Vous le montez comment votre Eniripsa ? (soigneur)

Fil fermé
Partager Rechercher
Un conseil, ne gaspille pas tes points dans mot drainant au delà du level 2. Enlever des pa c'est bien mais ne rêve pas ça reste un sort très secondaire depuis la dernière mise à jour des sorts des eni. Y'a énormément de monstres qui esquivent la perte de pa et les boss encore plus. D'autre part tu ne peux pas relancer ce sort sur la même cible dans le même tour.(merci les devs pour cette idée de m... ^^oups je m'emporte)

donc en conclusion, drainant reste un sort amusant mais c'est bien tout. Un peu comme le lapinou qui est une des rare invocation à stagner à 10 points de vie.grrrr
bon, puisqu'on en est à donner ses avis ^^ :

Mot drainant : interessant au level 3 (comme beaucoup de sorts) pour le rapport puissance/coût. Pour 3 points de boost il passe à -1d3 PA et 5 de PO

Mot Soignant : si vous pouvez attendre le niveau 21 pour le revita, c'est aussi bien, mais si vous vous lancez dans l'élevage d'une eni et que vous êtes pas patients, sachez que la potion d'oubli est pas trop dure à faire, donc vous pouvez le monter level 3 sans probleme et l'oublier ensuite.

Mot Curatif : son coût en PA et le lancer limité à 1 tour sur 2 le rendent définitivement inutile à mon sens. Faut juste essayer de rester en groupe jusqu'au level 21, ou bien faire des combats où on ne s'expose pas trop aux degats.

Mot de frayeur : niveau 3 , tous ceux qui ont testé sont d'accord là dessus ^^

Mot stimulant : je dirais niveau 4 le plus tôt possible, pour gagner 1 en portée et qu'il dure 4 tours (donc même en solo c'est utile). Plus tard, quand vous serez moins à l'arrache sur votre budget de points, passez-le niveau 5. Stim en permanence pour la durée et portée 4 cases, que du bon à la fois en solo et en multi

Mot de regeneration : Là je vais diffèrer un peu de mes collègue. Oui, il est très interessant, surtout pour les enis équipés +x degats. Mais le passer direct niveau 5 est une erreur à mon sens. Ou du moins une dépense prématurée de points bonus, alors qu'à ce niveau, on a beaucoup mieux à faire. En fait, ne le boostez pas à son acquisition, faites plusieurs combats les plus variés possibles et voyez quels sont vos besoins. Puis selon les résultats, montez-le d'un niveau, jusqu'à ce que vous ayez des combats où vous êtes à l'aise. Plus tard, quand vous sentirez que c'est un peu juste, rajoutez un niveau, et ainsi de suite. Vous finirez de toute façon par le mettre level 5, mais entre temps, vous aurez eu des points à mettre aileurs dans d'autres sorts utiles. Voir l'aboutissement d'un sort sans voir la progression et l'évolution pour y arriver est à mon sens une erreur. A titre d'info, j'ai mis mon premier point en regen au level 43, et je l'ai passé niveau 5 à l'approche de mon niveau 62 ... et cela m'a toujours suffi. Une eni orientée flamiche par exemple a beaucoup moins besoin de soins perso qu'une eni qui va au CaC, faut voire au cas par cas pour les besoins de ce sort.

Mot de sacrifice : je ferais la même remarque que pour le mot de regeneration : inutile de le passer direct niveau 5. Passez-le d'abord niveau 4, vouez si ça vous suffit, et uniquement si ça suffit pas et/ou si vous avez des points de budget dont vous ne savez que faire, passez-le niveau 5 (ce qui arrivera de toute façon un jour ou l'autre, on est d'accord)

Pour le sort Cawotte enfin, son côté "obstacle" est utile en de nombreuses circonstances, que ce soit pour se protèger ou pour bloquer un adversaire. Le côté glyphe de soin est surtout un gadget, surtout pour une Enie. mais le premier aspect justifie quand même que tu l'apprenne (et même mettre quelques points dedans quand tu seras à l'aise niveau budget)

voilàààà
Citation :
Publié par Sorcha & Cherlin'
Level 42 en une semaine... roh un modo qui roxxe, c'est pas sérieux ça
Bah je file les items de ma crâ level presque 73 à mon eni, ça va vite

Sinon quelqu'un peut me renseigner sur ce qu'il faut monter (et à quel niveau) entre flamiche, foudroiement et une maitrise ?
Et quelle maitrise est il plus utile de monter pour une eni ?

Sachant que je monte mon eni full inté.
Citation :
Publié par Odrane
Sinon quelqu'un peut me renseigner sur ce qu'il faut monter (et à quel niveau) entre flamiche, foudroiement et une maitrise ?
Et quelle maitrise est il plus utile de monter pour une eni ?
Flammiche lvl 3 pour la portée ...foudroiement...à laisser level 1, comme pour flammiche, c'est ton +X dégâts qui fait la différence de toute manière ^^.

Maîtrise...à toi de voir entre baguette, marteau, baton, dague. (euh non connait pas d'enis avec épée ^^).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'arme secondaire serait la dague

Tout dépend de ton style de jeu et de ton équipement potentiel.
pk spoiler ????
C'est connu ca. Mais j'ai essayer et c'est pas vraiment rentable comparer aux autres armes, mais ca fée un style.

Par contre flamiche je le laisserai nivo 1 .
flamiche, je dirais lvl 4 si un jour tu veux chasser des larves tout seul et de loin

foudroiement à oublier (je l'avais monté lvl 4, tout oublier)

cawotte, peux être intéressant comme obstacle, ou pour soigner contre les gros groupes comme les 8 wobbots du dofus pour que les gens regagnent un peu à leur tour de jeu si beaucoup de monstre joue entre 2 enis
Salutations !

N'ayant pas tout bien suivi à propos des armes primaires, secondaires des classes, j'aurais bien voulu savoir quel malus serait apporté a un eni qui tape au bâton ?

-30 % de dégât ?

Car disons le, la baguette est loin, je pense, d'être une arme utilisé (sauf a haut level peu être et encore). Je trouve bien de faire en sorte qu'un iop ne se serve pas d'un arc facilement mais nous, nos baguettes ne sont pas a notre avantage (aussi bien en bonus intel que en dégâts et portée d'action pour le CaC).

Merci d'avance
plusieurs petites questions me trottent dans la tête ...

Etant une eni dégâts de surcroît, a combien monterais un mot de sacrifice au level 5 ?(avec 30 d'intel ..) sachant que je joue dégâts j'ai toujours pensé ne pas toucher a ce sort puisque je ferais des jets ridicule... me tromperais-je ?

Ensuite même chose pour mot de prévention, avec mon peu d'intel (toujours 30 et oui), cela vaut il le coup de le monter level 5 ?

Et enfin, quel est le meilleur équipements dégâts direct selon vous ? (possible ou non, on a bien le droit de réver ..)
je joue eni dégâts depuis un bon moment déja et je voulais savoir si il y avait des objets qui m'avait échappé

une chose est sur.. vive les eni

Basta
30 intel XD, bah 1d10+30 *30% ca fée du 52 lol et tu ajoute tes plus degats en plus donc en gros c'est pas beaucoup lol.

pour prévention avec ta config ca ne servirai pas trop je pense.

Le must plus degat, attention, medaille oly +6, kaniboule +7, cape elya wood +8( a verif), ceinture des vents +8 (a verif), anno d'hyn +4 (fois 2),bottes doréées d'hogmeiser +2, surpuissant arc du roi des borins +5, voili voilou ^^

edit : bah tu as dit l'ultime
Un up oO
mais pourquoi ?

Enfin je profite de mon post pour une ptite question ^^

Est-ce valable pour une eni intel de miser sur l'attaque flammiche ?

En effet, Flammiche est surtout utilisé par les eni dégâts mais ne me tournant pas vers les + dommages je me demandais si Flammiche lv 5 plus beaucoup d'intel ne valait pas les dégâts d'une eni avec de gros bonus aux dommages ?

Voilou, j'aurais juste aimer votre opinion là dessus ^^

Merci d'avance
1a4 au niveau 5 si je me trompe pas.

400 intel donne 5a20 degats
mokette +7 ecaliseur +2 et champo +5 ou amullette +5 on arrive a +16 degat tres facilement si on considere 200 intel ca donne 19a28 degat.
Tout ce qui est petits degat de base serai mieux avec des +degats qu'avec de l'intel (revita) par contre des que ce sont des gros degats les carac sont mieux (sacrifice)
bonjour,

Flammiche ne vaut pas le coup pour une eni intelligence pure.
- degat 1 à 5 portée 12 pour 2 PA

Il fait un peu pensé au lancé de pièce enutrof basé sur la chance.
Lancé de pièce est bien meilleur quand même grâce à son CC de 14 !
Il me semble que le CC de flammiche est de 6. (à vérifier)

Personnelement, j'ai opté pour une Eni mixte comme beaucoup soit environ 200 en int et + 19 en dommage ( avec 220 en vie)

ca donne des flammiche correct et des soins corrects.

Pour mot de prévention lvl 5 : oui ca vaut le coup, même sur une eni + degat. Pour les protections, c'est l'intelligence de la cible sui est prise en compte. donc sur toi ca ne vaut pas grand chose mais lancé sur un xelor ou un feca
je t' arrête de suite la prévention sur un allié prend en compte l' élément de l' attaquant et la stat en rapport avec cet élément de la cible.

Exemple: le chafer d' élite tape neutre donc c' est la force de l' allié qui boostera la prévention.

Si vous me croyez pas faites le test ...

édit: screen ^^ fait à l' instant avec un éca http://img208.echo.cx/img208/6321/prvention0yi.png ronce c' est terre ok, mais ma chérie elle réduit de 100 en moyenne les coups des chafers d' élites.
Je dis bien sur un allié , sur l' eni lui même c' est son intel qui compte.
Citation :
Publié par Ixunomei
je t' arrête de suite la prévention sur un allié prend en compte l' élément de l' attaquant et la stat en rapport avec cet élément de la cible.

Exemple: le chafer d' élite tape neutre donc c' est la force de l' allié qui boostera la prévention.

Si vous me croyez pas faites le test ...
Je plussoie. Une attaque feu, je réduits de beaucoup, une attaque air, rien. Pour les attaques neutres par contre j'ai un doute sur le fait que ce soit la force qui influe...(terre y'a pas de doute mais neutre...)
*un petit eni tout jaune rentre dans la salle essoufflé et intimidé par temps de monde*

pfiou pfiou... euh..b..bonzour a..a tous et..et a toutes euh.. *court à la fontaine dans l'angle ,puis sort un verre et prend un cachet étrange*

v..voila j' aimerais..j' aimerais moi..moi aussi v..vous faire part de..de mes c..compétences et de..de ma..ma façon a évoluer

*le cachet fait soudainement son effet.. le corps du petit papillon s' illumine alors de l' interieur ,une lumiere aveuglante sur un fragment de seconde illumine alors toute la salle*

euh.. ça y est ça va mieux ,pardonnez moi pour ce petit incident.

Alors voila moi tout petit mon popa m' a appris qu' il ne fallait pas que ze grandisse et que z' évolue sans but précis ma conscience avant de commensser ma vrai vie d' eni ,alors z' ai écouter ses conseils.

[hrp] (desoler )

I Ce que j' ai monter actuellement I

Niveau 11 . Mot Stimulant niveau 5 : appréciez par tous depuis que je l' ai acquis ^^ (ma chérie adooooore hihi ! )

Niveau 21 . Mot Revitalisant niveau 5 : ça aussi les coéquipiers aime beaucoup

Niveau 31 . Mot de Regeneration niveau 5 : contre les cavalier porklass (un monstre que j' apprécie particulièrement ,facile a battre en solo) c' est assez utile.

Niveau 34 . Maitrise des Baguettes niveau 3

Je suis actuellement niveau 35 et je tape entre 30 et 42 par coup de puissante baguette d' intell (donc X2)

II Ce que j' ai l' intention d' évoluer ensuite II

Niveau 37 . Maitrise des Baguettes niveau 4

Niveau 48 . Mot de Sacrifice niveau 5 : je pense que ce sera assez utile

Niveau 53 . Maitrise des Baguettes niveau 5

Niveau 70 . Mot d' Effacement niveau 5

Niveau 90 . Mot de Torture niveau 5

Niveau 100 . Mot de Reconstitution niveau 5

[hrp OFF]

Ze sais que ze reflessis beaucoup.. sûrement trop d' ailleurs.. mais est ce que vous pouvez me dire ce que vous en pensez ? ze pense aussi monter une maitrize du marteau ou le marteau de moon (si ze l' ai un jour ^^)

Est ce que vous connaissez d' autres sorts qui seraient utiles ? (ze precise que ze suis un eni conçu pour aider d' abord mon entouraze ,et moi ensuite .C' est comme ça que z' aimerai évolué)

Voila ze pense que c' est tout pour les sorts.. vous voyez z' aurai encore des points a dépensez a mon niveau 110 alors si d' autre sorts que ze n' ai pas marqué sont intéressant dites le moi svp

Pour tout ce qui est des compétences ,z' ai tout d' abord investi 37 points en vitalité car zusqu' a mes 21 ans c' était dur de monter seul ou en groupe .A prezent ze ne monte plus que l' intellizence ,z' en suis a 116 pure .

Ze porte aussi une paire de botte qui donne +1pm -1pa +20chance ,c' est très très très utile pour seul battre des cavalier porklass qu 'il soit niveau 35 a 50 mais seul Z' adooooore !

Donc comme ze l' ai dit plus haut ze suis actuellement niveau 35 ,z' ai environ 150pv ,5pa et 4pm (poui si on y reflessi ,le mot stimulant donne au minimum +1pa alors ça fait 6pa )

Voila sur ce ze vous souhaite a tous et a toutes une bonne soirée ,

-le-guerisseur-

Je suis heureux de vois qu'il reste encore en ce monde des partisan de la bonne vieille baguette ^^ Surtout que j'ai toujours trouvé les baguettes plus fortes que les tho lo.. enfin bon, passons...

Je te suggère vivement mot de frayeur lvl3 pour compléter ta panoplie de sorts, avec lequel tu pourra mettre tes ennemis à distance pour les frapper ^^
Si tu enlève tes bottes, tu pourra avoir 8 Pa, faire reculer l'adversaire d'une case et frapper 2 fois ^^ (contre les porkass, vaux peut-être mieux les bottes... je sais pas)
De plus, tes coupains apprécieront sûrement un p'tit coup de pouce pour aller plus vite vers l'ennemi ou pour se dégager d'une glyphe

Sinon, je te souhaite bon retour parmi nous (même si j'ai du le manquer, mais je t'ai pas vu depuis )

Perle-de-lait

PS : Bien sur, tu n'es pas obliger de le monter, c'est juste une suggestion ^^
Bon bon bon, me voilà 48'tarde, et voici mon cv:

- stimu 5
- regen 4
- revit 5
- maîtrise baguette 3
- sacrifice 5
- frayeur 3
- curatif 2 (oui oui je sais )
- flammiche 3
- maîtrise martal 1

Je suis mixte, avec un 140 intell de base et des boost dégâts pouvant monter jusqu'à +21 (je sais, c'est pas optimisé), et un truc comme 55 en vita de base. Selon les besoins je solotte au toh lo ou soutient à l'indispensable baguette à pans.

Mais maintenant voilà, je fais quoi des points de bonus de mes prochains level? Je monte mot de prévention que j'avais laissé de côté? J'attends un autre sort de la mort qui tue qui arrive bientôt? (mot d'amitié? ).

J'attends vos conseils et suggestions. Merci.
Bon voila, j'ai la flemme de tout lire alors je voulais savoir, si je mets tout en Intel et ce jusqu'à quel lvl, ou si je diversifie ?

P.S. : Trés bon guide mais comme il date je sais pas si je dois le suivre.

Merci.
Citation :
Publié par raptor693
Bon voila, j'ai la flemme de tout lire alors je voulais savoir, si je mets tout en Intel et ce jusqu'à quel lvl, ou si je diversifie ?

P.S. : Trés bon guide mais comme il date je sais pas si je dois le suivre.

Merci.
Ce dépend quel eni tu veux faire. Chose improbable au début de la Vf, avec l'évolution de l'équipement, tu as maintenant des enis qui font l'impasse sur l'intel pour monter la vitalité et d'équiper exclusivement en + dégâts. D'autres restent full intell et d'autres se la joue mixtes... à toi de voir quelle branche tu veux prendre déjà.
Citation :
Publié par Cherlindrea
Bon bon bon, me voilà 48'tarde, et voici mon cv:

- stimu 5
- regen 4
- revit 5
- maîtrise baguette 3
- sacrifice 5
- frayeur 3
- curatif 2 (oui oui je sais )
- flammiche 3
- maîtrise martal 1

Je suis mixte, avec un 140 intell de base et des boost dégâts pouvant monter jusqu'à +21 (je sais, c'est pas optimisé), et un truc comme 55 en vita de base. Selon les besoins je solotte au toh lo ou soutient à l'indispensable baguette à pans.

Mais maintenant voilà, je fais quoi des points de bonus de mes prochains level? Je monte mot de prévention que j'avais laissé de côté? J'attends un autre sort de la mort qui tue qui arrive bientôt? (mot d'amitié? ).

J'attends vos conseils et suggestions. Merci.
Niveau 60 il y a immobilisation c'est pas mal, et 70 invisi donc a toi de voir.
Sinon tu peu passer regen a 5 aussi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés