur le coup on le noie alors dans la bassine d'eau bouillant qui sert à le déplumé, c'est au moins aussi barbare je pense, ce qui ne m'empeche pas pour autant de manger le poulet. Je pourrais aussi vous decrire comment ont decapite un canard par exemple, et je doute que la maniere dont on brise la nuque des lapins soit moins douloureuse C'est animaux ont été élevé pour donner leur fourure c'est comme ça.
Citation :
Publié par Specks Lamechantante
(racisme : Vouloir l'anéantissement complet d'une "race", quelqu'un de raciste, est quelqu'un qui est prêt a tuer ( ou a donner l'ordre) quelqu'un d'une "race" (religion, couleur de peau, de nationalité, ou de culture), car il juge ces personnes inférieurs).
Ta définition est fausse. Une personne raciste est surtout une personne qui croit à la présence de races parmi l'espèce humaine, et qu'une est supérieure aux autres. Vouloir l'extermination d'une race est un extrême, le racisme peut passer par la volonté de domination.
Par ailleurs...
Citation :
Publié par Specks Lamechantante
...quelqu'un d'une "race" (religion, couleur de peau, de nationalité, ou de culture)...
La notion de race, plutôt floue, désigne une subdivision d'une espèce fondée sur des caractères physiques héréditaires, représentée par une population.

Edit pour completer le post ci-dessus : la discrimination est le fait d'appliquer à un groupe, défini selon des critères variables (âge, sexe, nationalité, couleur de peau, appartenance au Club Dorothée...), un traitement particulier et injustifié.

Grosso modo : la discrimination raciale est du racisme.
C'est violent cette vidéo, et bien triste aussi.
Sérieusement, faire ça alors qu'ils sont encore vivant et même pas assommés c'est assez cruel et inadmissible !
Alors même si chez nous, il y a des choses barbares, dans la façon de tuer des poulets, vaches ... ce n'est pas pour ça qu'il faut accepter qu'on puisse traiter des animaux de la sorte, c'est justement joué le jeu de ceux qui les traitent mal. Il faut lutter contre cette façon de faire, chez nous aussi d'ailleurs.
Parce que là, on a beau dire que le poulet est mal égorgé, ici l'animal se fait couper les pattes, se fait dépecer vivant et se fait jeté, la chair à vif à l'arrière d'une remorque, avec tout pleins de ses potes qui ont subis le même sort, où ils agonisent pendant je ne sais combien de temps !
Alors après ça le poulet, il serait content de se faire égorger chez nous !

PS: Pour les posts au dessus: Il n'y a qu'une seule race humaine !
C'est vrai que l'abattage des volailles dans les campagnes n'est pas non plus fait avec "douceur".

Lorsque j'étais enfant je l'ai vu faire quand j'allais en vacances chez ma tante, et je dois dire que je ne pouvais pas supporter ça, à un tel point qu'ensuite je suis restée de longues, très longues années malade dès que je voyais une goutte de sang...

Déjà là tu tues la bête pour te nourrir, nous sommes des omnivores et la viande fait partie de notre alimentation.
Pour les volailles d'après ce que j'ai pu voir le supplice dure beaucoup moins longtemps, même s'il reste toujours une chose atroce.

Tous les étés on nous montre aussi de pauvres bêtes enfermées dans des camions de transport et qui meurent faute d'eau et de nourriture alors qu'on les laisse entassés les unes sur les autres sous un soleil de plomb.

C'est aussi une barbarie, et ça se passe en France, en Europe, mais les journalistes sont là pour dénoncer de telles abominations et on tente de lutter contre ça.

Des lois donnent des droits aux animaux, et si l'on torture ou tue un animal sans raisons, de façon cruelle, par manque de soins on risque non seulement une amende, mais aussi des peine de prisons.

Je tiens à dire que je ne suis nullement raciste, et le fait de dénoncer et s'insurger contre des comportements indignes, barbares n'est ni du racisme, ni de la discrimination, c'est de l'information et nous avons tous le droit de nous exprimer.

Ca devient vraiment terrible en France cette manie de crier c'est du racisme !!! c'est de la discrimination !! pour un oui ou un non...

Je hais ces deux choses, le racisme comme la discrimination.
Mais lorsque je vois des choses atroces, injustes ou monstrueuses je le dis.
J'ai des amis chinois, japonais et vietnamiens mais ça ne veux pas dire que je suis en accord avec les pratiques qui se font dans leur pays, tout comme ils ont le droit de trouver certains de nos us et coutumes ridicules ou atroces.

Chez nous, nous donnons des droits aux animaux, mais bien souvent nous négligeons les personnes âgées de notre famille, on traite ses parents de "vieux" ce terme étant totalement péjoratif, on mets ses parents âgés en maison de retraite et l'on ne va jamais les voir...
En Asie on est barbare souvent avec les animaux, mais on respecte les personnes âgées, on leur accorde une grande importance et l'on prend bien soin d'eux, et on les respecte vraiment.

Chaque région du monde a ses us et coutumes et ce qui semble banal pour un peu être une horreur pour les autres.
En parler n'est pas faire preuve de racisme ni discriminatoire.

A Las Vegas, il y a des hôtel pour les chiens, car ils ne sont pas acceptés dans les casinos. Ce sont des hôtel de luxe, ils ont une vraie pièce à leur disposition et.... un téléviseur...

Il y a aussi des restaurants pour chiens, de plus en plus de vêtements et accessoires haute-couture pour nos amis à 4 pattes, et des bijoux... C'est aussi cruel a certains égard car l'animal peut souffrir de notre volonté d'en faire une sorte de "poupée" :http://www.comportement-canin.com/me...hronique29.htm

Dans les concours canins on voit des caniches teints en roses fluo, oranges ou autres couleurs toutes aussi surprenante sur un animal...
C'est ridicule et ça me fait bondir aussi.
Citation :
Publié par U.W.O.
Ta définition est fausse. Une personne raciste est surtout une personne qui croit à la présence de races parmi l'espèce humaine, et qu'une est supérieure aux autres. Vouloir l'extermination d'une race est un extrême, le racisme peut passer par la volonté de domination.
Racisme : Système qui affirme la supériorité d'un groupe "racial" sur les (ou un autre) autres, en préconisant la séparation de ce ceux-ci a l'intérieur d'un pays (ou tous autre chose), et même visant a l'extermination de la dite minorité (exemple des juifs et des nazis.)

Le racisme ne se limite pas qu'à la définition d'une race supérieur, et d'autre inférieur.

Discrimination raciale : Admettre la présence de races supérieurs a d'autres (ex, les Français > Italiens...)

C'est totalement différent, si on a "inventer" le mot racisme, c'est pour bien le différencier de la discrimination, le racisme présente en lui-même l'êxtreme de la discrimination.

Désolé du HS total.
Je trouve ca tout à fait répugnant, barbare et indigne. Les êtres humains qui font des choses pareils ne méritent peut-être pas l'air qu'ils respirent. Ceux qui entretiennent ce genre de commerce en s'habillant de peau de bettes... ben c'est pareil. Jamais je porterais de fourrure. Peut-être des imitations, et encore je suis pas sûr car en soit j'aime pas du tout le look costume de poiles. Je trouve ca terriblement primitif, pi moche aussi.
Citation :
Publié par Specks Lamechantante
Racisme : Système qui affirme la supériorité d'un groupe "racial" sur les (ou un autre) autres, en préconisant la séparation de ce ceux-ci a l'intérieur d'un pays (ou tous autre chose), et même visant a l'extermination de la dite minorité (exemple des juifs et des nazis.)

Le racisme ne se limite pas qu'à la définition d'une race supérieur, et d'autre inférieur.
Oula, un grand n'importe quoi. Je t'accorde un point, le racisme, dans la première acceptation du terme, est une idéologie, alors qu'il faut plutôt voir la discrimination raciale comme une mise en pratique délictuelle (art. 225-1 code pénal)

Je cite une définition tirée du TFLI :

Citation :
RACISME, subst. masc.
A. 1. Ensemble de théories et de croyances qui établissent une hiérarchie entre les races, entre les ethnies.
En partic. Doctrine politique fondée sur le droit pour une race (dite pure et supérieure) d'en dominer d'autres, et sur le devoir de soumettre les intérêts des individus à ceux de la race. [...]
Le racisme, c'est avant tout une justification boiteuse scientifiquement de la supériorité d'une race par rapport à une autre.

Aussi, le racisme n'est pas nécessairement l'apanage d'un groupe majoritaire, comme tu le prétends "en préconisant la séparation de ce ceux-ci a l'intérieur d'un pays (ou tous autre chose), et même visant a l'extermination de la dite minorité". De même, il n'implique pas de facto l'extermination du groupe "inférieur".


Citation :
Discrimination raciale : Admettre la présence de races supérieurs a d'autres (ex, les Français > Italiens...)
Non, la discrimination raciale est synonyme de ségrégation raciale. Elle consiste, dans le sens nous intéressant, en un traitement différencié, inégalitaire, appliqué à des personnes sur la base de critères variables, en l'occurrence raciaux.

Elle présuppose acquise l'existence d'une hiérarchie raciale pour fonder cette différence.
Source.

J'ai certes commis une légère approximation en mettant sur le même plan racisme et discrimination raciale, j'en conviens. Mais on en vient à enculer des mouches là.


Citation :
C'est totalement différent, si on a "inventer" le mot racisme, c'est pour bien le différencier de la discrimination, le racisme présente en lui-même l'êxtreme de la discrimination.

Désolé du HS total.
Cf au dessus.


Edit : je m'aperçois que j'ai encore écrit un texte qui ne sera pas lu.
En fait, je pense que les définitions de racisme et de discrimination sont issus de facteurs bien trop différents pour être universel entre les individus.

En effet, la définition que je t'ai donner n'est pas celle que j'invente, mais une d'un dictionnaire (Larousse ), et quand je voit que tes sources n'ont pas les même opinions, j'en déduis donc, que notre avis seras toujours partagé, comme l'est la différence entre les deux sources que nous proposons.

Donc, si je résume, pour moi : Discrimination = admettre la présence de race(s) supérieure(s), et inférieur(es).

Alors que le racisme (toujours pour moi, et la définition que j'ai du racisme) est le stade "supérieur", car, être raciste, ce n'est plus seulement accepter une idéologie (discriminante) mais la mettre en pratique, que ce soit physique ou moral (rejet totale de l'individu différent, de son mode de vie, un boycott, et qui peut aller jusqu'à une violence physique, et dans les cas les plus graves, des meurtres et même des génocides complets...).

Prenons un exemple concret.
(toujours ne tenant compte de mon avis sur ces deux définitions)

Pendant la seconde guerre mondiale, beaucoup d'allemand faisait preuve de discrimination (dû a une propagande appuyé, boycott des juifs, tsiganes etc...), mais très peu était raciste, car il ne passait pas tous a l'acte (comme ont peut dire que peu d'allemand qui font preuve de discrimination participer au génocide, mais que tout ceux qui y participer l'était).

Pour conclure, sur ce HS ( désolééééééééééééé ) mémorable, je dirais simplement que nous avons tous nos avis sur la question du "que peut on considérer de raciste?", car nous sommes tous issus d'un mode de vie différent, d'une éducation différente, je comprends tout-à-fait que ton avis soit divergeant du miens, car nous n'avons pas les mêmes sources, comme on voit sur les définitions donner par les dicos (c'est mon prof d'histoire de 6eme qui m'avait sortir sa, sa doit venir de là)

Je note que tu est plus sévère que moi sur le terme raciste (ce qui est loin d'être un défaut), et je le comprends, bien que je ne soit pas comme sa , j'ai plus tendance a différencier les deux "genres"

Je m'excuse encore auprès des modos de développer ce hs

[edit] Pas besoin d'être offensant envers la personne qui n'a pas les mêmes avis que toi.
Bah, de toute façon je remarque juste qu'on s'offusque énormément de ce qui se passe à l'étranger, comme les chinois qui maltraitent des chiens pour leur fourrure ou (sur un autre post) les américains qui maltraitent des primates pour tester du parfum. Bon là évidemment, ça coûte rien de se révolter, ces gens là on les connaît pas, et de toute façon on peut pas y faire grand chose, c'est des sauvages...

Mais je sais pas si vous saviez, mais dans notre beau pays, une fois l'hiver venu, des milliers de bons pères de famille se mettent à tuer des animaux POUR LE PLAISIR !!! Le plus souvent entre amis (c'est plus convivial) ou parfois en amenant leurs enfants! Bah là du coup, ça choque moins, probablement parce que ces gens, la plupart d'entre nous en connaissent, et puis que bon, c'est la tradition et que c'est important de conserver les traditions.
Et je sais pas si vous saviez, mais dans le sud de notre beau pays, des milliers de gens se rendent chaque année dans les arènes pour assister à des spectacles ou le meurtre de bovidés est mis en scène pour en faire un art... Là aussi, faut pas y toucher parce que c'est la tradition et qu'on a quand même bien le droit de faire la fête hein!!
Je dis ça parce que les Chinois, ils s'en cognent comme de la dernière pluie que des petits Français ne soient pas content de la façon dont ils traitent les animaux. Par contre pour la chasse et la Corrida, si il y avait réellement une mobilisation le législateur ferait peut-être quelque chose. Mais bon puisque on s'intéresse plus à ce qu'on fait à l'étranger, y aucune raison que ça change....
Citation :
Publié par Specks Lamechantante
En effet, la définition que je t'ai donner n'est pas celle que j'invente, mais une d'un dictionnaire (Larousse ), et quand je voit que tes sources n'ont pas les même opinions, j'en déduis donc, que notre avis seras toujours partagé, comme l'est la différence entre les deux sources que nous proposons.
Je veux bien, mais je suis allé consulter dans deux autres dictionnaires (Encyclopédie Axis et le logiciel Cordial pro 2005) la définition de racisme. Elles vont toutes dans le même sens que la mienne.

Citation :
Pendant la seconde guerre mondiale, beaucoup d'allemand faisait preuve de discrimination (dû a une propagande appuyé, boycott des juifs, tsiganes etc...), mais très peu était raciste, car il ne passait pas tous a l'acte (comme ont peut dire que peu d'allemand qui font preuve de discrimination participer au génocide, mais que tout ceux qui y participer l'était).
Amusant, pour être raciste il est nécessaire de passer à l'acte selon ta définition.


Citation :
Pas besoin d'être offensant envers la personne qui n'a pas les mêmes avis que toi.
Ecoute, je passe bien 45 minutes, afk clopes compris, à chercher des sources valables pour appuyer mes propos et rédiger des réponses argumentées à tes interventions. Si j'avais vraiment voulu être offensant, je t'aurais plutôt répondu ceci :

"Arrête un peu de débiter tes conneries. Ok ?"


Ciao,
LoneKeet.
Je vais arrêter d'être sympa, d'essayer d'être compréhensif, car je crois que tu ne mérite aucunement quelconque attention de ma part au vue de ton arrogance, et ton mépris des autres.

J'en finirais la dessus mister univers, tu rox, tes idées aussi, c'est clair, je vient de le comprendre, t'es trop fort pour moi (sa me rappelle une certaine argumentation visant a me décrédibiliser sa tiens).

Apprends a être poli et a respecter les autres avant te t'engager dans un débat qui me semble un peu trop poussé pour toi, surtout vu ton comportement envers les autres. (ai-je été une seule fois insultant et méprisant envers tes idées? j'en doute.)
Ps : ce n'est pas MA définition comme tu semble le croire, mais celle de deux dictionnaires, le Larousse, et un autre, le robert, qui s'appuie sur la même idée.

(Pas la peine de répondre, je n'attends en aucun cas la réponse que tu va me pondre pour m'enfoncer dans ton argumentation tiré de je ne chez où, et qui selon toi rox tellement, MERCI)

@Borh : tout à fait d'accord, surtout que la corrida n'apporte rien a ceux qui la pratique, si ce n'est le plaisir d'abattre un animal.
Depuis tout petit, j'ai toujours été choquer ce cette pratique (bien que vivant dans le sud) et me suis demander comment on pouvait avoir a ce point aucun respect pour l'animal que l'on combat (combattre, ok, mais l'animal lui, souffre et meurt, bizarrement dès que l'homme est touché, les clowns arrivent...)

L'homme se croit décidément trop supérieur par rapport aux animaux, mais, j'ai appris a mes dépends que l'homme était souvent plus sauvage et barbare que la plupart des animaux.

Ps : pour moi la chasse, c'est l'ancienne méthode pour se nourrir, maintenant c'est l'élevage de masse, soit, mais je ne m'offusque pas tant que sa vis-à-vis de la chasse, car si j'était né a l'époque ou celle-ci servait a nourri, je n'aurais sans doute pas contester, mais je reste d'accord sur le fait que c'est tout bonnement inutile, et barbare.
Citation :
Publié par Specks Lamechantante
Je vais arrêter d'être sympa, d'essayer d'être compréhensif, car je crois que tu ne mérite aucunement quelconque attention de ma part au vue de ton arrogance, et ton mépris des autres.

J'en finirais la dessus mister univers, tu rox, tes idées aussi, c'est clair, je vient de le comprendre, t'es trop fort pour moi (sa me rappelle une certaine argumentation visant a me décrédibiliser sa tiens).

Apprends a être poli et a respecter les autres avant te t'engager dans un débat qui me semble un peu trop poussé pour toi, surtout vu ton comportement envers les autres. (ai-je été une seule fois insultant et méprisant envers tes idées? j'en doute.)
Ps : ce n'est pas MA définition comme tu semble le croire, mais celle de deux dictionnaires, le Larousse, et un autre, le robert, qui s'appuie sur la même idée.

(Pas la peine de répondre, je n'attends en aucun cas la réponse que tu va me pondre pour m'enfoncer dans ton argumentation tiré de je ne chez où, et qui selon toi rox tellement, MERCI)
Tu es complètement à côté de la plaque, je ne vois qu'une personne qui s'énerve et qui cherche le conflit, et c'est toi.
Je ne vois pas très bien où Keet a été arrogant et méprisant.
D'ailleurs je ne comprend pas ta soudaine agressivité. Mauvaise compréhension des messages?
Citation :
Publié par Specks Lamechantante
Je vais arrêter d'être sympa, d'essayer d'être compréhensif, car je crois que tu ne mérite aucunement quelconque attention de ma part au vue de ton arrogance, et ton mépris des autres.

J'en finirais la dessus mister univers, tu rox, tes idées aussi, c'est clair, je vient de le comprendre, t'es trop fort pour moi (sa me rappelle une certaine argumentation visant a me décrédibiliser sa tiens).

Apprends a être poli et a respecter les autres avant te t'engager dans un débat qui me semble un peu trop poussé pour toi, surtout vu ton comportement envers les autres. (ai-je été une seule fois insultant et méprisant envers tes idées? j'en doute.)
Oula... qu'il est beau qu'il est chaud mon troll! demandez, demandez!
Keet a été aussi poli que d'habitude, la c'est toi qui nous sort un joli post plein de mepris et de condescendance...
J'espere qu'il ne te fera pas l'honneur de te repondre, de toute facon cela ne sert a rien.

"Quand on se cogne la tete contre un mur, c'est le plus intelligent des deux qui cede en premier"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés