Un système de combat intéressant ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour mon histoire des kobolds, je rebondissais sur certains qui s'emballent en parlant de système sans point de vie apparent, sans code de couleur, avec des mobs qui ont des tactiques impossibles à prévoir etc... Rendre les combats intéressant, diversifier, c'est bien.
Les rendre dur, c'est dangereux : faut le faire de façon progressive, sinon personne ne viendra jouer sur ton jeu.

Exemple : Ok je débute. Bon y a une bande de kobolds qui rançonnent le sentier menant au village voisin. Je m'équipe pour voir si je peux en éliminer quelques uns...
Alors voilà, un kobold solitaire embusqué dans un bosquet. Bon, pas d'indication sur sa force, sa santé... ok je fonce avec mon gourdin sur lui. Il esquive vu qu'il m'entend arriver. Il sort deux lames et commence à me taillader severe. Je frappe trop haut. Ah ben oui faut que je choisisse "garde basse" et "coups bas"... Je suis à un tier de vie ! je fuis vite ! eh, il me tire à l'arc dans le dos ce petit c... urgl.

Bon, 2eme essai. Je reviens, cette fois j'ai acheté un arc court et des fleches. Ah voilà un autre kobold solitaire. Je le vise de loin et tire. Bléssé ! ah mais il s'enfuit aussitôt le saligaud ! Je le poursuis en courant, évidemment je peux pas tirer et courir en même temps. Erf il m'a entraîné dans la clairière ou 4 autres kobolds montent la garde. Demi tour ils m'ont vus ! erf 4 fleches... urgl.

3eme essai. grmbll. Bon encore un kobold. Je le contourne et me met entre lui et le campement kobold, comme ça s'il fuit il devra me passer dessus. Je vise et tire... Touché héhé. Il agite ses bras... ?? il jette un sort celui là ? empoisonné ? seconde fleche, manqué, je prend une orbe de feu dans la poire. 3eme fleche touché ! foutu poison, je vais l'avoir je vais l'av... Urgl.