[Download] Aux guerriers... mais aussi aux autres.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
J'ai fait des tests sur serveur pirate et j'ai obtenu les mêmes résultats.

Cependants 2 responsables ET de deux serveurs officiels en 1.25d avec qui j'ai pas mal discutés m'ont affirmé qu'après test avec flag développeur (test à peu près irréfutables) la compétence coup assommant n'influence pas les dégats des armes.

Bizarre autant qu'étrange donc. Soit ce sont 2 gros mytho (pour l'un ça me m'étonnerait pas, pour l'autre, je ne vois pas l'intêret) soit il y a bien une différence majeure.
[...], mon but est de faire un calculateur précis pour aider tout le monde, je ne vais pas mettre volontairement des fausses informations.

Pour satisfaire ta curiosité, voici le protocole du test de Coup Assommant:
  • Protocole témoin (avant d'avoir appris/entraîné Coup Assommant):
1: Connecter 'Warrior-' (le perso que j'xp ayant 180 force) et 'Krile Maia' ma nb lvl 32.
2: Demander une béné avec Krile Maia pour avoir une meilleure marge de HP et lui mettre une robe blanche pour avoir 2 CA et 0 esquive.
3: Donner 20 coups de poings de Warrior- sur Krile Maia et regarder la différence d'HP, recommencer en cas d'activation d'une aura.
4: Répéter l'étape 3 à trois reprises pour s'assurer de la stabilité des résultats.
  • Protocole test:
1: Apprendre et entraîner Coup Assommant.
2: Répéter les étapes 1, 2, 3 et 4 du premier protocole.
  • Les résultats:
Protocole témoin:
Les différences d'HP:
- 597
- 596
- 597
- 597

Protocole test:
Les différences d'HP:
- 642
- 628
- 643
- 642
  • Les explications:
180 force sur 2 CA, sans skill, fait des coups stables de 30 pv. 20 de ces coups donnent donc 600 HP perdus. Le perso régénère entre-temps (10 sec) environ 2-3 hp.

Quant à l'autre test, le fait d'avoir appris Coup Assommant a permis de faire des coups plus puissant (3 activations dans les test 1, 3 et 4 pour un surplus de 45 dégâts, et 2 activations lors du test 2, pour un surplus de 30 dégâts).
  • Conclusion:
Coup Assommant boost bel et bien les dégâts sur le serveur Chaos.


[...]
Citation :
Publié par Miniève
Du mytho? Non, je n'en vois pas l'intérêt, mon but est de faire un calculateur précis pour aider tout le monde, je ne vais pas mettre volontairement des fausses informations.

Pour satisfaire ta curiosité, voici le protocole du test de Coup Assommant:
  • Protocole témoin (avant d'avoir appris/entraîné Coup Assommant):
1: Connecter 'Warrior-' (le perso que j'xp ayant 180 force) et 'Krile Maia' ma nb lvl 32.
2: Demander une béné avec Krile Maia pour avoir une meilleure marge de HP et lui mettre une robe blanche pour avoir 2 CA et 0 esquive.
3: Donner 20 coups de poings de Warrior- sur Krile Maia et regarder la différence d'HP, recommencer en cas d'activation d'une aura.
4: Répéter l'étape 3 à trois reprises pour s'assurer de la stabilité des résultats.
  • Protocole test:
1: Apprendre et entraîner Coup Assommant.
2: Répéter les étapes 1, 2, 3 et 4 du premier protocole.
  • Les résultats:
Protocole témoin:
Les différences d'HP:
- 597
- 596
- 597
- 597

Protocole test:
Les différences d'HP:
- 642
- 628
- 643
- 642
  • Les explications:
180 force sur 2 CA, sans skill, fait des coups stables de 30 pv. 20 de ces coups donnent donc 600 HP perdus. Le perso régénère entre-temps (10 sec) environ 2-3 hp.

Quant à l'autre test, le fait d'avoir appris Coup Assommant a permis de faire des coups plus puissant (3 activations dans les test 1, 3 et 4 pour un surplus de 45 dégâts, et 2 activations lors du test 2, pour un surplus de 30 dégâts).
  • Conclusion:
Coup Assommant boost bel et bien les dégâts sur le serveur Chaos.


Maintenant si tu souhaites toujours dire que je mythonne pour faire mon intéressante avec mon calculateur, c'est ton problème, t'as qu'à pas me croire.
Sans indiscrétion, tu avais entraîne combien en coup assommant ?
Citation :
Publié par Wulfram haine Faye
Sans indiscrétion, tu avais entraîne combien en coup assommant ?
Pour le test, j'ai entraîné 70 en coup assommant, qui est la meilleure valeur pour avoir la meilleure probabilité d'activation pour les poings uniquement.


Citation :
Publié par Sartorius
Quand Torgan parlait de "2 gros mytho", il parlait des "responsables ET de deux serveurs officiels en 1.25d".
Ouais ok j'avais pas capté, mais ça change rien.
Citation :
Publié par Miniève
Pour le test, j'ai entraîné 70 en coup assommant, qui est la meilleure valeur pour avoir la meilleure probabilité d'activation pour les poings uniquement.
D'accord, je te demanderais bien d'où tu sors ça, mais la réponse risque d'être hors-charte, je ne le ferais donc pas.
Mais dans ce cas, pourquoi avoir "bloqué" la case SB dans ton calculateur ?

Sinon, tu pourrais rajouter le sang troll et le sang nain dans la liste des potions.
Et, si tu veux bien malgré le travail à fournir, une liste des objets équipables plutôt que de devoir mettre les stats boostées par objets, ce n'est pas très agréable de devoir reco, attendre la fin des sorts et de regarder à chaque fois qu'on veut regarder quelque chose... Et flemme de calculer aussi. Je sais, je suis partisan du moindre effort.
Citation :
Publié par Wulfram haine Faye
D'accord, je te demanderais bien d'où tu sors ça, mais la réponse risque d'être hors-charte, je ne le ferais donc pas.
Mais dans ce cas, pourquoi avoir "bloqué" la case SB dans ton calculateur ?

Sinon, tu pourrais rajouter le sang troll et le sang nain dans la liste des potions.
Et, si tu veux bien malgré le travail à fournir, une liste des objets équipables plutôt que de devoir mettre les stats boostées par objets, ce n'est pas très agréable de devoir reco, attendre la fin des sorts et de regarder à chaque fois qu'on veut regarder quelque chose... Et flemme de calculer aussi. Je sais, je suis partisan du moindre effort.
Ouais, des tests sur serveur privé tout simplement. Si j'ai bloqué la, c'est parce que la meilleure probabilité est de 25% pour les armes, mais la meilleure valeur diffère selon le type d'arme et que je ne connais pas la formule, seulement les valeurs intéressantes pour chacune des armes.

Attendre ig pour voir les boosts? Dans la case des items, tu n'as qu'à mettre les boosts stables des items, tout le reste se fait par la liste des sorts à droite. J'suis pas sûre de comprendre ton «ce n'est pas très agréable de devoir reco, attendre la fin des sorts et de regarder à chaque fois qu'on veut regarder quelque chose...».

Exemple pour un mage:
Case int pur: 550
Case items: 200 (archie arca spider girdle)
et à droite les boosts tel que Esprit Clair et l'immo, ça te sort l'int boost au final.

L'équipement un jour, c'est long et on peut s'en passer assez facilement.
Citation :
Case items: 200 (archie arca spider girdle)
et à droite les boosts tel que Esprit Clair et l'immo, ça te sort l'int boost au final.

L'équipement un jour, c'est long et on peut s'en passer assez facilement.
Wé c'est justement ça que je trouve relou, devoir calculer la somme des boost de chaque objet. Je m'en sors vu que je connais les boosts de la plupart des objets, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. (et ç me saoul quand je dois aller vérifier, mais bon, je le répète, je suis flemmard)

Sinon, pour la liste des objets, ça serait intéressant je pense, surtout pour ceux qui boostent les compétences, résistances.
En fait, ce qui serait bien, c'est de n'avoir à connaître QUE nos stats purs, et notre équipement.
C'est pas la peine de m'expliquer ton test Miniève vu que je te donne ma source concernant l'information selon laquelle coup assommant n'influencerait pas les dégâts en 1.25d.

Qu'un responsable ET me le dise m'a fait penser que ce responsable ET était un mytho (et quand je dis qu'il m'a dit ça, c'est j'ai eu pas mal de conversation avec lui à ce sujet et je lui ai demandé de faire certains tests; c'est pas juste un truc qu'il m'aurait balancé une fois sans suite), qu'un second me le dise, ça me fait douter.
Merci Kalnia

C'est super utile, clair et bien fait, du travail comme j'aime bien

Je ne sais pas si c'est faisable, mais ça serait vachement super méga cool si tu pouvait faire un graph avec les DPS de 2 sorts pour comparer, en fonction de l'int, de la sag et des puissances.
Ou 2 armes, en fonction de la force et autres facteurs

En tout cas chapô, c'est vraiment super bien fait.

Rose.
Ca peut paraître con, mais je n'arrive pa à l'utiliser.

La visionneuse Excel ne suffit pas ?

En tout cas le menu à droite, quand je clique dessus pour sélectionner quelque chose, ça plante.
Citation :
Publié par Draugdae
sur serveur 1.25b coup assomant n'augmente pas les degats.
mais tres sympas comme fichier
Sur Chaos, ça boost les dégâts.

D'ailleurs si tu avais lu tu aurais pu voir le protocole de mon test pour le prouver à la page précédente: [url="https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=10441347#post10441347[/url]

Citation :
Publié par Necam
Ca peut paraître con, mais je n'arrive pa à l'utiliser.

La visionneuse Excel ne suffit pas ?

En tout cas le menu à droite, quand je clique dessus pour sélectionner quelque chose, ça plante.
J'ai essayé aussi la visionneuse et ça fonctionnait pas aussi (j'ai pas trop cherché à comprendre). Mais bon avec le vrai logiciel Excel aucun prob.

Citation :
Publié par Rose Daiken
Merci Kalnia

C'est super utile, clair et bien fait, du travail comme j'aime bien

Je ne sais pas si c'est faisable, mais ça serait vachement super méga cool si tu pouvait faire un graph avec les DPS de 2 sorts pour comparer, en fonction de l'int, de la sag et des puissances.
Ou 2 armes, en fonction de la force et autres facteurs

En tout cas chapô, c'est vraiment super bien fait.

Rose.
Je travaille actuellement sur une version avec choix d'équipement. Dans la section Armes/Arcs/Sorts, je mettrai 2 calculateurs de chacun pour pouvoir comparer rapidement, merci pour l'idée.
Je suppose que ce calculateur a été un minimum validé. C'est à dire que tu testé le dps de templates complexes (facile avec le flag dévelopeur et le traitement des fichier backolg.txt par un programme de gestion de données comme excel) et comparé avec celui calculé par ton fichier.
Citation :
Publié par Miniève
Sur Chaos, ça boost les dégâts.

D'ailleurs si tu avais lu tu aurais pu voir le protocole de mon test pour le prouver à la page précédente: [url="https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=10441347#post10441347[/url]

J'ai essayé aussi la visionneuse et ça fonctionnait pas aussi (j'ai pas trop cherché à comprendre). Mais bon avec le vrai logiciel Excel aucun prob.

Je travaille actuellement sur une version avec choix d'équipement. Dans la section Armes/Arcs/Sorts, je mettrai 2 calculateurs de chacun pour pouvoir comparer rapidement, merci pour l'idée.
huhu te fache pas, j'ai bien lu avant de posté, par contre toi tu m'a mal lu, je parle pas de chaos (qui est en 1.27), je dit juste que sur les serveurs 1.25b coup assommant ne boost pas les degats,donc vu que le post est sur le forum general j'informe ceux qui jouerai en 1.25b que coup assommant ne boost pas les degats, je ne remet pas en cause ton travail j'apport juste une info.
Citation :
Publié par Draugdae
huhu te fache pas, j'ai bien lu avant de posté, par contre toi tu m'a mal lu, je parle pas de chaos (qui est en 1.27), je dit juste que sur les serveurs 1.25b coup assommant ne boost pas les degats,donc vu que le post est sur le forum general j'informe ceux qui jouerai en 1.25b que coup assommant ne boost pas les degats, je ne remet pas en cause ton travail j'apport juste une info.
Chaos est en 1.25x ( b ou c j'en sais rien ), je le rappel souvent mais ca n'existe pas les 1.27 (officiels) et n'existera probablement jamais ( la dernière étant 1.25c ).
Citation :
Publié par Ylithium
Chaos est en 1.25x ( b ou c j'en sais rien ), je le rappel souvent mais ca n'existe pas les 1.27 (officiels) et n'existera probablement jamais ( la dernière étant 1.25c ).
Evites de raconter des conneries, ça fait un bout de temps que Chaos est en 1.27.

Sinon je me suis procuré Excel hier soir ( ) et ça marche parfaitement. Génial ce programme. Bravo et merci
Citation :
Publié par Necam
Evites de raconter des conneries, ça fait un bout de temps que Chaos est en 1.27. ...
La 1.27 de chaos c'est une 1.25x qui a été modifiée, c'est tout.
Où as tu vu que Vircom avait developpé une nouvelle version ? Nulle part, alors que Eacell à bien dit que c'est eux qui avaient développé/modifié cette version pour l'appeler 1.27.

C'est pour ca que je dit que si tu veux comparer des serveurs entre eux, il faut utiliser les numéros de versions officiels sinon on s'en sort pas ( ou se mettrait a comparer des version 2.34 avec du 1.40 et du 1.27 ).

Voila ce que je voulais dire.

PS: faut que je télécharge cette nouvelle mouture aussi
Ok, tous les serveurs tournent en 1.25. Alors comment tu fais la différence entre les serveurs ?

eAcc l'a appelé la 1.27, il serait donc bon de ne plus l'appeler 1.25, non ?

La dernière version officielle de Vircom est là 1.25. Donc les serveurs T4C v2 appelés 1.40, on va les appeler aussi 1.25 ? Très peu pratique...
Citation :
Publié par Necam
Ok, tous les serveurs tournent en 1.25. Alors comment tu fais la différence entre les serveurs ?

eAcc l'a appelé la 1.27, il serait donc bon de ne plus l'appeler 1.25, non ?

La dernière version officielle de Vircom est là 1.25. Donc les serveurs T4C v2 appelés 1.40, on va les appeler aussi 1.25 ? Très peu pratique...
"Des serveurs T4C version2...version 1.40" ( bref c'est pas des v2 )

Voilà pourquoi il faut pas confondre les versions Officiels ( from vircom ) des versions maisons sinon tu arrive à une incohérence.

Je pense qu'il faudrais plutot dire que T4C chaos c'est une version 1.25 modifiés ( c'est tout ). L'interet de dire c'est une 1.27 n'a lieu que si tu comparer entre les différente version de la même mouture, en dehors d'eacell 1.27 ne veux strictement rien dire (enfin autant que 1.25x ).

PS: on aurait pu faire un sujet rien que pour ca car il y a beaucoup à en dire comme par exemple, l'appelation v2 qui n'est pas officielement autorisée d'après les licences.
C'est un peu comme les version de Linux, tu peux pas comparer le numéro d'une mandrake avec celle d'une red hat, alors que tu peux te baser sur la version du noyau utilisé pour les comparer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés