y a t il encors des guilde qui enrole simplement?

Répondre
Partager Rechercher
bonjours a tous,je suis un tres ancien jouer de mmorpg .avant on pouvait guilder sans complication ,fallait juste avoir une affinitée avec d autres joueurs apres avoir passé un piti temps avec eux......now c est plus pareill faut aller sur un forum, faire ça ou ça ,on evite mm de diqscuter directement avec le postulant,enfin bref...ça devient barbant, pourquoi toujours compliquer les choses?la vrais vie ne l est elle pas assez? alors si un mec veux postuler pour une guilde ,arretez de l envoyer sur des sites .......discuter avec lui c est plus aggreable
je suis absolument d'accord.

Les forums de guilde ne devraient être utilisé selon moi uniquement pour l'organisation d'évènement.
C'est vrai une guilde pour un jeu se vie dans le jeu et pas à coté.
pas forcément, si tu tombes dans un bon groupe dont 2-3 personnes sont de la même guilde, que ta classe les interesse, que tu joues bien et tu es honnète sur le partage des loots, souvent une proposition de joindre leur guilde vient rapidement et naturellement.
Euh un pote (dont la guilde s'etait dissoute 2min avant) a sortie ds le groupe de quet ou il était, je cite : "EUh ma guilde vient de se dissoudre ya personne qui recrute ?' Hop il a été pris direct donc oui ca existe encore

Apres je trouve tt a fait normal de faire d'abord connaissance avec le gars pr le guilder, nous n'allons pas guilder un ultime boulet par exemple

Nous avons une guilde bien organiser et donc un nouveau membre est important, donc ce n'est pas une petite decision, enfin c mon avis tout ca
il est vrai que beaucoup sont devenus paranos.

mais perso, ma guilde sont des personnes qui se connaissent irl ou in game (depuis maintenant pas mal de temps) et ça se passe mieux que dans des guildes où "n'importe qui" est recruté n'importe comment.

les affinités ou objectifs ne se font pas tout seul, une simple présentation sur un forum montre dans beaucoup de cas si le joueur sera en cohésion avec la guilde ou non.

sans exclure les recrutements in game pour affinités particulières
je recrute les gens IG, en fonction de leur filling, et de leur réponses aux trés nombreuses questions que je leur pose, si ils survivent ^^
ensuite, je fait une description de ma guilde, de ce qu'on attend des membres, j'explique bien que j'attend de chaque personne qu'elle prévienne si la moindre chose lui déplai dans la guilde ou l'organisation.
pour les raid, le message de guilde suffit si il est prévu assez a l'avance, en plus le noyau de la guilde est formé de connaisses IRL, donc ca passe bien

et je suis d'accord, j'ai toujours trouver les site/forum de guilde chiant à souhait, nous sommes la pour jouer, et le faire bien.
j approuve...mais
je suis d accord avec tes dires mais faire connaissance avec une personne c est mieux sur le terrain que de le diriger sur un site.....alors que sur place mm s il faut attendre 2 a 3 jours on apprend a mieux cerner le postulant
Etant GM, quand je recrute, je discute souvent longtemps avec la personne Ingame.

Et si je trouve que ses idées rejoignent les miennes après lui avoir expliqué le fonctionnement de la guilde, je lui propose gentiment d'aller sur mon site/forum, et de s'y présenter aux autres membres/officiers, en appuyant sa demande moi-même.
Je ne peux pas me permettre de guilder quelqu'un sur le tas, je suis GM certes, mais j'ai toujours laissé un mot à dire à mes membres, je ne voudrais pas que 2 personnes ne se supportant pas l'une l'autre se retrouvent ensemble dans ma guilde.. Le privilège restant donc à l'actuel guildé.

Résultat : Je suis très fier actuellement de ma guilde, où tout le monde s'entend et où l'entraide est omniprésente dans la mesure des possibilités.

Donc, ce n'est pas toujours dans un mauvais but que l'on envoie quelqu'un sur un forum, c'est surtout dans un soucis d'un minimum d'organisation
__________________
dRk / Daarkyel.
Perso , dans ma guilde un des 2 officier ou le gm discute un peu avec la personne en question puis on lui demande de nous envoyer sa candidature en se présentant un max via la poste wowcienne .Si la candidature nous convient on le prend une semaine a l essai . Au bout de cette semaine on se réuni entre officié et gm pour se mette d accord si on le garde ou pas .
Perso, je prefere que le postulant prenne le temps de passer sur le forum, de lire la charte , des conditions de la guilde .

Une guilde c'est pas forcement pleins de gens sous un meme tag, ce sont aussi des gens qui partagent un meme ideal, une meme vision du jeu . Et si le postulant ne prend pas le temps de passer sur le forum pour la lire , ca risque de coincer .


De plus; faire l'effort de se presenter en quelques mots aux membres de la guilde que l'on ne connait pas est une facon d'etablir un premier lien , et que les gens puissent connaitre le nouveau egalement .


C'est l'occasion de voir plus de details sur le postulants, plus en tout cas qu'entre 2 monstres dans la zone X ou Y.

En somme, pour moi ce petit effort, montre que la personne a envie de s'impliquer un minimum pour la guilde (faut chercher l'url, s'enregistrer, poster , pfiouuu ca en fait des xp en moins ) , au contraire, si un mec veut rentrer dans ma guilde et me dit qu'il ne veut pas perdre de temps a mettre sa candidature sur le forum... ben il trouve une autre guilde (je fais l'effort de creer et gerer une guilde , il fait l'effort de venir se presenter , non?)
une candidature ecrite aide a mieux se faire une opinion du style de la personne

de plus il n'y a aucune guilde qui ne recrute que parceque tu as posté sur leur forum (donc tes arguments sont sacrement bancales)

2 eme chose
tous les gens ne sont pas forcement connectés en meme temps et/ou toute la journée alors qu'un forum est accesible de partout (qui a dis du boulot? )
L'inscription au forum d'une guilde, a mon sens sert surtout a tester la motivation des gens (ben vi c chiant d'aller creer un compte, trouver comment se presenter convenablement etc.. ) de facon a ce qu'ils soient aussi acteurs de leur guildage.

Un autre enorme avantage a cet inscription forcée : habituer les gens de la guilde a consulter le forum (et meme les forcer a s'y incrire car sinon certains ne s'en donnent meme pas la peine ) de facon a pouvoir continuer a faire vivre la guilde hors jeu.

En efet lors de l'organisation de sorties si personne ne consulte le forum, ben c le bazar faut attendre les retardaires, trouver du monde en plus si desertion massive ...

Bref apres tout depends le type de guilde recherché.
Citation :
Publié par Sorine

de plus il n'y a aucune guilde qui ne recrute que parceque tu as posté sur leur forum

oui, pas faux. Enfin ca marche peut etre dans certaines guildes

j'ai meme vu des guildes faire de la pub a xroad, et d'autre encore qui t'invitaient simplement parceque tu etais passé par la à ce moment .
La raison est indirecte je pense.

Sans procédure de recrutement strictes une guilde qui as du succès croit jusqu'à qu'elle soit trop grosse pour les capacités d'organisation et gestion de ceux qui la gèrent, avec pour résultat des querelles, splits, ADM et cie... chose que la plupart des guildes souhaitent éviter en choissant leur membres avec plus de soin et en limitant les recrutements.
les conditions de guildage chez nous c'est de la paranoia , mais les gnomes le valent bien!

d'abord faut pas etre une morue , apres faut parler le francais , faut pas etre gnome a couette roses (a moins de vouloir servir de ballon aux elfes)
pis bon on est une guilde qui vient d'un meme jeu , et les plus anciens ont fait encore un jeu ensemble avant , alors ca reste tres uni et on guilde pas sur le tas
d'ailleurs on guilde pas
et ben...
franchement on croirait a une embauche dans la vrais vie
je respecte votre point de vue qui n est pas totalement faut mais je trouve que c est abuser,j ai été gm dans 3 mmorpg mais j ai jamais fait passé du monde sur un forum et cela dit c est pas en passant sur un forum qu on peut eviter un boulet(il en faut de toute façon sinon on se marrerait pas souvent )pour se presenter aux autres pas besoin non plus d un forum. mais enfin chacun a ça façon de gérer.....mais je pense moi que les histoires de furum reste une grosse compliquation dont on se serai passé .....c est mon avis
Citation :
Publié par Eklaan
oui, pas faux. Enfin ca marche peut etre dans certaines guildes

j'ai meme vu des guildes faire de la pub a xroad, et d'autre encore qui t'invitaient simplement parceque tu etais passé par la à ce moment .
oui j'appelle ca du guildage aggro (ou sauvage)

ils t'aggressent avec leur fenetre d'invit de guilde x)
Sur WoW, un certain nombre de guildes sont des "transferts" d'autres jeux et du coup, les gens faisant partie de la guilde sont soit de vieilles connaissances IG, voire des amis IRL ce qui ne facilite pas forcément "l'ouverture".

Ensuite tout dépend de la politique que décide de mener la guilde en terme d'effectif. Par exemple nous on a jamais eu vocation à avoir 500 membres donc nos choix sont dictés à la fois par l'affinité que l'on peut avoir avec le postulant,l'avis de nos membres et par nos besoins en terme de classe.

Alors oui, du coup quand un mec qu'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam veut postuler chez nous, d'une part on se demande bien pourquoi nous oO et ensuite on lui demande de bien vouloir se présenter à nos membres sur le forum pour avoir l'avis de tous et pouvoir prendre une décision plutôt partagée par tous (enfin c'est ce que l'on fait croire...Eka c'est un dictateur)

Ca permet aussi au postulant de parcourir le forum et éventuellement se rendre compte à la vue de ce qui peut y être posté si il va s'intégrer ou pas

Celà étant ça n'empêche pas parfois de guilder des gens de manière spontanée après avoir joué un peu avec eux auquel cas le guildage peut-être est plus "direct", ce qui ne m'empêche pas de lui dire..je te guilde mais après tu iras poster sur le forum pour te présenter stp



P.S. : Pour les forums de guilde qui sont chiants...ça dépend lesquels
Je suis GM d'une guilde sur Kirin Thor, et nous ne guildons qu'après discussion avec l'interressé, qu'après qu'il ait lu notre charte de guilde, et y adhère pleinement, et qu'il ai fait un post de présentation sur notre Forum.

Pourquoi ? Car ca permet de vraiment réunir des gens qui ont des inspiration de jeu commune, et ca permet d'avoir une guilde viable sur le long terme. Ca permet d'avoir des gens qui sont capables de faires des efforts et faire preuves de patience pour intégrer une nouvelle communauté. Ca réclame du boulot personnel pour le ou les créateurs d'une guilde de tout organiser et mettre en place un site, et lui donner une ligne directrice.

Alors c'est vraiment trop demander de faire un effort quand on veut s'intégrer, de se faire une idée de ou on met les pieds. Beaucoup de guilde meurent trés vite avec un recrutement passif, et parfois en jeu, les gens jouent aussi c'est donc pas trés pratiques de gérer des send ou une discussion.

Ca à déja l'air trop demander d'écrire correctement quand on veut débattre d'un sujet.
__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/17/51/28/68/signat10.jpg
Nous notre tabard c'est un boulet...
C'est un critère de sélection important chez nous
On ne recrute que par cooptation et inscription au forum.
Les critères sont très stricte :
1) maximum 1 full grp mort par un instance jamais moins sous peine d'être virer aussitôt
2) Quand on pull le minimum c'est 4 mobs en même temps et si on peut pull la salle entière c'est mieux ^^
3) Le healer doit obligatoirement avoir oublié de quoi se regen mana.
4) Le tank doit foncer dans le tas 3 salles plus loin que sont grp.
Voilà des volontaires ?
Bien souvent si certaines personnes renvoient sur le forum, c'est également qu'ils ne sont pas décideurs pour le guildage ou non et en cas d'absence du GM, ils prefèrent demander au joueur de postuler sur le forum. c'est beaucoup plus simple.
Citation :
Publié par Mortadelle
Viens donc sur Nerzh ul hihi on t'accueille à bras ouverts au Potager
en parlant du potager c'est quoi l'avantage de faire du recrutage de masse pour arriver a + de 200 membres ? je veux dire pour une guilde, une guilde c'est sencé être des personnes ayant des afinités qui aiment jouer entre eux etc içi + de 200 personnes ca m'étonnerais que vous vous connaissiez tous
Il y a un but précis a part les raid sans se connaitre, ou c'est juste pour dire on a la plus grosse guilde du server ?
Citation :
Publié par lamedestenebres
bonjours a tous,je suis un tres ancien jouer de mmorpg .avant on pouvait guilder sans complication ,fallait juste avoir une affinitée avec d autres joueurs apres avoir passé un piti temps avec eux......now c est plus pareill faut aller sur un forum, faire ça ou ça ,on evite mm de diqscuter directement avec le postulant,enfin bref...ça devient barbant, pourquoi toujours compliquer les choses?la vrais vie ne l est elle pas assez? alors si un mec veux postuler pour une guilde ,arretez de l envoyer sur des sites .......discuter avec lui c est plus aggreable
Guilde : Potager Infernal / Ner'zhul
Unique condition de recrutement : lvl 20+
240+ membres.
Citation :
Publié par lamedestenebres
franchement on croirait a une embauche dans la vrais vie
En même temps, ce sont un peu des personnes avec qui tu risques de passer plusieurs heures par jour...
Autant être sûr de faire le bon choix.
__________________
dRk / Daarkyel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés