[CoH] [Aide pour choisir] Scrapper s'approchant d'un tank feu?

 
Partager Rechercher
Kikoo le monde


Dans ma recherche incensée d'un nouveau personnage, j'en ai testé une bonne dizaine...aucun n'ayant dépassé le level 20...
Je n'accroche pas, il me manque toujours le sentiment de sécurité et de puissance de mon tank feu


En y réfléchissant, me suis dit que je recherche un perso qui:

-fonce dans le tas sans réfléchir
-attaque au corps à corps
-résistance bien aux dégats
-fait des dégats de zone
-ne possède pas d'aptitude de controle, manipulation particulier
-n'a pas à s'occuper de la vie de ses coéquipiers constamment



Le scrapper semble correspondre à peu près à cette définition nop?
Mais quel scrapper...voyons voyons...



Corrigez moi si je me trompe, je n'ai jamais joué de Scrapper à moyen ni haut level:

-l'épée large, truc de bourrin a des attaques en cone, sont elles intéressantes pour tuer de zone ou ces cones sont ils petits?
-Le DM a un seul sort de zone, et c'est un cone assez réduit, il ne correspond donc pas.
-le MA n'a que des attaques à cible unique jusqu'au level 32, à priori il ne correspond pas...cependant cette dernière attaque est elle réellement intéressante?
-le spines semble assez bien correspondre, mais qu'en est il réellement? ses attaques sont elles meurtrières? Ou doit il obligatoirement avoir 50 mobs autour de lui pour pouvoir prétendre avoir fait quelques dégats?
-j'n'aime pas le skin du Katana, poubelle
-idem pour le skin des griffes, pas assez provocantes à mon goût, poubelle


Concernant le Pool secondaire, il me semble clair que l'invul est ce que je recherche, dans le genre bourrin qui fonce sans regarder autour de lui.
Qu'en pensez vous? Cela correspond il?




En clair, via ce post, j'ai tenté de vous montrer la façon (bourrine ) avec laquelle j'aimerais jouer mon perso.
J'aimerais grandement avoir votre avis sur l'AT qui y correspondrait le mieux.


PS: j'ai accès aux WS et PB, mais le fait que leurs défenses soient temporaires et qu'il faille sans cesse faire attention au Timer me bloque un peu...en monter un level 38 pour me rendre compte que finalement c'est pas trop mon truc me gêne :-/


Merci d'avance et bonne soirée
Réponse simple : scrapper Spines/Invul ou Spines/DA.

Par contre, je trouve dommage de reproduire le même type de jeu que ce que tu connais déjà avec ton tank feu... mais chacun son jeu et ses goûts. J'aime la variété.

( L'attaque de zone de Martial Arts consomme beaucoup et est faible: même dégât sur chaque cible que le premier pouvoir de la ligne. Cette attaque est disponible au 26, pas au 32... un scrapper Martial Arts n'est vraiment pas du tout un zigouilleur de zone... mais il tape fort et relativement vite sur cible unique. )
Citation :
Publié par -Reveuse-
-l'épée large, truc de bourrin a des attaques en cone, sont elles intéressantes pour tuer de zone ou ces cones sont ils petits?
À bas niveau c'est surtout très lourd cette impression qu'on a le temps d'aller se faire un café avant la prochaine attaque. Impossible de trouver le courage de monter jusqu'à perma-elude ; je ne suis peut-être pas le seul étant donné le très faible nombre de ravageur épée large sur Vigilance du temps où j'y trainais.

Citation :
Publié par Sans Visage
( L'attaque de zone de Martial Arts consomme beaucoup et est faible: même dégât sur chaque cible que le premier pouvoir de la ligne.
Ce que notre ami au masque en plastique bon marché (pâle imitation du masque de fer) c'est que tous ravageur qui se respecte utilise deux slots pour améliorer la vitesse de recharger de ce pouvoir et ce afin de gagner une attaque supplémentaire sous Focused Chi. Et donc forcément, moins de dégâts.
Déjà, c'est pas du plastique, mais un alliage vachement-solide-qu-on-sait-même-pas-d-ou-ça-vient-tellement-c-est-solide-et-que-même-que-c-est-vrai-d-abord tm.

Et ensuite, je n'ai rien à voir avec ce blondinet de Léonardo !

( Enhancement recharge ou pas, l'attaque de zone est faible... utile, mais faible )
Merci pour vos réponses

Citation :
Publié par Sans Visage
Par contre, je trouve dommage de reproduire le même type de jeu que ce que tu connais déjà avec ton tank feu...
Sincèrement, j'ai le même avis que toi.
Me suis forcée à jouer d'autres types de persos (et j'en ai vraiment joué une dizaine jusqu'au level 15 - 20) mais à chaque fois je décroche...

Peut être plus tard? Mais pour l'instant quand mon Super Héros n'arrive pas à encaisser les chocs et à en délivrer comme un Bourrin...
j'ai l'impression que ce n'est pas un Super
Je conseille le spine/da. Je l'ai conseillé à un ancien tank feu / feu il adore. T'es un peu moins résistant, normal t'es ravageur mais tu zones largement plus.

Va discuter du fait de pas encaisser ou donner des coups comme un bourrin au professeur xavier
Citation :
Publié par -Reveuse-
Me suis forcée à jouer d'autres types de persos (et j'en ai vraiment joué une dizaine jusqu'au level 15 - 20) mais à chaque fois je décroche...
Pour certaines AT tu n'as vu que le millième de leurs capacitées !!
Je pense à certains controleurs, voir même defenseur. Maintenant c'est sur que personne n'arrive à tenir tête aux tanks à haut level (en PvE hein parce qu'en PvP c'est une autre histoire...), sauf en effet quelques scrappers trier sur le volet...
je plussoi le spine/DA, soek/styhx ici preset peut t'en parler, il en possede un pas beau, mais c'est quand meme un spine/da ^^

bon sinon les aoe du spine, y'en a 4, 2 en pbaoe (quils et spine burst et 2 en cone (un ataque au cac, et une a distance comme les Devouring Earth). tte les ataque du spine font des dot poison, et plus des eventuels critique. autant dire que si tu le couple apr exemple a un kin, les mob se fotn descendre en 2 sec tellement sa va vite. meme pas le temps de soigner, ou de controler que deja les mob sont mort ^^

c'est assez monstrueux. ensuite vien le DA, y'a dedans 2 effet de controle des mob : un fear et un disorient : ce qui fait que les mob autour de toi on peur et ne bougent plus. donc que du bon.


Styxhhhhhhhhhh !! au pied la tite dame a besoin de toi, mais lui fait pas peur hein !!
Du meme avis que SV : scrapper spine/regen...heu non spine/invincible

Sinon tu as testé le def rad/rad ? Parce que pour le moment je trouve que c'est un roxxord grave.
Bon ok je ne suis que lvl10 mais avec ses buff/debuff puis son attaque de zone je me fais des paquets de mobs sans trop sourciller.

Sachant qu'il a au moins 2 ou 3 attaques de zone, je pense qu'il peut te correspondre...attention quand meme ça reste un def, donc tu es fragile et si 2-3 coups passent tu as toute les chances de finir le nez dans bitume.
En même temps les debuffs, le soin et l'Accelerate Metabolism permettent de très bien tenir dans des paquets de mobs pas trop hauts.





J'allais aussi conseiller le Def Rad/Rad...
Citation :
Publié par Naza & The Sal Gang
c'est assez monstrueux. ensuite vien le DA, y'a dedans 2 effet de controle des mob : un fear et un disorient : ce qui fait que les mob autour de toi on peur et ne bougent plus. donc que du bon.
Enfin moi je conseillais le DA surtout parce que tu as encore une aura de dégâts dedans et qu'elle fait sacrément mal avec les SO.
*/invul pour s'approcher d'un tank ...

trop fragile sur les av les autres, même si les masses ça va, si c'est pour tomber comme des mouches sur les ae bof bof
en plus le da il faut un peu réfléchir pour les drains et tout et vu que tu veux pas d'aptitude de contrôle, le fear ne t'intéresse pas.
Citation :
Publié par shaene
*/invul pour s'approcher d'un tank ...

trop fragile sur les av les autres, même si les masses ça va, si c'est pour tomber comme des mouches sur les ae bof bof
en plus le da il faut un peu réfléchir pour les drains et tout et vu que tu veux pas d'aptitude de contrôle, le fear ne t'intéresse pas.
MODE CONNERIE ON

Ah oui désolé faut réfléchir ça colle pas pour un ancien tank donc

MODE CONNERIE OFF

Pour les aoe des av un pouvoirs fort sous estimé : vol de groupe, eh oui il est toujours au sol leur zone. et "j'aime pas c'est chiant comme déplacement" ben vous etes en train de taper L'AV et en follow qui parle de pouvoir de déplacement ?
dernier avantage du DA lui il tient face aux psy.
c'est clair que vol de groupe tout le monde le prend
qui plus est si vol de groupe a été changé comme vol, ss, sj, course, il vire la granite donc si c'est le seul moyen que tu as de rester en vie, ben autant que tu sois mort

de plus permets moi de reprendre le posteur original puisque ça a l'air de te faire tiquer...
Citation :
-fonce dans le tas sans réfléchir
donc des passifs et peu de toggle économique en endu > que des toggles gourmand.
Citation :
Publié par shaene
qui plus est si vol de groupe a été changé comme vol, ss, sj, course, il vire la granite donc si c'est le seul moyen que tu as de rester en vie, ben autant que tu sois mort
On parle d'un ravageur pas d'un tank mais vol de groupe vire la granite??? Quelqu'un a testé ?

Je connais un tank feu qui rejoues un ravageur epine dark il réfléchis pas plus et il s'éclate encore plus avant selon ses dires. Faut dire qu'il apprécie de tenir face aux psy maintenant. Mais c'est vrai si tu veux pas de contrôle laisse le dark, lui il branche aura de peur puis il fonce sans réfléchir.

Sinon je trouve vraiment vol de groupe sous estimé oui : caltrop et autres zones de ralentissement au sol, les zones au sol.
Il vaut largement le coup quand on a l'habitude, pas en déplacement mais comme un "buff de groupe" que tu lances avant le combat pour y aller.
Et si ca vire la granite ben laisse ton tank y aller avant de brancher puis tu voles assez haut pour pas le toucher.
*Pouf* On m'a appelé ??!

Alors pour argumenter sur le scrapper aoe:

J'ai un spine/regen lvl 50, monter avant la grande nerf de l'issue4 et il etait 45+ qd est sorti l'issue3.
Quills + spine burst + ripper + throw spines = un paquet de mobs que tu as 'corner' (action de pull des multi groupes et de te cacher derriere un mur) dead.
Probleme du set : alpha strike qd tu vas pull ou qd les mobs te retrouvent

J'ai aussi un spine/DA lvl 45, creer a l'epoque du winterlord pour avoir stamina rapidos (spas bien je sais ^^) et donc les armures DA etaient deja stackables.

Pros & cons :

Pros:
- Armures stackables et pool fighting =
* Cap dmg resist smash/lethal (75%) avec 5SOs ds Dark embrace (power lvl1) et 5SOs ds Tough (power pool fighting lvl 14 mini) - petite composante resist toxic mais je ne connais pas les %
* Cap dmg resist psy avec 5SOs dans Obsidian Shield (de base il fait 37.5% de resist ^^) de plus depuis l'issue4 il y a une composante resist end drain dedans (yabon pour les sappers !!). De plus Obdisiand Shield est anti hold/mez/stun et dispo au lvl 10.
* Tres bonne resistance aux energies+elementals (fire/cold/energy/dark), resist a plus de 50% de memoire - power: Murky Cloud.

- Point de vue offensif:
* Death Shroud : power lvl 2 du set DA, pareil que quills, aoe toggle, mais fait bcp plus de dmg, je conseille 1 endu reduc et 5 dmg dedans. Couplé avec Quills (parei 1 endu reduc et 5dmg) sans buildup sur des minions de lvl equivalent au 45 ca fait du 50 a 70dmg par tick (en gros 10% de hp en moins au mobs par tick) - Je vous laisse calculer avec buildup
* Spine Burst: aoe spine donc toxic dmg + slow (comme quills j'ai oublié de le mentioné), 1 acc et 5 dmg ou 1 endu reduc 5 dmg (avec buildup par besoin d'acc dedans)
* Throw spines: cone range faible dmg mais en general peut de mobs sont encore debout apres SB + TS
* En extra Ripper: le 2 eme power High dmg du set spine (le premier etant Impale single range target) en cone melee, tres utile pour les boss et pour le herd
* Cloak of Fear: aura de peur + debuff Acc. Avant l'issue4 super utile car ca debuffait tout AV, Monster, Boss, ... et ca bloque un poil les mobs
* Oppressive Gloom: aoe disorient, ne marche que contre les minions mais super utile car ceux ci ne ripostent pas qd on les tape contrairement a CoF ci dessus. Et surtout NE CONSOMME RIEN EN ENDU ^^

Cons:
- Armures stackables:
* Ptin ca consomme a mort 1 endu reduc ds chaque pouvoir de def c'est le minimum...
* Stamina OBLIGATOIRE sinon tu fais pas tourner les armures
* Pas de anti KB !! Obligé de prendre acrobatics du pool Leaping (superjump)

- Offensif:
* Quills + death Shroud : grosse conso d'endu
* Cloak of Fear: enorme conso d'endu

Voila en gros ce que ca donne un spines/DA de nos jours.

Pour info mon perso au 45 est monté comme ca :
Perma Hasten
Buildup 6 SOs rchg
Conserve Power 6SOs rchg (j'ai tjs de lendu de cette maniere)
Toutes les attaques 6slots sauf Throw Spines (mais bon rarement besoin de l'utiliser)
Anti tout grace a Obsidian Shield et Acrobatics
Je suis a 72% en smash/lethal, 52% en psy, 50+% en energies/elementals

Ca donne que j'arrive a herd dans une certaine mesure les potes de Chimera avec leur caltrop de fous et qd ils sont quasiment tous violets (minions red qd on l'a fait hier).
Je tiens tres bien tous les types de mobs excepté les sappers (comme bcp de monde ) et les carnies qui crevent et pompent l'endu.
Ces derniers jours je ne groupe quasiment qu'avec Naza et Casey, eux jouant leur Kine, les mobs ont mm pas le tps de taper qu'ils sont tous dead tellement je fais de dmg avec Fulcrum + buildup (je dois mm capper mes dmg )

Voila si tu as besoin de plus d'infos contactent moi ingame @Drinoc et je te montrerai ce que ca donne un bon joueur de DA ^^

*pouf* je disparais ^^
__________________
--

Drinoc
J'ai oublié de preciser ...

Je tourne avec pas moins de 10 toggles en permanence pour les fights:
Dark Embrace, Murky Cloud, Obsidian Shield, Tough, Acrobatics, Quills, Death Shroud, Oppressive Gloom, CombatJumping et Hasten (je compte Hasten comme toggle car il est perma et a un cout non negligeable d'endurance).

Malgré ces 10powers qui tournent en continue, je peux fighter sans pb d'endu ou presque

--
Drinoc
Styhx
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés