Différence d'âge dans un couple

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Frathek
S'bon je peux troller sur les femmes, on est plus sur la taverne ?
Je citerais donc mon oncle, macho et fier de l'être :
"Dans la vie il faut tout savoir faire. Parce que les femmes, à part les gosses et le ménage elle connaissent rien."

Merci de me flammer ^^
Tiens ! Ce sont des gens comme vous qui pourrissent l'ambiance du bar ? Le bar ne rime pas avec '"n'importe quoi" einh ? Les trolls vous les gardez pour vous... on s'en passe au bar comme sur la taverne.
(Fastoche non ? Ah non einh ?)

Pour répondre à Lyn ; le fil est bourré d'a priori tant sur les femmes que sur les étudiants - les jeunes. J'ai connu des jeunes de moins de 20 ans qui auraient des leçons de sagesse à donner à des trentenaires... et ceux-ci peuvent avoir usé leurs expériences entre leur foyer familial et les bancs de la fac.
Je vais me replonger dans Finkielcrotte pour ajouter des arguments dans le sens de l'auteur tiens
Désolé, j'ai pas lu l'ensemble du fil, juste quelques posts bien clichés, pas besoin d'en lire plus.

Personellement, la plupart de mes compagnes étaient plus agées que moi, entre 3 et 15 ans de plus, personne n'en a jamais été choqué, la seule fois où j'ai aimé une femme plus jeune, c'est là que j'ai eu droit a des commentaires graveleux du style "tu fais dans le social, tu les prends à la sortie du lycée, etc...". Comme quoi, quelque soit la relation, il y aura toujours quelqu'un pour parler
Citation :
Publié par Exbene-uct

La posteuse parle aussi :
Dites Lyn, a défaut de répondre à vos mps, je me permets de faire une simple remarque, en passant.
Il existe une majorité de femmes pour qui être "avec quelqu'un" n'est pas un passage obligatoire pour "procréer". Il existe des femmes pour qui "être avec quelqu'un" signifie, juste être amoureuse. Il existe aussi des femmes qui n'ont pas pour "objectif de vie" de se reproduire. Vous appliquez un motif erroné à l'ensemble de mon genre ! N'oubliez pas que nous sommes accessoirement, des individus, comme vous.
Vous voyez les femmes comme des machines programmées pour enfanter avant 30 ans. Vous me rappeler les vieux beaufs qui me posent la question du "pourquoi à votre âge ?! Vous n'avez pas d'enfants ! De mari ?!" sacrément rétrograde... on vous a bien fait rentrer le mythe dans la tête.
Mais les femmes qui font des enfants, des fois, les mettent au monde pour d'autres motifs - plus précieux et complexes. Elles ne courent pas après comme une urgence, une croix à appliquer sur leur calendrier de vie pour se donner l'impression d'être accomplies.

C'est une exposition brillante, ce que j'aurais aimé dire et ce que j'aurais dit si je maîtrisais mieux votre langue.
Sinon je crois que Lyn s'est laissé emporter un peu sur le coup, après il a l'air bcp plus ouvert d'esprit. En tout cas je crois qu'il ne faut pas perdre le romantisme, tout comme l'idéalisme, il faut vivre les pieds sur terre mais de temps en temps on peut se permettre de rêver un peu.
Et je crois qu'on doit toujours prendre des risques dans la vie. Rennoncer à un amour parce que c'est compliqué serait trop lâche. Il vaut mieux mourir d'amour que mourir sans avoir aimé. Je sais c'est nunuche comme citation mais j'aime (j'ai oublié l'auteur, je n'ai pas de mémoire).
Citation :
Publié par -=Tigrou|XL=-
Voilà donc je vous situe l'histoire : une amie a 27 ans, elle a un travail mais elle s'apprête à épouser un mec de 21 ans qu'elle connaît à peine et qui est toujours en fac (et à priori loin d'en sortir).
A la base je trouve pas vraiment que la différence d'âge soit une gêne mais la 8 ans de différence et le fait qu'il soit en deuxième année de DEUG et que ce soit un putain de branleur alors qu'elle a fini ses études et qu'elle a déjà un travail depuis 2 ans je trouve ça plutôt étrange en fait pour ne pas dire malsain.
A noter que j'ai rien contre le mec en lui même il peut même être plutôt sympa en fait

Pensez vous qu'un tel couple ait des chances de tenir ( personnellement j'ai de gros doutes ) ?
si je prends l' exemple de mes grand-parents, oui. Sept ans de difference. 47 années passe ensemble. Enfin tu me diras c' etait une autre epoque où pour la majorite des gens les etudes s' arretaient au certificat d' etude ( bac -3 ). Du coup l' age de la " maturite " etait differente de celle d' aujourd' hui.
Voir la meme situation aujourd' hui ne me choque pas, je trouve pas ca malsain mais plutot simplement etrange vu les differences sensibles qu' il peut exister entre les tranches d' age et les probleme que cela peut entrainer au sein du couple lors du viellissement. ( tu me diras y en a qui se mette en couple avec 40 ans de difference .. j' ai jamais compris d' ailleurs... ca doit etre freudien à ce niveau. )
Citation :
Publié par -=Tigrou|XL=-
Voilà donc je vous situe l'histoire : une amie a 27 ans, elle a un travail mais elle s'apprête à épouser un mec de 21 ans qu'elle connaît à peine et qui est toujours en fac (et à priori loin d'en sortir).
La fac c est pas non plus doctorat obligatoire .






Citation :
Publié par -=Tigrou|XL=-
Pensez vous qu'un tel couple ait des chances de tenir ( personnellement j'ai de gros doutes ) ?
Ce que je pense perso , c est que tu es un peu jaloux
[MYLIFE]Mon père a presque trente ans de plus que ma mère ... Je ne sais pas si ça vient de là mais jamais des différences d'âge dans un couple ne m'ont marqués ^^
Bon, ceci dit, mon père paraît plus de 15 ans de moins que ce qu'il a vraiment mais bon ...[/MYLIFE]

*pense à deux JoLiens*

Hum, j'ai vu des différences plus importantes que huit ans entre un homme et une femme et dont la femme était la plus âgée ...
C'est la fête aux clichés ici.

Je pense que toute éventualité de mariage doit être réfléchie de façon bien plus longue et de ce fait, quelque soit leur âge respectif, ils devraient prendre le temps de se projeter clairement dans le futur avec l'autre, et de se poser les bonnes questions.

Et les gens qui pensent que dès qu'on parle d'une amie, ça y'est on veut la tringler (© Cartier / MiM), arrêtez de vous affoler un peu.
Citation :
Comme exemple pertinent je citerais American pie 3 lorsque jim et michelle vont se marier! avant le mariage stiffler dit a jim: "comment tu peux savoir que c'est la femme de ta vie alors que t'as connu que cette meuf!!". voila tout est dit.
En gros, tu suggères de plaquer son(sa) conjoint(e) juste histoire de vérifier si c'est bien la femme qu'il nous faut, et ensuite, de revenir la bouche en coeur en lui expliquant qu'après différents essais, elle est bien le modèle qui convient?
- Mais, chérie, je ne te trompe pas, je suis juste en train de vérifier que tu es bien la femme de ma vie! Promis, si elle ne soutiens pas la comparaison, je la plaque dans la semaine.
Ca se résume à dire que "Je me sens bien, mais si ça se trouve, je pourrais me sentir mieux, donc, je laisse tout tomber." Est-il vraiment besoin de détailler l'irrationnalité de ce raisonnement? (non pas que j'estime qu'il faille être raisonnable dans sa vie sentimentale, mais que quand on prétend l'être, via le type de phrase que tu proposes, autant le faire correctement. Ce qui n'est pas le cas ici)


En réponse à d'autres messages de ce fil, j'ai du mal à saisir l'amalgame étudiant = glandeur qui passe son temps à se cuiter en soirée. Y aurait-il des statistiques quelque part à ce propos là? De mon expérience personnelle, sur une centaine d'étudiants dans ma promo sur plusieurs années, il me semble qu'une petite poignée, pas plus, ont fini bourrés à la fin de soirées. Je veux bien admettre que c'est souvent les plus visibles, mais l'assimilation est assez hâtive et ridicule.

Citation :
si je prends l' exemple de mes grand-parents, oui. Sept ans de difference. 47 années passe ensemble. Enfin tu me diras c' etait une autre epoque où pour la majorite des gens les etudes s' arretaient au certificat d' etude ( bac -3 ). Du coup l' age de la " maturite " etait differente de celle d' aujourd' hui.
En même temps, à l'époque, il y avait moins d'étudiants qui travaillaient pour financer leurs études. Et j'ai du mal à les considérer comme a priori moins matures que leurs ainés. Un étudiant en doctorat bénéficiant d'une bourse ou d'une allocation gagne sa vie, et est tout de même étudiant. De la même manière, quelqu'un qui étudie en étant financé par ses parents peut avoir conscience des sacrifices que ceux-ci font pour l'aider à étudier dans les meilleures conditions, et cela peut aider à devenir mature. Bref, l'égalité mature = autonome est là encore une assimilation foireuse. Etre mature ne se résume pas à gagner sa vie, loin de là.
Un homme ou une femme au foyer ne gagne pas sa vie, pourtant, certaines personnes estiment qu'ils peuvent tout de même mériter pour un certain nombre le qualificatif de "mature". Et pareil pour un chômeur, ou quelque personne que ce soit qui bénéficierait d'aides sociales. Je sais que c'est une idée qui a ses adversaires, mais la nier comme une évidence est assez contestable. (pour ne pas dire plus)
J'ose penser que tu n'as pas pensé à tout ça en t'exprimant comme tu l'as fait, mais il n'en reste pas moins que c'est le prolongement direct, et que je le trouve particulièrement désagréable.





Dernière chose, le fait de vouloir se marier à 30 ans, c'est pas juste une soumission à la pression sociale, ni être commandé par ses hormones qui réclament d'avoir des enfants. Ca peut aussi être tout simplement parce qu'on a envie de se marier, qu'on a trouvé la personne qui nous convient, parce qu'on se sent prêt à vivre une relation durable et à s'engager.
La reproduction et le mariage ne sont pas forcément le but d'une relation, mais parfois plutôt des conséquences de celle-ci.

Je passerai sur un certain nombre d'autres préjugés et clichés que j'ai pu voir dans ce fil, mais qui ont déjà été relevés mieux que je ne saurais le faire.


PS : les féminins et les masculins dans ce post peuvent être interchangés de quelque manière que ce soit sans trahir le fond de ma pensée.
Citation :
Publié par Nescafay
Ha ok c'est normal alors ca lui a monté a la tete parcque c sa premiere meuf et la meuf c trouvé un jeunot de 8 ans de moins ( les femmes aiment paraitre plus jeune); quelqun qui prevoit le mariage des la premiere copine moi jy crois pas, ca devait faire tellement longtemps qu'il faisait amis avec main droite que tout ca l'a dépassé..
Et pourtant

C'est beau les clichés tout blanc tout noir.
Vous n'arrivez donc pas à assimiler qu'une situation peut avoir différentes raisons ?
Citation :
Publié par Ambrae
Je pensais déjà comme une adulte à 7 ans,
Je peut me permettre un : Lol ?
C'est quoi pour toi penser comme un adulte ?
Tu estime qu'a 7 ans on peut deja avoir la maturité de quelqu'un de 25 ?(je dis 25 au hasard , je ne pense pas qu'on puisse attribuer un age fixe au fait d'etre adulte).
Je suis d'accord sur le fait que l'age n'apporte pas forcement la sagesse et la maturité , mais il faut quand meme un minimum d'experience pour en avoir . Ca me parait logique.
Citation :
Publié par Foxy
Désolé, j'ai pas lu l'ensemble du fil, juste quelques posts bien clichés, pas besoin d'en lire plus.

Personellement, la plupart de mes compagnes étaient plus agées que moi, entre 3 et 15 ans de plus, personne n'en a jamais été choqué, la seule fois où j'ai aimé une femme plus jeune, c'est là que j'ai eu droit a des commentaires graveleux du style "tu fais dans le social, tu les prends à la sortie du lycée, etc...". Comme quoi, quelque soit la relation, il y aura toujours quelqu'un pour parler
- bien qu'il ne m'apprenne rien, j'ai relu ton message une demi-douzaine de fois et je voulais juste dire merci.


Citation :
Publié par ragazer
... certificat d' etude ( bac -3 )
- BAC moins 7 le CEP, c'est le BEPC qui est à moins 3.
d'ailleurs, le Certificat d'Etudes Primaires n'existe plus...

:$

Citation :
Publié par Pimboli
j'over plussoie ton lol et rajoute meme un roflmdrololol²

Met-en pas trop, elle ne parlait même pas d'elle.
sinon pour ma part je trouve pas ça choquant , j'ai etait pendant 2 ans avec une fille âgée de 28 ans qui avait une petite fille de 2 ans.... j'en avait 21 a l'époque.
Bon ok ça a pas marchait mais ça venait pas de la différence d'age...
Citation :
Publié par Roallaï --'-,-(@
(ah oui mais non, avec le saut de page ça casse tout..)
(ça dépend combien de messages par page tu as choisi d'avoir dans tes options )

Pour rester dans le sujet, je suis avec un homme qui a 15 ans de plus que moi, et un enfant de 12 ans (j'en ai 27).
Mais ça, en général, ça ne choque pas trop. Il n'y a pas de logique dans le regard des gens.

Une fille moins âgée qu'un homme, ça passe. L'inverse se heurte souvent à des regards suspicieux, voire graveleux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés