Bonjour bonjour.
Bon, en parcourant différents forums, j'ai eu connaissance du fait qu'il était possible de monter soi même un serveur privé pour WoW, sans payer d'abonnement, donc. Un peu comme à la UO quoi.
Je me suis même rendu compte, du coup, qu'il existait déjà pas mal de serveurs FR (même si d'après ce que j'ai pu lire, ça reste bof : 20 joueurs grand max, lag, bug, pas de quetes etc...)
En soi, ça ne m'interesse pas des masses, puisque bon, je m'amuse bien sur les serveurs off, y'a du monde (le gros interet c'est quand même d'avoir du monde partout et tout le temps, pour un MMORPG), et quoi qu'on en dise, c'est quand même stable et pas trop buggué etc etc...
Mais je me suis demandé si c'était légal ou pas. Et ça, en parcourant les quelques forums que j'ai pu trouver, ça restait une question en suspens, certains pensant que oui, d'autres que non.
Alors bon, je pense qu'une grande partie des JoLiens vont répondre sans savoir, par "supposition", mais j'aimerai bien la réponse de quelqu'un qui aurait pu voir le sujet sur un forum officiel par exemple, enfin qui sait réellement.
Si jamais c'est vraiment illégal et que tout le monde le sait à part moi, Messieurs les modos, n'hésitez pas à m'éditer hein.
En vous remerciant,
Floflo
|