Grève o "zaap"!!!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour chère dofusien et dofusiene!
Je voudrais vous parler des zaap qui rendre le plus grand des riche un pti povre!
Si c'est pour payer je c'est pas cb de fric exemple:http://img239.echo.cx/img239/9629/grvezaap7ck.jpg
Je préfère qu'il remettre les rune à 1K!!!
Vous en penser quoi vous?O_o?
Bonjour,

Sincèrement, depuis la disparition des runes de transport, je n'ai jamais utilisé les Zaap, je suis un peu radin sur les bords^^.

Outre l'aspect financier de la chose, j'ai redécouvert un autre Dofus grâce à ce système, j'ai traversé des maps que je n'avais jamais fréquenté pas fainéantise due aux runes, et je trouve que cela n'est pas plus mal.

Maintenant je comprends que les grands dropeurs/crafteurs trouvent ce système rébarbatif.

Amicalement...

Svenpak
Jai pas dis que j'étais pauvre, j'ai dis que j'étais radin^^

Et c'est bien connu, ce sont les plus riches les plus radins^^

Edit : oups pardon, je viens de m'acheter une Couronne du Wa lol, je croyais que cela me concernais^^
Il ne parlait pas a toi mais a Lxelor il me semble. ^^

Sinon, 'est vrai que c'est une abberation mais les runes a 1 kamas en étaient aussi. Il aurait mieux vallu les mettre a 100 kamas, m'enfin...
Citation :
Parceque je vois pas en quoi les zaaps rendraient les "grands" plus riches
il faudrait relire correctement son post avant d'écrire.
il voulait dire : même celui qui est très riche peut se ruiner rapidement à cause du coût des zaaps.
Plutot que de grêver les zaaps, trouvons une solution...

Personellement, je propose la mise en place de plusieurs types de zaaps.
Les principaux et les secondaires.

Les principaux seraient moins cher que ceux que l'on a maintenant. Des tarifs normaux en somme. Ils pourrait être simplement 3 ou 4: Amakna, Bonta, Brakmar et les dragoeufs.
Par contre, si on veut aller dans un coin plus "reculé" ou bien a mi chemin entre les deux, cela vous coutera, au final, plus cher!
Bref, les fénéants paieront plus sur les petits trajets, et les pingres marcheront...

Idée en l'air comme ça, pas forcément génial :/
Pourquoi pas changer le prix par rapport au niveau. C'est a dire plus haut lvl et plus chère.
Ou sinon plus on utilise plus le prix diminue.






Enfin, je crois.
oui faite comme moi a pattes ( car faire l aller retours bonta, amakna ) ca use mais bon c pas si long....et pas tres dangereux je les fais avec 2 de mes perso ( Bonta , brakmar pour ceux qui reconnaisse ) et bien je ne me suis pas fais attaquer et ce n'est pas si long que ca......

ps: idée d'anime une cours de vitesse entre 2 point ( vivent le haut debit donc )
en même temps, vu l'énorme distance entre Bonta et le reste du monde, c'est normal que tous les zaaps soient plus cher...

Une fois que tu es revenu en Amakna, les zaaps ne dépassent pas les 300k, c'est encore facilement gérable je trouve...
Citation :
Publié par daskwhir
en même temps, vu l'énorme distance entre Bonta et le reste du monde, c'est normal que tous les zaaps soient plus cher...
Une fois que tu es revenu en Amakna, les zaaps ne dépassent pas les 300k, c'est encore facilement gérable je trouve...
Je valide cette remarque et je confirme que le système de déplacement actuel est très bien comme il est.

De plus, si on en bave pas un peu pour se déplacer, quel intérêt y aura-t-il à avoir des montures lors de la mise à jour dans 3 mois ??
meme avis qu'éléonie (ti kikoo au passage ) le système actuelle est tres bien comme il est. Si tu trouves trop cher eh bien vas'y a pied meme si il faut faire 80maps, tu auras l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes voir de futurs amis.
Juste une réserve aux 2 derniers posts...

Il manque des bâtiments à Bonta (et Brakmar, je pense aussi) comme des fermes...

Trouvez vous normal qu'un paysan bontais doit payer 700k un voyage pour faire moudre ses céréales ?

C'est bien beau d'avoir fourni à Bonta d'immenses champs que personne n'utilise...

De même qu'il reste des ressources exclusives à Amakna ce qui dévalorise grandement les gens qui veulent s'investir dans une cité et lutter contre l'autre.

Les Bontais ou Brakmariens qui ne font que de l'xp utilisent rarement les Zaaps. ils ont pleins de bons groupes à portée de leur ville.

Ceux qui essayent de développer le commerce doivent encore trinquer à cracher sans cesse dans le bassinet car ils restent dépendant d'Amakna...

Pas juste...
Citation :
Publié par Tarot
Juste une réserve aux 2 derniers posts...

Il manque des bâtiments à Bonta (et Brakmar, je pense aussi) comme des fermes...

Trouvez vous normal qu'un paysan bontais doit payer 700k un voyage pour faire moudre ses céréales ?

C'est bien beau d'avoir fourni à Bonta d'immenses champs que personne n'utilise...



Pas juste...
Si tu marchais un peu autour des champs, t'aurais trouvé de quoi moudre !!!
ce qui me gène moi avec les zaaps c'est qu'ils sont là, et que leur présence n'est pas expliqué...

moi j'imagine les zaaps comme le matériel d'une grande corporation (un peu comme la Gate dans cowboy beebop ) donc une grosse société ayant découvert la technologie ou magie pour voyagé ainsi... comme elle a le monopôle du marché... elle en profite pour faire grimper les prix.... ( et oui je serais le pdg de la Zaap and Co je ferais pareil. )

Ce qui me ferait triper c'est que le grand bâtiment de la zaap and co soir crée avec un bureau de réclamation et tout le toutim... que des nouveaux métiers affiliés à cette société naissent... style agent d'entretien des zaaps, que les zaaps non entretenu déconne grave et t'envoie à brakmar alors que tu voulais aller à Bonta ( XD ) ou pire encore...

Après la Zaap and Co serait assez puissantes pour soudoyer les cité en place... style si vous nous laissez pas installer nos locaux a tel endroit on coupe tel zaaps...

enfin bon c'est un peu HS (pas totalement) mais tout ça risque fort de rester dans ma tête...

Alors une grève pourquoi pas... saleté de société sangsue ! tu m'enlèves le pain de la bouche !
Lightbulb
moi j'utilise les potions de rappel pour payer qu'un aller ou un retour.
Et sinon, je prends le zaap des plaines comme point de rappel, comme ça en partant de là, je paye moins chère mes voyages (pour l'utilisation que je fais des zaap). (et tjs retour en potions).
Citation :
Publié par Tarot
Pas juste...
Je te le concède, il faudrait faire un équilibrage pour rendre le commerce plus aisé au sein des 2 citées avec les bâtiments manquant. Cependant, il ne faut pas rajouter de Zaaps (du moins, c'est ma conviction).
* S'impregne de l'esprit contestataire de Harl Etlaguilleret*

Camarades! On nous ment! On nous spolie!
Unissons nous dans le combat pour l'émancipation des travailleurs!
Camarades Bontaïens, Brakmarïens, Amaknéens, unissons nous et demain le tofu sera le genre euh bref quoi...
Réclamons la nationalisation des zaaps, exigeons l'autogestion des transports publics à la " Zaap & Co"!
Ne nous laissons pas faire!

* sous les applaudissements et la foule en délire, sort se jeter un canon à la taverne ^^ *
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés