[CoH] Un tank offensif non feu ?

 
Partager Rechercher
Bonjour,

Je reroll beaucoup en ce moment et je voulais monté un ravageur, je me suis concocté un sympathique arts martiaux/régénération :

Lion vengeur à l'heure actuel il est très haut niveau ( ) : lvl 11, presque 12

Mais je suis un peu déçu

Finalment les ravageurs ne convienne pas trop pour un héros comme je le voudrais c'est à dire un grand, un vrai, un beau héros avec des super-pouvoirs

Je parle ici des spé/liste primaires et pas des spé secondaires qui ne posent pas de souci ;

Examinons les différents choix qui nous sont proposés :

Arts martiaux, bof bof pas envie d'un héros genre Bruce Lee,
Idem pour le katana,
Quand à l'épée large, cela ne me dit rien de jouer genre un chevalier,
Les griffes ben j'aime pas trop le graphisme et certaine animation et puis pas du tout envie de refaire un " Xième Wolverine"

Bref il ne reste que mêlée obscur comme possibilité

Alors seule solution le tank ?

Mais un tank offensif, je vois déjà les rictus et les commentaires acerbes que je ne manquerais pas de susciter

Quoi un tank qui attaque et qui est pas armure de feu
Un tank c'est pas fait pour ça ...etc etc etc

Je préciserai sur mon commentaire de recherche de groupe que je ne suis pas un vrai tank et que je suis plus un DD qu'un sec à prendre des baffes de manière à ne prendre personne au dépourvu !

M'enfin si je suis jamais inviter en groupe je changerais peut-être mon commentaire !

Pour le choix des pouvoirs je pensais prendre :

Pool primaire : Alors la ? bonne question invulnérable ce serait dommage pour les bonus d'invincibilité vu que les mobs vont voler dans tous les sens mais je pense prendre cette option.
Pool secondaire : Energie me plaît bien (pour la rareté du pool et pis pour les KO et projection puisque je serai forcement moins costaud qu'un tank classique et pour la resist énergie relativement rare dans le jeu)
Mais j'aime bien le pool mêlée ardente aussi

Voilà je trouve donc un peu dommage que les ravageur soient si limités sur le plan des choix des pouvoirs réellement "super" (j'entends par là : des pouvoirs de type surhumain comme la super-force, la mêlée de feu etc

Bon j'ai mis mon casque et je suis prêt pour le massacre (commentaires méchants y compris)

Pour ceux plus indulgents merci de poster quelques conseils ou remarques;
Pour ceux qui auraient une ALTERNATIVE pour créer un perso dans l'optique évoquée c'est à dire un héros de mêlée (ou capable d'aller un peu au contact) ayant des pouvoirs réellement hors de portée du commun des mortels !
Tu as oublié le primary Epines pour les ravageurs (comme j'ai du mal avec les noms fr )

Pour Tanker si tu veux un bourrin faut du Fire/ si tu veux un truc qui est robuste des les low lvl prends un Invul/

Apres je ne connais pas assez les tanker pour te donner plus d'infos que ca ^^
__________________
--

Drinoc
Si tu trouves appelles moi.
J'ai fait fait à peu près le même raisonnement que toi pas plus tard qu'hier.

Mais à part le tank feu...malgré mes p'tites recherches...j'n'ai rien trouvé qui puisse correspondre à mes envies de Super Héros.
Citation :
Publié par Le Pharaon
Mais un tank offensif, je vois déjà les rictus et les commentaires acerbes que je ne manquerais pas de susciter
Quoi un tank qui attaque et qui est pas armure de feu
Un tank c'est pas fait pour ça ...etc etc etc

Je préciserai sur mon commentaire de recherche de groupe que je ne suis pas un vrai tank et que je suis plus un DD qu'un sec à prendre des baffes de manière à ne prendre personne au dépourvu !

M'enfin si je suis jamais inviter en groupe je changerais peut-être mon commentaire !
Les commentaires de recherche sont loin d'être lus et pris en compte par les joueurs.
Ca d'empéchera pas d'être invité. Seulement les commentaires acerbes que tu ne prendra (peut-être) pas ici, tu y aura droit en groupe.

Maintenant - à mon humble avis - rien ne correspond à tes attentes.
La seule réponse était le tank feu/** et comme tu n'en veux pas...

L'invuln ? Si tu acceptes d'avoir un énorme talon d'Achille (vi les dégats psi) why not. Un bon background et ça le fait.

Seulement aucun pool secondaire te permettra d'être un bon DD.

En résumé, tu risques d'être un mauvais tank doublé d'un DD médiocre.
A toi de trouver des joueurs attirés par le "fun", qui se foutent royalement du ration xp/minute.

Ca existe, et pour fréquenter les deux, c'est certainement les plus agréables, ceux avec qui l'ennui du chainage de mobs se fait moins ressentir.
Le plus célèbre des tanks Invul/Superstrengh Energy, c'était... Sadomaso !
Ca fait peur, hein ?

Concernant ton "problème", tu ne trouveras pas de tank qui puisse mettre des bananes très importantes, hormis le tank feu.
Les scrappers Invul et Dark Armor ont des résistances très honnêtes, mais si les pools primaires ne t'intéressent pas, on oublie.

C'est donc une quête impossible
Et franchement, vous imaginez le monstre : une résistance et des points de vie de tank, des coups de scrapper...




Citation :
Publié par Brother_in_arms
L'invuln ? Si tu acceptes d'avoir un énorme talon d'Achille (vi les dégats psi) why not. Un bon background et ça le fait.
Je te rassure, le tank feu morfle autant face au psy ( et morfle plus que l'invul face à tout, sauf smash/lethal ).
Citation :
Publié par Sowan
Bah, y sont bien les ravageurs. Avec une bonne équipe, ils sont efficaces
J'espère bien, je monte un rava Epines/Armure Obscure en ayant pratiquement les mêmes attentes que mon tank feu (enfin pas avant le niveau 40 ).

Sauf que ça renvoie à la question - à haut niveau - de l'utilité du rava dans une équipe.
Il a interet à être rapide pour courir après chaque adversaire pour leur donner un ch'tit coup avant qu'ils ne tombent (à moins qu'il soit épines).
Les AVs et les boss coriaces sont ses amis

Pis gaffe a pas se griser, à sauter dans un tas de mobs sans soutient sous peine d'être down rapidement. Y a que les tanks qui peuvent faire ça.
Pour moi, être super c'est être capable d'affronter une multitude de villains sans broncher, style humain contre des fourmis...

Après c'est une question de goût et d'attentes.
[QUOTE=Brother_in_arms]
Pis gaffe a pas se griser, à sauter dans un tas de mobs sans soutient sous peine d'être down rapidement. Y a que les tanks qui peuvent faire ça.
QUOTE]

c'est marrant mais je joue mon controleur exactement comme sa Commet sa je suis pas un tank !!
Citation :
Publié par Sans Visage
Je te rassure, le tank feu morfle autant face au psy ( et morfle plus que l'invul face à tout, sauf smash/lethal ).
On m'aurait menti

Ben dans ce cas le tank invuln c génial, parce que les dégats psis avec mon tank feu je les gére plutôt bien, y a que ma cautérisation (heal) qui a du boulot.

Cela dit, avec embrasement (burn) le temps joue en la faveur du tank feu. C peut-être pas le cas avec l'invuln.

Enfin bon, c un ot débat.
Citation :
Publié par Brother_in_arms
On m'aurait menti
Un tank feu "classique" ( en SO +0 ) a des résistances à hauteur de :

90% smash/lethal
130+% feu ( ), donc 90%
71% énergie/énergie négative
22% froid
0% toxic ( sauf s'il utilise Healing Flames )
0% psy
Si vraiment tu veux un truc qui tient la route et qui tape tu fais un scrapper xx/Invul ou xx/DA pas d'autres choix.

Certes tu as moins d'HP au lvl 50 qu'un tanker (en gros 1K hp de moins au 50 avec accolade et dullpain).
Mais sachant que tu prends 25% des dmg smash/lethal, tu tiens super bien la route, tu peux te heal facilement et surtout tu tapes vraiment...

Apres il faut aussi connaitre les pros and cons des AT, et qu'on me dise pas qu'un scrapper ca tient pas la route qd je vois Melon qui herd sur la map de chimera avec son scrapper DM/Invul (bon ok regen et SR ca tient pu la route depuis qq temps )

En contrepartie je ne suis pas vraiment d'accord avec brother_in_arms concernant la viabilité d'un scrapper en groupe a high lvl, mais bon chacun son style de jeu. Je pense qu'il changera d'avis qd il verra son scrapper spines/DA au 40+ faire tous les dmgs en team ou presque :P

--
Drinoc
si tu veux faire un tank offensif, t'a pas enormement de choix. deja en primaire defense, tu peux virer le stone (avec la granite t'a trop de down entre les ataque), ensuite il te reste le glace, l'inv et le fire. tu veux pas jouer un fire donc ta plus que 2 choix. inv ou ice.

c'est 2 classe compltement opposé : inv = resistance : a mon avis le plus facile pour jouer un tank offensif.
et ice : le tank le plus defensif, sa peu etre sympa mais jle connais pas suffisamement.


donc en fait pour moi t'a qu'un seul choix de tank off : le tank invul/XXX. en spe secondaire, tu peux laisser tomber melee de glace qui est la plus faible du jeu niv dommage, ensuite t'a hache/masse qui font des degat pas trop mauvais mais en smach/lethal (des degat bien resisté sauf par quelque mob sensible : carnie...) te reste donc super strengh, (le plus joue en se moment sur freedom ^^ pas trop mal au niveau degat/aoe), energie melée, stone melée et feu. stone mélée offre des coups assez puissant et gourmand en end mais y'a quand meme un manque d''aoe. la spe secondaire feu est assez polyvalente, des aoe et des single interressante. (c'est une spe pas mal joué en invul) et te rest enfin energy meléé, celle que je prefere en tank offensif. des degat peu resisté, et qui font assez mal en single target. probleme c'est assez repetitif : les coup sont presque tous les meme

enfin bon le truc c'est que toute les spe secondaire sont pas mal, reste a savoir que c'est pas a ba lvl que tu t'en rendras compte (spe secondaire = dernier pouvoir post 32)
donc bon voila.

moi j'aime bien axe et energie melée
Unhappy
Pardon pour les épines j'avais oublié

Mon but ce n'est pas d'avoir un roxor héros sinon je prends feu et je sais pas quoi en second ce que je veux c'est avoir un perso qui comblera mon désir de jeu m'en fout de pexer un max et de passer lvl 50 en 3 jours (m'enfin trois jours ça fait quand même beaucoup)

Je trouve juste que les spé primaire des ravageurs ne correspondent pas trop à ma vision du heros, les genre arts martiaux épée large et katana j'en veux pas mon avis - tout personnel - étant que quitte à jouer ce type de perso autant jouer à autres chose qu'un jeu de super-héros;

On est loin de ma vision des Super-héros qui se rapproche plus du genre "fantastiques", "X-men" et consorts plutôt que de "electra" "chang shi" etc ...

________________________________________________________________

[quote] En résumé, tu risques d'être un mauvais tank doublé d'un DD médiocre.
A toi de trouver des joueurs attirés par le "fun", qui se foutent royalement du ration xp/minute dixit Brother_in_arms

Pourquoi les tanks sont-ils de piètres DD ?

Je pensais qu'ils n'avait pas de bon dégâts sur leurs attaques puisque leurs pouvoirs de resistances et / ou de défense étaient très gourmand en slots et que une fois qu'on a mis 6 slots dans deux armures et ben reste pu de slot pour booster ses attaques !

Me trompe-je ou bien ?
Ou alors il y a également une histoire de cap au niveau dégâts ?

Je me verrais bien épineux et invulnérables d'autant plus que le perso de mon fils, le premier (perso pas le fils hein) est justement un et qu'il le délaisse.

En plus il est déjà niveau 25 ce qui est un bon début - seul problème, il a utilisé sa respé au niveau 24 puis la respé gratuite (celle en cadeau - d'ailleurs c'est un peu HS mais certains semblent dire qu'elle est donné pour l'arrivée des arènes tandis que je crois qu'elle avait été offerte pour l'anniversaire de sortie du jeu aux uS) et il a foiré son coup en prenant de pouvoirs mal adaptés à son archétype - entraide et soin, oublie du pool forme physique, plus que 3 attaques etc...

Du coup je suis dubitatif car je me voit mal galèrer jusqu'au lvl 33/34 pour respé encore

Bref toujours perdu je suis !
Citation :
Publié par Brother_in_arms
Pis gaffe a pas se griser, à sauter dans un tas de mobs sans soutient sous peine d'être down rapidement. Y a que les tanks qui peuvent faire ça.
Genre
Au 50 j'ai fait la TF respec sur Freedom avec scrapper DM / Invul , chuis le seul a pas avoir mouru , j'ai tenu le dernier assaut en soignant le réacteur de temps en temps face à du rikti +3 le temps que tout le monde se rez / revienne de l'hosto .
Hormis face aux AV / Psi purs (Boss Carnies) , du +3 ne me faisait pas assez descendre rapidement pour m'inquiéter
Donc en * / Invul , tu peux encore sauter dans la piscine de mobs à l'ancienne
Et le tank invul/mêlée minérale ? (ce que je fais actuellement - et ca à l'air pas mal niveau dégats).

Quand au feu/xxx, bon tank (enfin comme tous les tank), mais pas de plaisir a jouer vu que ce sont ses pbae qui font tout.

Petite hypothèse... on enlève Robustesse au tank feu, ca donne quoi ?
Citation :
Publié par Black Metal
Genre
Au 50 j'ai fait la TF respec sur Freedom avec scrapper DM / Invul , chuis le seul a pas avoir mouru , j'ai tenu le dernier assaut en soignant le réacteur de temps en temps face à du rikti +3 le temps que tout le monde se rez / revienne de l'hosto .
Hormis face aux AV / Psi purs (Boss Carnies) , du +3 ne me faisait pas assez descendre rapidement pour m'inquiéter
Donc en * / Invul , tu peux encore sauter dans la piscine de mobs à l'ancienne
Bon ok.
Entre les contros et leurs cohortes de pets, le ravageur qui laisse pas le temps aux mobs de dire bonjour, le tank qui lui prend le temps de causer aux mobs sans égratigner ses armures, y-a t'il un AT qui à haut niveau ne puisse pas jouer à haut niveau en invincible sans se curer les dents en même temps ?
Les (certains) def ?
Certains AT mal montés ?
Ou (tous) les Blasters ?
HS/
Je te proposerais bien le KBI, c'est un nouvel AT apparu ya une semaine environ.

ca roxx à mort, les mobs te touchent pas et ils meurent rapidement.

voila un lien pour la vidéo qui fait fureur en ce moment
http://egil1.free.fr/KBI/KBI.avi

HS/

Sans Visage t'es un homme mort
Citation :
Le plus célèbre des tanks Invul/Superstrengh Energy, c'était... Sadomaso !
Ca fait peur, hein ?
Et mon sheros c'est du poulet ? Tank invul/energy lvl 42 sur freedom.
(d'ailleurs les GM ont delete sadomaso, il pouvait pas rivaliser avec mon tank )
"part se cacher du courroux de Hala "

energy melée c'est super, à bas lvl c'est pas terrible mais progressivement les dégâts augmentent, l'étourdissement que les coups procurent aident bien le groupe surtout l'aoe.
avec un taunt bien slotté, ta team vivra longtemps. j'ai fait mon lvl 30 à 40 en inflexible sans broncher, parfois même sans healer. un "simple" controller suffisait à tenir le groupe en vie. Je me rappelle d'une mission Cercle des épines lvl 35+, le groupe 3 blasters feu et moi. aucune mort à déplorer
__________________
Ancien joueur de COH
Citation :
Publié par Sheros
Sans Visage t'es un homme mort
Aurais je boulettisé ?
Pour ma défense, disons que c'était le seul que je connaissais !
Et puis il est mouru, de toute façon. Normal qu'il ait un dernier hommage posthume.

Ma ligne de défense tient pas, je sais !
Sans l'avoir monté, il me semble qu'un Pierre/Feu est une alternative au Feu/Feu quand tu as passé le lvl 32. Je m'explique : passé ce level, seuls 5 primaires sont utiles : Rock Armor ou Stone skin (obligatoire), Rooted, l'armure psy, le Dull Pain et la Granite Armor 4-slottée. Tout le reste tu peux l'investir en pool 2ndaire.

Le -speed de Rooted et GA, tu le compenses en mettant 3 ou 4 slots dans swift.
Quant à la vitesse de recharge diminuée, le fire ayant énormément d'AoE et cônes, une fois que tu as herdé beaucoup plus qu'un tank feu (et autre chose que du Freak), tu balances tes attaques les unes à la suite des autres. Si tu en as 7 ou 8 disponibles, à mon avis, le temps de recharge au bout de la 7ème est suffisant pour retourner à la 1ère...

Qu'en pensez-vous ?

Par contre, c'est comme les contro, avant le 32, à cause du grand nombre d'armures du pool à prendre, niveau attaque en solo, ce sera pas terrible...
Ca se tient... mais slotter correctement les armures et les 6/7 attaques, ça doit être un sacré défi, surtout avant d'arriver autour du niveau 40, et encore. J'suis dubitatif.
Sans compter que j'ai peur pour la consommation d'endurance.
pas assez de slot pour tout. En ne visant que ignition et cercle de feu jusqu'au 34 puis incinération et épée de feu jusqu'au 40 ça va.

par contre les dmg sont faibles (types modérés pour les ae + le malus de dégâts de la granite) et le coût en endu très élevé pour les cycles (mais tout à fait faisable sans slot reduc endu, en plus quand hâte tombe ça regen vite)

en gros tu peux en prendre bcp plus qu'un tank feu (et plus gros), mais ça te prend aussi bcp plus de temps pour les tuer. (mais 20 ou 50 ne changent pas grand chose). A noter qu'il est même plus rapide de faire des tas que de prendre les mobs 1 par 1 avec cette combinaison, tu as toute façon le temps de lancer les ae avant que les attaques simples ne reviennent, même sous hâte. (ou tu les prends 1 par 1 sans armures , et encore)
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés