Pk arreter wow pour GW?

Répondre
Partager Rechercher
bah
Citation :
Publié par ikkyu / Melken
Pourquoi arrêter wow pour gw ?
Pour faire du pvp pardi

C'est quoi ce flam byb, qu'est-ce que tu sais du pvp à wow au lvl 42 et du pvp à gw au lvl 10 ! DDDDDDDDDDDDD
oui ce qui est bien avec Gw , c'est ke tu peux faire du pvp direct apres avoir lancer jeu : paf je crée un perso pvp , paf lvl 20 ( bcp moins de competence , et equipement pas ubber) mais bon vu que le pvp depend un peu du cerveau , des reflexes , et tout , on peux s'en tirer honorablement. Personnellement , j'ai mon perso pve nivo 8 et mon perso pvp basé sur les competences que j'ai trouvé avec mon perso pve.. Ben je boucle pas mal le tombeau car j'aime l'action , et je me considère pas si inutile que ca ^^
Citation :
Publié par Kallagan
C'est marant quand je lis ça j'ai envie de repondre:

GW: + Graphisme superbe
GW: + Pas d'abo
GW: + Un background riche et original
GW: + Des mise a jours regulieres et rapides
GW: + Un PvP equilibré

WoW: - Graphisme imonde style cartoon raté
WoW: - Un abo chaque moi a payer
WoW: - un Background usé jusqu'a la corde
WoW: - Le lag /les files d'attentes/des classes peu equilibrée

En bref les gout et les couleurs ...
Euh...
Les goûts et les couleurs, là ce serait bq plus de la mauvaise foi...

Le graphisme, chacun ses goûts oui. L'abonnement, oui enfin non... Par contre, le background, là, vraiment n'importe quoi. D'un coté un monde HF plus que classique avec peu d'originalité ( GW ), de l'autre un univers à part ( WoW ).

PvP équilibré dans GW ?

Lag et file d'attente, retour de l'avis perso, vu que je n'ai pas eu de soucis depuis la béta WoW.


Citation :
Publié par Benoit.Be
J'ai regardé les différentes cotes de WoW sur jeuxvideo.com et la moyenne d'age des posteurs est de 15 ans. ca m'etonne pas que parfois la communanté est pas top.


Merci bq, je prend cela comme un compliment ! ( 36 ans et 31 ans à la maison ! )
On aime s'entendre dire qu'on est resté jeune dans notre tête !
J'ai pas dit que tout le monde avait 13-14 ans non plus

Je connais pas bien l'univers de warcraft mais vu comment il est exploité dans le jeux je suis pas sur que se soit vraimment utile d'avoir un super background...
Après avoir testé beaucoup de mmorpg, je dirais que seul Shadowbane a un PvP que je qualifierais de parfait par rapport à ce que j'aime : jeu orienté autour des guildes (Nations sous Shadowbane).

Aucun autre jeux full PvP (on peut même attaquer des joueurs de sa propre guilde n'importe quand) que j'ai testé ne donne autant d'impact sur le monde et sur son personnage aux combats PvP. Sur SB, attaquer un joueur d'une autre guilde est mûrement réfléchit, les conséquences peuvent être énormes.

Sur WoW/DaoC en serveur PvP, tuer 10 fois le même joueur de suite n'a presque aucune impact à moyen ou long terme : c'est simplement pour se convaincre qu'on est le meilleur.
Citation :
Publié par Galette
Bonjour!!

Voila j' aimerais ac ce post que vous me donniez des arguments qui peuvent me pousser a stoppé wow car jésite vraiment!!

Je ne peux me consacrer qu' a un seul des 2 jeux car je ne pex pas enrmément jouer donc il faut que je fasse un choix et mon hésitation est grande!!

Je ne connais pas bcp GW, à savoir comparaison du gamaplay, classe, interet etc..... par rapport a wow dc voila par ce post j' aimerais avoir vos avis un minimum objectif!!

Merci!
Puisque la question n'est que au niveau du gameplay, je vais tacher de rester dans le sujet

En faite, pour moi, WoW et GW sont les deux extrêmes du PvP versions mmo.

Le premier étant basique à l'excès primant plutôt les réflexes des joueurs (et encore c'est histoire de dire quelque chose de positif). La liberté de mouvement en combat est remarquable, la variété des decors (sauf évidement si on campe tarrens) et la possibilité des les utilisés offensivement et défensivement est un gros plus, on ne se sens pas enfermé dans une arène.
On peut quand même regretter la dérive de certains combats façon Benny Hill.

Pas beaucoup de classes, peu de possibilité de se démarquer des autres au niveau de l'équipement et des templates, Blizzard n'a semble t'il pas voulut prendre autant de risques que GoA et voire ses forums devenir un bureau des pleurs, c'est un choix. C'est plutôt équilibrer (sauf peut être le rogue qui peut manger quasiment toutes les autres classes sont trop d'effort), mais voila, le peu de variété dans les combats fait qu'au final, on risque de s'en lasser plus ou moins rapidement, c'est selon la patience de chacun.

Le second étant très (voire uniquement) technique, nécessitant une forme de micro tactique pré-construites.
C'est sympas si ont joue entre pôtes: on peut faire ses petites tactiques, les faire évolués ou les modifiés complètement, bref nikel de ce côté là. Chaque classe à son intérêt en groupe et ça c'est vraiment bien, les healers en tête évidement mais ça est ce que l'ont y coupera un jour ? (il n'y à que moi qui en ait marre de devoir dépendre des heals pour PvP ? :|)
GW nous fait bavé avec ses 150 skills pour seulement 8 places dans la barre de macros mais c'est un peu du foutage de gueule (un peu comme l'histoire des point d'honneur de WoW). En regardant bien peu de sort sont vraiment intéressant et d'autre sont carrément inutiles ou du moins ne valent pas le coup face aux autres skills.

L'équilibre de GW tient sur le faite qu'il faut faire un choix entre beaucoup de possibilités, c'est une forme de pierre/papier/ciseaux version Magic (le jeu de carte), autrement dit, aucune combos ultime n'existe, puisqu'il y aura toujours un petit malin pour trouver le moyen de la cassé.

En parlant de Magic, j'ai trouvé que GW se reposait sur les même principes, l'esprit collectionneurs des joueurs et la possibilité de créé ses combos kitu.

Mais il y a ce côté FPS un peu déroutant, "capture de flag", "king of the hill", ou "team match" basique, ça permet de varier certes, mais on a pas le droit de choisir... tout comme ont est obliger de ce taper ce tournois permanent qu'est le tombeau des rois, bref si vous avez autant d'esprit de compétition qu'une huître, c'est pas terrible :/
Le gros bémol étant les battles d'équipes par multiple de 3 qui poussent à utilisé la skill suprême: on attend que 2 équipes se mettent dessus et on vient finir les survivants, faut aimer.
Ha et on ne ne peut pas solo en PvP dans GW ou alors j'ai raté un épisode.

Voila j'ai essayer d'être le plus objectif possible en donnant mon avis sur ces deux jeux, niveau PvP je pense que GW est certes plus intéressant, mais honnêtement c'est une erreur de limité WoW à se sujet là. Ils sont bien chacun à leur niveau.
Citation :
Publié par Larmes
PvP équilibré dans GW ?
Bah ouais, désolé que ça te troue le cul, mais dans GW, un joueur mono neuronal contre un joueur qui connait son perso à fond et qui sait jouer, le joueur qui sait jouer gagne.

On peut pas vraiment en dire autant de WoW, ou globalement, c'est le mec qui a passé le plus de temps à farm stratholme qui gagne, et vu que même un mono-neuronal peut jouer les persos qui ont 3 touches utiles.
Citation :
Publié par Daxionan
Bah ouais, désolé que ça te troue le cul, mais dans GW, un joueur mono neuronal contre un joueur qui connaît son perso à fond et qui sait jouer, le joueur qui sait jouer gagne.

On peut pas vraiment en dire autant de WoW, ou globalement, c'est le mec qui a passé le plus de temps à farm stratholme qui gagne, et vu que même un mono-neuronal peut jouer les persos qui ont 3 touches utiles.
Tout d'abord, rien ne t'empêche de rester poli.

Ensuite, quand on parle d'équilibre en PvP, on parle d'équilibre entre les classes. Or, de ce que j'ai pu voir de GW, à niveau de joueurs équivalent, on est très loin d'avoir qq chose d'équilibré. Je serais curieux de voir la répartition des joueurs entre classes tiens.

Cela dit, ce que tu racontes reste également parfaitement faux. Un Druid "mono neuronal " qui "farm stratholme" a peu de chance à venir à bout d'un Rogue ou d'un Priest de lvl équivalent joué par une personne qui connaît son perso "à fond", halte à la généralisation de n'importe quoi.
Citation :
Ensuite, quand on parle d'équilibre en PvP, on parle d'équilibre entre les classes. Or, de ce que j'ai pu voir de GW, à niveau de joueurs équivalent, on est très loin d'avoir qq chose d'équilibré. Je serais curieux de voir la répartition des joueurs entre classes tiens.
Dans ce cas il doit y avoir certaines classes que ces joueurs ne savent pas jouer.
Le plus important dans GW : maîtriser son personnage. Et ils sont tous essentiels en PvP.
Tout dépend aussi du groupe formé (un groupe avec un seul moine de classe principale n'a pas énormément de chance de gagner).
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Dans ce cas il doit y avoir certaines classes que ces joueurs ne savent pas jouer.
Le plus important dans GW : maîtriser son personnage. Et ils sont tous essentiels en PvP.
Tout dépend aussi du groupe formé (un groupe avec un seul moine de classe principale n'a pas énormément de chance de gagner).
C'est surtout qu'on ne raisonne pas beaucoup en terme d'équilibre entre classes dans GW puisqu'on ne peux pas PvP en solo. Et en effet c'est la combinaison de classes et compétences qui fait l'efficacité d'un groupe en PvP. On se moque donc pas mal de savoir que telle classe va tuer telle autre en solo (d'autant que ça dépend du choix des compétences pour cela ).
L'equilibre entre classes n'est donc vraiment pas un argument intéressant dans GW.
Citation :
Publié par Larmes
Tout d'abord, rien ne t'empêche de rester poli.

Ensuite, quand on parle d'équilibre en PvP, on parle d'équilibre entre les classes. Or, de ce que j'ai pu voir de GW, à niveau de joueurs équivalent, on est très loin d'avoir qq chose d'équilibré. Je serais curieux de voir la répartition des joueurs entre classes tiens.

Cela dit, ce que tu racontes reste également parfaitement faux. Un Druid "mono neuronal " qui "farm stratholme" a peu de chance à venir à bout d'un Rogue ou d'un Priest de lvl équivalent joué par une personne qui connaît son perso "à fond", halte à la généralisation de n'importe quoi.
Sauf que dans GvG il n'y a pas de classe plus puissante qu'une autre, car c'est du 4vs4 au mini, donc le but c'est de faire une team de 4 personnes qui ce complète, par exemple le Guerrier/moine est la classe la plus uber du jeu en solo, seulement voila, si tu mes 4 G/M en face d'une team qui est composé en fonction du groupe et pas de "chacun sa gueule" tes 4 G/M sont juste bon pour la poubelle ils n'arriveront même pas a tuer un seul des autres joueurs.

Testée et approuvée.
Citation :
Publié par Larmes
Ensuite, quand on parle d'équilibre en PvP, on parle d'équilibre entre les classes. Or, de ce que j'ai pu voir de GW, à niveau de joueurs équivalent, on est très loin d'avoir qq chose d'équilibré. Je serais curieux de voir la répartition des joueurs entre classes tiens.
La notion d'équilibrage entre 2 persos n'a aucun sens dans Guildwars, effectivement j'aurais tendance à dire que ce n'est pas un jeu où les classes sont équilibrées mais complémentaires, le but étant de jouer en équipe (on ne se bat jamais 1 vs 1, sauf à la fin d'un match plus grand à la rigueur). Même au sein d'une classe il y a des combinaisons qui feront qu'elle pourra être soit plus forte contre les guerriers, ou bien contre les magiciens, etc.
J'ai joué quelques mois sur wow (depuis la closed beta en fait) et je suis maintenant passé sur GW.
Sans rentrer dans la discussion de savoir quel jeu est meilleur que l'autre sur quel point (il y a bcp de subjectif là dedans), il y a un point important à soulever :

Wow n'est absolument pas fait pour un joueur casual (ie: 2h-3h/jour 10h/semaine max), il en donne l'impression jusqu'au level 55+ puis quand on commence les instances high level qui sont vraiment longues et à répéter de nombreuses fois pour avoir une chance d'être compétitif, on comprends que le end-game est fait pour les joueurs hardcores. Même plus que DAOC en comparaison.

GW au contraire est vraiment fait pour qu'un joueur casual aie ses chances au combat, et les patches successifs ne font que renforcer cette impression.

Autre note, J'ai monté sur ma prétresse sur WOW à 90% en solo/duo (même en étant dans une grande guilde, la méchanique de quête fait qu'il est difficile de faire des groupes à part en instances). Par comparaison, J'ai monté ma moniale sur GW à 90% en groupe complet, la méchanique de formation des groupes y étant hyper rapide.

Bonne journée,
@kermo / Kastielle & Hellmaster :
Nous sommes absolument d'accord, comparer des classes en 1 vs 1 n'a pas bq de sens, à GW comme à WoW. Dès que l'on passe en groupe, l'habitude / la façon de jouer et la complémentarité des joueurs fait bq plus que l'équipement, sur l'un comme sur l'autre.

Les mêmes remarques sont applicables : dans les battlegrounds mis en place sur WoW, une équipe complémentaire et qui a l'habitude de jouer ensemble met également à mal une équipe formée de joueurs plus hauts lvls, équipés comme des gruicks, mais ne sachant pas jouer en groupe.

C'est exactement là où je voulais en venir : parler d'équilibrage des classes comme + ou - dans GW ou WoW relève d'un absolu non sens.

@Morgane_thefey :
Je ne partage absolument pas ce point de vu, pourtant nous sommes deux à la maison a avoir ce rythme de jeu. Mais, tu as toi même donné la réponse : "...pour avoir une chance d'être compétitif...". Si tu ne cherches pas à "être compétitif", tu as largement de quoi t'amuser même à haut lvl dans WoW. En ayant l'opportunité de se trouver une soirée de 4h de tps en tps, tu peux largement participer aux grosses instances du jeu.

Ah ca, tu ne t'équiperas pas des pieds à la tête d'objets épiques, non, mais, il m'étonnerai bq que tu arrives dans le haut du classement de GW en jouant peu également. Il suffit de savoir pquoi on joue, et ce que l'on recherche dans les limites de ces possibilités.
Evidemment si tu ne tiens pas à être compétitif, Wow peut te convenir. Mais personnellement je n'éprouve aucun plaisir à me faire exploser sans aucune chance par kkun qui a passé quelques days de /played à se faire un set MC (par ex). On peut être casual et aimer gagner aussi

Je préfère me battre à armes +/- égale même si ce que tu dit est vrai, sans temps de jeu conséquent il est difficile d'être dans une des "top" teams de GW. Ceci dit, il est possible de remporter quelques rounds (jusqu'au 5, après ca devient plus dur même si ca m'est arrivé), avec une équipe de casuals qui sait jouer (ie: en guilde par ex). C'est absolument impossible sur Wow à moins de le faire à 3 ou 4 contre 1 (et là encore je ne prends aucun plaisir à exploser du hardcore dans ces conditions)

ps: 4H (mini) pour une instance c'est bcp trop long.
si on regarde warcraft 3 jeu de compétition par excellence il est évident que les meilleurs joueurs sont ceux qui jouent le plus pourtant il n'y a aucun système d'équipement basé sur le temps de jeu

même si il peut y avoir des exceptions
dans la pluspart des cas, un casual ne peut pas réellement espérer battre un joueur qui joue beaucoup plus que lui, tout comme un joueur qui joue beaucoup ne peut pas réellement espérer battre un joueur qui joue sans arret
même dans un jeu où il n'y a pas d'histoire d'équipement c'est déjà le cas

alors pour moi c'est un faux débat
et c'est meme un gros préjugé que de dire qu'il suffit de jouer longtemps et de s'equiper comme un porc pour gagner et etre premier en pvp
Citation :
Publié par draenn
si on regarde warcraft 3 jeu de compétition par excellence il est évident que les meilleurs joueurs sont ceux qui jouent le plus pourtant il n'y a aucun système d'équipement basé sur le temps de jeu

même si il peut y avoir des exceptions
dans la pluspart des cas, un casual ne peut pas réellement espérer battre un joueur qui joue beaucoup plus que lui, tout comme un joueur qui joue beaucoup ne peut pas réellement espérer battre un joueur qui joue sans arret
même dans un jeu où il n'y a pas d'histoire d'équipement c'est déjà le cas

alors pour moi c'est un faux débat
et c'est meme un gros préjugé que de dire qu'il suffit de jouer longtemps et de s'equiper comme un porc pour gagner et etre premier en pvp
Dans WoW, le classement est basé sur le nombre d'heures passées à accumuler des points dans les BGs.
L'équipement est un élément de victoire primordial, en fait c'est moins son "template" que son équipement qui détermine la puissance chiffrée d'un perso.
Hors l'équipement haut niveau est loin d'être à la portée de tout le monde.

Pour GW, et comme dans un ladder de RTS (warcraft III par exemple) pour gravir les échelons, il faut remporter des victoires sur des guildes de même rang, ce qui sous entend que la première guilde du ladder à affronter les meilleures guildes et à vaincu.
Il n'est pas question ici de passer des heures à dézailler du péons pour engranger des points faciles, les joueurs affrontent des joueurs de niveaux équivalents.

Les notions d'équipement et d' "XP" sont abordées différemment ici. Du fait de la politique anti-grind du jeu, il est donné à absolument tout le monde la possibilité de récupérer un équipement compétitif en un minimum de temps, idem pour les compétences ( cf cartes "Magic").
Joueurs occasionnels ou assidus sont donc sur un pieds d'égalité à ce niveau, et encore plus avec les dernières mises à jour, compétences élites plus facilement déblocables, marchands de runes, etc ...
Enfin, ce qui determinera les victoires ou les défaites PvP, c'est la capacité d'une guilde à établir une stratégie, la symbiose des compétences de chaque perso ( il est recommandé de passer une bonne semaine à mettre en place et à tester le rôle de chaque membre avant de se lancer dans du PvP compétitif ), la coordination en temps réel sur le terrain, grâce aux serveurs vocaux, et ... Au talent des joueurs.

Il est donc tout à fait possible pour une guilde dont les membres ne passent pas 10h/jours en ligne de remporter la victoire sur des joueurs dont le temps de connexion est à lui seul un exploit. Ce sera le cas si la stratégie de groupe préalablement mise en place a été convenablement étudiée, et appliquée.

Pour en revenir sur le parralèle avec le RTS, si j'affronte un bon joueur et que je me fait plier dans les règles, je me dis ok, il connait le jeu, il est rapide, il a bien joué ... Je ne me dis pas, contraierement à WoW (par exemple), bah aucune chance "ils" ont farmé MC pendant je ne sais combien de temps, ce qui, perso, ne me fait pas du tout mais alors pas du tout envie.
Citation :
Publié par draenn
si on regarde warcraft 3 jeu de compétition par excellence il est évident que les meilleurs joueurs sont ceux qui jouent le plus pourtant il n'y a aucun système d'équipement basé sur le temps de jeu

même si il peut y avoir des exceptions
dans la pluspart des cas, un casual ne peut pas réellement espérer battre un joueur qui joue beaucoup plus que lui, tout comme un joueur qui joue beaucoup ne peut pas réellement espérer battre un joueur qui joue sans arret
même dans un jeu où il n'y a pas d'histoire d'équipement c'est déjà le cas

alors pour moi c'est un faux débat
et c'est meme un gros préjugé que de dire qu'il suffit de jouer longtemps et de s'equiper comme un porc pour gagner et etre premier en pvp
Tu as raison, sauf que dans un rts, ou GW, c'est le skill qui compte, celui ci peut etre de la vitesse, une bonne connaissance des mecanismes du jeu, une bonne strategie etc ....Dans un mmo, c 'est juste le temps de jeu qui rentre en compte.

Si je me fait torcher à war3 ou GW, je me dit "ok le mec il touche", dans un autre mmo, un type plus haut level que moi, ou qui me bat, ne m'impressionne pas du tout, je me dit juste qu'il joue depuis plus longtemps que moi. Dans le premier cas, il y a effectivmenet des chances que le joueur joue depuis plus longtemps, mais cela ne se traduiera pas par une belle armure , mais plutot par un certain savoir faire, et une certaine maitrise du jeu.

Je pense que c'est aussi la raison pour laquelle on ne peux et pourra pas parler de progaming au sujet des mmorpgs (sauf probablement GW) : la competition n'a pas lieu d'être dans les mmorpg, tout le monde s'en fout de savoir qui est plus ou moins fort que lui (et c'est pas plus mal).
Citation :
Publié par draenn
si on regarde warcraft 3 jeu de compétition par excellence il est évident que les meilleurs joueurs sont ceux qui jouent le plus pourtant il n'y a aucun système d'équipement basé sur le temps de jeu

même si il peut y avoir des exceptions
dans la pluspart des cas, un casual ne peut pas réellement espérer battre un joueur qui joue beaucoup plus que lui, tout comme un joueur qui joue beaucoup ne peut pas réellement espérer battre un joueur qui joue sans arret
même dans un jeu où il n'y a pas d'histoire d'équipement c'est déjà le cas

alors pour moi c'est un faux débat
et c'est meme un gros préjugé que de dire qu'il suffit de jouer longtemps et de s'equiper comme un porc pour gagner et etre premier en pvp
Euh a ennemy territory je peux arrêter de jouer un mois et revenir après et je suis toujours aussi fort...
Dans un MMORPG je quitte un mois et celui que je battais, me killeras car lui aura le temps de chercher de nouveaux items
Faut pas confondre dextérité que tu peux "acquérir" à force de jouer.
Et bonnus que tu obtiens en jouant.
Citation :
Publié par Pruut
Bof pas terrible sa ressemble a du daoc tout sa. /assist powa
C'est le principe de tout les jeux de groupe en pvp
Meme en pve ds n'importe kel jeux pour tuer plus vite avec ton groupe tu utilises le /assist pwa donc je vois pas le problème
__________________
http://www.dailymotion.com/user/Bybo...brochib-melken (old school daoc video 2003 Melken.avi)
http://www.dailymotion.com/video/x5q...dere-si-brochi (old school daoc video 2003 Zerg.avi)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés