Faq Nwn2

Répondre
Partager Rechercher
[Puchiko]
Il va y avoir des différences aux niveaux des classes, dons, sorts.
Comme exemples (sauf erreur de ma part):
- le barde gagne 6+modificateur d'intelligence points de compétence par niveau (au lieu de 4+modificateur d'intelligence)
- le dé de vie du rôdeur est de 8 (au lieu de 10)
- le don Ambidextrie disparaît et le don Combat à deux armes de la version 3.5 est équivalent à Ambidextrie+Combat à deux armes de la version 3
- Mise à mal inflige 10 points de dégâts par niveau du lanceur de sorts (avec un maximum de 150 dégâts sans pouvoir réduire les PVs de la cible à moins de 1) et permet un jet de sauvegarde pour diminuer les dégâts de moitié (au lieu de faire perdre tous les PVs sauf 1d4 et sans jet de sauvegarde)
En elles mêmes les règles ne devraient pas trop changer, c'est juste dans les détails que ça sera différent (les templates fait sous NWN ne seront pas nécessairement toujours valables sous NWN2 ).

[Altair]
Pour les graphismes Obsidian va utiliser son nouveau moteur (Electron). Pour le reste, ils devraient reprendre le travail de BioWare et l'améliorer. Le langage de scripts devrait rester le même, mais avec de nouvelles fonctions (et certaines fonctions devenues inutiles seront supprimées). Au niveau de l'éditeur, il y aura sans doute de nouvelles options.
Citation :
Publié par Altair
J'ai une question, il est dit dans la faq :

Que comprend exactement l'Aurora Engine ? C'est juste le moteur du jeu (graphique et gestion des évènements) ou ça comprend aussi des éditeurs ? Dans ce cas Obsidian s'occupe donc essentiellement du contenu ?
L'Aurora Engine c'est l'éditeur de NWN.
Il y a un endroit où l'on peut faire des suggestions ou poser des questions.

S'ils mettent une marilith comme monstre, cela veut il dire qu'ils auront rajouté des emplacements supplémentaires pour les armes naturelles ou manufacturés.

Vu que la marilith a 6 bras et une queue de serpent, est ce qu'il y aura maintenant plusieurs emplacements dans l'éditeur pour faire plusieurs attaques dans le round pour les créatures ayant plus de membres ou attaques supplémentaires.

Le multiclasse ne sera t il plus limité à 3 ?
Une question qui m'a l'air intéressante, serait le cas des HakPak, si toutefois ils vont le permettre. Ou bien un système qui permettrais de personnaliser un module, si ce n'est pas par des hakpak.

Serait il possible pour le joueur d'éviter d'avoir a télécharger le hakpak préalablement, j'entends par la, le joueur aurait t'il un moyen de le télécharger en ce connectant sur le serveur (cela je pense risquerais de donner un coup a l'upload du serveur) mais bon je pense que cette question n'est pas telment hors sujet.
__________________
Module PvP SombreLune : http://sombrelune-nwn.realbb.net/forum.htm

SombreLune 2 en Beta.
tu voudrais du téléchargement du contenu personnalisé uniquement sur la carte que tu vas afficher ?

ca serait bien, car ca permettrait de pouvoir ajouter des éléments au fur et à mesure .. mais ca serait problématique au niveau des tilesets ..
Citation :
Publié par puchiko
tu voudrais du téléchargement du contenu personnalisé uniquement sur la carte que tu vas afficher ?

ca serait bien, car ca permettrait de pouvoir ajouter des éléments au fur et à mesure .. mais ca serait problématique au niveau des tilesets ..
Je pense plutôt qu'il parle d'un telechargement intégré à l'interface multijoueur(s).
Se connecter à un serveur engendre une détection du hak pak et si nécessaire téléchargement de celui ci (voir mise à jour)
ça me parait être une sacré bonne idée à tel point que je pensais que c'était déjà le cas

Le téléchargement fragmenté a chaque carte serais bien dans le sens ou ça éviterais de se taper des fichiers de 100 mo dont on utilise pas tous mais j'ai peur que ce soit délicat à gérer ...
Boudiou de boudiou !

Ayant arreté de moddé depuis eptembre pour cause de Wow j'ai un peu zappé Nwn (honte a moi je sait ) . Et puis là je m'embette au boulot , et je me dit "Tiens qué passa avec Nwn2 ?"

Et je suis tombé ici . Du coup j'ai plus envie de WoW

Vraiment de bien bonnes nouvelles tout ça , j'ai hate d'etre le jour de sortie histoire que je me rue au magasin . Sur tout ce que j'ai lu je ne retiens quasi que des bonnes choses . En somme ca sera comme le premier , mais plus beau .

Je ne m'etends pas sur le solo et les groupe , vu que je ne daignerai même pas lancer la campagne , mais je m'attarde sur la partie multi .

Une petite déception d'abord , certainement peu de portabilité des modules . Mais quelque part c'est pas si grave . Le système de script sera gardé , tres tres bien ça . Les tilsets aussi . Pas de hak , ça risque de rendre les modules un peu trop semblables , mais au moins on verra qui sont les bons mappeurs , il faudra faire plus que se contenter de mettre un hak de 250 Mo rempli de brols foutu a la va vite

L'editeur serait aussi plus facile ? Je vois surtout ça coté wizard de quête alors . Les créatures , items , placeables et autres m'ont toujours semblé au point . Par contre le vrai plus serait de pouvoir modifier plus facilement les classes , les sorts , ... Que de temps gagné a bidouiller

Je suis egalement content du type "3D vue du dessus je saute pas dans tout les sens comme un idiot" . Oui je suis retro mais j'aime bien un jeu simple où on bouge facilement , où on voit vraiment son perso et l'environement .

Bref voilà de quoi enchanter mon week-end ...
Citation :
Publié par Dokkoh
Une petite déception d'abord , certainement peu de portabilité des modules . Mais quelque part c'est pas si grave . Le système de script sera gardé , tres tres bien ça . Les tilsets aussi . Pas de hak , ça risque de rendre les modules un peu trop semblables , mais au moins on verra qui sont les bons mappeurs , il faudra faire plus que se contenter de mettre un hak de 250 Mo rempli de brols foutu a la va vite
Hein ?
As-tu lu la même chose que moi ?

Sur les hakpacks, on lit ceci :

Citation :
Est-ce qu’il y aura un support pour les hakpacks ?

Urquhart : Nous allons changer beaucoup de choses sur la manière dont fonctionnent les ajouts artistiques sur le moteur, donc cela va empêcher l’utilisation des ajouts artistiques fait pour NWN. Cependant, nous allons conserver beaucoup de choses sur la façon donc d’autres éléments fonctionnent, donc les éléments comme les scripts et les dialogues (et beaucoup d’autres sortes de contenu) auront de fortes chances de fonctionner sur le moteur après leur importation dans l’éditeur.
Il n'est pas écrit qu'il n'y aura pas de hak, mais que les hak de NWN 1 ne seront pas utilisables dans NWN 2.

Vu que le moteur graphique change, c'est normal, toutes les choses où l'on trouve ou peut trouver des éléments graphiques de NWN ne pourra pas être utilisés dans NWN 2, à moins de le convertir. Le seul point que l'on ignore vraiment c'est si la conversion sera aisée ou difficile.
Citation :
Tony Evans - Designer, Obsidian Entertainment - Mounts

Horses will be the only mountable creatures in NWN2 when it is released. I suspect it will be fairly easy for mod-makers to figure out how to mount other things (cows, dogs, spiders, etc.). Making it look right may be a challenge though...

New Skills

Characters will climb or jump onto their mounts. Aside from that, Neverwinter Nights 2 will *climb* to the top of the sales charts, and players will *jump* for joy when they buy the game and discover that Obsidian has managed to make an awesome sequel to NWN despite the continuing absence of climb and jump. "Neverwinter Nights 2 - It's not a piece of jump."
Tiens, voilà une confirmation (de ce que l'on a pu lire dans la faq) que l'on pourra monter à dada, et seulement à dada dans NWN2. Par contre on ne pourra toujours pas escalader ou sauter. M'enfin c'est déjà pas mal...
Bon, pour l'instant j'ai pas trop le temps de mettre à jour intégralement la faq mais je poste une petite info pour aider à patienter.
Citation :
Publié par Ferret Baudoin (Lead Designer)
I think I said that Drow for sure will be in. And if not, I just did. There will be other sub-races, as well.
Bon, les sous-races devraient être intégrées à NWN2.
en plus des capes .. mais bon .. c'est de l'intégration pas du dév' ..
d'ailleurs que manque t il à NwN ?
- une fonction SetName pour les objets (et je crois qu'on peut faire une croix dessus sur NwN)
- un système de piège
- moins de fonctions codées en dur
Pour moi, ce qui manque surtout à NwN (en tant que joueur, pas en tant que DM), ce sont des graphismes plus immersifs. Je n'arrive pas rester sur never en tant que joueur actuellement. J'espères que les graphismes seront plus fins, qu'on aura moins l'impression d'être cloisonné.

Citation :
Publié par puchiko
- une fonction SetName pour les objets (et je crois qu'on peut faire une croix dessus sur NwN)
- un système de piège
- moins de fonctions codées en dur
En fait, il faut qu'il soit flexible . Pouvoir facilement éditer, voir créer des sorts (là je crois que je rêve, si ça se fait ce sera pas avant longtemps), pouvoir en fait modifier quoi que ce soit facilement et surtout sans devoir tout refaire à chaque patch... Personnellement, c'est ce qui a fait que je n'ai pas utilisé de hak avant le CEp, je n'avais pas envie de passer 2 semaines à tous modifier tous les 3 mois.
euh...
Et un editeur un peu plus rapide...

Je comprends toujours pas pourquoi une zone se charge plus vite dans le jeux que sur l'editeur!

Ah et du multifenetrage dans l'editeur...
La possibilite aussi d'ouvrir plusieurs module en meme temps dans l'editeur... etc...
ou au pire la possibilite d'ouvrir 2 editeurs en meme temps ...

Enfin plein de petit truc sympa pour les utilisateurs d'Aurora
ah ca serait bien dommage ca...
La force de NWN c'est bien son editeur!
Si le jeu dure encore aujourd'hui c'est grace a ca.

Donc normal qu'il pense aux joueurs, mais il faut aussi penser aux developpeurs.
D'ailleurs normalement plus le cote dev sera ameliore et plus les joueurs seront content de voir tout plein de module de plus en plus beau
ils ont compris, j'espère, que ceux qui à fait le succès de nwn c'est les modules multi dévelloppé par les joueurs, esperont qu'ils vont gardé cet esprit pour nwn 2, réponse à l'e3
Pas évident. NWN2 ne figure pas sur les line-up d'Obsidian ni d'Atari (et encore moins de Bioware). Donc, à moins que les choses aient changées récemment, on ne devrait pas avoir de nouvelles à cet E3. Qui plus est, je crois avoir lu quelque part que le dév. n'avait réellement commencé qu'en juillet 2004 pour une durée prévue de 18 mois ; donc en tenant compte du retard forcément pris (là j'hésite sur le smiley à utiliser ! ^^') ils n'en sont au mieux qu'à 50%, c'est à dire trop peu pour montrer quoi que se soit.

Hein quoi ? Qui a dit oiseau de mauvais augure ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés