Guerrier avec une dague.

Répondre
Partager Rechercher
<> l'interet d'une dague en main droite pour voleur est pour placer certains coups qui nécessitent une dague, ensuite, il choisira donc la dague avec la plage de dégats la plus elevée et la vitesse la plus lente (pour faire le plus de degats par coup)

<> l'interet d'une dague en main gauche pour voleur est pour placer ses poisons le plus vite possible, et ajouter un peu de dps, il choisira donc la dague la plus rapide avec le plus de dps possible

<> l'interet d'une arme autre que dague est qu'elles ont généralement des vitesses plus lentes, des plages de dégats plus importantes -> plus de degats au final

>> pour un warrior, il vaudra mieux donc choisir une autre arme que dague
A mon avis les voleurs utilisent dague parce que c'est une condition a certains styles (besoin d'avoir une dague en main droite) et que leur grande vitesse aide a appliquer les poisons plus souvent.
Sinon les autres armes ont en général en dps plus élevé que les dagues.
Personnellement je penche plus pour l'esthétique et les stats, parce que j'ai eu l'occasion d'utiliser tous les types d'armes à une main (excepté les armes de poing et les épées) et je n'ai pas remarqué de différence de dps à niveau égal.

(J'suis cham 60 et j'utilise actuellement une dague 50 dps)
Citation :
Publié par Gwalicia
<> l'interet d'une arme autre que dague est qu'elles ont généralement des vitesses plus lentes, des plages de dégats plus importantes -> plus de degats au final
DPS = dommages par seconde.

Dague ou 2H, les dommages au final sont identiques.

Citation :
Publié par Thaloc_Sahn
Trop peu de dps pour monter sa rage efficacement.
Bin voyons.
Dans un template fury, c'est d'ailleurs certainement le meilleur type d'arme.

Citation :
Publié par Bnj
pas de spé dague?
La seule réponse censée.

Pour ma part je rajouterai que pour les dagues, en général, je les laisse aux rogues qui demandent puisque j'ai accès à tout le reste. Sinon, n'ayant pas de spé d'arme, je prendrai n'importe quelle arme qui a de bonnes stats.
Les dague sont très bien pour guerrier, pour peu qu'on switch un 2h lente pour passer les instant type OP et MS.

En fait les dagues sont comme n'importe quelles armes, pas de différence spécifique.

J'ai porté qqs dagues durant ma carrière (guerrier 55) et j'ai bcp aimé le coté "machine à baffe" .

Bref niveau dégât ça revient au même.
J'ai récupéré une bonne dague en quête : http://www.thottbot.com/index.cgi?i=3725 (35.9DPS, vit 1.60, +11 END)

Avec un enchantement froid, c'est assez rigolo pour un guerrier Full Def. Par contre, ce n'est pas mon arme 1M principale, juste une dans le sac, à utiliser dans certains cas. (comme ma masse 1M demon slaying)

Donc oui, des guerriers avec des dagues, ça existe en PvM (au moins)...
Partant du principe que plus on utilise une arme rapide, plus on critique et moins on passe de temps à attendre pour frapper après un coup raté, je préfère largement des armes à vitesse rapide (pour un dps équivalent).
Biensur en ayant tjs à portée de macro une bonne grosse 2H bien lente pour switcher avant de balancer une fulgurance ou avant d'enchaîner sur une autre cible en mode sanguinaire.

Je pense qu'un guerrier spé furry maniant 2 dagues peut faire bien mal et vite surtout.
Le problème, comme le dit Lyn, c'est qu'en étant guérrier je ne me jette pas sur toutes les dagues qui lootent, préférant les laisser au(x) rogue(s) du grp.
Citation :
Biensur en ayant tjs à portée de macro une bonne grosse 2H bien lente pour switcher avant de balancer une fulgurance ou avant d'enchaîner sur une autre cible en mode sanguinaire.
Damned, j'ai un point commun avec MonsieurA .

Je sors me pendre.
Citation :
Publié par lyn steinherz
DPS = dommages par seconde.

Dague ou 2H, les dommages au final sont identiques.
Oui dps = dommages par seconde, mais ce sont les dommages sur la durée, et sans coups spéciaux.

Une arme lente et avec une plage de degats plus haute fera plus de dommages par coup, et c'est important puisque que ce soit dans le cas d'un guerrier ou d'un rogue, le "nombre de coups" sur une durée est déterminé par sa quantité de rage ou d'energie.

l e dps n'est donc pas le critère le plus important pour comparer les dégats de 2 armes

Prenons un exemple, il vaudra mieux faire 4 coups "spéciaux" à haut dommages (avec une arme lente dps 35) que 4 coups "spéciaux" moyens + 2 coups "basiques" (avec une arme plus rapide dps 40) -> dans ce cas la on aura fait plus de dommages avec l'arme lente et pourtant son dps est moins important
Prenons un exemple, il vaudra mieux faire 4 coups "spéciaux" à haut dommages (avec une arme lente dps 35) que 4 coups "spéciaux" moyens + 2 coups "basiques" (avec une arme plus rapide dps 40) -> dans ce cas la on aura fait plus de dommages avec l'arme lente et pourtant son dps est moins important
ca depend de tes coups spéciaux:

- certains ne dépendent pas des dégats de l'arme, et donc ca ne change rien.
- certains ont un effet additif fixe (+100 dégats) par exemple aux dégats de l'arme. Si c'est en insta (fulgurance par exe), mieux vaut une arme lente, si c'est basé sur "le prochain coup" (frappe héroique), mieux vaut une rapide.
- certains (aucun pour guerrier) multiplient les dégats de l'arme, mieux vaut une arme lente.
Citation :
Publié par Gwalicia
Oui dps = dommages par seconde, mais ce sont les dommages sur la durée, et sans coups spéciaux.

Une arme lente et avec une plage de degats plus haute fera plus de dommages par coup, et c'est important puisque que ce soit dans le cas d'un guerrier ou d'un rogue, le "nombre de coups" sur une durée est déterminé par sa quantité de rage ou d'energie.

l e dps n'est donc pas le critère le plus important pour comparer les dégats de 2 armes

Pour passer les coups spéciaux instant il faut switcher l'arme la plus lente possible. Ensuite tu peux prendre une arme très rapide, ça revient au même. Bien sur qu'il ne faut pas utiliser les coups spéciaux avec une arme rapide
Citation :
Publié par bocanne
J'ai récupéré une bonne dague en quête : http://www.thottbot.com/index.cgi?i=3725 (35.9DPS, vit 1.60, +11 END)

Avec un enchantement froid, c'est assez rigolo pour un guerrier Full Def. Par contre, ce n'est pas mon arme 1M principale, juste une dans le sac, à utiliser dans certains cas. (comme ma masse 1M demon slaying)

Donc oui, des guerriers avec des dagues, ça existe en PvM (au moins)...
Je n'aime pas trop les 1h trop rapides, une arme plus lente me générant plus de rage dès le premier coup. J'ai essayé de tank avec des armes super rapides type Hanzo Blade (et encore c'ets une épée) et j'ai pas trouvé ca tip top. Une bonne 1h pour tanker a une vitesse aux alentours de 2.5.
Citation :
Publié par Gwalicia
Oui, et ?
Dommages sur la durée... C'est bien là-dessus qu'on s'appuie pour déterminer si une arme est efficace ou non ?

Citation :
Oui, et ?
Plus de dommages par coup, mais moins de coups. On revient à cette fichue histoire de DPS.
Le nombre de coup spéciaux est effectivement déterminé par la rage, mais la rage générée étant proportionnelle au DPS de tes armes, seule sa courbe de génération est affectée par la vitesse de l'arme. (comme le souligne Andromalius)
A noter que les talents du guerrier vont d'ailleurs en faveur des armes rapides avec Colère Déchaînée.

Sur une durée donnée, aucune différence, dans la quantité de coups spéciaux placés par une personne utilisant une arme rapide ou lente, donc.

Citation :
Si.
Tu confonds catégorie d'arme (1 main ou deux mains) avec DPS dans ton raisonnement.

Citation :
Tous les coups spéciaux ne sont pas basés sur les dommages purs de l'arme, comme le précise Assurancetourix.

Maintenant pour ton exemple : mieux vaut-il placer 4 coups à 200 ou 4 coups à 150 + 2 coups à 100 ?

Pour finir sur les coups spéciaux basés sur la vitesse de l'arme, il est d'ailleurs totalement hors de propos de comparer les vitesses d'armes à 1 main, puisqu'il va s'agir pour ces coups en particulier de passer à 1 arme à 2 mains pour optimiser réellement les dommages infligés.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés