Les grosses guildes pvp : quel avenir pour vous avec ce systeme pvp ?

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Citation :
Publié par Maglor_Calaeran
Qui dit impact sur le monde dit forcement conséquences dramatiques pour la faction en sous-effectif...
Les BG instanciés pourraient avoir un impact sur le serveur entier tu sais
Et les problèmes de population, il y a plein de solution pour en venir à bout mais ça Blizzard ne veut pas en entendre parler.
Selon eux les serveurs sont relativement équilibrés, on ne doit pas s'inquiéter... c'est Aguilar qui le dit alors faut le croire !
Citation :
Il y a des serveurs où les effectifs des factions sont équilibrés.
Un seul... Archimonde (je crois... )

Bref je suis aussi partisan d'une évolution du monde en fonction du Pvp des joueurs... mais Wow en tant que jeu grand public n'est pas adapté pour ça...
Citation :
Publié par Maglor_Calaeran
Un seul... Archimonde (je crois... )

Bref je suis aussi partisan d'une évolution du monde en fonction du Pvp des joueurs... mais Wow en tant que jeu grand public n'est pas adapté pour ça...
faudrait faire un jeu réserve aux spécialistes comme ca on pourrait metre en place un vrais pvp. Dans lequel les personnes qui jouent peut comme nous peuvent compenser par un surcrois de connaissance du jeu et une meilleur maitrise du personnage, ce que les gros joueurs ne peuvent pas avoir vus leur temps de jeu. là Wow c'est du grand n'importe quoi les gens qui jouent plus récoltent plus de point et nous on meme si on est 20 fois plus organiser et si on maitrise beaucoup mieu et bien on ne peut pas compenser.... vraiment c'est n'importe quoi tout ca...

le pvp reflet l'échec total et incontestable de Wow.

MORT AUX VACHES.
Pas plus qu'a daoc ou les gardes les plus élevés atteint pour ceux qui passaient leurs temps a tourner a emain macha

La vallée d'alterac est quand même bien plus riche en possibilités tactiques.

Je trouve cependant que la récompense pour le goulet est bien trop importante.

Pour le reste des équipements bein il y a le pve ou là l'organisation des grosses guildes est récompensée.

Sinon il ya toujours la réputation à alterac qui ne descend jamais et permet d'avoir de beaux objets.

ET hum si je me rappelle bien les serveurs dit normaux sont les PVE donc blizzard a au départ orienté son jeux pour le pve, vu le succés du pvp ceci sera peut être amené à changer mais je trouve en tout cas les deux champs de batailles très réussis.

Pour les attentes et bien de mon point de vue ( horde sur un serveur composé de l'alliance a plus de 70% ) je préfère ça plutôt que de me retrouver a 60 contre 10 en permanence.
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http://img81.imageshack.us/img81/4585/signaturedrairlr3.jpg
Record ce soir, encore qu'en journée Alterac n'ouvre pratiquement jamais avant 14 h, deux heures de file d'attente et toujours pas up, et au goulet IDEM !!!!.....(Nerz'uhl)
C'est un jeu PvE point barre x:
Citation :
Publié par PrX PS
faudrait faire un jeu réserve aux spécialistes comme ca on pourrait metre en place un vrais pvp. Dans lequel les personnes qui jouent peut comme nous peuvent compenser par un surcrois de connaissance du jeu et une meilleur maitrise du personnage, ce que les gros joueurs ne peuvent pas avoir vus leur temps de jeu.
y'a comme un problème dans l'ennoncée non? je comprend pas trop comment qqun qui joue moins maitrise plus son personnage, c'est mathématiquement impossible, du moins en général
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Herderien : vieux con
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Citation :
Publié par Petit Nuage
Je trouve cependant que la récompense pour le goulet est bien trop importante.
je sais pas si vous avez remarqué mais la plupart des gens que je connais ont vu leurs gains en PC s'effondrer depuis mercredi
il semblerais que ça soit du au changement des bonus de victoire dont la valeur ne serait plus 1600 par personne mais plutôt du 1600/10 par personne

je suppose qu'on est pas les seuls a avoir remarqué ça...
Citation :
Publié par Herderien Lapoisse
y'a comme un problème dans l'ennoncée non? je comprend pas trop comment qqun qui joue moins maitrise plus son personnage, c'est mathématiquement impossible, du moins en général
Quelqu un qui joue moins et se base le plus souvent sur du pick peut finir par mieux maîtriser son pers parce qu'il s'applique plus et se repose moins sur les autres membres de son groupe.

Ceci dit cela relève plus de l'exception que de la règle. Par contre il m'est arrivée de constater assez souvent que de soit disant très bons joueurs PvP se débrouillaient comme des quiches en PvE et encore pire en PvE / PvP une fois sortis de leurs groupes. Comme quoi leur skill est parfois beaucoup plus du à un ensemble qu'a leur pseudo ubbertitude
Citation :
Publié par Dawme
Même si le leading d'Unskilled est principalement constitué d'ex daoc pvpers (high rank groupe fixe blablabla), nous savions pour avoir fait successivement les betas closed US et Euro et donc en tant que joueurs de WoW depuis bientôt 1 an que ce jeu ne serait jamais daoc 2. Une guilde "pvp" n'a guére de sens dans un jeu comme WoW .

Le PvP est une activité parmi d'autres, elle n'est pas secondaire ] mais pas primaire non plus...
- Quel est l'interet de crée une guilde (outre celui de jouer avec des connaissance) Avec une majorité de PvPers (high rang blabla) comme tu dis si cela n'as de sens ?

- A quoi servent les serveurs PvP et pense tu que les WL et autres guildes orienté PvP ont tous faux en jouant a WoW ?
Ensuite tu dis que le PvP est une activité parmi d'autres qui n'est pas secondaire,tout le monde est d'accord,mais dans le même topic tu dis ensuite (voir plus bas)...


Citation :
Bref, le jeu est ce que je pensais qu'il deviendrait, un Everquest modernisé avec une part de pvp pour se distraire du PvE.
Donc le PVE est l'activité primaire si je comprend bien...

- En disant ça tu ne pense pas que cela revient dire que le PvP est une activité secondaire ?
Citation :
Publié par Katanas
Donc le PVE est l'activité primaire si je comprend bien...

En disant ça tu ne pense pas que cela revient dire que le PvP est une activité secondaire ?
Non, ce que je comprends de sa phrase c'est que le PvP permet de se changer les idées après beaucoup de PvE et inversement. Cela peut très bien faire un petit 50/50 ^^
Citation :
Publié par Gwaely
Non, ce que je comprends de sa phrase c'est que le PvP permet de se changer les idées après beaucoup de PvE et inversement. Cela peut très bien faire un petit 50/50 ^^
Autant pour moi alors mais il faut bien avoué qu'il y'a une certaine ambiguïté dans cette phrase,reste une question de pauser en tous cas
Bah pour l'autre question je ne peux pas répondre à la place de Dawme, je te livrerais juste mon sentiment personnel : oui pour ces guildes il semble qu'il y ait erreur de casting.
Citation :
Publié par Tanakelle
Les grosses guildes pvp : quel avenir pour vous avec ce systeme pvp ?
Y'a quand même quelque chose que j'ai du mal a comprendre,j'ai beau relire en entier ce thread de long en large et je n'ai vue encore personne répondre clairement a la question de l'auteur du topic si dessus.

En gros voila ce qu'on a...

1 - Les guildes qui jadis étais orienter PvP (ou composées a majorité de joueurs intérésser par le PvP ) répondent en disant qu'elle ne le sont en fait pas,ou ne le sont plus pour certaines , et donc ne sont pas concerné par la question initial...

2 - Les guildes l'étant encore n'ont toujours pas donner leur avis...

A croire que le sujet est Tabou
Tout a été dit sur le bg deséquilibre des teams avec Ts ou pas etc..

Je voudrai juste revenir sur le cas Millénium, cela sera surement considéré comme un troll mais tant pis.

Je comprend pas l'interet des millé a camper leur cimetière contre des teams pickup, je l'ai deja vu plusieurs fois et j'avoue ne pas trop saisir. C'est sur c'est tactique mais bon c'est pas tres plaisant de poireauter a un cimetière :x. Par comparaison a une guilde tel qu'ascendance, c'est pas du tout pareil au moins contre eux tu peux te prendre 3-0 en 10 min mais au moins ils jouent l'attaque, le bg est vivant. Quand t'as un groupe pick up et que tu vois millé en face, t'as direct l'envie de quitter non pas pcq ils ont de forte chance de gagner mais pcq c'est chiant et pas plaisant de jouer contre eux.

Enfin au moins grace a ca ils peuvent farmer tranquillement leur pt d'honneur mais a la limite en temps qu'horde bah osef nan ?
Citation :
Publié par Herderien Lapoisse
y'a comme un problème dans l'ennoncée non? je comprend pas trop comment qqun qui joue moins maitrise plus son personnage, c'est mathématiquement impossible, du moins en général
ben tu devrais relir le file complet je n'est fait que résumé ce que les gens veulent reprocher a Wow
Citation :
Publié par Katanas
Y'a quand même quelque chose que j'ai du mal a comprendre,j'ai beau relire en entier ce thread de long en large et je n'ai vue encore personne répondre clairement a la question de l'auteur du topic si dessus.

En gros voila ce qu'on a...

1 - Les guildes qui jadis étais orienter PvP (ou composées a majorité de joueurs intérésser par le PvP ) répondent en disant qu'elle ne le sont en fait pas,ou ne le sont plus pour certaines , et donc ne sont pas concerné par la question initial...

2 - Les guildes l'étant encore n'ont toujours pas donner leur avis...

A croire que le sujet est Tabou
je te donne aussi raison , a mon avis apres avoir vu le systeme de pvp se développer au fur et a mesure je dirai qu'en dehors du pve ou évidemment pouvoir réunir une quantité non négligeable de personnes a son avantage pour l'organisation et l'ambiance dans les cc , le systeme de pvp n'est pas "adapté" dans l'etat actuel des choses pour les "grosses" guildes.
la raison etant entre autre que pour le pvp les guildes ne laissent pas d'empreinte dans l'histoire du serveur comme cela l'est dans un système de pvp ouvert (on en revient a daoc mais être dans une grosse guilde revenait a faire des batailles certe massive mais je considère que le mmo est là aussi pour faire des batailles a la seigneur des anneaux mais elles laissaient leur empreintes sur les fort /claim par une guilde et sur un classement des dites guildes).
le jour ou les guildes pourront être assurées de faire un raid dans alterac alors oui elles retrouveront tout leur intérêt en pvp.

ps : ah oui j'oubliai tout de meme pour les grosses guildes installées en serveur pvp qu'il y a tout de meme a l'exterieur des bg encore un interet minime , mais si des objectifs hors bg naissent cela changera la donne.
Citation :
Publié par Katanas
Y'a quand même quelque chose que j'ai du mal a comprendre,j'ai beau relire en entier ce thread de long en large et je n'ai vue encore personne répondre clairement a la question de l'auteur du topic si dessus.

En gros voila ce qu'on a...

1 - Les guildes qui jadis étais orienter PvP (ou composées a majorité de joueurs intérésser par le PvP ) répondent en disant qu'elle ne le sont en fait pas,ou ne le sont plus pour certaines , et donc ne sont pas concerné par la question initial...

2 - Les guildes l'étant encore n'ont toujours pas donner leur avis...

A croire que le sujet est Tabou
sorry, je ne connais pas de grosses guildes pvp car les seules guildes pvp que je connaisse sont des guildes de 10 joueurs fixes...
Citation :
Publié par Hulk colinmaille
je te donne aussi raison , a mon avis apres avoir vu le systeme de pvp se développer au fur et a mesure je dirai qu'en dehors du pve ou évidemment pouvoir réunir une quantité non négligeable de personnes a son avantage pour l'organisation et l'ambiance dans les cc , le systeme de pvp n'est pas "adapté" dans l'etat actuel des choses pour les "grosses" guildes.
la raison etant entre autre que pour le pvp les guildes ne laissent pas d'empreinte dans l'histoire du serveur comme cela l'est dans un système de pvp ouvert
(on en revient a daoc mais être dans une grosse guilde revenait a faire des batailles certe massive mais je considère que le mmo est là aussi pour faire des batailles a la seigneur des anneaux mais elles laissaient leur empreintes sur les fort /claim par une guilde et sur un classement des dites guildes).
le jour ou les guildes pourront être assurées de faire un raid dans alterac alors oui elles retrouveront tout leur intérêt en pvp.

ps : ah oui j'oubliai tout de meme pour les grosses guildes installées en serveur pvp qu'il y a tout de meme a l'exterieur des bg encore un interet minime , mais si des objectifs hors bg naissent cela changera la donne.
Merci Hulk ,ces arguments confirme l'idée que je me faisait a ce sujet
Perso je suis dans une des "grosses guildes" dont tu parles et qui est fondamentalement axé pvp et l'a toujours été.

Pour notre team fixe ( au sein de cette guilde ), les bg actuels sont une profonde source d'amusement, amusement que nous n'avions pas retrouvé sur un jeu depuis lgt .

Nous enchainons les ctf ( l'apres midi ça va tres vite et y a de bonne team en face ) quand celà est possible. Par contre nous admettons volontier que leur systeme de queue up n'est actuellement pas au point ( avoir 1 hrs de queue pour faire un ctf le soir, quand certain de la tf ne peuvent jouer que le soir et que 9 fois sur 10 la team en face quitte directement, c'est bof ).

De mon point de vue donc (globalement partagé par ma team et la guilde a fortiori), le ctf constitue une mini révolution et manne d'adrénaline qui n'est pas pour nous déplaire.
Par contre nous pensons fermement que deux choses nécessite une correction au plus vite.

1) Le systeme de queue-up, il est intelorable de faire 1 hrs de queue pour 5 minute de ctf, blizzard doit trouver une solution.

2) Le systeme de reward pvp qui est a chié ( soyons honêtte , les tableaux cp sont toujours buggé et les rewards sont a chiés ).

D'une maniere général, si déja il s'arrange pour qu'on ait plus que 5 min de queue pour ctf, on sera aux anges , reward ou pas ^^.
Citation :
Publié par Desperaya
Tout a été dit sur le bg deséquilibre des teams avec Ts ou pas etc..

Je voudrai juste revenir sur le cas Millénium, cela sera surement considéré comme un troll mais tant pis.

Je comprend pas l'interet des millé a camper leur cimetière contre des teams pickup, je l'ai deja vu plusieurs fois et j'avoue ne pas trop saisir. C'est sur c'est tactique mais bon c'est pas tres plaisant de poireauter a un cimetière :x. Par comparaison a une guilde tel qu'ascendance, c'est pas du tout pareil au moins contre eux tu peux te prendre 3-0 en 10 min mais au moins ils jouent l'attaque, le bg est vivant. Quand t'as un groupe pick up et que tu vois millé en face, t'as direct l'envie de quitter non pas pcq ils ont de forte chance de gagner mais pcq c'est chiant et pas plaisant de jouer contre eux.

Enfin au moins grace a ca ils peuvent farmer tranquillement leur pt d'honneur mais a la limite en temps qu'horde bah osef nan ?

perso chaque fois que j'ai joué, le campage de cimetiere etait le resultat d'une situation mal engagée...contre du pick up (sous entendu désordonné) je ne crois pas avoir jamais joué la défense au cimetiere.
Maintenant il y a des "pickup" efficace, qui utilisent Ts ou savent jouer correctement et peuvent poser des problèmes... ca doit etre possible.


@PrX : c'est ta phrase qui n'a pas vraiement de sens, gwaely a mieux su expliquer l'idee


Sinon je crois que tout le monde a donné son avis la dessus, il y a eu des sujet anexes c'est tout
Citation :
Publié par Katanas
A croire que le sujet est Tabou
Brisons le tabou :

WoW est le jeu des contradictions.

La simple contradiction entre beau jeu et rentabilité par exemple.
Si une guilde PvP veut etre en haut du tableau (enfin il existe pas mais imaginons quand meme) est brillé par son "skill" en pvp elle va avoir quelques difficultés.
Pour etre en haut du tableau le comportement de lamer est encouragé : /abs quand c'est trop long car ce ne rapporte pas assez. Evidemment ca n'a rien à voir avec du beau jeu pvp.

Maintenant ca va faire un an que pas mal de monde attendant WoW et voulait le pvp et maintenant qu'il est sorti c'est pour les guildes qui voulait faire du pvp leur activité principal un echec à l'heure actuel.

Le résultat est la :
Certaines des grosses guildes ont commencé une reconversion en PVE ou alors elles ont commencé à pérécliter, voir ont déja disparu (attention je ne parle pas que des guildes prestigieuse, mais des guildes pouvant affichier un certains nombres de joueurs pvp en meme temps).
Il y'a aussi certains groupes de certaines guildes qui ont adopté un comportement de lamer (/abs, exploit texture) mais je ne considere pas ca comme du pvp.
il est vrai que moi aussi j ai été quelque peu déçu par le pvp de WoW croyant trouver mieux que le RvR de daoc mais j ai trouvé d autres choses tout aussi interessantes dans cet univers titanesque

Cependant sauriez vous si Blizzard a l intention d'apporter une extension avec d'autres champs de batailles ?

Peut-être aussi d'autres règles concernant les raids ?

Nan parce que d'accord un système d'honneur est en place mais bon...voilà c'est pas ça qui change beaucoup de chose je trouve...
a wow il faut aimé le pve technique qui sera de plus en plus difficile et le pvp

une personne aiman uniquement le pvp ne se fera pas plaisir a wow

bref pour curse on pvp tres peut pour le moment , on poursuit le pve pour le stuff comme tlm je pense

pour vouloir avoir une chance a BwL il faut avoir un raid bien stuff , pareil pour l instance apres BwL il faudra etre stuff MC/BwL et des flask qui jusqu a maintenant son vraiment useless , donc le stuff des grosses instances present st indispenssable pour esperer faire les futur
__________________
YiNG <Warner's Fury>
Dees <Curse>
what's else?
Si c'était pour faire du pve alors autant allé sur Everquest 2, la référence en la matière. J'entends parler de "complexité" du pve WoW, mais c'est sans compter sur EQ2 et ses OH de groupe (ça c'est la classe) , dette de groupe en cas de mort (ça l'est moins, mais ça rend le jeu moins friendly kikookikoo ) , skill cazi toutes sur timer (y compris les soin, rien n'est chainable, rendant les combats beaucoup plus tendus) , instances beaucoup plus difficiles (tu sors de l'instance, tu ne peux plus y entrer avant 7heures, tu finis l'instance tu ne peux plus y retourner pour 7 jours) , quêtes d'accès de zone , quêtes d'accès d'instance ... On pourrait continuer comme ça pendant longtemps. Le pve et le pvp de wow sont friendly globalement , même MC qui nécessite surtout d'avoir 40 gus avec toi de façon fixe, à partir du moment ou tu les as tout devient possible.

Bref, venir sur wow pour le pve alors que le grand maître du genre propose déjà Everquest 2, je ne comprends pas vraiment ... Pour faire du pvp ? Mais il y a des arène à présent dans EQ2 pour pvp ... Du pvp instancié dans EQ2 n'a rien de choquant vu que le jeu est clairement orienté pve contrairement à wow qui tente tant bien que mal de ratisser large. Pour avoir testé les 2 jeux , je dirai que EQ2 est clairement supérieur à wow du point de vu pve, et le restera.
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