Le gaz, c'est lourd.

Répondre
Partager Rechercher
Bon, déjà, que tout soit bien clair : ce sujet est sans intérêt, et c'est une puissance extérieure qui m'a incité à le faire.


Donc, le gaz c'est lourd. Très lourd même.

Hier, après m'être fait 2 litres de citronnade, j'ai voulu me faire une salade de riz.
Vous voyez, il n'y a absolument aucun rapport avec le gaz. Mais ça va venir.
Donc, j'ai fait cuire mon riz (cassé), puis j'ai découpé un poivron (vert) que j'ai commencé à faire cuire dans la sauce salade (je l'avais déjà préparé avec un reste d'huile d'olive et de citron, donc il me restait plus d'huile d'olive nature pour faire revenir mes poivrons :{). Mais là arrive le drame : au bout de genre 1 minute, le gaz s'éteint. PLUS DE GAZ IùrL OMG JE VAY MOUIRIR §§!§

En plus, j'avais acheté cette bouteille de gaz y'a 2 ans en face de chez moi, mais la station service ne voulait plus me la reprendre (soit disant que la dite station service avait été fermée et rasée depuis un an... genre...). Donc, j'ai du chercher un autre endroit pour me racheter du gaz.
La station service (ça fait 3 fois, c'est lourd... mais je trouve pas de synonyme à "station service"... et hop, 4 fois :/) la plus proche (et encore ouverte) se trouve à environ 20 minutes de chez moi, à pied. Donc j'y suis allé, et là, top du top, une station Total qui ne fait que du Total Gaz. Pas trop le choix, j'ai quand même pris une bouteille, que je me suis trimballée irl jusqu'à chez moi sur la nuque. Et c'est lourd (d'où le tire).

Maintenant, je suis chez moi, j'ai mal à la nuque, j'ai encore les bras qui tremblent un peu parfois, et je me retrouve avec 2 bouteilles de gaz, dont une vide dont je pourrais pas me débarrasser avant un bon bout de temps.

Et vous ?


Edit : j'ai eu une paire de gants Total gratuite \o/ ! Sans ça j'aurais plus de mains o (o = smiley manchot qui lève les bras) !
En lisant le debut de ton texte, surtout le passage de la citronade, jai cru que t'allais parler de tes flatulences.

Sinon je n'ai jamais eu de prob de gaz depuis que Dieu a crée les plaques chauffantes a lelectricité.
J'utilise du gaz électrique, une fine alliance entre les avantages du gaz ( trop belles les flammes bleues ) et de l'electricité ( grâce à moi il y a une partie des pubs pas trop mal pour EDF qui sont financées ) le défaut, c'est que c'est encore très instable comme technologie, alors tes problèmes de poids, tu peux repasser stp parce que moi, tous les trois jours, c'est ma cuisine qui part en éclats !


Citation :
Publié par Applefish
En lisant le debut de ton texte, surtout le passage de la citronade, jai cru que t'allais parler de tes flatulences.
Pareil
Met toi à l'induction , c'est tout l'avantage du gaz au niveau régulation de la chaleur sans les inconvénients des bouteilles à la c...

Bon par contre ça coûte plus chers à l'achat....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sylfaën
Ca chauffe carrément moins vite que le gaz.
Ca c'est clair que c'est lourd, 30-40 minutes pour me faire bouillir de l'eau chez moi.

- je n'aime pas cuisiner sur les plaques électriques mais en avoir une petite (15/20€ je pense) peut dépanner entre deux bouteilles.

et ne te plains pas, la mienne ne me dure que six mois et je ne risque pas de la porter sur la nuque.. voire tout court.
Citation :
Publié par Roallaï --'-,-(@
et ne te plains pas, la mienne ne me dure que six mois
Je suis économe.

Citation :
Publié par Roallaï --'-,-(@
et je ne risque pas de la porter sur la nuque.. voire tout court.
Dommage, tu as pourtant le crâne fort adapté.
ben pourquoi ne l'as tu pas fais rouler jusqu'a chez toi comme un tonneau ?

Bon ok tlm te regarde bizarrement dans la rue mais la bouteille elle tient le choc
On dit essencerie.



Sinon ici on a une cuisinière à induction qui roXxe fortement, et en Bretagne on a aussi du gaz, le pire c'est quand tu arrives dans la baraque après 4 mois où le gaz était éteint, et le truc tout humide qui veut pas s'allumer, et qui finalement te fait une grosse flamme...

Sinon, jamais ce problème, on a toujours une bouteille de rechange dans le cabanon, et la station service les reprend. ^^
Citation :
Publié par Messire Moustache
Je suis économe.
- je n'arrive pas encore à faire cuire mes pâtes au soleil. /o\

Citation :
Dommage, tu as pourtant le crâne fort adapté.
- voui mais pas le dos.
si tu comptes redescendre dans le Sud, je cherche un porteur au fait.

Citation :
Publié par Silx
ben pourquoi ne l'as tu pas fais rouler jusqu'a chez toi comme un tonneau ?
Bon montrer mes gros biceps irl.

Citation :
Publié par Louloune
On dit essencerie.
Dans quel pays ?

Citation :
Publié par Roallaï --'-,-(@
- je n'arrive pas encore à faire cuire mes pâtes au soleil. /o\
Essaye avec ton K6.

Citation :
Publié par Roallaï --'-,-(@
- voui mais pas le dos.
si tu comptes redescendre dans le Sud, je cherche un porteur au fait.
Peut être dans 2-3 semaines.


Je suis un peu dégoutté, y'a pas de menthe fraîche (ni pas fraîche d'ailleurs) au supermarché près de chez moi. Je sais, cela n'a absolument aucun rapport.
Citation :
Publié par Mertyl
Ca c'est clair que c'est lourd, 30-40 minutes pour me faire bouillir de l'eau chez moi.
A mon avis ta plaque a un problème. Ca prend moins de 5 minutes chez moi.
Citation :
Publié par Messire Moustache
Dans quel pays ?
Ça vient du sénégalais dont je ne sais plus le nom, mais un écrivain reconnu.
Sénégal donc, mais accepté à l'Académie française – c'est dans n'importe quel dico –, et j'ai déjà entendu des français le dire.
Mouais.

Ce matin ,je descends jeter une poubelle et là ,BINGO, je m'aperçois qu'une anse est cassée.
J'ai fait tous les magasins de la ville pour trouver une solution de rechange quand je me suis apercu qu'il y avait un cordon pour fermer le sac.

Hier, j'ai mal attaché mon lacet droit. Le noeud n'était pas parfait. J'ai bien cru que j'allais tomber!

Le robinet de la salle de bain fuit. C'est pénible. Je pense le réparer demain.

J'espère que le chien aura assez de croquettes aujourd'hui. Je sais pas. J'angoisse un peu...

Il fait chaud. Je bois de la chanteraine et vous?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés