Faq Nwn2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fröhnir
*pense à une armée de cochons géants pour écraser Yaloh !*
*placarde la photo de Fröhnir dans toutes les boucheries*
Il n'y a pas que pour les créatures que la taille peut poser des problèmes, il y a aussi pour les armes et les armures. Dans NWN, la taille des armures n'est pas prise en compte et la taille des armes dépend de l'arme. Dans NWN 2, on va appliquer les règles de D&D 3.5, la taille des armes est un facteur variable comme pour les armures, peut être cela ne sera pas pris en compte comme pour NWN et les armures (je parle du cas des objets pour une créature de taille M ou P), mais cela n'est pas sûr.

Je pense pour ma part que cette modification de taille ne sera valable que pour les éléments de décors.
Ce qui est indiqué c'est que tous les plaçables pourront voir leur taille modifiée sans restriction de limite ou alors avec une limite assez large, et toutes les créatures aussi, mais là avec une limite (faut compter 10 ou 20% de variation en plus ou en moins au maximum) à cause des problèmes liés aux animations.

Les armures s'adapteront sans doute automatiquement au personnage (comme c'était le cas dans NWN) sinon ça risque d'être assez lourd à gérer. Quant à savoir s'il y aura des modificateurs 'techniques' en fonction de la taille...
Citation :
Publié par Simkim
Les armures s'adapteront sans doute automatiquement au personnage (comme c'était le cas dans NWN) sinon ça risque d'être assez lourd à gérer.
Je pense aussi, mais qu'en sera-t-il pour les armes ?
Parce que le même problème se pose pour les armes dans D&D 3.5.
L'adaptation automatique des armures n'a aucune incidence en terme de jeu si l'on excepte le poids et le prix et qui peut l'utiliser.
Pour les armes, c'est bien plus complexe, car la taille influe également sur les dégâts, sans parler de la possibilité de l'utiliser avec malus si l'on est pas de la bonne catégorie de taille et les dons associés.
Je viens de me rappeler une petite info sur les changements de taille. Là ça concerne... les bâtiments.
Citation :
Publié par Frank Kowalkowski
Our buildings are objects that can be placed and rotated independantly at the moment. I'm not sure when the first screenshots are set to go out, but you should be pleased with what you see in that regard.
Citation :
Publié par Brian D. Lawson
Placeable and scaleable buildings are only the tip of the iceberg... Believe me, we have so much we want to show you guys. We are just as excited.
Et avant que quelqu'un ne commence à dire qu'il n'y a plus de tileset
Citation :
Publié par Adam Brennecke
We aren't abandoning tiles. We are changing how they work.
[Edit] : 3.5 les règles. Spa la faute à Erindhill s'il appuis sur pleins de touches à la fois.
Citation :
Publié par puchiko
c'est ce que Obsidian a dit ?
je ne savais même pas que les versions des règles étaient fortement versionnées ..
C'eest 3.5, le 8 était là parce que j'ai tapé trop vite avec mes gros doigts.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés