Un serveur privé de Wow : Légal ou pas ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour bonjour.
Bon, en parcourant différents forums, j'ai eu connaissance du fait qu'il était possible de monter soi même un serveur privé pour WoW, sans payer d'abonnement, donc. Un peu comme à la UO quoi.

Je me suis même rendu compte, du coup, qu'il existait déjà pas mal de serveurs FR (même si d'après ce que j'ai pu lire, ça reste bof : 20 joueurs grand max, lag, bug, pas de quetes etc...)

En soi, ça ne m'interesse pas des masses, puisque bon, je m'amuse bien sur les serveurs off, y'a du monde (le gros interet c'est quand même d'avoir du monde partout et tout le temps, pour un MMORPG), et quoi qu'on en dise, c'est quand même stable et pas trop buggué etc etc...
Mais je me suis demandé si c'était légal ou pas. Et ça, en parcourant les quelques forums que j'ai pu trouver, ça restait une question en suspens, certains pensant que oui, d'autres que non.

Alors bon, je pense qu'une grande partie des JoLiens vont répondre sans savoir, par "supposition", mais j'aimerai bien la réponse de quelqu'un qui aurait pu voir le sujet sur un forum officiel par exemple, enfin qui sait réellement.

Si jamais c'est vraiment illégal et que tout le monde le sait à part moi, Messieurs les modos, n'hésitez pas à m'éditer hein.

En vous remerciant,
Floflo
C'est illégal, mais tous les jeux online peuvent être joué sur des serveurs non officiel illégal. Après le service offert est... différent
Citation :
Publié par Yuyu
C'est illégal, mais tous les jeux online peuvent être joué sur des serveurs non officiel illégal. Après le service offert est... différent
C'est le genre de réponse que je préfère éviter.. Je veux dire, quelle est ta source ?
World of Warcraft CLUF
Citation :
4. B (iv)
En aucun cas, vous n'avez l'autorisation de vous connecter ou de créer des outils qui vous permettraient, à vous ou à d'autres, de vous connecter à l'interface propriétaire du Jeu ou à des interfaces autres que celles expressément fournies par Blizzard Entertainment pour une utilisation publique.
bien sur illegale ... maintenant ,tu va pas te faire ban de se type de serveur ;p
De plus ,jouer sur un serveur de 20 personne et avoir du lag ...

tu te demande les sources ... le mieu est de demander a Blizzard directement .... pourtant quand tu achete le jeux ,il semble bien que tout est indiqué concernant la facon de se connecter ,de payer son abonnement ,d'acceder aux serveurs Blizzard et etrangement j'ai pas vue les indication pour creer son serveur et jouer sur des serveur gratuit ...

De plus ,si tu regarde ton livret de jeux ,au chapitre 2 dans "condition d'utilisation" ,il est precisé que l'utilisation du jeux est soumise a l'acceptation des conditions d'utilisation que tu accepte quand tu debute le jeux (tu sais ,le texte que personne ne lit au debut du jeux ) ... bien sur je ne connais pas la valeur juridique de se texte mais sans rentrer dans un debat inutile : au foot ,si tu ne respecte pas les regles du jeux ,tu n'est pas hors la loi ... pourtant tu ne peux pas jouer ...
la cluff blizzard s'applique uniquement si on l'a signer... les emulateurs existent et sont legaux enfin les tribunaux les considere comme tels tant qu'ils ne vendent pas le même service et si c'est bien une emulation et non un hack et le vol du programme.

Bien sur tu verras jamais dire une société oui oui c'est legal ouvré un serveur a 3000 personne on dira rien c'est un peu leur gagne pain aussi...
les serveurs émulés sont tolérés parce que ça n'utilise pas les programmes serveurs officiels modifiés ou non modifiés.
par contre pour te connecter dans 99.99% des cas tu utilises le client officiel modifié, et c'est c'est 100% illégal.
alors ceux qui te disent venez sur nos serveurs ce sont des emulateurs c'est légal : oui c'est légal, tant que tu te n'y connecte pas, vu que tu devras utiliser un client officiel modifié donc illégal pour te connecter.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés