Faq Nwn2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Garrath
ah ca serait bien dommage ca...
La force de NWN c'est bien son editeur!
Si le jeu dure encore aujourd'hui c'est grace a ca.

Donc normal qu'il pense aux joueurs, mais il faut aussi penser aux developpeurs.
D'ailleurs normalement plus le cote dev sera ameliore et plus les joueurs seront content de voir tout plein de module de plus en plus beau
La force de NWN, c'est la gratuité et le multijoueur.

L'éditeur de NWN 2 devrait être à peu près le même que celui de NWN, c'est pour cela que Bioware fournit le BioWare Aurora Engine. EN effet, celui-ci n'est que l'éditeur et le moteur graphique de NWN. On sait que le moteur graphique ne sera pas le même pour NWN 2, donc il ne reste plus que la partie éditeur.

Je ne pense pas qu'il faille s'attendre à de grande révolution de ce coté, hormis les parties de l'éditeur qui gère le graphisme.
*repasse en sifflotant*

la gratuité et le multijoueur?
tu es au courant que la plupart des MD payent pour faire héberger leur modules, ou ils doivent immobiliser une machine...

je pense que c'est la communauté des developpeur qui à beaucoup fait pour nwn

*s'approche de Fröhnir*
je suis pas trop saucisson, je suis plutôt viande fraiche
*sort un couteau*
adieu cochonou
Citation :
Publié par Yaloh
la gratuité et le multijoueur?
tu es au courant que la plupart des MD payent pour faire héberger leur modules, ou ils doivent immobiliser une machine...
Quand on ne veut pas comprendre .........

Je parle de gratuité pour jouer à la différence de la plupart des jeux multijoueurs où il faut payer un abonnement pour jouer.
Hum, d'un autre coté dans tout les jeux ou il faut payer un abonement pour jouer c'est des jeux avec des mondes persistants gigantesque hebergé chez l'editeur .... Ce qui n'est pas le cas de nwn, donc c'est normal que ce soit gratuit.
Citation :
Publié par Byrden
Hum, d'un autre coté dans tout les jeux ou il faut payer un abonement pour jouer c'est des jeux avec des mondes persistants gigantesque hebergé chez l'editeur .... Ce qui n'est pas le cas de nwn, donc c'est normal que ce soit gratuit.
Gigantesque ? en ce moment oui, mais T4C n'avais pas des serveurs à 5000 joueurs (c'était plutôt 100 joueurs un peu plus que NWN) et le monde n'était pas si grand que cela, pourtant, c'était payant dans pas mal d'endroit. NWN a à peu près les performances des premiers jeux de cette catégorie.
Il faut pas se méprendre si les serveurs sont aussi grand c'est pas pour les joueurs mais pour de simples raisons économiques, en effet, un serveur puissant coûte bien moins cher que plusieurs serveurs plus petits.

Quand à la gratuité de NWN, si faire payer n'était pas explicitement interdit par Bioware, elle n'existerait pas, je me rappelle le nombre de discussion où certains on chercher le moyen de contourner cette règle.
je suis mitigé ..
c'est vrai que la gratuité est un des facteurs mais l'éditeur y est pour beaucoup je pense aussi (vu que le nombre de module dispo est important ainsi que le fait de pouvoir créer ses propres modules .. qui est directement lié à Aurora !)
Le succès de NWN est dû à un tout. La gratuité, l'éditeur, les possibilités de jouer sur des mondes persistants, des modules solo, de refaire des parties de pen & paper, la gratuité, l'éditeur etc... (hein quoi ? je me répète ? ah, c'est l'âge... ça fait quand même 3 ans que je joue à NWN et 5 que je m'y intéresse, ça commence à faire long !)

Quels autres jeux peuvent se targuer de proposer autant de choses, de gameplay différents, de possibilités ?

NWN2, sauf surprise, ne devrait pas déroger à cette règle et proposera la même chose.

Je pense que tout le monde y trouvera son compte. (Et pour Dragon Age aussi j'espère).

*exhibe sa couenne pur grouik +8 contre les couteaux !*
ce qui serait sympa de la part de l'éditeur de nwn2 ça serait de mettre à disposition des serveurs pour héberger les modules, pas gratuitement, mais des vrais serveurs d'hebergement de jeu, ou ont pourrait etre à plus de 96 joueurs (c'est le max que j'ai vu)

Citation :
Publié par Fröhnir
*exhibe sa couenne pur grouik +8 contre les couteaux !*
Erindhill un dragon ça mange les cochons nan?
juste une patte pour me faire plaisir alllllllllller
Citation :
Publié par Yaloh
ce qui serait sympa de la part de l'éditeur de nwn2 ça serait de mettre à disposition des serveurs pour héberger les modules, pas gratuitement, mais des vrais serveurs d'hebergement de jeu, ou ont pourrait etre à plus de 96 joueurs (c'est le max que j'ai vu)

Erindhill un dragon ça mange les cochons nan?
juste une patte pour me faire plaisir alllllllllller
Faut pas y compter, NWN n'est pas un jeu destiné à faire des MMORPG et des modules persistants, cela a été répété maintes fois par Bioware, pour le 2, il y aucune chance que cela change.
Cela n'empêche pas que des facilité pour les modules persistants soient introduites dans l'éditeur, mais c'est loin d'être une priorité, alors des serveurs mis à disposition, c'est franchement utopique.

Hum, les dragons d'or ont autre chose à faire que manger les cochons et puis fait gaffe cela peut être teigneux un cochon.
Citation :
Cela n'empêche pas que des facilité pour les modules persistants soient introduites dans l'éditeur, mais c'est loin d'être une priorité, alors des serveurs mis à disposition, c'est franchement utopique.
je suis une grosse utopiste
(en leur faisant miroiter un peu de bénéfice en louant des serveurs ça pourrais passer )

Citation :
Hum, les dragons d'or ont autre chose à faire que manger les cochons et puis fait gaffe cela peut être teigneux un cochon.
les dragons d'or y sont zentils, ils protègent les frêles et innocentes jeunes filles des vilains cochons diaboliques (les cochons à 8 pattes c'est des démons je vous dis)

et puis tout est bon dans le cochon

(avec la veine que j'ai, Mister E est le seul dragon végétarien de la planète )
Citation :
Publié par Fröhnir
Je vous signale qu'avant j'étais un elfe !
t'as du faire une grosse Coxxxrie pour te retrouver en cochon
Bha, le plus important, c'est que j'ai gardé mes oreilles pointues d'origine !

(Pour rester dans le sujet, espérons que NWN2 gardera aussi ses oreilles à l'identique, ou plutôt son éditeur )
de mémoire les premières chose qu'ils ont annoncées c'est l'ajout des trajectoires (un peu comme dans l'éditeur de farcry)...
une amélioration de certaine chose pour soutenir la communauté des serveur persistant (du style sauvé le journal, corrigé le fait de pouvoir sauvegarder le PJ dans le OnClient Leave, bref des correction/ajout technique mais pas de fonction SetName)
plus de Wizard dans l'éditeur sans aucune précision.

donc oui normalement faire un persistant avec NWN2 sera plus simple qu'avec NWN...
d'ailleurs pas trop difficile pour eux de corrigé certain défaut relevée par la communauté..

je veut dire ca reste purement technique, c'est pas Obsidian qui a trouver différente astuce pour contourner certain problème,(c'est la communauté) ils devraient néanmoins intégré pas mal de choses pour facilité les mondes persistants.

aura -t-on au moins 1 screen shoot a l'E3 de NWN2 ?

je suis curieu de voir l'ajout de ce rendering.....
Pour patienter, quelques commentaires sur un des apports de NWN2 par rapport au premier opus, la possibilité de redimensionner les objets.
Citation :
Publié par Brian D. Lawson
As far as I know, anything you "place" in the toolset will be scaleable. That means, weapons, chests, barrels, armor, whatever...will be scaleable.
Citation :
Publié par Brian D. Lawson
No, characters will be scaleable as well. However, I believe there will be a limit to how much, because they are somewhat special in the sense that their animations must be scaled as well...and there's only so much you can do before it starts to look out of place and just plain wrong.

As for the dynamic scaling, I don't see why that shouldn't be achievable through script. Although, I'm not sure what the current status of it is.
Dans NWN les objets et créatures ont une taille fixe. Dans NWN2 il sera possible de faire varier cette taille. Par exemple si tu veux faire une caverne de géants, tu pourras augmenter la taille du mobilier pour que ça rende mieux (des chaises pour géant c'est mieux que des chaises pour humains quand on est dans la caverne d'un géant).

Il n'est pas précisé de limite pour les objets (bien qu'au delà d'une certaine taille, ils risquent peut-être d'être un peu pixélisés) mais il y en aura une pour les créature à cause de leurs animations. Des chiffres avaient été donnés une fois, je ne sais plus si c'était de l'ordre de 90% à 110% ou bien de 80% à 120% de la taille de base.
Quoi, les créatures aussi ? Est-ce que ça signifie qu'on pourra redimensionner n'importe quel bébête comme on veut ?

*pense à une armée de cochons géants pour écraser Yaloh !*
Citation :
Publié par Fröhnir
Quoi, les créatures aussi ? Est-ce que ça signifie qu'on pourra redimensionner n'importe quel bébête comme on veut ?
Je n'en sais rien, mais si redimensionner un objet ne pose pas de problème, une créature cela change beaucoup de choses sur l'attaque et la CA par exemple.
C'est bien pour ça que je suis étonné. Imaginons un pnj "normal", humain, que l'on équipe avec armure, casque et épée par exemple, et que l'on en fasse un géant... Il faudrait que tout son équipement "suive" sa taille, mais comme tu le dis, la CA, la force et tout et tout... ça me paraît plus qu'improbable.

Néanmoins, l'espoir persiste tant qu'Obsidian n'a pas démenti ce point en particulier.
Euh... Il y aura des limites au niveau de la modification de taille d'un personnage. Si on considère par exemple qu'un humain de sexe masculin fait 180 cm dans NWN, cela voudra dire que dans NWN2 on aura des humains de sexe masculin allant de 180-10% = 162 cm à 180+10% = 198 cm.
Dans D&D, un humain a une taille de base de 150+5d10 cm, soit entre 155 cm et 200 cm.
Donc si on prend qu'une variation de 10% de la taille, l'humain de NWN prit en exemple ne devrait pas changer de catégorie de taille dans NWN malgré la modification de sa taille, donc il n'y a aucun ajustement à faire.

Les pourcentages données dans mon précédent message étaient des multiplicateurs à appliquer à la taille de base, c'est à dire par exemple Taille de Base x 0.9 = Taille Finale, et non des valeurs à ajouter (c'est pas Taille de Base + 90% de la Taille de Base, car là ça ferait du 190 %).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés