[Download] Aux guerriers... mais aussi aux autres.

Fil fermé
Partager Rechercher
La réputation d'un guerrier, c'est tout en force (et endu), rien en intel. Mais alors, sans cervelle, comment fait-on pour évaluer sa puissance ?

Il fut un temps, les guerriers allaient en ville, testaient leur force sur de pauvres passants (pas toujours innocents, il est vrai, mais c'est une autre histoire).

Heureusement, il existe aujourd'hui une méthode beaucoup plus douce pour connaître votre force de frappe ; cette méthode est également moins risquée (car, sans sous-entendre que les guerriers soient capable d'avoir peur, il est vrai que les passants utilisés comme cobaye n'étaient pas toujours d'accord, et les plus féroces d'entre eux n'hésitaient pas à le faire savoir, au détriment du testeur).

Ainsi donc, afin de favoriser à la fois la paix, l'amour (pour les cobayes) et la diffusion des connaissances, une certaine Kalnia a mis au point ceci :

http://membres.lycos.fr/kalniachaos/calculateur.xls (il est recommandé de faire clic-droit puis enregistrer la cible sous).

Les consignes pour l'utiliser sont simples. Je cite la créatrice : "tu remplis les vertes et tu regardes les rouges". Vous comprendrez.

PS : c'est moi qui poste car Kalnia a mal à la gorge en ce moment. Alors je me suis auto-proclamé directeur marketing.
Tu demandes aux Chaossiens si Kalnia ou moi avons une gueule de hackeur.

Sinon, pour les paranos (j'critique pas, c'est bien de rester prudent), il n'y a aucune macro dans le fichier, donc vous pouvez les désactiver, et dans ce cas il n'y a pas de risque d'infection.

Edit pour Torgan : résultats étonnants ? oserais-tu remette en doute les données de t4cbible ?!
Euh, j'ai envi de critiquer ce soir

Faudrait mettre une légende pour les abreviations (meme apres plusieurs années sur T4C, je m'y perd ds ton truc)


Sinon s'cool même si j'aime pas excel (taf )
Citation :
Publié par Cali ^^
Faudrait mettre une légende pour les abreviations (meme apres plusieurs années sur T4C, je m'y perd ds ton truc)
REBIRTH = Renaissance
STR = Force
END = Endurance
AGI = Dextérité
WIS = Sagesse
INT = Intelligence
DODGE = Esquive
ATTACK = Attaque

Gems moon = Gems of the moon (Forêt de non-retour)
AP = Armor penetration (transpercer l'armure)
PB = Powerful blow (coup puissant)
AC = Armor class (CA/classe d'armure)

Area Blast = Aura offensive (skin vague de flammes)
Remort Beal = Aura soin
Single Blast = Aura défensive
Wrath = Wrath of the ancients
Armlet = Armlet of flames
Citation :
Publié par Drachen
TEdit pour Torgan : résultats étonnants ? oserais-tu remette en doute les données de t4cbible ?!
1 - Bible ne donne pas ce genre d'information dans sa partie publique

2 - rendre public les info des parties privées de Bible est interdit

3 - Bible dans ses parties publiques et privées est rempli de conneries

Exemple : la probabilité d'esquiver ne dépend pas de la dex dans la feuille excel alors que la dex permet bel et bien d'augmenter la probabilité d'esquiver.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
1 - Bible ne donne pas ce genre d'information dans sa partie publique

2 - rendre public les info des parties privées de Bible est interdit

3 - Bible dans ses parties publiques et privées est rempli de conneries

Exemple : la probabilité d'esquiver ne dépend pas de la dex dans la feuille excel alors que la dex permet bel et bien d'augmenter la probabilité d'esquiver.
Seuls les dégats et la vitesse des armes ont été pris sur T4C Bible. Ensuite ben, il a fallu utiliser des flags GMs pour trouver les formules.
Le calculateur n'en est pas à sa version finale, libre à vous de m'aider à le terminer avec vos conseils.

Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Exemple : la probabilité d'esquiver ne dépend pas de la dex dans la feuille excel alors que la dex permet bel et bien d'augmenter la probabilité d'esquiver.
Je sais, mais je ne connais pas la formule avec la dex, peut-être la connais-tu et pourrais-tu donner un coup de main?

Citation :
Publié par Neia Ethael
Y manque une compétence déjà.

Y manque l'influence de la dex (cf : Torgan/Baeland)

Y manque des potions et des gemmes.

Y manque un sort.
Il manque la probabilité de la compétence Coup assommant, car je ne connais pas la formule et comme cette probabilité change selon l'arme, ça complique les tests; si je la connaissais, je pourrais ajouter les probabilités de Coup puissant et Coup assommant aux calculs des moyennes.

Des sorts, des potions et des gemmes manquants? Fais en part, je compléterai.

Des commentaires constructifs et de l'aide seraient plus appréciés que des remarques dans le but de rabaisser mon travail.
Pour la compétence, je parlais bien de coup assommant et ya aussi parade qui est manquant ça ne remplace pas l'esquive c'est sur mais ça peut annuler un coup plus ou moins partiellement donc..

Pour les potions bah tout simplement les potions normal qui boost force, end, dex, etc.. et fiole gob (qui dure pas longtemps moui mais bon ça empêche pas de pouvoir l'utilisé de temps en temps)

Pour les gemmes je parle des sun qui boost attaque ou esquive suivant l'équipement.

Pour le sort, je pensais à afflux pour l'encheu

Apparement, le choix d'arme +0 +1 +2 +3 bug un poil puisque ça change pas l'attaque booster idem pour les gemmes lune quand on les sélectionnes ça ne monte pas les boosts (faudrait un choix d'équipement à côté pour booster les bonnes stats automatiquement)
Excepté pour l'esquive, les résultats semblent assez cohérent avec les tests que j'avais fait par contre coup assomant n'est pas totalement implanté (probabilité de le passer en fonction de la valeur et du type d'arme).

Pour Neia : Parade ne sert a rien donc ce n'est pas grave si il n'est pas pris en compte.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Pour Neia : Parade ne sert a rien donc ce n'est pas grave si il n'est pas pris en compte.
Zeus l'avait mis a 100 en mage feu 300 endu, LOL MDR LOL.
Citation :
Pour la compétence, je parlais bien de coup assommant et ya aussi parade qui est manquant ça ne remplace pas l'esquive c'est sur mais ça peut annuler un coup plus ou moins partiellement donc..
Parade complètement inutile.

Citation :
Pour les potions bah tout simplement les potions normal qui boost force, end, dex, etc.. et fiole gob (qui dure pas longtemps moui mais bon ça empêche pas de pouvoir l'utilisé de temps en temps)
J'ajoute.

Citation :
Pour le sort, je pensais à afflux pour l'encheu
Pour ça, je devrai ajouter une section sur la probabilité d'enche en fonction de la puissance ennemi et de notre résistance.

Citation :
Apparement, le choix d'arme +0 +1 +2 +3 bug un poil puisque ça change pas l'attaque booster idem pour les gemmes lune quand on les sélectionnes ça ne monte pas les boosts (faudrait un choix d'équipement à côté pour booster les bonnes stats automatiquement)
Bizarre, chez moi les armes +0 à +3 augmente bel et bien l'attaque boost en se basant sur celle de base (0%, 15%, 30% et 50%).

Le choix d'équipement je compte bien le faire.
Citation :
Publié par Mezos du Dragon
je trouve bisard quand meme, a la main nu avec 1K force booster tu fais plus de dommage que avec une épée HE....

Mezos le nb
C'est évident que si tu laisses la CA ennemie à 0, les dégâts aux poings sont très puissants; mets une CA de 200 et la moyenne baissera énormément comparément aux autres armes.

(Mise à jour du fichier ici. (clic-droit enregistrer sous))
Citation :
Publié par Kalnia-FK-
C'est évident que si tu laisses la CA ennemie à 0, les dégâts aux poings sont très puissants; mets une CA de 200 et la moyenne baissera énormément comparément aux autres armes.

(Mise à jour du fichier ici. (clic-droit enregistrer sous))
j'avais pas penssé du tout

Tu serais cb de coup de poing est donnée par minute please?

Mezos le nb
Citation :
Publié par Mezos du Dragon
Tu serais cb de coup de poing est donnée par minute please?
2 coups par seconde, 120 minute, ce qui rend les poings puissants sur une petite CA (ou des plus grosses si on a un score très élevé).
Citation :
Publié par Kalnia-FK-
2 coups par seconde, 120 minute, ce qui rend les poings puissants sur une petite CA (ou des plus grosses si on a un score très élevé).
oki ty,

donc genre les point sur 0 ca sa fais du 250 dmg, pa mal lol

Mezos le nb
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés