(oulalala ça faisait longtemps que je n'étais pas venu pour poster ^^ )
Tout d'abord, un grand bravo ( quoiqu'on pense de cette guilde ) pour cette magnifique victoire, bien méritée après tous les efforts fournis durant ces dernières semaines.
Simplement pour reprendre l'affaire du loot, si je puis me permettre d'apporter un point de vu extérieur et disons à peu près neutre, un système basé sur la récompense des plus méritants et des plus "présents" et toutafais défaillant et totalement arbitraire, malheureusement.
Conscient du gros problème : "ça fait 3 mois que je fais le raid, j'ai rien eu !! lui c'est son premier raid il a a gagné un epic" ... je peux vous assurer qu'en fonctionnant sur la base de "points de mérite", vous ne ferez que favoriser ceux qui sont déjà "Ubber" ou "RoxxoR" car présents depuis longtemps et possédant donc déjà certains des items recherchés. Un nouveau venu dans le groupe de raid devra attendre que plus aucun "ancien" raideur n'ai besoin d'un item X pour avoir une chance de le roll, et ça, oui c'est profondément égoïste car ce nouveau venu, aura participé comme tout le monde a la victoire ( si victoire il y a ), il aura contribué comme tous les autres a cet évenment.
Et de toute façon, a moins d'avoir une guilde composé de 40 lvl60 dispo pour un Ony-run, il faut completer avec des gens externes, donc la guilde a besoin d'eux, et se doit de leur accorder le droit de tenter leur chance au roll ! c'est la moindre des choses.
Ancien joueur de FFXI sur Gilgamesh, et ayant fait parti de la plus grosse guilde HL ( hors japonais ) de ce server pendant plus de 4mois, je peux vous assurer qu'un tel système n'apporte que jalousie et discorde au sein d'un groupe.
Par contre, car il faut bien trouver une solution, vous pouvez instaurer un nombre de runs minimums pour les nouveaux venus qui sont surs de revenir pour de prochains runs... par exemple :
- Pour les non-Prophecy, n'ont le droit de roll que ceux qui ont participé à au moins 2 runs
Une fois ces 2 runs effectués, les non-prophecy pourront roll au même titre que les prophecy, et cela même si certains prophecy sont là depuis 1 jour, 1 semaine, 1 mois.
Cela ne résoudrai pas les problème de jalousie / rivalité etc que posent ces items violets tant recherché, car il y a toujours des mécontents qui grognent, mais ça y contribuerait, et donnerait une motivation aux nouveau venus pour continuer a jouer avec Prophecy dans de futurs events... Car il faut bien trouver un compromis de toute façon ! Satisfaire un seul camp au dépit de l'autre est profondément mauvais ^^ il y a toujours des solutions plus "justes".
Car avouez tout de même que dire à un joueur de venir en le prévenant qu'il n'a pas le droit de roll avant un bon moment ... ce n'est pas très attrayant...
voila voila ^^ that was my 2 cents
Encore bravo
Freiya, Lueur de l'Ombre.