[GUIDE] Le Modo-Killer

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce guide , unique en son genre , vous presentera la classe la plus cheatée de JoL: le modokiller.

1- Création:

Pour le nom essayez de choisir quelque chose d'original, quelque chose qui vous identifie tout de suite a votre caractère. Mais ne vous decouvrez pas trop d'entree (un nom comme Kikoochampis par exemple), il serait dommage d'etre ban avant meme d'etre banneret.
Pour l'avatar choisissez quelque chose de drôle, qui denote bien votre rôle de somptueux chieur.

2- Les premiers spots:

Evitez d'entrée les spots comme DAoC Brocéliande, Ys, Géneral, ou même la Taverne, ce sont des zones etroitement surveillées par des modos plutôt aggros. Le mieux serait de commencer son entrainement dans le Bar de la Taverne, ou le risques sont bien moindre. DAoC Carnac est un bon endroit pour commencer sur les forums du jeu, l'agressivité y etant commune, vous passerez innapercu.

3- Les 3 grandes lignes:

LE FLOOD:

Cette competence est la plus simple a acquerir, et celle qui permet de monter ses niveaux JoL le plus rapidement.
La règle d'un bon floodeur est la suivante:
"Tu ne te feras point editer"
Il faut, pour faire un bon flood, mettre un post, de petite taille sur lequel les yeux des lecteurs passeront a toute vitesse sans même s'interesser a votre pseudo. Les meilleurs posts pour flooder sont sont les adieux ("bye") ou les felicitations ("gg"), agrementer d'un smiley serait superflu.
Aux niveaux suivants vous reussirez a introduire un dialogue completement ininteressant (comme "Eh j'ai fini tes sets d'armurerie au fait") dans un post tres interessant.
Gare aux floods comme "k" ou "c'est noté", ils sont resevés a des gens ayant un certain skill.
Le niveau suprême consiste a transformer n'importe quel thread en discussion completement sterile avec quelques mots.

LE TROLL :

Cette competence est aussi appelée "Defouloir", le but est simple: placer un gros taunt. La règle d'or du bon trolleur est:
"Tu ne seras point averti".
Dans les premiers levels, il faudra faire des taunts sur des personnes que l'on connait de preference, et essayer de les faire passer pour des privates jokes. On s'attaquera toujours a une seule personne (genre "Tiens ton bb est en grève ?) et on utilisera des smileys type pour eviter d'aggro un modo qui passe.
Au niveau suivant, on attaquera de facon deja plus visible, en ciblant par exemple un adversaire d'un autre royaume: il faudra savoir le prendre a partie dans un post ou il se sent en confiance. L'ennemi doit se sentir attaqué dans son integrité. A savoir: une attaque gratuite genere souvent un bon gros aggro modo, ou copains de la cible. Le mieux reste un bon cassage bien en règle, exploiter la moindre faille de l'argumentaire d'une grande gueule pour reduire son pavé a neant.
Le trolleur suprême reussira tellement bien ses taunts que ses victimes n'oseront plus ouvrir un seul thread et evidemment son modo aide restera vierge. Attention ! l'ad hominem peut vous couter trés cher. Soyez fins, suggerez la triche par exemple, ne lancez pas une accusation ouverte (exemple de "Invader !").

LE FLAMM:

C'est la competence-reine, celle qui fait d'un simple emmerdeur, un modo killer.
Imaginez un poste bien gentil, genre "La personne la plus sympa de votre royaume", tout le monde se fait des bisous, des eloges... on se rapelle les bons moments passés ensembles et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Et la ! Surgi de nulle part, un simple commentaire va transformer ce post en chaos jolien ! Fini les kikoo, tout n'est plus que rancoeur et aigreur, on s'insulte de toute part... le modo arrive paniqué et se voit obliger de fermer le post !
La règle d'or du flammeur est "Tu feras sanctionner les autres".
La principale qualité d'un flammeur est le flair: il doit savoir reperer les posts qu'il pourra facilement transformer en pugilat. Pour s'exercer aux premiers niveaux, je recommande les posts sur les RKs, rien de plus facile a flammer: il y a toujours quelque chose a redire, que ce soit sur l'heure, la facon ou le nombre; si le debat part sur la superiorité d'un realm, ou le bug exploit champis, vous avez reussi votre coup.
Aux niveaux suivants vous pourrez attaquer tous les posts, sachant que les plus durs a flamm sont les posts RP (sauf en disant que l'auteur ferait mieux de se servir de ses doigts pour gagner en skill, mais la vous passerez pour un salaud). Il faudra beaucoup de mesquinerie et peu de sympathie, le mieux etant d'attaquer un royaume, une guilde ou meme un serveur pour les plus doués sur un point sensible, et reveiller des tensions... Plus de gens seront edités/avertis, meilleur sera votre travail.
Le flammeur suprême est intouchable par les modos, toujours a la limite de la sanction, il provoque de veritables guerres et attise les haines entre posteurs... Parfois meme ces tensions sont si fortes qu'un flammeur peut etre a l'origine de la fermeture de la moitié des posts d'une page.

Les competences defensives:

Vous avez été trop loin, ou maladroit, un modo vous a pris en grippe ? Votre ModoAide est maculé ? pas de problème, tout n'est pas perdu.
La premiere chose a faire est de contester la sanction ! même si elle est incontestable ! Mailez le RDS, la coordination, tout le monde ! Insurgez vous ! Plaidez la liberté d'expression !
Si on vous envoie peter, notez habilement la date de la sanction et faites attention a pas en accumuler trois avant les trois mois qui suivent.
Il existe aussi des arcanes du flamm qui permettent de faire flammer un autre a votre place, une sorte de bouclier qui prendra tout a votre place, les meilleurs pour ceci sont les posteur au langage SMS qui ont tendance a enerver le lecteur des les premiers mots

Les grandes règles du Modo Killer:

- Tu auras une bonne écriture.
- Tu ne seras jamais grossier au risque d'être discredité.
- Tu ne flammeras pas les flammeurs, ils sont tes alliés.
- Tu devras toujours agacer le modo, le laisse fretiller derriere son ecran sans pour autant t'exposer a la sanction.
- Le bon ModoKilleur ne sera jamais banni.
- Le modo est avant tout un etre humain, mais surtout un joueur ! Joue en !
- Ne te fais pas trop remarquer, utilise les autres.
- Ne laisse pas les autres te parler de ton identité en jeu, dissocie ton personnage de ton compte JoL.
- Ne te fais pas attraper

Complements grâce aux participations sur le fil:

Le Quote
Il s'agit d'une arme a double tranchant ! Il faut savoir l'utiliser avec precaution, en effet rien de pire que mal interpreter un texte, le quote et le flammer betement. La mise en relation de deux quotes suivie d'un smiley peut etre une arme redoutablement efficace pour ridiculiser quelqun ou pour flammer sans même un mot: encore faut il choisir les bons passages. Je me rapelle par exemple d'un animiste d'orcanie qui disait aimer le beau jeu et que sa classe etait extremement complexe a jouer... Quelques pages plus tard le même type sortait un truc du genre "Planter des champis sur une tour, c'est pas un bug exploit, c'est une technique comme une autre pour defendre son royaume". Le pauvre garcon a pris cher ce jour la.
Pour bien troller on peut se permettre d'editer un quote, de souligner en caractere gras les choses les plus drôles, ou encore changer le nom de la personne (exemple Posté par: JeRechercheLeSkillShopUneAdresseSvp).

Le dialogue avec le moderateur.

Tant qu'a etre un emmerdeur, autant etre un bel hypocrite. Vous venez de poster un troll bien violent, tout le monde est choqué, le modo n'hesite pas une seconde: AVERTO. Plutôt que de s'en agacer et aller completer votre troll de choses encore plus violentes, envoyez un MP au moderateur: montrez que vous etes quelqun de reflechi mais que ce coup ci, vous avez agi sur un coup de sang, que c'est pas de votre faute, que vous avez passé la soirée a /rel, que vous avez conscience d'avoir fait une bêtise... evitez les "ca se reproduira plus", parce que le prochain coup vous serez pas epargné.
Les meilleurs d'entre nous ont les modos dans leur friend list, ou leur contacts msn, on sympathise, fait copain-copain, et on se met potentiellement a l'abri des sanctions (mais pas des editions).
Certains cependant, les plus extremistes, menent une guerre aux modos et refusent tous contacts avec ces simulâcre d'autorité... Chaque ModoKiller a sa philosophie sur le sujet.

Voila je completerai au fur et a mesure des idées

Have fun

Barbe
Citation :
Publié par Mimi/Barbebrune
... DAoC Carnac est un bon endroit pour commencer sur les forums du jeu, l'agressivité y etant commune, vous passerez innapercu.

... Barbe
Clair que l'on sais accueillir nous ... Perso je ne conseillerai pas Carnac aux nouveaux joliens ... Une période de découverte des us et coutumes sur les forums royaumes me semble nécessaire ...

[Edit] : sinon beau guide mais 2,12 message par jour ca reste modeste ...

++ Thasus
Il aurait fallu une étude poussée des différentes sortes de modo pour bien argumenter ce guide. Ici on voit surtout le côté posteur, mais pour vaincre, il ne faut pas se connaître, il faut surtout connaître ses ennemis.
Citation :
Publié par Miyka`el
Il aurait fallu une étude poussée des différentes sortes de modo pour bien argumenter ce guide. Ici on voit surtout le côté posteur, mais pour vaincre, il ne faut pas se connaître, il faut surtout connaître ses ennemis.

Mouais, je risquerai de tomber dans l'attaque perso ^^
Mais en fait, pourquoi pas
Je viens de relire le bazar, 2 petits bémol.

- Tes compétences défensives sont nulles, tu bases tout sur l'attaque, rien sur la défense, attention à ton ModoPowa :]
- Perso je préfère le troll. Il est beaucoup plus dur de faire un joli troll qu'un bête flamming pour moi. Un flamming est toujours orienté vers quelqu'un et facilement repérable, un troll peut revêtir bien des visages ^^

Note pour Proto, le " gg " ne peut pas se placer sur tous les threads, attention au flood ^.^
En gros,

si je répond à ce post je FLOOD ?

Si je dit que c'est un pousse au crime je TROLL ?

Et si je dit que certains Kevin devraient lire ce post avant de venir poster sur jol je FLAMM ?

J'ai tout compris ?
Bon bin ma contribution :
Pluziné :
Rien de plus facile tu quote n'importe quel post et tu tape /agree
Autre version ou tu peux taper /disagree .
Contrairement a ce que disent les modos le " GG "; peut se placer partout mais je le déconseille car un " lol pas mal " ne vous coutera rien alors que le GG peux faire mal comme ici : http://img245.echo.cx/img245/7469/gg8vk.th.jpg , un " Merci encore Nof/les modérateurs/jol " ; est tres facile a placer et peut rapporter gros si vous répondez au thread 15 minutes apres .
Ou alors répondre aux questions :
" Creation render failed ! " par installes direct X9 !
" Je cherche la vidéo Reavers needs love ! " par http://www.google.fr/search?q=Reavers%20needs%20love
" Je cherche des interfaces SVP " par c'est en persistant !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mettre le lien puis reporter te donne le droit d'etre cité par le modod qui va fermer le post !

Le +1 encore plus facile mais pour les noobs :
Il faut créer un topic et mettre " HEY ROGER VIDE TA BOITE A MP " ou faire un topic " qui a la plus grosse " .

Le troll :
IL FAUT SUIVRE LA MODE !
Anti animistes/bd/wl tu t'en fous tu veux faire des posts ! tu seras d'accord avec l'ensemble de JOL ( et la minorité sera qu'une bande d'idiots ! ) .
Zones de pex :
J'aime bien Camlann ou le forum illidian (même si je ne joue pas a wow , tu leur dit que leur pvp c'est pour assistés ou tu dis bonjour a tes anciennes connaissances )
Je ne flamm pas c'est moins drole !

D'une maniere générale le post ne doit pas dépasser 3 lignes ou 3 smileys
Pas mal

Perso j'ai une préférence pour le taunt, que je qualilfie même parfois de pull (même cause mêmes effets mais à déclenchement retardé, l'astuce étant effectivement de laisser les autres réagir d'abord, une fois l'aggro stabilisée, passer au flood avant cloture/étition )

En revanche, caper ses capacité défensives est à mon sens inutile, pour plusieurs raisons :

- un bon modokiller doit s'assumer comme tel (bien évidemment il ne s'agit pas de se reconnaitre dans ce rôle, mais de reconnaitre un pull éventuel)
- nul besoin de perdre du temps à mailer xy, un mp au modo en question suffit bien souvent, franchise et honneteté ne nuisent absolument pas à la lourde tache du modokiller

(et c'est surtout un gain de temps, de plus cela permet de se démarquer de la plupart auprès de "l'ennemi" en lui prouvant que pour une fois,il a en face de lui quelqu'un de sain et intelligent bien qu'un peu provocateur... souvent cela permet aussi de gagner des "pr : "points de respect" qui nous sauverons sans doute un jour d'un averto contre un mp du modo en question )

Secrets Of modokilling by R2S

[edit] oui, je suis aussi admin/modo quelque part ^^ [edit]
Autre formation de défence, etre connu comme quelqu'un qui contestera a coup sur tout averto vaguement contestavble jusqu'a ce que l'avertissement saute.
Autre solution, mais qui n'est pas compatible avec le role de pur modo killer, répondre constructivement a des fils, il est largement plus difficile de sanctionner quelqu'un qui participe activement a la communauté et puis qui émet un avis critique sur un point précis qu'un kévin ne faisant jamais rien d'utile et qui en plus vient de troller. Dans les deux cas, il y a eu le meme message sur le fil, mais dans un cas, c'est percut comme un avis critique un peu tranché et dans l'autre comme un troll, juste a cause de l'aura du posteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés