[Kirin Tor] Motivations pour les BG [Les récompenses d'Alterac]

Répondre
Partager Rechercher
Je suis d accord avec vous sur le fait que le RP n’est pas la seule motivation de jouer, quoi que pour moi … ^^ (Et surtout sur CE serveur).



Malgré tout, moi aussi j’aime bien faire des instances (C est les tanks qui aiment pas en faire avec moi, je comprend pas oO) , et peut être que j’aimerais aussi faire des goulets (c est comme ça qu on dit hein ?) , Mais comme ça ne sera QUE pour le Fun, je me moque de savoir si je vais gagner ou non, et donc a fortiori, de l’équipement ^^. Je n’ais jamais acheter la moindre pièce d’équipement pour Felagund à IronForge, je porte ce que l’on me donne, que je trouve, ou ce que je fabrique. Mais pour sur, le RP peut justifier parfaitement un effort de ce coté là, sauf que dans ce cas là, je trouve le look du vetement plus important que ses stats.



Je ne dis pas pour autant de ne pas XP du tout, et de ne pas avoir de beaux vêtements, Felagund est travailleur du cuir, et il porte ses créations, qui sont parfois bleus, comme le plumacier par exemple, mais ce n’est pas une fin en soit, juste un … A coté.



Ce que je veux dire par là c est que, le fait que tout le monde sa ballade en supertrucdela mortquitue jaune rose bleu ou violet, m’indiffère. Et je pensait (Honteusement) que c’était le cas de la majorité d’entre nous ^^. C’qu’on peut êtres crédules parfois ^^.



Enjoy
Citation :
Publié par Turgon Felagund
...
dsl g po tps de reply j'xp !

Désolé du hors sujet, ce fût plus fort que moi, on me l'a tellement sorti cette phrase sur d'autre jeu qu'il fallait que la place là
C'est un collector

Pour en revenir au sujet initial, je pense que ce système de PVP (VH, BG) est voué à l'échec sur KT à cause du trop grand déséquilibre, de la compétition permanente que cela entraîne. Même sur les serveur PVP, les joueurs arrêtent de chercher des VH parce qu'un rang se perd relativement vite et qu'une fois que tu n'as plus le rang adéquat, ben t'es à poil.

Autant aller à Molten Core, même si tu ne seras certainement jamais full set, au moins un morceau que tu as, tu l'as.

La compétition peut fonctionner sur un serveur PVP, sur un PVE je pense qu'elle est voué à s'atténuer voire disparaître. Leur système t'enferme dans un cercle vicieux, plus haut tu montes en grade plus tu dois PVP, au final tu te retrouve tout le temps entrain de PVP si tu veux garder ton grade et l'amusement en prend un coup.

Le jour où on pourra ouvrir un BG en guilde VS guilde, ce système aura fait un grand pas, ça permettra d'organiser hors jeu des évènements sans avoir à attendre 4 heures dans le jeu.
S'il y a des items epic pourquoi pas de toute manière c est masse contre masse que tu aies une dague à 47 dps ou à 42 si tu es bloqué contre 4 personnes en face (rooté, etc) tu en prends autant dans les dents.

C'est rare que tu fasses du un contre un sur ce serveur. Sauf cas exceptionnel.

Je vois pas trop la raison du problème des items, enfin pour ma part je stoppe le jeu car c'est plus dans un ensemble que cela me gonfle même si au niveau des bgs je vois rien d'héroique à prendre un drapeau et c'est vrai qu'alterac a un charme que l'autre n'a pas.
Citation :
Publié par AlleyBagget
j'ai pas tout lu mais ca me dégoute moi aussi ( comme rukia ) ce nouveau sale systeme ....

deja que l'arme de la quete du boss du milieu d'alterac est totalement abusé ( c'est ce qui se fait de mieu en instance ( bleu ) )

maintenant yora de l'epique avec des stats de fous pour tous .....

enfin ... ça n'a plus rien d'épique et ca me donne encore moin envi d'aller dans ce foutu BG ....


ca me dégoute :'(

D'un autre coté, les seuls guerriers horde que je reconnais au premier coup d'oeil, c'est Grukenuk avec son marteau et Orclov avec sa déchireuse. Là je me dis que c'est des grands guerriers.
Alors, que, c'est peut-être très con, je sais pas, mais l'équipement pvp me laisse totalement de marbre. Qu'il soit bien ou pas bien, c'est pas le souci, c'est juste que... nan, je me dis rien.
je pense pareil que toi heureusement , car bon, moi j'aime etre '"different" et une armée de clone m'enerve

mais ce qui m'enerve c'est que maintenant tout le mode peut avoir sa petit 54 dps avec deja la quete d'alterac et bientot tout le monde aura sa petite arme violette qui fait bien mal en farmant sans "prestige" ....
looter un violet dans une instance est un gros coups de chance, un ami level 60 depuis 15 jour ( de /played ) n'a aucun objet violet et il a pourtant fait plein d'instance ce qui définit bien le mot "épique " !

mais la ... ca ne voudra plus rien dire ...

enfin on verra bien

et sinon, voir signature
__________________
Sidok Eve Online


Ex Grukenuk dit le Casseur de nuque
Orc guerrier
serveur kirin thor ( RP fr )

Ex AlleyBagget Star Wars Galaxie
Si tu aime la différence, fallait surtout pas jouer a wow, ou tu ne monte pas un perso, tu te contente de le regarder se monter lui même, le choix résidant dans la liberté de ne rien apprendre, ou de rendre a peine plus efficaces tel ou tel truc, franchement, je trouve ca limite, voire au dela de la limite.

On dira ce qu'on veut de t4c, ce jeu garde quand même pour moi le meilleur système de perso jusqu'ici...
(Bonjour, bonjour, j’ai découvert ce forum totalement par hasard il y a peu et ça m’a grandement amusé d’y lire autant de gens que je croise IG si souvent)



Au sujet de la motivation pour Alterac. Je vais prendre mon cas personnel, je suis ce qu’on appelle couramment un « casual ». A choisir je préfère 100fois Alterac au goulet (le goulet si on me l’avait fait tester avant que je connaisse wow, j’aurais dit que c’est qu’une espèce de mod amateur pour UT qu’on installe 10mn pour rigoler puis qu’on vire pour retourner à d’autres CTF peut être moins originaux dans le fond mais qui se jouent sur des maps moins creuses et avec un gameplay beaucoup plus nerveux et amusant). Pourtant je suis plus souvent dans la file d’attente du goulet que celle d’Alterac : Pourquoi ? Parce que c’est un faite, les parties d’Alterac sont prodigieusement longues et moi ça me frustre, lorsque j’y rentre, de devoir partir en plein milieu parce que, soit je m’endors sur le clavier, soit parce que je vois qu’il est 5h du mat, que je dois théoriquement me lever à 8h pour aller au boulot et que j’ai du mal à encaisser les journées 9h/19h avec juste 2h de sommeil derrière moi. Quand je rentre à Alterac, c’est comme pour le goulet, j’ai envie d’y rester jusqu’au bout quelque soit la situation, mais ce n’est que très rarement que mon emploi du temps me permet d’enchaîner les 6~8h d’une partie d’Alterac, et faire le touriste qui ramasse trois têtes d’elfe et quatre bouts d’os, pour se barrer après, ne m’intéresse pas des masses. Donc à défaut, je me rabats sur le goulet quand j’ai envie de faire du pvp.



Bien sur ce n’est là que mon cas personnel, mais je pense que WoW en général (et KT en particulier) compte énormément de casual, le jeu a quand même basé les ¾ de sa communication là dessus et je fais partie de cette grande masse de personne qui « fantasmaient » sur les MMORPG mais qui n’osaient pas se lancer dedans parce que ça sonnait trop comme « réservé aux HG/no-life » et qui ont donc choisi wow parce que tout le monde disait que ceux jouant 2h par jour pouvaient s’y amuser autant que ceux qui y restaient 23h/24.



Enfin, concernant les récompenses d’Alterac, je pense également qu’elles sont abusées aussi. N’ayant pas forcément l’occasion de faire beaucoup d’instance (et ayant depuis longtemps accepté que le contenu « end game » m’était fermé), il est assez rare que je ramasse du nouveau matos (même si j’ai pas trop à me plaindre) et justement de ce fait, quand j’arrive à trouver le temps et que en plus je gagne quelque chose, bah je suis super content. J’ai l’impression de m’être battu et d’avoir été récompensé pour ma ténacité. On peut dire que c’est la même chose pour Alterac… mais Bof. Prenons la lance barbelée par exemple. Je l’ai eut à ma première partie d’Alterac sans même savoir que j’avais validé la quête car la première fois, ne comprenant absolument rien à ce qui passait dans ce grand foutoir, je me contentais de suivre bêtement la masse et/ou les gens que je connaissais en tirant sur tout ce qui bouge. Je suis ressorti au bout de cinq heures, résultat : 5 ou 6 quêtes terminées, je ne sais pas trop quand, je ne sais pas trop comment… pas très très glorieux comme victoire. Bon, je suis pas mécontent de la lance pour autant, mais je trouve dommage qu’elle soit accessible avec si peu de challenge.
Citation :
Publié par Turgon Felagund
Avoir des objets roses verts jaunes ou violets ou encore noirs ou toutes les couleurs de l'arc en ciel si vous voulez ....
Ca vous aide a faire votre RP ?
Je ne comprends pas votre question maissir.

En quoi porter du matériel ne serait pas RP ?

Et en quoi un perso ne pourrait pas chercher du matériel rare pour son RP ?

Sinon pour en revenir au sujet, le prob, c'est que le goulet c'est n'importe quoi selon moi. Ca rapporte beaucoup, et la horde en semble bien plus satisfait qu'Alterac.. La Horde étant en sous nombre, Alterac est fermé. (Ce n'est pas la faute de la Horde, c'est juste que l'ouverture des BGs dépend principalement de cette faction)

Le goulet est une belle erreur je pense, il a mal été étudié, c'est un BG pour les classes qui peuvent ralentir en debuff, et/ou foncer avec le drapeau (comme le druide, en forme de voyage), rien de plus.
Raaah le goulet c'est vraiment trop bon pour la Horde, on arrete pas d'ennchaîner des 3-0, sérieux on se demande comment il se débrouile en face pour ne jamais marqué un point... On voit bien que quand c'est un raid équitable l'Alliance gère que dalle
Citation :
Publié par Djinner²
Raaah le goulet c'est vraiment trop bon pour la Horde, on arrete pas d'ennchaîner des 3-0, sérieux on se demande comment il se débrouile en face pour ne jamais marqué un point... On voit bien que quand c'est un raid équitable l'Alliance gère que dalle
Ils n'ont pas de totem et leurs rogues doivent oublier de mettre poison affaiblissant pour perdre à chaque fois...

Moi ça va bien
Et on ne le répètera jamais assez, mais vous vous connaissez, alors que nous n'avons jamais la chance de tomber avec ceux que l'on connait.
Si vous etiez plus, on pourrait envisager de venir à 10 en guilde, et là, on reparlera de vos totem que personne est foutu de taper et que le rogue doit perdre ses combos pour le faire.

Rukia, partisante d'un BG 1vs1 pour remettre en place les beaugosses
Quand je vois comment certains de l'alliance jouent ça ne m'étonne pas, en instance le tank avec deux armes, le voleur qui n'a même pas de poison et encore là je parle des moments où il y a de l'organisation !

Le mieux que j'ai vue jusqu'à présent c'est le chasseur qui pull le boss Béhémot à Maraudon à l'arc pendant que le prêtre buvait... Bilan : Le boss sort de son trou, le guerrier récupère l'aggro et se fait expulser faisant une chute vertigineuse...dead.

Moi je récupère l'aggro en tant que voleur... merci l'esquive avec les compétences, le chasseur se fait dessouder quand je vanish à 100PV, le mage... deux secondes de durée de vie. Bilan : merci à préparation, au deux embuscades, au thé, à la potion de soin et à évasion pour avoir réussi à finir le boss avant que ce soit le tour du prêtre qui était oom...

En théorie ce boss devait être tué les doigts dans le nez, mais avec les talents des joueurs de l'alliance, il a été tué avec trois morts, un prêtre à moitié mort, un voleur dans le rouge et tous ses timers HS.

Voilà une petite démonstration des talents de l'alliance

Citation :
sérieux on se demande comment il se débrouile en face pour ne jamais marqué un point
Tu comprends mieux ?

[Edit : J'avais oublié de remercier la potion aussi ]
Angry
La nouvelle vient de tomber :
Maintenant on pourra équiper les items pvp du plus haut rang que l'on a obtenu.

D'un point de vue strictement personnel ça me fait royalement *bip* parce que j'avais décidé d'arrêter le pvp au rang 9, pour cause que je vais arrêter de jouer pendant 3 mois donc bon, de toute facon j'allais dégrader. Voilà, ça c'est pour mes fesses.

Mais ce que je trouve grave, c'est que maintenant il n'y aura PLUS AUCUN CHALLENGE pour rester connétable. Tu l'es hop tu t'en fous tu as ton full set épique avec ta kikoudague pour les rogues - la meilleure du jeu de TRES LOIN- et tu peux laisser les autres grimper et dans 2 mois la moitié du serveur qui fait du pvp aura un stuff de terminator. Supayr. Ils ont l'art de pas réfléchir aux conséquences quand même là, ça devient n'importe quoi.
Tout le monde aura un étendard tot ou tard également...

Bref, avant, ce système impliquait que les gens devaient pvp, c'était normal, maintenant, c'est comme pour Alterac, tu campes tu ninja tu passes révéré et basta...t'as pas ton standing à garder.

Encore une victoire de supercanard.

Allez la Horde, on revient à Tarren et on se fait des soirées à l'anciennes j'ai des grades à récupérer avant de partir 3 mois, vu que de toute facon je pourrais équiper les items, pas grave si je dégrade...
le payvaypay spa Hairpé Rukia ! scomme les instances donc te prend pas la tête avec ça vient plutôt faire du Hairpé a l'auberge de GS là au moins y'a pas de stuff epique

sinon je suis entièrement d'accord avec toi Rukia... où est le challenge ?
Y'en a plus, c'est démotivant au possible. Ca l'est d'autant plus que j'ai pas mal joué dernièrement en me disant que bientot je devrais arrêter pour 3 longs mois, et de me dire que Blizzard a tellement changer le truc que quand je vais revenir une grosse partie sera en stuff épique, de pvp biensur, alors qu'avant au moins seuls ceux qui se risquaient à des vrais challenges en avait, ou les cocus..

Le terme épique a perdu tout son sens, c'navrant.

Rendai les draups svp blizzard :'(


Rukia la pk no-hairpé
J'immagine maintenant la boucherie que ça va être et après Blizzard va faire machine arrière et dire Ah ben non finalement vous devez avoir le rang pour les porter ! Ou alors il vont surenchérir dans le Gros Billisme ce qui ne m'étonnerait pas... amis en tissus, j'espère que Blizzard prévoit un truc pour vous parce que bientôt ce sera One Shot à l'embuscade, au pire les voleurs devront mettre un backstab en plus pour les plus coriaces...

Ca fait un peu tour de cartes qui commence à devenir bancale.

[Edit : Je viens de vérifier sur Thottbot et effectivement la dague du rang 14 est atrocement balaise, la seule qui rivalise avec est celle de Ragnaros : http://www.thottbot.com/?i=37696 et encore le proc est nettement moins bon...]
Citation :
Publié par Dytryh Evryl
J'immagine maintenant la boucherie que ça va être et après Blizzard va faire machine arrière et dire Ah ben non finalement vous devez avoir le rang pour les porter ! Ou alors il vont surenchérir dans le Gros Billisme ce qui ne m'étonnerait pas... amis en tissus, j'espère que Blizzard prévoit un truc pour vous parce que bientôt ce sera One Shot à l'embuscade, au pire les voleurs devront mettre un backstab en plus pour les plus coriaces...
C'est déjà le cas
Citation :
Publié par Lomelin Myrae
C'est déjà le cas
Oui mais j'inclus les mages avec bouclier de mana, faut le faire sauter ce truc là avant de faire des dégats

[Edit : Et sans le bouclier de mana, c'est pas drôle ]
Citation :
Publié par Dytryh Evryl
[Edit : Je viens de vérifier sur Thottbot et effectivement la dague du rang 14 est atrocement balaise, la seule qui rivalise avec est celle de Ragnaros : http://www.thottbot.com/?i=37696 et encore le proc est nettement moins bon...]
Et encore, elle va être améliorée, largement, c'est Lomelin qui m'a dit donc je sais pas ou il a lu ça, mais elle va taper dans les dps de celle de Ragnaros.
58dps à 2,00 sec.


Bientot, le god mode.

Ah, et n'économisez plus 800-900g pour votre monture, maintenant, grace à Blibli-marketing, offrez vous une monture 100% à prix cassés chez famille Stormpike père et fils, il vous suffira pour cela d'être exalté.

Bientot, tout le monde sera sur bélier épique )))
Citation :
Publié par Rukia
Bientot, tout le monde sera sur bélier épique )))
Oui, on pourra entendre dans toutes les villes, Ironforge, Stormwind... un bruit assez étrange et gênant, en boucle qui plus est :

"ReuH"
"ReuH"
Je m'inquiéterais pas trop pour les amis en tissu d'ici un ou deux mois vu la disparation alarmante des classes en tissu aux us et accessoirement des posts enflammés sur les forums je prédis un up massif pour les pauvres lanceurs de sort ^^ comme dans un autre jeu que de nombreux connaissent.
Faut voir l'utilité plus que contestable des objets pvp pour un lanceur de sort les récompenses d'alterac sont ridicules par rapport aux classes de mêles.


Pour ce qui est du pvp on passe d'un extrême à l'autre j'aurais bien été partisan d'un rang fixe jusqu'au 10 et après une compétition à partir de la monture.
Moi je vous propose un chose: faite ce pourquoi vous avez choisi ce serveur ... Du rôle play préparer des évents faites vivres le serveur en proposant des choses qui ne sont pas forcément PVP et PVE au lieu de vous prendre le choux car bon nombre d'entre vous l'ont oublié j'en ai bien peur ...
Le RP avant tout après viens la suite mais pas le contraire sinon vous vous êtes trompé de serveur voila tout ...

Akodo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés