Achetez vous les potions des alchimistes ? A quel niveau ?

Répondre
Partager Rechercher
Ayant bifurqué aux alentours du niveau 20 pour devenir herboriste / alchimiste (au lieu de mineur / dépeceurs, des trucs qui rapportent pas mal pour bien démarrer ) je me suis assez vite rendu compte que la compétence monte plutot vite pour peu que l'on passe quelques heures à faire de la cueillette.

Je suis super content j'ai plein de potions de soins pour moi. Mais je peux aussi faire d'autres types de potion (et j'ai du rab en soin) dont je ne sais trop que faire. Là par exemple je viens de crafter 20 potions de mana inférieures (280-360 de mana) pour monter ma compétence.

Je me demande donc si des joueurs achètent ces potions ? Est-ce qu'au niveau ou elles sont utiles vous claquez du pognon pour en avoir ou vous économisez (ou être fournis par un pote).

Bref y'a-t-il un commerce viable de la potion ? et quelles potions sont privilégiées par les acheteurs ?

Question subsidiaire : sur quels terrains trouver de l'églantine ?
les potions de soins/mana a partir de la superieur ou equivalent(qui guerissent de 700-900pts) se vendent bien et tu fais des benefices

apres, les potions speciales se vendent bien mieux (et surtout plus cher)
un conseil : regarde ce dont on besoin les joueurs pour les quetes/craft et tu arrivera a vendre pas mal de trucs
Perso je me fais fournir gratuitement par l'alchi de ma guilde, qui recupere toutes les plantes lootées par les gens.
Payer pour un consommable bof. Je n'ai jamais eu besoin d'en acheter, et en plus de mon alchi, j'ne drop régulièrement. Etant conservateur sur les mobs que j'attaque en solo, j'ne ai rarement besoin.
Pour le PvP, tant que perdre ne pose pas de problemes, je vais pas investir de l'argent pour des combats qui sont a l'heure actuelle inutiles et sans objet.
Citation :
Publié par cygnus
...
Question subsidiaire : sur quels terrains trouver de l'églantine ?
Dans les zones Lv 20 et plus.

Souvent au pied des arbres.
Etant moi même alchi , je vais te donner un point de vue de vendeur :
Les popos que j'arrive à bien vendre à l'hôtel des ventes sont surtout :
-élixir de défense
-elixir de sagesse
-potions de soins ( perso je ne suis pas guerrier , mais shaman , et j'en consomme régulièrement surtout quand je solote )

Pour ces trois là , très peu d'invendus ( mais parfois , ça arrive quand même : coup de pas de bol )

Voilà , tout ceci sur le serveur Garona , coté horde ( les besoins et , surtout les habitudes doivent varier en fonction des serveurs )

Je précise juste qu'une popo ne fait pas , à elle seule , une grosse différence ; par contre quand on les combine ( agilité + force + défense + points de vie ......) ça fait du bien
Reuh

Ben en fait avec le fonctionnement du systeme d'xp bonus ou tu dois faire des pauses on dois etre pas mal a avoir 2 voir 3 mains(perso principaux), afin de jouer surtout dans ces zones bleues et c vraiment plus efficace!

Donc tu te retrouve avec un dépeceur/travail du cuir un herbo/alchi et un enchant/tisseur facilement et comme on peu s'envoyer les matieres premieres(ki s'accumulent d'autant plus vite sur 3 persos) ...

Alors le commerce a mon avis devient plus "viable" a partir d'un certain lvl dans ton métier si tu en fais kun tu sera a meme de fournir les autres en popo plus utiles et leur etant moins accessible...
L'alchimie est, à mon avis, le métier qui a le plus d'avenir. En effet, si on regarde dans un futur proche, on voit tout de suite que, sur les serveurs PvP en tous cas, l'activité ppal sera .... le PvP Pour le moment nous sommes dans une phase de levelling durant laquelle l'utilisation de potions est un petit plus mais est loins d'etre indispensable (la plupart du tps, il est assez facile de faire une pause le tps de recup vie/mana ...). Quand le PvP sera réellement implémenté dans le jeu, et que la plupart des joueurs auront atteint le lvl 60 les vrai combats vont commencer avec, en face des joueurs et non des mob/bot. Dés lors, faire des pauses deviendra plus délicat, il faudra enchainné des combats régulierement sur plusieurs minutes ... Et la, la on peut supposer qu'à niveau de jeu équivalent, ce qui fera la différence c'est .. les potions (les potions de mana/vie bien sur, mais aussi les potions amenant des buff/bonus autres que ceux donnés par les pretres/duides ...).

Conclusion, qd le PvP sera implémenté, le commerce des potions devrait exploser, d'une part parceque les potions seront un avantage non négligeable en PvP, et d'autre part parceque les potions les plus puissantes (donc les plus utiles) seront rares, et comme tout le monde le sait, tout ce qui est rare est cher

PS : certains joueurs vont certainnement compter sur leurs alchi de guilde pour les fournir, mais il faut bien etre conscient qu'autant, fournir des potions de soin/mana de lvl 1 à 30 est relativement faisable (ingrédients facilement trouvables) autant fournir des potions de soin majeur (lvl 45) par ex sera bcp plus délicat (ingrédients plus rares). Du coup, à moins de demander à votre alchi de guilde de passer ses soiree à la cueillette, je pense que si vous desirerez de telles potions, il faudra mettre la main au porte monnaie
100% d'accord avec toi Vydoc
Je voulais faire un post mais je crois que tu as tout dis ^^
Pour exemple, il n'y a qu'à constater le prix d'elixir de défense (qui est utilisé dans le craft) et celui de l'élixir de défense supérieur à l'AH

En gros, les potions permettront aux bons joueurs de monter plus vite dans les grades du système d'honneur en leur permettant de s'attaquer à des niveaux plus haut que le leur .
Citation :
Publié par Vydoc
L'alchimie est, à mon avis, le métier qui a le plus d'avenir. En effet, si on regarde dans un futur proche, on voit tout de suite que, sur les serveurs PvP en tous cas, l'activité ppal sera .... le PvP Pour le moment nous sommes dans une phase de levelling durant laquelle l'utilisation de potions est un petit plus mais est loins d'etre indispensable (la plupart du tps, il est assez facile de faire une pause le tps de recup vie/mana ...). Quand le PvP sera réellement implémenté dans le jeu, et que la plupart des joueurs auront atteint le lvl 60 les vrai combats vont commencer avec, en face des joueurs et non des mob/bot. Dés lors, faire des pauses deviendra plus délicat, il faudra enchainné des combats régulierement sur plusieurs minutes ... Et la, la on peut supposer qu'à niveau de jeu équivalent, ce qui fera la différence c'est .. les potions (les potions de mana/vie bien sur, mais aussi les potions amenant des buff/bonus autres que ceux donnés par les pretres/duides ...).

Conclusion, qd le PvP sera implémenté, le commerce des potions devrait exploser, d'une part parceque les potions seront un avantage non négligeable en PvP, et d'autre part parceque les potions les plus puissantes (donc les plus utiles) seront rares, et comme tout le monde le sait, tout ce qui est rare est cher

PS : certains joueurs vont certainnement compter sur leurs alchi de guilde pour les fournir, mais il faut bien etre conscient qu'autant, fournir des potions de soin/mana de lvl 1 à 30 est relativement faisable (ingrédients facilement trouvables) autant fournir des potions de soin majeur (lvl 45) par ex sera bcp plus délicat (ingrédients plus rares). Du coup, à moins de demander à votre alchi de guilde de passer ses soiree à la cueillette, je pense que si vous desirerez de telles potions, il faudra mettre la main au porte monnaie
Je ne suis pas sur que le commerce des potions de buffs explose. Quand tu meurs, le buff saute. Et dans un PvP battleground, je crois que les morts seront fréquentes, donc peu de gens investiront dans des potions de buffs. Par contre pour ceux qui font de l'escarmouche, ca peut être utilise oui.
arrivé à 275 en alchimie, je trouve très dur de reunir les plantes nécessaires, c'est vraiment à garder en cas d'extreme urgence.

par contre il y en a qui sont bien sympatiques, dans des cas particuliers
l'elixir tueur de démons pour faire l'instance de zul'farak par exemple, 265 de puissance d'attaque en plus c'est pas perdu vu le temps qu'on y passe

en pvp, les classiques restent utiles, la potion de sprint, vie, mana

les potions +25 intelligence se vendent pas mal non plus, même si il faut vendre à prix plancher ( 1 gold les 5 )
J'utilise peu de potions.
Un copain alchimiste met en général ses potions qu'il fabrique à l'hôtel des ventes et en général elles partent toutes. Ca trouve facilement preneur.

Ensuite j'ai trouvé la formule pour faire ça : http://thottbot.com/?i=14541 et je me suis empressé de lui donner.
Car si les dommages que se prend l'ennemi sont aussi augmentés par les DOTs, alors je risque de lui en faire une demande massive.
Citation :
Publié par dadubliner
j'ai mis des potions de sauvageonne et d'agilite superieure en vente, 60 pa les 5 en achat direct, elles se sont jamais vendues ...
Ca ne veut rien dire :
1) on est pas encore entré dans une phase ou les potions sont importantes pour les joueurs (comme je l'ai dis plus haut c un petit plus et bien souvent un luxe que seul les alchimistes eux memes peuvent se permettrent)
2) je ne suis pas persuadé que les potions d'agilité soient celles qui marcheront le mieu à la vente : les potions de soin/mana sont surement celles qui se vendent le mieu et apres on peut supposer que les potions qui augmentent l'AF par ex ou les potions d'intelligence vont pas trop mal marcher (j'utilise perso un popo +25 INT qui m'augmente mon total de mana de prés de 400 points soit +25% de mana pdt 1 heure et je suis persuadé que ce genre de bonus peut interesser bcp de monde ...)
3) ne pas vendre qq chose un jour ne signifie pas c invendable : il m'arrive régulierement de ne pas reussir à vendre un objet 2 ou 3 jours de suite et le 4eme jour de le vendre au prix fort

D'ailleurs tant qu on y est, qqun aurait il une liste de ttes les potions necessaires à des quetes ? Ainsi qu'une liste de toutes les potions necessaires à d'autres professions ?
trois fois que je les remets 24h, je dois etre trop cher 12 pa la potion en achat direct mais j'ai comparé avec les collegues et je suis loin d'etre le plus cher... de tte maniere c'est pas perdu, je les utilise... j'ai parfois sur moi, buff af-buff inte et buff agi, et ca donne un bon bonus pour xp avec les potions de sauvageonne et de mana sous la main.
sur server us la major mana potion je les vend 7 gold les 5 et ca part comme du petit pain
si non les bons plans c'est minor invulnerability potion, major healing potion, elixir of the mongoose, mighty rage potion.

les autres passent beaucoup plus mal, le probléme c'est que ces potions necessitent des herbes chiantes a trouver. e probléme d'alchimie c'est qu'il faut récolter et là au bout de 5 mois de jeux ca deviens tres tres lourd.
Tiens au passage, y'aurait pas un gentil qui me dirait où je peux trouver de la dorépine ? Parce qu'à part Arathi mountains, et encore c'est la croix et la bannière, déjà pour en trouver, et en plus pour pas tout aggroer, je n'en ai trouvé nulle part ailleurs

Sérieux, elle me gave cette plante. Je ramasse masse étouffante et vietérule, mais déjà l'aciérite m'énerve, alors là avec la dorépine j'atteins des sommets
Citation :
Publié par Lilandrea
Tiens au passage, y'aurait pas un gentil qui me dirait où je peux trouver de la dorépine ? Parce qu'à part Arathi mountains, et encore c'est la croix et la bannière, déjà pour en trouver, et en plus pour pas tout aggroer, je n'en ai trouvé nulle part ailleurs

Sérieux, elle me gave cette plante. Je ramasse masse étouffante et vietérule, mais déjà l'aciérite m'énerve, alors là avec la dorépine j'atteins des sommets

La dorépine se ramasse ppalement à Stranglethorn, puis à Arathi puis Alterac puis les badlands. Il faut savoir que cette plante se ramasse exclusivement sur des sommets, que ca soit de petit monticules ou de collines

Pour plus d'info sur les lieu de ramassage, go http://www.wowdbu.com/ section recherche d'objets
Pour tout nos amis récolteurs, que vous soyez mineurs, herboristes, où la recherche de clams géant, voici l'addon de vos rêves :

http://norgs.internutter.org/gatherer.htm

Il garde en mémoire tous les spots de ressources que vous avez exploités, et possède un client hors-jeu qui permet de visualiser un fichier compilé de différents utilisateurs.
Citation :
Publié par Vydoc
La dorépine se ramasse ppalement à Stranglethorn, puis à Arathi puis Alterac puis les badlands. Il faut savoir que cette plante se ramasse exclusivement sur des sommets, que ca soit de petit monticules ou de collines

Pour plus d'info sur les lieu de ramassage, go http://www.wowdbu.com/ section recherche d'objets
sur ton site jai rien trouve pour les lieux de ramassages :-/
Citation :
Publié par Sioux
sur ton site jai rien trouve pour les lieux de ramassages :-/
1) tu cliques sur le lien
2) tu cliques sur "recherche d'objets"
3) dans la grande case "nom" tu tapes "Dorépine"
4) entrée
5) un tableau apparait avec "Dorépine" et "Thé de dorépine"
6) tu cliques sur "Dorépine"
7) un nouveau tableau apparait avec au milieu : "Obtenu en cueuillant"
8) en cliquant sur la petite fleche du menu déroulant tu as la liste des regions ou de la dorépine a été ramassée
9) aprés avoir choisis une région (Vallée de Stranglethorn par ex) tu cliques sur "montrer map"
10) une carte apparait
11) tu cliques sur la carte
12) une nouvelle carte apparait avec des petits triangles indiquant tous les endroits ou de la dorépine a été ramassé dans la zone

J'ai un peu tenté la vente, les potions de vie ca part pas. Faudrait que j'essaye respiration aquatique (j'en suis à 170 en alchimie)

par contre quand on joue seul ou en duo, les potions c'est que du bonheur
Hop méchant mob, je tank le druide soigne, si le druide à un downtime (genre il est aggro) hop potion, lui n'a plus de mana hop popo etc...

Je prévois de longues journées de galère à trouver les ingrédients par contre, j'ai passé plus de 10 potions de vie dans les deadmines (on n'étaient que 2 et tres mal organisés. Et on n'a pas eu Van cleef )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés