Reboot des points de caractéristiques

Affichage des résultats du sondage: Reboot des points de caractéristiques :
Pour et on garde le système de parchemins 128 25,60%
Pour et on supprime le système de parchemins 107 21,40%
Contre 246 49,20%
Sans opinion 19 3,80%
Votants: 500. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Comme a l'air de le signifier Tot dans son message sur le forum officiel (http://forum.dofus.com/topic.php?id=15068&p=4 ) , un reboot des caractéristiques des personnages est envisagé. Mais le studio ne le fera pas sans avoir l'avis des joueurs.

Sachant que cela permettra de corriger les énoooormes différences qu'il y a entre les anciens personnages et les nouveaux et que les points obtenus avec des parchemins seront perdus, seriez vous pour ou contre ?
__________________
Odrane - Infirmière
Rajni - Donneuse de claques
Sondage difficile... D'un coté je trouve ca normal pour certains (genre niz qui doit etre totalement degouté >< ou encore les enus force ><), d'un autre coté ca permet par exemple a des iop force de monter lvl 70 et a ce rebbot passer full agi...

J'attedn de voir un peu le debat pour voter ^^
Totalement contre. L'idée qu'il y ai des persos parfaits partout est innenvisageable. La seule chose qui compense l'extraordinaire puissance des GB est qu'ils n'ont pas forcément monter leur personnages "parfaitement".

Je suis totalement opposé à cette idée.
J'ai voté contre mais en fait je serais pour à une condition .


1 On retire les parcho ( sauf peut être sagesse ? )
2 Les points de boust perdu de cette manière donnent droit à un bonus équivalent à la perte encouru ,( bonus de type chienchien ) .
Oui c'est bien le problème. Après l'histoire de Niz (et ce ne doit pas être la seule à avoir eu ce genre de problème) il serait tout à fait normal de pouvoir rebooter les caractéristiques.

Le problème 1 : Certains ont monté leurs persos à coup de parcho ( oui, même moi).
Le problème 2 : Ca va encore plus uniformiser les personnages.
Le problème 3 : Il concerne des personnages comme les xelors dont le sort le plus puissant est basé sur la chance (Horloge) cependant pour arriver au niveau 80 (je crois que c'est 80 horloge) il faut d'abord avoir monté l'intelligence vu que tous les autres sorts sont basés sur l'intelligence. Ce qui équilibrait ce sort c'est que justement, il n'était pas basé sur la caractéristique principale.
(suis je claire ? Non... arf )


Citation :
Publié par Maquisard
J'ai voté contre mais en fait je serais pour à une condition .


1 On retire les parcho ( sauf peut être sagesse ? )
Tu aurais du mieux lire le sondage, ta proposition y était mentionnée
"Pour et on supprime le système de parchemins"
Totalement contre aussi !!!!
sachant que j'ai monter la sagesse de mes perso a l'aide de parcho....
et que actuellement je prépare les parchos pour mon futur perso.........

mais par contre ce qui pourrai etre sugerrable pour Tot comme solution

Un magicien Pnj Qui en échange d'une grosse somme d'argent ( pour faire sortir des kamas ) vous permette de reboot les caractérisitiques stat par Stat )
Exemple :
150 000k pour reboot la force
200 000k pour reboot la chance
250 000k pour reboot l'intelligence

Ca permettrai aux persos bien monté ( et boosté aux parchos ) de garder leurs stats....mais également aux perso mal equilibré d'avoir une seconde chance ( plus ? )
car en plus oublions pas que certains haut level se sont amuser a perfectionner leur perso a coup de parcho dans les stats ou il n'ont rien mis a la base

votre avis sur ma solution ?
-contre bien entendus

-une solution existante serait de donner la possibiliter de crafter des potions d'oublis de carac pour une durer limiter qui pourrait faire oublier 10/15 point de carac pour une recette pas trop compliquer

-ou meme plus simplement offrir un certain nombre de potion a chaque joueur
Contre encore!

Ce serait terriblement injuste pour ceux qui après s'être rendus compte qu'ils avaient mal monté un perso l'avait delete pour en créer un autre...

PS: C'est quoi l'histoire de Niz?
Bonjour à tous.

Je tiens à préciser de suite que je suis contre. Voila mon histoire:

Un jour vint au monde le petit Enutrof-Or. Celui-ci étant petit avait beaucoup de mal à gagner en niveau et en puissance. Mais il s'accrocha et continua son chemin.

Il décida un jour de monter sa chance avec des parchemins que lui proposait un personnage curieux à qui il avait parlé. C'est alors qu'il se mis à combattre des petits monstres pour obtenir de précieuses ressource qu'il donnerait ensuite contre ces mêmes parchemins. Que ce fut long et laborieux pour arriver à un point de non retour pour lui lorsqu'il avait 80 de chance pure. Il fut dès lors très satisfait et avait grandement envi de continuer.


Et l'histoire continue toujours.

Tout cela pour dire que j'ai passé des centaines d'heures sur mon personnage et que je n'ai pas du tout envi de devoir recommencer mes quêtes. Mon personnage je l'aime bien comme il est maintenant et je vais certainement continuer longtemps à le jouer.

See you dans le jeu.
Contre, même si les parchems sont répétitifs, c'est bien utile.
Prenez l'exmeple d'un eni pour porter un vivitus feu.

Enfin bref, je veux garder les parchos persos ><.
Quant aux points investis, cela uniformisera plus les classes, mais bon, faut pensez aux enus forces par exemple.
Le sondage est maintenant assez inutile... en effet, la plupart des joueurs qui avaient "raté" leur premier personnage on en recréé un et l'on boosté avec des parchos. Et bien sur ils ne veulent pas voir tout leur temps dépensé réduis à néant...
Et pourtant sa réduirais énormément certains abus comme des fécas ayant 80 en chance 150 intell pure etc...
Donc pour moi bien sur pour avec suppression du système de parchos et peut-être passer le coût de la sagesse a 2 pour 1. Bon sa permettrais aussi de voir disparaître pas mal de mules et d'écaflips ToR. Voila quelquechose qui arrive encore trop tard malgré les appels des joueurs
Citation :
Publié par Guardiens-Osa
Un magicien Pnj Qui en échange d'une grosse somme d'argent ( pour faire sortir des kamas ) vous permette de reboot les caractérisitiques stat par Stat )
Exemple :
150 000k pour reboot la force
200 000k pour reboot la chance
250 000k pour reboot l'intelligence

les sommes proposés sont trop basses

quand on voit certain sur le marché qui sont pret a encherir plusieurs million pour un objet, tu m'excusera que 250 000k , c'est comme leur premier centime.


a choisir, je prefererai les ressources a donner(donc le drop), qui me semble plus équitable et accessible a tous (la meme galere en gros) plutot que les kama si il est question d'un pnj qui monnaye ce genre de service.
Citation :
Publié par Odrane
Euh oui mais tes prix pour un reboot total d'une carac sont un peu ridicules. (non non je ne suis pas riche IG ^^ )
Je dirai que ces voulu

car les perso < au level 30 qui ont mal monté ce perso ne dispose pour les 3/4 pas de ses sous et soit garderont leur perso avec leur défaut....soit l'effaceront pour en refaire 1 Non ?
Alors que justement les personnes " raté " disposant d'un bon level devront se battre pour gagner ses sous ( ca en fera réfléchir plus d'un en faite )
non pas dans un soucis d'avantager les riches, mais de façon a équilibrer
un reboot facile d'une Carac et un boost au parcho

j'ai penser ca comme ca

ps : pis quand il s'agit de faire sortir des kamas ^^ les devs sont pas contre

Edit : La solution de Kuro est également bonne j'adere a un echange de ressource de drop lol
Bonjour all !

Très sincèrement ca fait 8mois que j'ai mon perso, voir plus et j'en ai fait des erreurs, comme par exemple booster l'int a l'époque du vague "foudroiement" qui passait feu puis terre...etc

Je suis eca donc ca m'a quand même assez handicapé d'avoir seulement 140de force pure alors que je suis lvl8X.

Bref, oui je pense que comme moi, certains aprécieront ce reboot, ca permettra a d'autre de réaliser la mise en place d'une nouvelle optique de leur personage aussi.

A voir donc, si la majorité des joueurs sont daccord, moi je vote POUR en tout cas.
Bonjour,


1) Ca ne changera pas grand chose pour les hauts lvl vu que les points de caractéristiques sont insignifiants par rapport au bonus apportés par les objets.

2) Tous les perso de chaque classe vont se ressembler et seront boostés de la même manière d'ou un ennui mortel a jouer.

3) Si ce reboot a lieu, soit les parchemins existent encore et dans ce cas il ne se passera pas longtemps aux hauts lvl à récupérer leurs points perdus, soit ils n'existent plus et dans ce cas ca signifie la perte de quête qui justement avaient l'intérêt de réunir les joueurs autour d'un même but quelque soit leur niveau.

4) Si les parchos disparaissent il sera plus difficile voir impossible d'avoir des personnages polyvalents donc un intérêt de moins au jeu.

Les anciens personnages sont rarement parfait car nous avons tous fait des erreurs et/ou les reboots successif se sont chargés de les rendre obsolètes, les parchemins sont la pour les corriger un peu mais certainement pour les rendre surpuissants.
Les meilleurs personnages sont justement les plus récents (car ils sont correctement boosté et profitent des parchemins) car ils est plus facile de recommencer un perso que de modifier un ancien mal boosté.

Donc, je vote contre.
Euh, ouais mais moi j'aime mon premier personnage, j'ai pas envie d'en jouer un autre ! Elle est mariée, elle a des enfants... (ou presque). C'est ce personnage que j'aime jouer et pas un autre !
Alors on abandonne son personnage favori uniquement parce que les devs ont modifié les 3/4 du jeu ? Un peu triste je trouve
totalement contre

je n'ai pas envie de pensé que j'ai perdu des jours et des jours à faire des parchos pour rien.et puis l'intérêt du système actuel est que les persos sont assez différents les uns des autres.

des persos uniformes, tous boostés de la même façon aucun intérêt.
quant au delete de perso mal boosté, mouais, j'ai été tentée un moment aussi de le faire mais je m'accroche. un jour cette sadi sera bien, elle grandit, devient plus sage et plus intelligente. il faut du temps pour ça.
je ne veux pas qu'elle ressemble à tous ceux de sa classe, ni que toutes les classes soient uniformisées.

quand on créé un perso on sait dès le départ qu'il faudra en baver pour monter telle ou telle caractéristique. même si j'en bave, même si avec mes points de force assez conséquents, un éca de 10 lvl de moins tape plus fort, je m'en fiche.
j'ai choisi de monter cette sadi en connaissance de cause. je ne voudrais changer de classe pour rien.

et pour tout dire, je trouve ça soûlant de lire continuellement telle classe est abusée !!
tant mieux pour eux.

et c'est également soûlant d'entendre toujours parler des GB et des hauts lvl. ils ont fait des erreurs comme tout un chacun en boostant leur perso, et se plaignent tout autant que les autres d'un manque de force/chance/sagesse/intell et j'en oublie. s'ils sont en arrivés là c'est qu'ils y ont passé du temps, beaucoup temps. se plaindre contre eux continuellement a un petit arrière goût de jalousie mal placée qui me dérange un peu (pour ne pas dire plus). irritant à la longue.
J'adore l'argument, si on fait un reboot des caracs, on ne verra que des personnages parfaits suivit de: les nouveaux personnages sont les meilleurs car ils sont boosté aux parchos -_-

Vive l'interet du jeu vers les gros dégats... si tu regarde mieux les nouveaux persos, c'est ceux qui se ressemblent le plus
contre !!! je commence un perso parchemin la

Plus sérieusement, je pense a un joueur en particulier, un grand eni jaune que je connai depuis son nivo 30~~ qui a passé longtemps pour monter ses stats aux parchemins, alors un reboot ou il serai impossible de remettre les pts de parchemins, je dis non
Contre
Je suis contre la disparition du système des parchemins, même si je n'en ai utilisé aucun. C'est qd même rageant pour les joueurs qui ont dropper pendant des heures. Par contre, si un perso comme mon perso osa ,par exemple, pouvait bénéficier d'une remise de boost des sort par rapport aux nouveaux perso pourquoi pas. A l'époque, il fallait 13 boost pour un sort niv 5..... J'ai monter tofu, bouftou et bénédiction animale avec 13 boost chacun si je pouvais récup 9 boost je pourrais monter mon prespic niv 5, ayant bientôt un boost (niv 56^^). Je pense que c'est une idée plus judicieuse que la suppression du système des parchemins. Ou alors limiter la quantité de parchemins utilisables pour chaque caractéristique. C'est un juste milieux.... Il faut dire que les anciens perso sont désavantagés par l'utilisation plus importante de boost de sort..... J'aime mon osa et j'aimerais qu'il puisse faire jeu égal avec les nouveaux perso. J'ai pas vraiment envie d'en faire un autre....
Contre ...

Comme le disais je ne sais plus qui à propos des Xelors par exemple, une caractéristique pour monter un personnage est nécessaire, mais une fois arrivée haut lvel ne sert plus --> on la vide pour la remplacer par un truc utile.

De plus, pas mal de joueurs ont passé des heures et des heures de drop (ce qui est soporifique il faut l'avouer) pour obtenir des parchemins qu'ils vont perdre.

Enfin, je ne vois pas quel en serait l'intérêt aujourd'hui alors que le système est presque abouti, et comme il a été fait remarqué plus haut, la plupart des gens qui voulaient un personnage otpimisé ont recommencé leur personnage.

Edit pour Actarus : Il est impossible de retrouver si un point de caractéristique est issu d'un parchemin ou d'un boost naturel de level. Donc si reboot des carac il y a, les points de boosts accordés seront recalculés suivant le level : si t'es level 60, tu auras 59 * 5 points de boost --> 295
j'ai voté contre, mais si tout nos parchos et points actuels sont pris en compte pourquoi pas.

pour ce qui est des persos qui se ressemble y en a une tripoté, suffit de regarder les fecas et les iops d'aujourd'hui, tous les même intel a fond et portée en + pour les iop. Si c'est pas de l'exploitation de "bug" çà ...

edit : en fait çà dépend si il a des changements chez les crâs que le coût des points en force et intel passe a 2 a partir de 100 y a pas de sushi ^^^
Après reflexion rebbot et suppression des parchemins serait une très bonne idée, les GB en prendait un coup sur le coin de la figure ce serait super marrant .
contre
refaire un reboot des caractéristiques seraient dire bye-bye au parchemins investis. hors si les gros niveaux achète ou échange les parchemins facilements ce n'est pas le cas des moyens.
certaines classes de personnages en vu du cout des stats sont beaucoups mieux jouable avec les parchos (comme les sacrieurs).
de plus le temps passé a chercher des parchemins c'est du temps a ne pas xp, dropper, quêter (ca se dit?!) ...

faire un reboot par carac via une potion ou un pnj ne peu etre viable,
un petit exemple,
un personnage a 50 en force il a 24 a coup de parcho et 26 en carac pur,
il va voir le gentil pnj, et il se passe quoi? il récupère 50 points de carac a réinvistir ou il veut? vive les abus dans ce cas. il récupère 26 points? impossible car a l'heure actuel les devs l'on dit, ils sont imcapables de faire la différence.
et encore si la force coute 1 pour 1 ca passe encore, mais si elle coute 2 pour 1 , il se passe quoi? c'est encore plus abusey

refaire un reboot complet des carac parce qu'une nouvelle caractéristique apparait? pourquoi? il existe d'autre solution.

- le faite de passer de 5 point par niveau a 6 point, chaque personnage gagne donc ce 6ème point lors de l'instauration de la nouvelle carac. le joueur est donc libre de booster cette nouvelle carac ou de booster autre chose, comme personne n'est obligé de booster une carac
on peut crier au abus mais vu que tout le monde aura ce 6ème point.. le vieux aura accès a la nouvelle carac, et les nouveaux qui auront 6 point au lieu de 5 seront sur un pied d'égalité avec les anciens
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés