Publié par Aesar
Heu j'interviens parce que certaiens affirmations sont un peu grosses. Certains, manifestement, ne connaissent pas le druide ou alors sont tombés sur des druides qui jouaient comme des tanches ou qui n'etaient pas high level et donc n'avaient pas les talents nécessaires.
Je ne dis pas que le druide va tuer sans problème un voleur bien au contraire. Généralement en effet c'est le voleur qui a l'initiative et donc l'avantage. Quoiqu'il en soit si le voleur ne te tue pas à l'issue d'une combo stun lock, un druide a la possibilité de renverser le combat.
Un druide spé resto / balance ( ce que je connais ) c'est : un talent qui te permet de balancer n'importe quel sort en instant toutes les 3 minutes ( déja hop recup full barre de vie si tas une macro : cast l'instant + target self + big sort de soin qui prend normalt 3,5 sec ), secundo root en instant quand un ennemi te colle de tros près, tertio root à distance ss interrupt ( genre caster le root régulièrement une fois que t'es a distance de ta cible pour le renouveller alors que le voleur s'il est pas con te balance des couteaux ). Et la c'est dot + starfire. Même si le voleur resist root ou se libère tu peux l'avoir à l'usure en te balancant des hots et pas de problème de mana si tas popo et innervate.
Si le combat est vraiment mal engagé ou si tu le sens pas : transfo ours, stun ( si tas pris le talent qui genere rage d'entrée de jeu et c'est encore mieu si tas charge ) puis retransfo druide transfo guepard ( ou si t'as peur que le voleur enclenche son speed, tu transfo panthere + activation du speed à 50 %, car en guépard c + 40% ) byebye...
Quand au vanish, tu peux oublier, le druide est justement la classe concu pour contrer le voleur -> lucioles c'est pas la pour faire jolie, sans compter le dot.
Généralement en effet c'est tendu car le voleur est très violent mais une erreur voir quelques miss d'un coté ou de l'autre et l'un ou l'autre rip donc ca reste équilibré.
Pas oublier les lucioles d'entrée quand même, pas en parler à la fin, faut lui lancer de suite, après tout ça dure 40 secondes non ?
Pour avoir duel / fait face a des voleurs ... c'est clair que c'est un des combats les plus chauds ... au départ. S'il ne te tue pas après son stun ( stupide de faire un PA sur druide, c'est limite signer son arrêt de mort ), il est un poil mal barré.
Il FAUT avoir emprise de la nature + amélioration +1 .. ou 2 ( mais 1 c'est bien, 50% de chance .. c'est sympa ), lui balancer lucioles, se heal et commencer le spam moon + star puis colère en boucle parsemé de sarments. Se heal aussi car s'il n'est pas con, il balance des couteaux en masse.
Aussi le talent pour sarments sans interrupt est vital, sans crowd control, le druide est un peu dans la merde avec ses heals lents.
Innervation is the power
+ talent instant cast avec soin en cas d'urgence ( au corps a corps par ex )
En tout cas, ne jamais entrer en corps a corps avec un voleur ( sauf s'il est un peu mal barré et tente de fuir ou bien quand la mana est claquée et innervation aussi, garder le reste pour une transfo ours au pire ... ) c'est vital.
Enfin de mes expériences, non en forme caster le druidou n'est pas terrible ( car les druides auraient tant souhaité voir leur DPs animal calculé selon leur arme ) au corps a corps car il n'est pas conçu pour ça.
Perso je fait un template restau + équilibre et pas un point en féral ... car pour jouer les soutients efficaces ( et donc minimiser ma conso de mana pour donner un innervate au pretre par ex ) => augure de clarté ... c'est très sympa comme talent, pouvoir balancer un tranquilité / soin coûteux / sort coûteux ( sauf transfo
) à l'oeil, je trouve ca cool de plus il se déclenche très souvent ( Hé oui ! avoir beaucoup en esprit permet de déclancher les proc plus souvent ! sisi ! voir site officiel pour les septiques )
Druide bien maîtrisé, en groupe comme en solo c'est violent ... mais coûteux quand même.
Je ne le joue pas encore très bien en pvp ( faut dire j'ai du mal à gérer quand 5 type me balancent des baffes, sont pas gentils ces hordeux des fois lol ) mais en 1v1, c'est souvent indécis avec certaines classes, parfois défini.
Guerrier n'a pas beaucoup de chance vs druide .. enfin ... comme avc les autres classes d'ailleurs, sauf si gros pro du war ( les gnomes font chier en duel avec leur compet raciale :x )
Rogue .. dur. Mais pas impossible. Faire comme chasseur + se soigner ( souvent lol, les couteaux font mal, faut pas croire )
Mage .. fait mal mais avec un fake heal, leur countercast est rendu inutile ( s'ils tombent dans le panneau ) et devient donc encore facile.
Chasseur ... si la compréhension de la distance mini et maxi est bien implantée dans le crâne, dodo le pet + sarments / moon / colère etc et c'est bon.
Démoniste .. heu incertain, je n'ai jamais fait de pvp / duel avec démo qui ne soit pas lvl équivalent ( si, une fois un lvl 54, j'ai morflé sévère, 13 lvl de différence, ça se sent
)
Prêtre ... Casse-toi
vite
très dur
Shaman ... Mana War. Faut résister et éviter le corps à corps.
Paladin .. heu en duel c'est long ... mais en pvp jamais, vu que alliance ... mais sinon, fuir .. trop long, temps perdu :x Mana War pareil, souvent gagné car full endu / int / spi + innervation ... le paladin peut toujours espérer.
Heu je crois que j'ai fait le tour ?
Tout duel / pvp peut se gagner mais faut être spé poulpe irl et avoir mod bars (ou alors attendre le patch ) mais en pve par contre ... druide HL c'est long ou bien très coûteux en mana .. malheureusement. ( et donc cher ou alors à chaque connexion, tanner un mage pour des bouteilles de flotte
)
My 2 coppers